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Bonjour,
Voilà la manipulation que j'ai réalisée
A l'aide de MCX j'ai récupéré le modèle d' un objet contenu dans une bibliothèque (sous la forme d'un fichier mdl)
J'ai ouvert ce fichier, renommé l'objet, modifié son guid, et appliqué une nouvelle texture.
J'ai exporté cet objet au format scenery bgl.
Lorsque je ré ouvre ce fichier bgl dans MCX pas de problème, il apparaît modifié avec sa nouvelle texture.
J'ai placé cet objet dans une scène avec wishplacer.
L'objet modifié apparaît avec sa nouvelle texture mais si j'active la bibliothèque dont il provient c'est la texture originale qui apparaît..
Il semblerait que je n'ai pas réussi à rendre cet objet indépendant de la bibliothèque dont il est issu puisque lorsque celle-ci est activée il va rechercher la texture originale ..
A priori je n'ai pas tout compris :8
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Dernière modification par Altamira (17-01-2017 17:21:21)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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De tête car je ne suis pas devant mon poste de dév, un objet est défini par un nom et un guid.
Dans la manip que tu as fait, je pense que tu n'as pas changé le nom de l'objet et il doit rester une dépendance vis à vis de la bibliothèque.
Vérifies quand même que le GUID a bien été pris ...
Sinon tu l'exportes en OBJ ou en 3DS et sous Gmax tu lui défini les 2 infos, la texture et hop ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Le nom n'a aucune importance, il peut être le même si l'objet est placé dans un autre répertoire, seul le GUID importe et doit être unique.
Par contre en ouvrant ton objet dans MCX, vérifie dans les informations sur l'objet que ta nouvelle texture apparait bien dans la liste 'Attachpoints'. Pour les textures le nom est important et doit donc être unique, un GUID lui est affecté lors de sa lecture par FsX ou P3D.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci à vous deux pour votre aide,
Le problème est résolu, effectivement seul le GUID importe.
En fait je croyais l'avoir modifié dans MCX en cliquant sur le bouton "new guid" mais le fait de cliquer sur "close" avant d'enregistrer le modèle faisait qu'il n'était pas pris en compte.. et mon nouvel objet ayant le même GUID que celui de la bibliothèque c'est ce dernier qui était utilisé par le simu...
Avec un GUID particulier, plus de problème...
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Pour être plus précis, si deux objets différents dans deux scènes déclarées différentes ont le même GUID, le premier chargé par P3D l'emporte et apparaitra dans les deux scènes.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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