#151 [↑][↓] 21-12-2016 13:06:36

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour maxime
Une question,
Quand on passe au travers des nuages il y a comme un effet d éclairage de la zone traversée, la première fois que j ai vu ca j étais sous fl100 donc les feux en fonction, plus tard sur un autre vol j ai eu le même phénomène mais à fl300 ou plus donc plus de feu en fonction
Donc cet effet provient de votre soft ou asca ?


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#152 [↑][↓] 22-12-2016 10:10:41

corsica07
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour a tous ,

problème résolu , pour info , désinstaller client P3d , réinstaller le client , toutes les textures réapparaissent , merci a ORANGINA qui m'a indiqué cette manip
version P3d V3.1


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO

Hors ligne

#153 [↑][↓] 22-12-2016 10:18:15

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Content pour toi, comme quoi P3D est vraiment bien foutu.

Gérard

Hors ligne

#154 [↑][↓] 22-12-2016 20:01:33

axis360
Membre
Inscription : 10-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Pxouvez vous m'expliquer ce que je dois coché ou décoché dans ASCA pour que ENVTEX et ASCA fonctionnent ensemble ?

Pour ma part dans ASCA dans le setting j'ai décoché

- SKY COLORS
- CLOUD TEXTURES
- CIRRUS

et j'ai gardé CLOUD STRUCTURES coché

ensuite sur la qualité d'image j'ai mis tout à droite ( 4096x4096 32bits ) pour CIRRUS / CLOUD TEXTURES ( mais la on est d'accord ça na pas d'influence ?

Ensuite j'ai quand même le FULL DYNAMICS OVERCAST sur 4096x4096 32bits ça je comprend pas trop ...

Bref je voudrais savoir si je suis dans le bon surtout comment faire fonctionner donc ENVTEX et ASCA surtout que je comprend pas comment il peut y'avoir une météo dynamique comme expliqué ici ( 60 nouveaux presets de ciel pour AS16+ASCA avec intégration automatique et complète avec les thèmes "full dynamics"

Merci de votre aide

Dernière modification par axis360 (22-12-2016 21:22:45)

Hors ligne

#155 [↑][↓] 23-12-2016 16:41:09

tana
Membre
Inscription : 03-05-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'ai fait un aller retour Paris New York avec le PMDG 773, AS16 + ASCA, et REX4 Texture Direct pour tout sauf Clouds / Effects, Skies, Sun / Effects, Sound Effects. P3D Textures Resolution sur ultra 4096x4096. Pas de problème de FPS ou de VAS.

Après avoir remis les textures de P3D par REX Back up, j'ai installé ENVTEX avec réglage High.

J'ai fait un vol Paris Tokyo et j'ai constaté que par moment mes FPS passait de 30 à 7 environ en vue cockpit.
En baissant la vue pour regarder le siège je remonte immédiatement à 30 environ.

Pour le vol retour j'ai mis ENVTEX sur normal avec le même résultat.

Cela se produit lorsque j'ai un ban de nuages en dessous et surtout avec le soleil qui les rosit.

Je n'ai rien eu au décollage mais plus tard et par intermittences. Si je remonte limite du haut du tableau de bord je remonte à 17 FPS.

Avez vous le même problème.

Hors ligne

#156 [↑][↓] 23-12-2016 17:16:10

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut !

Toutes les réponses à vos questions sont dispos dans le manuel mais je vais quand même prendre le temps d'y répondre.

@corsica07:
Si vous utilisiez P3D v3.1 vous avez probablement installé les shaders qui comme indiqué ne sont compatibles qu'avec la dernière version de P3Dv3. Ce qui a causé une incompatibilité, vous pouvez continuer à utiliser Envtex sans les shaders ou passer à la 3.4 de P3D.

@axis360
Pour utiliser Envtex avec ASCA il vous faut:
- Cocher le ciel dans ASCA
- Cocher ASCA integration dans Envtex

Rien de plus, les autres réglages n'influent pas sur l'intégration d'envtex dans asca.

@tana:
Essayer d'utiliser les shaders en mode "High performance" ou de les désactiver, ou encore d'utiliser PTA à la place. Comme indiqué dans le manuel, les shaders en high quality peuvent se révéler très gourmands.

Dernière modification par mkonareff (23-12-2016 17:18:22)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#157 [↑][↓] 29-12-2016 15:58:25

JBravo117
Membre
Inscription : 10-07-2013

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Allo Maxime,

J'ai une petite question. j'ai beau relire le manuel et je ne comprends pas où est-ce que tu peux choisir tes textures d'aéroports ?
Je comprends que tu peux choisir la résolution mais je ne vois pas la fenêtre pour sélectionner le set ???

Sinon, c'est un super travail, spécialement sur les textures du  ciel qui n'a jamais été aussi beau sur mon P3D. Sur ce point ça bat REX4, haut la main !

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

#158 [↑][↓] 01-01-2017 22:57:23

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut JB !

J'ai raté ton message, le topic étant rapidement passé en page 2.

Tout d'abord, une très heureuse année 2017 à vous tous! smile

Concernant les textures d'aéroport, contrairement à REX nous avons décidé d'intégrer des variantes au sein d'un même preset, cela permet donc de disposer de plusieurs textures de pistes différents (8 au total de mémoire) au lieu de dupliquer la même texture plusieurs fois. Pour l'instant il n'y a donc qu'un seul et unique preset pour les textures d'aéroport, néanmoins des options de customization arriveront avec de nouvelles fonctionnalités dans le SP1.

JBravo117 a écrit :

Sinon, c'est un super travail, spécialement sur les textures du  ciel qui n'a jamais été aussi beau sur mon P3D. Sur ce point ça bat REX4, haut la main !

JB

Ca, ça me fait sacrément plaisir smile Merci!

Dernière modification par mkonareff (01-01-2017 22:59:47)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#159 [↑][↓] 02-01-2017 00:00:09

JBravo117
Membre
Inscription : 10-07-2013

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci Maxime,
Bonne année toi aussi!

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

#160 [↑][↓] 02-01-2017 09:01:05

pierre
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

J'ai acheté le combo AS16 + ASCA + ENVTEX hier soir, en téléchargement en ce moment.

Je tenais juste, avant même de l'avoir essayer de te remercie mkonareff pour ce travail de dingue ! Surtout que finalement, ce n'est pas si chère que ça !

Je rejoins JBravo117 pour ce qui est des textures ciel, qui sont, je trouve, ultra réalises !!!

Bonne journée

Hors ligne

#161 [↑][↓] 08-01-2017 16:36:58

V1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour!

Est-ce que un survivant de FS9 à déjà acheté et testé cette merveille?

Si oui, ses impressions? et, est-ce facile à installer et utiliser?

Pour Maxime: Il a y t'il un set de base (nuages, ciel, eau) très performant ou il suffit de lancer la météo réelle (ex. Active sky 5.0) et rester admiratif? ou faut t'il tout le temps changer les sets en fonction de la météo?

Dans tous les cas merci à toi et ton équipe de penser aux dinosaures FS9 que nous sommes...

Bons vols!

V1

Hors ligne

#162 [↑][↓] 11-01-2017 19:20:06

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut V1!

Je suis un heureux possesseur d'ENVTEX sous FS9.

Clairement ça redonne une seconde vie à FS9, l'installation est très simple tout comme l'utilisation (un manuel est dispo pour bien faire les choses).

Pour le set, c'est au choix, suivant la saison, la région etc.

J'ai mis quelques screens pour te faire une idée, principalement du ciel mais il y a plein d'autres fonctionnalités wink

Dernière modification par Cnarfou (11-01-2017 19:20:20)


279450.png

Hors ligne

#163 [↑][↓] 11-01-2017 19:42:40

V1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci Cnarfou!!

Très beaux screens...=W=W=W donnent envie d'investir quelques euros...

Manuel en français?

Dans tous les cas, merci pour tes renseignements!

Bons vols!

V1

Hors ligne

#164 [↑][↓] 11-01-2017 19:48:13

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

J'oubliais en effet que vu le prix, je n'ai pas mis longtemps à me décider !

Pour le manuel, je cite Maxime à la page précédente :

mkonareff a écrit :

Concernant le manuel... A vrai dire j'y pensais, néanmoins c'est quelque chose de très très long à écrire, qui  doit également être régulièrement mis à jour et qui doit impérativement être au moins écrit en Anglais.
Je vais réfléchir à la question car j'aimerais moi aussi que le manuel soit écrit en Français, mais ce ne sera pas pour demain car là n'est pas notre priorité qui s'oriente plus vers le support et les mises à jour. De plus malgré un manuel plutôt fournit, nous nous rendons compte que peu d'intérêt lui est finalement porté globalement et c'est beaucoup de temps dépensé pour répéter la même chose... beaucoup de fois.

Néanmoins promis, j'y réfléchirai sérieusement. En attendant je peux répondre à toutes vos questions en Français et avec plaisir wink

Il est dispo sur la page du produit.


279450.png

Hors ligne

#165 [↑][↓] 11-01-2017 20:22:35

V1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Cnarfou a écrit :

J'oubliais en effet que vu le prix, je n'ai pas mis longtemps à me décider !

Pour le manuel, je cite Maxime à la page précédente :

mkonareff a écrit :

Concernant le manuel... A vrai dire j'y pensais, néanmoins c'est quelque chose de très très long à écrire, qui  doit également être régulièrement mis à jour et qui doit impérativement être au moins écrit en Anglais.
Je vais réfléchir à la question car j'aimerais moi aussi que le manuel soit écrit en Français, mais ce ne sera pas pour demain car là n'est pas notre priorité qui s'oriente plus vers le support et les mises à jour. De plus malgré un manuel plutôt fournit, nous nous rendons compte que peu d'intérêt lui est finalement porté globalement et c'est beaucoup de temps dépensé pour répéter la même chose... beaucoup de fois.

Néanmoins promis, j'y réfléchirai sérieusement. En attendant je peux répondre à toutes vos questions en Français et avec plaisir wink

Il est dispo sur la page du produit.

Merci. Top l'info!

V1

Hors ligne

#166 [↑][↓] 12-01-2017 08:51:40

Yanick a320
Membre
Inscription : 08-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour

Je suis sous fs9 et suis tenté par ce produit. Ne maîtrisant pas l anglais, je reste sceptique quand je consulte le forum dédié à ce produit car seul l'anglais est présent. Quelqu'un a t il un retour autre que des photos (difficulté d'installation, faut il d'autres produits je lis par exemple combo as16, asca,....). J'utilise comme logiciel météo FS global real weather, est ce comptatible...

merci à vous

bien cordialement

Hors ligne

#167 [↑][↓] 14-01-2017 14:35:11

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello!

Yanick a320 a écrit :

Bonjour

Je suis sous fs9 et suis tenté par ce produit. Ne maîtrisant pas l anglais, je reste sceptique quand je consulte le forum dédié à ce produit car seul l'anglais est présent. Quelqu'un a t il un retour autre que des photos (difficulté d'installation, faut il d'autres produits je lis par exemple combo as16, asca,....). J'utilise comme logiciel météo FS global real weather, est ce comptatible...

merci à vous

bien cordialement

Yanick, pas d'inquiétudes concernant l'anglais, je suis ici pour répondre à toutes vos questions en Français.
Concernant FSGRW, oui c'est compatible avec tous les moteurs météo existant, il est juste "optimisé" pour AS16+ASCA qui permet d'en tirer le meilleur parti.

Quant à l'installation rien de vraiment compliqué, tout d'abord il te faut installer le programme, tu y sélectionne ce que tu souhaites installer (ciel, nuages, eau, vagues, effets...etc), tu sélectionnes ce que tu préféres dans les variantes disponibles puis tu clique sur install et le tour est joué wink


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#168 [↑][↓] 14-01-2017 21:34:20

Yanick a320
Membre
Inscription : 08-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci Maxime pour tes précisions. Je pense que je vais me laisser tenter car j ai toujours apprécié tes developements. Si je rencontre quelques difficultés, je sais que je pourrai compter sur ton assistance. Bien amicalement
Yanick

Hors ligne

#169 [↑][↓] 15-01-2017 12:15:57

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut à tous,

Je me permet un petit hors sujet:
Envtex a été nominé en tant que meilleur utilitaire 2016 et TOGA projects en tant que meilleur développeur d'utilitaires 2016 au "FSelite user award" w00t
Si vous souhaitez nous soutenir vous pouvez voter pour nous ici!: https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards/

Merci à tous!

Dernière modification par mkonareff (15-01-2017 12:16:25)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#170 [↑][↓] 15-01-2017 14:36:51

Cooky
Membre
Lieu : Delémont, Suisse
Inscription : 20-08-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit :

Salut à tous,

Je me permet un petit hors sujet:
Envtex a été nominé en tant que meilleur utilitaire 2016 et TOGA projects en tant que meilleur développeur d'utilitaires 2016 au "FSelite user award" w00t
Si vous souhaitez nous soutenir vous pouvez voter pour nous ici!: https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards/

Merci à tous!

Hé bien félicitations pour les nominations, c'est mille fois mérité eusa_clap=W

Maintenant, y a du lourd dans tes catégories, bonne chance !

Hors ligne

#171 [↑][↓] 18-01-2017 15:24:06

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello les pilotes virtuels,

Envtex 1.0.5 est désormais disponible smile

Comme toujours, nous avons pris vos retours d'expérience en considération pour améliorer le produit et nous continuerons à le faire. Plusiseurs fonctionnalités ont été améliorées, en particulier les nuages.
N'hésitez pas à nous suggérer de nouvelles idées, en particulier pour le SP1 sur lequel nous travaillons déjà. Le SP1 va apporter une nouvelle interface totalement retravaillée, comme cela avait été suggéré dans le test de FSElite. La nouvelle interface permettra une utilisation plus facile et apportera un visuel plus moderne. En plus de la nouvelle interface, nous ajouterons de nouvelles options de personnalisation comme vous l'aviez demandé et... peut être plus... :)
Dans l'attente du SP1, vous pouvez dès à présent télécharger la mise à jour 1.0.5 à partir de votre compte simmarket.

Plus de détails sur la mise à jour 1.0.5 sont disponibles sur le forum (vous devez être enregistré en tant que client vérifié) : http://togaprojects.proboards.com/threa … 5-released

Dernière modification par mkonareff (18-01-2017 15:24:40)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#172 [↑][↓] 18-01-2017 15:32:21

globeflyer
Membre
Lieu : Loin
Inscription : 07-01-2013
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello,

Y-a-t-il moyen de lire le manuel avant d'acheter ?
Je possède OPUSFSI avec P3D v3.4 (depuis hier !!!) J'ai remisé mon FSX au placard, et je souhaite connaitre la compatibilité d' envtex avec opus.
Merci d'avance.


Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020

Hors ligne

#173 [↑][↓] 18-01-2017 16:25:28

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Mis à jour et erreur fichier non trouvé en consultant les textures de nuages...
Bon...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#174 [↑][↓] 18-01-2017 18:03:43

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Pour moi il manque une fenêtre de progression lors de l'installation des textures, ou alors simplement une boite de dialogue du type "Installation in progress". Car perso la première fois je me suis fais avoir, pensant qu'il ne se passait rien j'ai appuyé plusieurs fois de suite sur Install laugh

Sinon merci pour l'update, installation sans aucun soucis de mon côté wink

EDIT : Je viens de remarquer la barre de progression en bas, mea culpa !

Dernière modification par Cnarfou (18-01-2017 18:47:46)


279450.png

Hors ligne

#175 [↑][↓] 18-01-2017 18:17:36

Yanick a320
Membre
Inscription : 08-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

bonjour
,
j'ai achete ce jour chez simmarket envtex. comande 1586979, ma clé d'activation est xxxxxxxxxxxxxxxxx
.J'ai voulu l'installer sur mon pc windows7 après plus de 30 mn pour le telecharger.
quand je clique sur l'icone, il me dit que le produit n'est pas valide. Je l'ai  desinstallé et reinstallé. il me me demande plus la clé d'activation mais impossible de l'ouvrir, une fenetre me dit product is not activaded. please reinstall.
j'en suis à la cinquième réinstallation et cela commence sérieusement à m’agacer
merci pourvotre aide
amicalement
yanick

Hors ligne

Pied de page des forums