Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Oui je me suis mis a xplane aussi ,faute d'fsx pour le moment ...
Juste trois points bizarres :
La vue grand angle est terriblement serrée, on dirait un bon 50 en optique photo alors que le zoom avancé lui frise les 600...
Y as t il moyen de pousser le zoom en grand angle plus ouvert ??
Deusio, certain avions ne passe pas ou sont sans texture extérieure ?? comment installer ces avions ?? en bloc dans le dossier aircraft ou séparément,mzis alos ou ?
Tertio ce quyia été fait pour xplane 8 ,9 ou 10 sont ils utilisable en 11 beta ?,
Pas facile de s'y retrouver dans les forums pour des questions "beta".
Sinon il tourne bloqué a 50 fps..
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (09-01-2017 17:12:20)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Une grande partie des addons faits pour XP10 devraient fonctionner avec XP11, modulo quelques soucis d'affichage mineurs parfois.
Par exemple, j'utilise un avion Zero fait pour XP10 et qui fonctionne tres bien dans XP11.
Pour les addons plus vieux par contre, aucune idee.
Les avions incomplets que tu cites sont probablement des avions AI qui n'ont pas vocation a etre pilotés. Ou peut-etre aussi qu'ils sont eux-aussi en beta et qu'ils evolueront dans les prochains patchs.
Pour le zoom, pour le moment je le laisse en 60 ou 70 degres je crois, ce qui m'offre une vue comparable a celle que j'ai sur FSX/P3D en zoom 0.6/0.7.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Daube
Mais l'avion transparent est celui ci
Aerobask and X-Plane.org are proud to present the very first freeware aircraft for X-Plane 11
Qui en principe est bien pour le 11, je vais le réinstaller pour voir ..
Pour le zoom comment changer cette valeur par défaut ??
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Suite de mon feuilleton x-plane:
Dans un autre domaine, j'ai voulu utiliser X-camera pour faire des vues plus pratiques à utiliser que celles de X-plane.
Donc, j'ai installé le plug-in et l'ai activé dans les menus. Et j'ai voulu faire des caméras autour du B738 par défaut de Laminar.
Première chose: il m'a flingué les vues que j'avais programmé sur le clavier numérique. Bon, passons.
Création des vues dans le cockpit: Ok, mais ca reste lent et compliqué comparé à EZDOK.
Ensuite j'ai voulu faire des vues des ailes depuis la cabine passagers et là , horreur!, il n'y a pas de cabine...Bon, je m'en passe.
Je veux alors faire des vues en suivi extérieur de l'avion et là , pas moyen de faire bouger l'endroit et l'angle de prise de vue (en vue extérieure accédée par (Shift 8)
Bref j'ai laissé en l'état.
J'ai pourtant vu la video de mise en oeuvre. Je vais y retourner...
Si quelqu'un a des suggestions, merci d'avance.
Bon, j'ai retrouvé mes petits. Ca marche bien maintenant.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
En ligne
Bonsoir
Oui je me suis mis a xplane aussi ,faute d'fsx pour le moment ...
Juste trois points bizarres :
La vue grand angle est terriblement serrée, on dirait un bon 50 en optique photo alors que le zoom avancé lui frise les 600...
Y as t il moyen de pousser le zoom en grand angle plus ouvert ??Deusio, certain avions ne passe pas ou sont sans texture extérieure ?? comment installer ces avions ?? en bloc dans le dossier aircraft ou séparément,mzis alos ou ?
Tertio ce quyia été fait pour xplane 8 ,9 ou 10 sont ils utilisable en 11 beta ?,Pas facile de s'y retrouver dans les forums pour des questions "beta".
Sinon il tourne bloqué a 50 fps..pépé
J'aimerais bien être comme toi: 50fps.
Tu as fait des réglages particuliers?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
En ligne
Bonsoir,
A propos du traffic AI dans la démo: les appareils AI présents dans la démo ne peuvent que se déplacer autour de vous. Il ne sont pas programmés d'un aéroport à un autre et ne semblent pas suivre une route.
Il suffit de se déplacer en mode "animé" (touche M et souris) pour les voir suivre son propre avion.
Si des simmers qui ont la Beta pouvaient nous renseigner sur l'existence d'un "vrai" traffic AI dans XP11 ce serait sympa.
Merci,
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (09-01-2017 19:30:36)
Hors ligne
merci bede40
Mais pour Patrice heu je rêvais car je tourne avec l'avion xplane11 à maxi 15fps en pleine mer..
J'ai confondu avec mes test fsx ou là je tourne a 50 mais avec seulement les avions d'origine fsx, les autres me plante le jeu.. ou sont transparent..
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bede ce sont tes réglages XP11 ?
Tout au max comme ça, t'as pas l'air d'avoir de problème de FPS comme certains ici ?
Dernière modification par ydelta (09-01-2017 19:23:32)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Ce problème je l'ai eu au premier lancement. Ensuite j'ai configuré NvidiaProfilInspector pour préciser qu'XP fonctionne dans la version OpenGL 3.1, la version utilisée pour le développement. Depuis plus de problème et rien à toucher d'autres dans le panneau Nvidia, que les réglages possibles dans XP.
Pour le proc j'ai un 4770K à 4.4 et une GTX980 TI 20th Anniversary Gold 6Go (1300 à 1500Mhz), pas grande différence avec une 1080.
Dernière modification par bede40 (09-01-2017 21:01:50)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
keeping a écrit :keeping a écrit :Bonjour à tous
Tout d'abord meilleurs voeux pour la nouvelle année, j'ai fait l'achat de la version bêta de x-plane 11, j'aurai voulu savoir si ce sont des bugs .
1: au ralenti le moteur monte à 1000 RPM, je suis obligé de mettre le frein de parking sinon l'avion avance. En comparaison avec Prepar3D, mon avion au ralenti est à 500 RPM et si je monte à 1000 RPM il n'avance pas, il n'avancera que quand je monte à partir de 1200 RPM.
2: peut on régler le traffic AI ?, je n'ai pas trouvé dans le menu, car je n'ai pas traffic.
Je suis en bêta 5.
CordialementRe je crois que mon post n'interresse personne ou que je ne suis pas dans le bon forum?
CordialementSur la demo j'ai un peu de traffic, notamment sur l'aeroport Boeing Field.
Je n'ai pas vraiment regardé s'il y avait le moindre reglage pour ca, par contre.
Concernant ton probleme de ralenti, je jetterai un coup d'oeil ce soir. Mais dans le doute, t'as verifié les parametres du joystick dans les options d'XPlane ? Des fois qu'il faille recalibrer, ou un truc du genre ?
D'accord pour les paramètres du Joystick dans x-plane 11, mais je n'ai pas le problème dans P3D et dans DCS.
Merci
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
J'ai cliquer deux fois, une fois de trop
Dernière modification par keeping (09-01-2017 21:17:56)
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Juste une précision en passant pour les amoureux de X-Plane: c'est un simu développé à la base pour Mac-OS et Linux entre autres, ors il n'existe pas de DirectX sous ces systèmes. DirectX est une API pour Windows ...
Mais OpenGL règne en maître sur ces environnements et tous les jeux sous Unix/Linux/Mac fonctionnent grâce à OpenGL donc c'était une réglage logique en somme .... bizarre que des moustachus sur X-plane ne le sache pas
PS Bernard, ma 1070 Gigabyte est en route ... arrivée prévue Mercredi
Dernière modification par Lagaffe (09-01-2017 21:30:49)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Oui merci Lagaffe de ce rappel, cela veut aussi dire que comme XPlane n'est pas une application Windows qui utilise des dépendances (des bibliothèques) Microsoft pour fonctionner, elle n'a pas besoin d'enregistrer des clefs dans la base de registre Windows. En clair elle se suffit à elle-même et tout tient dans un seul dossier. Vous pouvez faire un copier/coller de ce dossier sur une clef USB et le recopier sur un autre ordinateur et X Plane fonctionnera directement sans rien reinstaller ! Plus de problème de portage entre un ancien et un nouveau PC...
Dernière modification par ydelta (09-01-2017 21:52:38)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
merci bede40
Mais pour Patrice heu je rêvais car je tourne avec l'avion xplane11 à maxi 15fps en pleine mer..
J'ai confondu avec mes test fsx ou là je tourne a 50 mais avec seulement les avions d'origine fsx, les autres me plante le jeu.. ou sont transparent..pépé
pépé,
avec ma config et les réglages moyens j'arrive à peine à 28-30 fps et avec des réglages bien costauds, je suis à moins de 20 fps.
Les 50 fps je les atteins sans pb avec FSX et P3D (et même plus sur des scènes pas trop chargées , donc pas sur des scènes style France VFR) (airbus aerosoft).
Dernière modification par Patricepilvirt (09-01-2017 23:46:29)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
En ligne
Juste une précision en passant pour les amoureux de X-Plane: c'est un simu développé à la base pour Mac-OS et Linux entre autres, ors il n'existe pas de DirectX sous ces systèmes. DirectX est une API pour Windows ...
Mais OpenGL règne en maître sur ces environnements et tous les jeux sous Unix/Linux/Mac fonctionnent grâce à OpenGL donc c'était une réglage logique en somme .... bizarre que des moustachus sur X-plane ne le sache pas
PS Bernard, ma 1070 Gigabyte est en route ... arrivée prévue Mercredi
Bonsoir,
ça a toujours été le cas pour OpenGL, simplement jusqu'à cette dernière version de XPlane il était fortement déconseillé d'utiliser NvidiaInspector ; Bernard bede l'a paramétré ainsi et ça semble bien fonctionner mais pour ma part je n'utilise pas NvidiaInspector ; je ferai un essai pour voir .
De toutes façons il suffit de regarder un peu le Log Text de XPlane 10 ou 11 pour bien voir que que c'est OpenGl qui est pris en charge .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Le pb est qu'Nvidia et Win10 utilisent L'OpenGL 4.qque chose ors XP utilise la version 3.1 exclusivement, d'où l'utilité de le préciser comme je l'ai fait. Utiliser NvidiaInspector ou le panel de config de la carte Nvidia comme pour FsX, P3D ou n'importe quel jeu revient à envoyer des instructions DirectX peut-être pas du tout appréciées par XP.
Remarque: la plupart des softs sérieux de 3D travaillent en OpenGL, pas DirectX.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Perso j'ai fait la manip de bede40 et ca n'a pas eu d'effet révolutionnaire chez moi.
Bon, maintenant c'est plus clair comme çà .
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
En ligne
Zangdaarr a écrit :La démo est t'elle à jour par rapport à la béta 5 ?
Oui. Elle se met a jour via son programme d'installation, qui propose un bouton pour rechercher les mises a jour et qui telecharge les fichiers a remplacer.
La derniere update de la demo a provoqué un telechargement d'une centaine de megas environs, sur mon ordi. J'etais en beta 3.
Merci, je vais retélécharger et voir ce que cela donne
Hors ligne
Bonsoir,
Peut-être une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, sont déçus des fps XP11, cette citation sur le forum Xplane.org:
Ben Supnik says:
January 10, 2017 at 3:08 pm
We found the fps problem – Austin’s smoke puffs are sticking around forever, building up over time. Beta 6 with fix coming soon.
The FPS drop seems to be caused by rendering smoke (particle) effects. At least this is my experience.. Regards Robert
Hope so!
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (11-01-2017 20:59:27)
Hors ligne
J'ai testé la démo, 40 FPS à Seattle avec le 737 (sans nuage). Rien d'alarmant.
S'ils ont un fix sous le bras, c'est encore mieux.
De quoi renvoyer à l'age de pierre le couple 20/30 FPS.
a+ :)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Val77,
On peut savoir avec quels réglages tu as ces fps?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
En ligne
Tout par défaut sauf FM sur 3 et Antialiasing sur 2x SSAA+FSAA.
C'est une moyenne haute de toutes les situations. 32/35 fps vue sur l'horizon près du sol. Comme toujours, tout dépend si on regarde au sud en plaine ou au nord avec les buildings, l'horizon ou 5/10° de vue plongeante, 0 ou 5000 pieds etc
la plupart des softs sérieux de 3D travaillent en OpenGL, pas DirectX.
Comme un certains Blender
a+ :)
Dernière modification par Val77 (13-01-2017 02:34:23)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Blender est issu du monde Linux qui utilise OpenGL (logiciel libre).
Les concepteurs de logiciels graphiques refusent toute dépendance envers les constructeurs de carte graphique et donc produisent en général sous OpenGL, sauf Autodesk, par exemple et entre autres, qui a son propre pilote graphique.
LM est dans cette démarche, bien qu'utilisant DirectX, en refusant toute inféodation (ristourne) à Nvidia qui est et restera le producteur de cartes graphiques essentiellement destinées aux jeux. Ce qui explique l'absence de profil P3D dans GeForce Experience.
Cette dépendance Nvidia se retrouve dans les écrans, le monde Nvidia utilise le G-sync qui impose la présence d'une puce Nvidia dans le moniteur, AMD utilise le FreeSync (logiciel libre) qui n'impose rien du tout. Le même moniteur, de base compatible G-Sync ou FreeSync, coutera plus cher en G-Sync pour cause de royalties reversées à Nvidia.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien reversent à Nvidia les concepteurs de jeux supportés par la marque, pour les écrans c'est facile, il suffit de comparer les prix.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne