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Oh non, une panne moteur.
Heureusement que j'ai un parachute sur cet avion.
Déploiement du parachute.
En grand, pour bien voir les reflets.
http://s532.photobucket.com/albums/ee32 … _03_hd.jpg
Enfin au sol.
Alp.
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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Merci pour ces captures originales ;-) Ah le G3...
... si je puis me permettre, personnellement en cas de panne moteur sur ce genre de machine, je cherche à atterrir par mes propres moyens, parce que la descente en parachute non-contrôlée... hum... Par contre, en cas de vrille....
Dernière modification par vbazillio (22-04-2009 07:07:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pas courant ça comme screens, bravo
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Je pense d'ailleur que le parachute a été obligatoire justement pour la sortie de Vrille.
Il me semble avoir lu un article dans la revue Micro-simulation sur cette avion et qu'il n'avait eu sa certification qu'avec le parachute.
Emmanuel alias OOEFO.
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Tout à fait d'accord avec Vbazillio.
C_D_D_O-S, est-ce que tu peux refaire ton vol à partir de la panne moteur et atterrir dans un champ ?
(ce pourrait-être la suite de ce post )
Bon vol !
Dernière modification par Shadok (22-04-2009 08:47:11)
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Et pourquoi se mettrait on en vrille avec ce genre d'avion ? le seul cas de figure probable où cela pourrait arriver serait en dernier virage et là le pébroque ne servira à rien... des tas d'avions ne sont pas autorisés vrilles et volent sans parachute, la majorité des avions du reste...
.... Par contre en cas de panne moteur de nuit, ou en IMC, ou au dessus d'une région très mal pavée peut sauver la mise, mais il est probable que le train ne résiste pas à l'impact aussi bien que sur les shots de CDOS et que les occupants risquent d'avoir mal au dos quelques temps !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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.... Par contre en cas de panne moteur de nuit, ou en IMC, ou au dessus d'une région très mal pavée peut sauver la mise, mais il est probable que le train ne résiste pas à l'impact aussi bien que sur les shots de CDOS et que les occupants risquent d'avoir mal au dos quelques temps !
De mémoire les premiers arguments marketing laissaient entendre qu'après un crash avec parachute les avions étaient récupérables (toute est dans le terme "récupérable"). Mais toujours d'après ce que j'ai entendu sur les parking autour de propriétaire de Cirrus, aucune machine n'a été récupéré après le déclenchement du CAPS.
Au delà de la polémique sur le marketing, je trouve que l'énergie déployée par Cirrus a été plutôt positif pour l'aviation générale. Si la présence d'un parachute fait venir à l'aviation des pilotes, mais surtout des passagers (aspect 100% psychologique) je n'y vois que des avantages.
On peut néanmoins débattre de l'intérêt réel d'un tel équipement et surtout des effets de bords
Victimes après déploiments du CAPS : http://www.zimbio.com/Cirrus+SR20/articles/7/Airplane+crashes+parachute+deployed
Dernière modification par vbazillio (22-04-2009 09:53:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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P'tain impressionnant, je ne savais même pas que ça existait !
J'ai été voir la video réelle du déploiement du parachute sur le site donné par vincent, et wow... ça secoue
Software : FSX (SP2), Windows XP Pro (SP2), nVidia driver 182.50
Hardware : Core2Duo E8500, 2 GB RAM Corsair dual channel, Asus EN8800GTS 512 MB
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P'tain impressionnant, je ne savais même pas que ça existait !
Ce n'est pas une spécificité des Cirrus. C'est un de leur argument marketing et cela plait beaucoup aux clients notamment américains (et aux non-pilotes). C'est à la mode aussi dans le monde de l'ULM. Un coup de Google sur BRS (Balistic Recovery System) : http://brsparachutes.com/default.aspx ou http://en.wikipedia.org/wiki/Ballistic_Recovery_Systems (pour les amateurs de Wikipedia).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je ne connais pas le taux de chute sous voile à la masse maxi autorisé de ce dispositif mais j'imagine que ça doit tourner autour de 5 à 7 m/s, il faut savoir que sur les cabines Apollo les chances de survie de l'équipage en cas d'atterrissage et non d'amerrisage était assez réduites, bien que les sièges aient été modifié après Apollo 7 je crois pour absorber une partie du choc.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merçi pour vos commentaires, effectivement je ne me sert jamais du parachute, c'était juste pour vous le montrer.
Alp.
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.... Par contre en cas de panne moteur de nuit, ou en IMC, ou au dessus d'une région très mal pavée peut sauver la mise, mais il est probable que le train ne résiste pas à l'impact aussi bien que sur les shots de CDOS et que les occupants risquent d'avoir mal au dos quelques temps !
Surement mais le train étudié pour participe à l'amortissement de la "réception" d'après Cirrus.
Taux de chute: 1700 ft/min , 17kts soit 8.7 m/s, pas loin Bee Gee ! On se sent arriver quand même...
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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