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J'aurais dis un Vendredi pour qu'on en profite tout le week end.
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ÉDIT MODÉRATEUR :
Bonjour,
pas de gel du topic mais effectivement "sous surveillance" vu les propos un tant soit peu agressif que j'ai relevé.
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Puisse tu avoir raison Amine, même si une sortie ce mardi serait encore mieux^^
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Pose ta question, BucKD4nny!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Comment savez-vous qu'il coûtera 150€?!
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Merci. Alors j'ai eu l'occasion de trouver une chaîne YouTube d'un captain 777 d'EVA Air dédié à l'explication du FBW du 777, et ce qu'il explique semble bien différent du 777. J'ai aussi eu l'occasion de faire pas mal de jumpseat en 777 récemment notamment avec un instructeur 777 à qui j'ai posé quelques questions qui confirmaient ce qu'expliquait et démontrait le captain EVA dans le simu de sa compagnie. Ce qui en ressort c'est que comme sur le PMDG on ne le trimme en principe que si on change la vitesse. Mais il apparaît aussi que lorsqu'on met l'avion en virage, il n'y a pas besoin de "tirer" pour maintenir l'altitude comme sur un avion classique, il se compense tout seul, et on peut a priori le laissé incliner et il continuera de tourner sans nécessiter de corrections majeures. Il apparaît aussi que dans un scénario où je suis disont à 5000ft 250kts et que je veux monter à 10000ft à 2000fpm en gardant toujours la vitesse à 250kts, on tire le manche pour avoir nos 2000fpm et une fois qu'on les a, on remet le manche au neutre et il restera à 2000fpm sans réelle correction nécessaire. J'ai essayé a plusieurs reprises dans le PMDG et il ne semble pas parvenir à reproduire correctement ce fonctionnement, il semble parfois essayer mais est un peu trop "faible". J'avais essayé d'ouvrir un sujet sur AVSIM mais comme d'hab une bande d'expert qui n'avait rien compris a mon post et pensait que je ne comprenais même pas à quoi servait le trim dans un avion m'a un peu découragé sur le coup. Vu que tu es dans la tech team et français j'en profite pour te poser la question.
(aussi un autre point, la position des gouvernes ne reflète pas ce que fait le FBW et l'avion, on peut arriver à la "butée" en roulis, avoir le FBW qui arrête ce roulis mais les ailerons toujours à fond dans le sens du roulis)
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Pour ceux qui comme moi aiment pas rentrer les vents ( gros défaut du iFly ) a la main à la manière du 777 on pourra les téléchargés, que ce soit pour le vol ou la descente.
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Quelques nouvelles previews en 4K
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Joli, ils savent comment "teaser" nos amis de PMDG, c'est pas comme les previews de T2G sur LFPG
Par contre je suis déçu, je ne vois pas d'étiquette sur la jambe du train avant comme pour le FSLabs
Dernière modification par ydelta (31-01-2017 10:21:24)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Juste Superbe !!
Vivement qu'il soit dans mon simu
Mais si le prix est bien de 150$ ça va peut-être allonger le délai pour moi
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
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Joseph F Sutter écrit sur l'avion. Un des gars que j'admire le plus sur les 7milliards d'habitants de cette planète. Je vous laisse regarder qui c'est si vous savez pas c'est un gars passionnant !
Dernière modification par JumboJet (31-01-2017 10:33:15)
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Le papa du 747... Faut dire que Juan Trippe à aussi beaucoup participé à la naissance de la Reine des Cieux !
Hâte de voir ce nouveau jumbo dans mon hangar !
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
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i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
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Nouvelles livrées :
on a maintenant 64 livrées.
Delta oh mon dieu c'est le premier 747-400
THE FIRST:
Pete Sterling's rendition of N661US, which started its life as the Boeing prototype N401PW (which has also been painted). The aircraft was delivered to Northwest Airlines in 1989 and ended its illustrious career with Delta Air Lines in 2015. The aircraft is now on exhibit at the Delta Flight Museum in Atlanta, GA, located on the north side of the massive KATL complex:
Et voilà le dernier a être sortie de Seattle :
THE LAST:
Jason Brown's depiction of N782CK, the last 747-400 to roll off the assembly line in 2009. A -400ERF, N782CK was originally supposed to be delivered to LoadAir Cargo as N798BA, but was stored at KPAE for several months, then transfered to KMZJ, Pinal Airpark north of Tucson, AZ, where it stayed until it was signed over to Kalitta Air in January of 2012.
Sources : http://www.avsim.com/topic/502796-the-first-and-the-last/
Dernière modification par JumboJet (31-01-2017 11:51:20)
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"Captains,
Ladies and gentlemen, we will begin boarding PMDG Flight Operations, flight number 1 shortly. Your flight today will operated onboard our brand new flagship 747-400 Queen of the Skies II. We are just waiting on the crew to finish their preflight checks... We will have more information for you shortly!"
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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DISPO !
Avec réduction de 50 % : http://www.precisionmanuals.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idproduct=109&idcategory=25
Bon c'est bon je m'en vais =>[ ]
Dernière modification par Lucky1508 (31-01-2017 13:12:33)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
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Merci. Alors j'ai eu l'occasion de trouver une chaîne YouTube d'un captain 777 d'EVA Air dédié à l'explication du FBW du 777, et ce qu'il explique semble bien différent du 777. J'ai aussi eu l'occasion de faire pas mal de jumpseat en 777 récemment notamment avec un instructeur 777 à qui j'ai posé quelques questions qui confirmaient ce qu'expliquait et démontrait le captain EVA dans le simu de sa compagnie. Ce qui en ressort c'est que comme sur le PMDG on ne le trimme en principe que si on change la vitesse. Mais il apparaît aussi que lorsqu'on met l'avion en virage, il n'y a pas besoin de "tirer" pour maintenir l'altitude comme sur un avion classique, il se compense tout seul, et on peut a priori le laissé incliner et il continuera de tourner sans nécessiter de corrections majeures. Il apparaît aussi que dans un scénario où je suis disont à 5000ft 250kts et que je veux monter à 10000ft à 2000fpm en gardant toujours la vitesse à 250kts, on tire le manche pour avoir nos 2000fpm et une fois qu'on les a, on remet le manche au neutre et il restera à 2000fpm sans réelle correction nécessaire. J'ai essayé a plusieurs reprises dans le PMDG et il ne semble pas parvenir à reproduire correctement ce fonctionnement, il semble parfois essayer mais est un peu trop "faible". J'avais essayé d'ouvrir un sujet sur AVSIM mais comme d'hab une bande d'expert qui n'avait rien compris a mon post et pensait que je ne comprenais même pas à quoi servait le trim dans un avion m'a un peu découragé sur le coup. Vu que tu es dans la tech team et français j'en profite pour te poser la question.
(aussi un autre point, la position des gouvernes ne reflète pas ce que fait le FBW et l'avion, on peut arriver à la "butée" en roulis, avoir le FBW qui arrête ce roulis mais les ailerons toujours à fond dans le sens du roulis)
Ca ressemble au FLCS du F-16, c'est à dire que tu ne commande pas une action sur les gouvernes/profondeur, mais tu commande des G. Sur le F-16 (et surement d'autres hein, je prends celui-ci à titre d'exemple parce que je suis sûr de se que j'avance uniquement pour le F-16), plus tu vas tirer sur le manche, plus tu vas demander des G.
Si tu ne touches pas au manche, l'avion se calera automatiquement à 1G (et donc à part le roulis induis tu n'auras pas d'autre correction à effectuer en virage comme tirer légèrement sur le manche vuq ue l'avion le fera tout seul, pour aller chercher ses 1G).
Maintenant, va savoir si c'est le même fonctionnement sur le 777, mais d'après se que tu dis ça y ressemble ...
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"Captains,
Ladies and gentlemen, we will begin boarding PMDG Flight Operations, flight number 1 shortly. Your flight today will operated onboard our brand new flagship 747-400 Queen of the Skies II. We are just waiting on the crew to finish their preflight checks... We will have more information for you shortly!"
Your flight today will operate on board /just waiting for the crew en dis pas on
oui amine site et ko chez moi bonne journée
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Désolé oussama, mais premièrement je n'ai fait que copier coller le post de Robert, le CEO de PMDG. Ce n'est pas moi qui ait écrit ce texte. Mais merci encore une fois de ton intervention si pertinente mais difficilement comprehensible
Dernière modification par BucKD4nnY (31-01-2017 14:13:25)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Salut Flyschool, oui il semblerait que le 777 soit un peu comme ça, le comportement que je décrit est celui expliqué et montré par le captain en question dans le simu de sa compagnie. Il correspond également à ce qu'on pu me dire des captains 777 et ce que j'ai pu lire dans différents manuels.
Pour ceux que ça intéresse voici la playlist de la petite série de vidéos faite par ce captain sur le FBW du 777
https://www.youtube.com/playlist?list=PL5caETAZRBN6mPhNASIlMg2bkWH2DbtIz
Dernière modification par BucKD4nnY (31-01-2017 14:30:47)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Ca ressemble au FLCS du F-16, c'est à dire que tu ne commande pas une action sur les gouvernes/profondeur, mais tu commande des G. Sur le F-16 (et surement d'autres hein, je prends celui-ci à titre d'exemple parce que je suis sûr de se que j'avance uniquement pour le F-16), plus tu vas tirer sur le manche, plus tu vas demander des G.
Si tu ne touches pas au manche, l'avion se calera automatiquement à 1G (et donc à part le roulis induis tu n'auras pas d'autre correction à effectuer en virage comme tirer légèrement sur le manche vuq ue l'avion le fera tout seul, pour aller chercher ses 1G).
Maintenant, va savoir si c'est le même fonctionnement sur le 777, mais d'après se que tu dis ça y ressemble ...
Ça ressemble à à peu près n'importe quel système de commandes de vol électriques en fait. Ceci dit toutes les CDVE n'obéissent pas selon les même lois (et ces lois peuvent changer selon l'état de l'avion et la phase du vol) : maintien de facteur de charge, maintien d'assiette, etc.
D'après ce que je comprends, la loi de tangage normale du 777 est une loi isovitesse : l'avion cherchera à maintenir une vitesse de référence définie par le trim (la "trim speed"). Une fois cette trim speed définie, tout changement de poussée entrainera une action à cabré ou à piqué de l'avion pour maintenir celle-ci. Assez éloigné du comportement en tangage du F-16 donc.
Dernière modification par The Corsair (31-01-2017 15:27:39)
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228 USD? Ils sont sérieux?
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Source ?
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C'est ce que j'en comprends également Corsair, et une fois trimmé à la bonne vitesse, plus besoin de toucher au trim tant qu'on ne change pas la vitesse. Les cdve augmentent aussi la stabilité, et compensent automatiquement la profondeur en roulis rendant inutile une commande à cabrer pour maintenir l'altitude qui est nécessaire sur tout avion classique.
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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