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Bonjour,
Depuis l'installation de FSUIPC je ne peux plus mettre en route les moteurs :
- on entend le démarreur mais rien ne se passe, le moteur toussote et s'arrête.
- j'ai essayé de le mettre en altitude en mode "slew" mais là aussi, au bout d'un moment le mmoteur s'arrête comme s'il n'était plus alimenté.
Quelqu'un a t il une idée.
Petite précision ce PB ne se produit pas sur un avion d'origine.
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Difficile a dire tant que tu ne decris pas une situation precise avec l'avion que tu utilises.
Est-tu a l'aise avec les procedures de demarrage des avions a piston en general ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
De quel avion s'agit-il?
As-tu regardé ce qui pourrait empêcher le/les moteurs de démarrer: robinet carburant, richesse, allumage?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je ne connais pas P3D, mais y'a pas un CTRL+E comme sur FS ? Si oui et que cela démarre, c'est toi qui fait qque chose de mal (mais cela ne marche pas déjà sur tous les add-on sur FS).
Sinon, comme le dit Jerry, faut de l'essence (robinet et mixture + pression (pompe à essence, injection si moteur à injection)). Faut de l'electricité pour le démarreur (batterie : n'est-elle pas à plat) et de l'allumage (magneto BOTH et/ou LEFT (mais la faudrait un sacré niveau de détails si cela ne démarre que sur la left)).
En vrai des fois démarrer le moteur des avions est la chose la plus dure (à chaud, à froid, ... ).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Je ne connais pas P3D, mais y'a pas un CTRL+E comme sur FS ?
Si, comme sur FS !! mais certain avions non d'origine doivent passer par une autre procèdure
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Merci à tous pour vos réponses.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'avec le Maule d'origine pas de problèmes.
Il n'y a qu'avec les avions rajoutés (Alabeo, Carenado et autres) que cela pose problème.
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Hello,
Il faut peut être faire un scan avec CCleaner, MBAM, RogueKiller, et voir ce que cela donne. Si c'est un vol sauvegardé, il faut détuire le fichier et en refaire un autre. Parfois cela donne des résultats.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Je pense que c'était un vol sauvegardé qui perturbait le systeme.
Dommage de ne pas avoir diagnostiqué un peu plus loin. Dans ce vol sauvegardé, les appareils incriminés avaient de l'essence ? Quid du sélecteur de carburant ? Il y avait encore de la batterie ? ... et tous les bons conseils que plusieurs ont partagés avec toi ci-dessus.
Ce serait bien d'en savoir pour savoir si c'est un problème de sauvegarde ou si tu pouvais apprendre quelque chose sur une situation qui ressemble, pour la partie diagnostic, à un jeu de piste/recherche comme dans la réalité. Vive la simulation.
Dernière modification par vbazillio (10-01-2017 17:11:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci vbazillo
C'est vrai je n'ai pas cherché à voir plus loi mais je ne connais pas assez les dessous de P3D ou autre FSX pour m'aventurer sur ce chemin....
Par exemple comment savoir si sa batterie est vide.
Pour répondre plus en détail à ton intervention :
- le problème a débuté avec le C172 de A2A, j'ai donc changé d'appareil est pris le C207 d'Alabeo. Le problème était le même avec ces deux appareils.
- ensuite j'ai suivi la technique marstabs en changeant d'appareil et de situation de départ.
Peut être pourras tu m'en dire plus.
Je suis bien d'accord avec toi car contrairement à la "vrai aviation" que je pratique aussi en simulation on peut se permettre certaines erreurs qui sont pardonnées..... au plus il faudra réinstaller.
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T'inquiètes en réel on fait tous des erreurs, c'est humain, c'est pour cela qu'on a inventé la check-list (la première par Boeing suite au crash d'un B17 commandes verrouillée) et la méthode de travail, le travail en équipage, et qui se sont améliorés au fil du temps
Qu'on soit au simu ou en réel il faut opérer de la même manière.
Il faut aussi développer le sens de l'analyse et du diagnostic comme l'a dit Vincent.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Très souvent, on enregistre un vol avec un appareil en particulier (A2A C172 par exemple), celui-ci étant souvent Cold and Dark. Après, et en voulant changer de machine, on se retrouve avec une qui ne gère pas autant de commande (robinet d'essence, etc) qu'un modèle développé de façon plus précise. Et on fini par ne plus pouvoir démarrer son moteur.
Cela arrive souvent en enregistrant un vol avec des conditions initiales précises (ici le cold and dark).
Autre point, bête mais très important, bien vérifié le niveau d'essence !
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Bonjour,
Merci à vous pour tous ces conseils éclairés et de bon sens.
Le drame avec la simu c'est que, comme le risque d'accident réel n'existe pas, on n'est pas, du moins moi, aussi exigent et attentif qu'en réel.
Je ne m'amuserai jamais, lorsque je vais à l'A.C de mon coin, de faire un vol sans avoir fait sérieusement ma PPV....
Bonne journée à tous.
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