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Bonsoir à tous,
Le 01 janvier dernier, un A300 d'EgyptAir Cargo et un A320 commercial d'Air France sont passés à une centaine de mètres, l'un de l'autre, au dessus de la Belgique !
Selon le rapport initial du BEA, le vol EgyptAir(MSX541) montait au FL210 alors que le vol AFR640F maintenait au FL220 pour un début de descente prévu sur Amsterdam.
Source de l'article:
https://www.flightradar24.com/blog/flightradar24-data-regarding-egyptair-air-france-incident-1-january-2017/
Amicalement
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
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Caramba ! Encore raté !
Désolé Beegee, j'ai été plus rapide ;-)
Dernière modification par antoine (16/01/2017 20:51)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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=8
Et oui, les gens sont fous ! Ils prennent l'avion ! S'ils savaient comme ces autocars volant sont dangereux...
=8
"V1, Rotate, V dormir..."
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le tcas n'a rien dit ?
MSX541 continued to climb after receiving a TCAS/RA to level off.
Ah ben ...
Dernière modification par Zangdaarr (16/01/2017 23:07)
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Le TCAS n'a rien dit ..... parce qu'il n'a pas l'accent belge une fois.
Caramba ! je vais être obligé de passer la nuit sur le forum pour ne pas me faire devancer par l'ami antoine ! rires !
Dernière modification par Bee Gee (17/01/2017 10:03)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Tout le monde sait, enfin devrait savoir, qu'il est sage et prudent, approchant du niveau autorisé, de réduire sa vitesse verticale à 1000ft/min, précisément pour éviter ce genre de désagrément "nuisance RA". Enfin, ne pas suivre correctement les indications RA relève soit de l'incompétence technique lourde, soit d'un manquement à la gestion des circonstances anxiogènes propres aux événements particuliers rencontrés en aviation, soit d'un facteur fatigue. Mais dans les trois cas, on a un sérieux blême.
Dernière modification par kOOk (17/01/2017 10:25)
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La solution ne serait elle pas d'automatiser les manoeuvres d'évitement générées par le TCAS ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Separation between the two aircraft: +/- 0.74NM
Ça fait une justesse relative ... c'est surtout le comportement qui fait un peu flipper
Dernière modification par FlyingVomito (17/01/2017 12:19)
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Le TCAS n'a rien dit ..... parce qu'il n'a pas l'accent belge une fois.
"Accent bruxellois" serait la moins incorrecte des affirmations......
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bah, ça s'est passé au-dessus de Gand. L'accent west-vloms je dirais.
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La solution ne serait elle pas d'automatiser les manoeuvres d'évitement générées par le TCAS ?
Ca existe sur A380 et A350 aussi (je pense).
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Bee Gee a écrit :La solution ne serait elle pas d'automatiser les manoeuvres d'évitement générées par le TCAS ?
Ca existe sur A380 et A350 aussi (je pense).
C'est même dispo sur toute la flotte Airbus depuis quelques années, AP/FD TCAS mode certifié premièrement sur le 380 en 2009 par l'EASA.
Plus de détails sur l'édition #45 du magazine FAST d'Airbus (début de l'article en page 10) :
http://www.airbus.com/support/publications/?eID=maglisting_push&tx_maglisting_pi1%5BdocID%5D=41176
Dernière modification par Cnarfou (18/01/2017 10:08)
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