#1 [↑][↓] 23-04-2009 20:38:55

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

DĂ©buts IVAO

Bonjour Ă  tous.

Je suis en train de me mettre à IVAO, j'en avais trop marre de l'ATC de FS qui n'a rien de réaliste à mon gout.
Mais bon, les débuts dans le multijoueurs ne sont pas si faciles.
j'ai installé IVAP, les MTL et TEAMSPEAK.
je me mes en c172 quelques part ou il y a du traffic au parking et je me connecte.
la connexion se passe bien, je vois les autres joueurs mais je n'entends rien, personne de parle.
j'ai essayé sur différents terrain et en changeant les fréquences mais rien.

sinon, j'aimerai bien me lancer mais j'ai peur de faire une connerie sur le rĂ©seau. J'ai beau ĂŞtre en formation pilote dans la vrai vie (donc la phrasĂ©o devrait aller)  mais ce nouveau monde virtuel me donne du fil Ă  retordre.

voila, merci d'avance pour vos réponses.

bon vol Ă  tous.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-04-2009 20:58:42

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : DĂ©buts IVAO

Désolé de poser une question peut-être évidente (désolé !), mais "y-avait-il un contrôleur actif ?" (à vérifier avec IVAp lui-même ou des outils comme ServInfo, DLMN, IVAe... : http://ivao.aero/softdev/)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-04-2009 21:32:21

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Merci pour ton intervention, alors peux-tu me dire comment le voir sur Ivap?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-04-2009 21:33:08

Tosca
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Bonsoir,

Sinon demain soir, comme tous les vendredi, soirée "débutants réseau Ivao" dans les îles sous le vent en Polynésie Française.
Maupiti - NTTP - 135.950
Bora Bora - NTTB - 118.900
Raiatea - NTTR - 118.500

3 positions ouvertes, Ă  ta disposition.
Didier solv_gif

PS : A compter de 19h00Z jusqu'Ă ....tant qu'il y a des pilotes !!!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-04-2009 21:41:33

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Super merci beaucoup pour l'info mais hélas je ne peux pas demain.
Je me suis inscris essentiellement pour faire du vol IFR.
mais le principe est de ce connecter, et de commencer Ă  s'annoncer sur la frequence et demander les clearance.
je devrais savoir faire mais j'attends toujours des infos pratiques pour me perfectionner.
encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-04-2009 21:51:49

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : DĂ©buts IVAO

jacquotgogo a Ă©crit :

Merci pour ton intervention, alors peux-tu me dire comment le voir sur Ivap?

Sur IVAP, comme expliqué dans le manuel, un clic bouton-droit de la souris sur le bouton en regard de COM1 ou COM2 de l'interface d'IVAP va te lister toutes les positions actives (c'est à dire ouverte par des joueurs contrôleurs) dans tes environs.

Surveille l'ouverture soit en regardant le planning des ATC, soit via les outils que j'ai listé précédement.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-04-2009 22:04:51

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Ça y est j'ai fais un clic droit sur le com1 et j'ai eu les fréquences actives.
J'ai encore une petite question.
Lorsque je suis au parking et que je veux contacter, ou puis-je trouver la bonne fréquence? est-ce que se sont les même que FS?

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-04-2009 22:08:36

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : DĂ©buts IVAO

jacquotgogo a Ă©crit :

Ça y est j'ai fais un clic droit sur le com1 et j'ai eu les fréquences actives.
J'ai encore une petite question.
Lorsque je suis au parking et que je veux contacter, ou puis-je trouver la bonne fréquence? est-ce que se sont les même que FS?

Ce sont surtout les mêmes qu'en vrai (à quelques approximation prêtes). Donc carte réelle de rigueur. L'idée des vols en réseau sur IVAO comme sur VATSIM est de recréer le réel.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-04-2009 22:12:54

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Ok pas de souci, je vais récupérer les cartes.
est-ce que tous les grands terrains d'Europe sont contrôlés sur le réseau?
je veux dire, si je veux faire nice leipzig par exemple, je suis en contact avec nice et les différents contrôles du parcours.
si a mon arriver a leipzig, il n'y a aucun contrĂ´leur, comment je fais?

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-04-2009 22:17:00

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : DĂ©buts IVAO

jacquotgogo a Ă©crit :

Ok pas de souci, je vais récupérer les cartes.
est-ce que tous les grands terrains d'Europe sont contrôlés sur le réseau?
je veux dire, si je veux faire nice leipzig par exemple, je suis en contact avec nice et les différents contrôles du parcours.
si a mon arriver a leipzig, il n'y a aucun contrĂ´leur, comment je fais?

Oula... On en revient aux questions de base. Sans vouloir faire le rabajoie, je t'invite à parcourir cette section du forum, les tutoriaux qui sont nombreux et listé sur ce même forum, tu y trouveras tout plein de réponse à tes questions liées à la découvertes de ces réseaux fantastiques.

Pour faire court. C'est surtout le soir en Europe que les gros terrains sont ouverts. Ca dépend de l'humeur de chacun, de la dispo. des autres et du sens du vent (humour), mais aussi des évènements ponctuels organisés par telle ou telle division. Quand il n'y a pas de contrôle (pas de joueur humeur ayant pris une position) : message en texte uniquement sur la fréquence UNICOM globale et mondiale pour IVAO : 122.8.

Bons vols.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-04-2009 22:23:05

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : DĂ©buts IVAO

Ok les bases sont comprises.
merci pour ton aide, je vais continuer Ă  m'instruire.
bon vol.

Hors ligne

Pied de page des forums