#1 [↑][↓] 02-02-2017 22:15:51

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

[X-Plane]Quel avion choisir?

Bonjour,
Après quelques années d'absence sur X-Plane, quelques aller-retours XP/FS, je me suis laissé tenter par la nouvelle version D'X-Plane. (Cela ne m'empêche pas de rester sur FSX plein à craquer d'add-ons).
J'aimerais m'offrir à cette occasion un bel avion qui soit réaliste, et j'aimerais connaître vos avis ces deux avions distribués par X-Plane.org:

- ATR 72-500 que je connais bien dans sa version éditée par Flight-One pour FS9 puis FSX. Mais que vaut la version pour X-Plane?

- AirBus A320 neo : Je possède la version FSX (Airbus Evolution de Wilco). Même question au niveau des fonctionnalités?

Question subsidiaire : Les nuages noirs de X-Plane étant particulièrement moches, l'add-on xEnviro apporte-t-il une réelle amélioration? Vaut il  son prix?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Bernard

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-02-2017 22:20:50

MikiBzh
Membre
Lieu : LFSO
Inscription : 11-01-2009
Renommée :   

Re : [X-Plane]Quel avion choisir?

Bonsoir Bernard,

Mon avis : tu risque d'être déçu par le 320. Très immersif, mais assez loin du compte en terme de systèmes.
L'ATR, je ne le connais pas.

xEnviro : c'est le top ! si tu débutes avec X-plane, pas la pein de chercher ailleurs, dans le sens où tu n'as pas d'autres add-on qui pourraient de contraindre a suivre une voie en particulier. Vraiment très chouette add-on, un peu cher.

Mon liner du moment, c'est le IXEG 737. Extraordinaire. FF avec les 767 et 757 v2 sont vraiment très bien également.

Dernière modification par MikiBzh (02-02-2017 22:21:38)


i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-02-2017 23:48:57

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [X-Plane]Quel avion choisir?

Xenviro est top effectivement, mais pas encore parfait. Il est toujours en cours de paufinage quoi.
Mais avant d'investir, tu devrais jeter un coup d'oeil a l'addon "Better Sky" recemment mis a jour sur x-plane.org. Avec les addons requis par ce Better Sky, (FlywithLua, et quelques addons de textures) tu auras aussi des nuages bien blancs, avec des textures plus belles qu'a l'origine, le tout en freeware.
http://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/36067-better-sky/

Dernière modification par Daube (02-02-2017 23:49:34)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-02-2017 17:53:57

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]Quel avion choisir?

Merci pour vos réponses,
J'ai acquis, un peu vite, XEnviro : pas mal, mais peut mieux faire....  on est loin des nuages par défaut de FSX. (trop cher pour ce qu'il apporte)

Je ne parle pas des textures de la mer : on croirait des champs bleu labourés tellement les vagues sont bien alignées.
Ou bien c'est moi qui ne sais pas bien paramétrer. Mais je diminue la hauteur des vagues, et celles-ci reviennent automatiquement à leur valeur d'origine.

Pour les nuages, je vais voir "Better Sky" ; merci Daube pour le lien.

Je reviens aux avions : je cherche un bi-moteurs pour IFR. Lequel choisir?
Et que  pensez-vous du Reality Expansion Pack For Carenado’s Beech B58 Baron

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums