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5 vols depuis l'achat. mon premier 747. Quel plaisir de se plonger dans ses systèmes !
Il vraiment beau avec des options en pagaille, fps friendly et VAS au mĂŞme niveau que 777 voire moins.
Les sons me semblent plus détaillés que sur le T7.
Les différences entre les modèles de moteurs s'écoutent et se sentent dans le modèle de vol.
un must have !
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Mercy Jerry pour tes explications illustrées, tout est très clair maintenant :)
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Ton trim est-il correctement reglé avant le décollage?
Le centre de gravité est-il dans la plage correcte?
Merci de la réponse.
Alors, je viens de refaire un test sur le 777 et j'ai mis les trims à 0 sur la piste. Après décollage, j'ai été obligé de refaire un réglage des trims à 0 car bien sur le réglage change tout seul pendant le vol. Est-ce normal ?
Il y a du mieux, voler en palier est devenu plus simple qu'avant (mĂŞme si je genre d'appareil n'est pas fait pour du vol en tout manuel comme on le ferait avec un Cessna).
Par contre, j'ai toujours du mal à faire une approche correcte. Par moment je suis obligé de mettre mon joystick en butée à l'avant pour qu'au bout d'un petit moment l'avion veuille bien baisser son nez. Le 737 NGX se pilote super bien à coté. Il m'est même possible de lâcher le manche sans que l'avion monte ou baisse son nez de façon prononcé. Donc est-ce que c'est le comportement "normal" les 777 et 747 de vouloir toujours faire monter (fortement à bien plus de 25°) le nez ?
Quand tu parle de centre de gravité, tu peut me dire comment le contrôler ?
Car si je n'arrive pas à régler ce problème sur le 777 j'ose même pas imaginer acheter le 747 V3 (pourtant j'en ai fortement envie)
Merci !
Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.
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arrĂŞtez vous allez me faire craquer !! ce n'est pas raisonnable ce mois-ci.....
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Re,
le réglage change tout seul pendant le vol. Est-ce normal ?
Oui, c'est la fonction Off-load du trim. Il ajuste le trim si le pilote manoeuvre la profondeur de manière prolongée.
Alors, je viens de refaire un test sur le 777 et j'ai mis les trims Ă 0 sur la piste.
Alors, ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne.
Lors de la préparation du vol, le FMC va te donner la position du trim à mettre pour le décollage.
Cette position va faire aller chercher l'assiette correspondant à la V2 calculée pour la poussée au décollage choisie, en fonction également des conditions extérieures (météo) et du centre de gravité.
Si tu n'est pas familier avec ces manipulations, je ne peux que te suggérer de lire les tutoriels fournis avec ces avions, ou chaque point et le pourquoi du comment sont expliqués.
Quand tu parle de centre de gravité, tu peut me dire comment le contrôler ?
Le chargement de l'avion.
Passagers, cargo, fuel... Selon comment c'est réparti, le centre gravité va se déplacer d'avant en arrière.
Sur les 777 et 747, tu verra une bande verte sur l'indicateur de trim de profondeur.
Cette "Green Band" est la plage dans laquelle doit se situer le trim pour le décollage. Elle est donnée par un capteur de pression sur l'amortisseur du train avant, et retranscrit ainsi la position du CG. La green band se déplace donc selon le chargement de l'avion!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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arrĂŞtez vous allez me faire craquer !! ce n'est pas raisonnable ce mois-ci.....
Pourquoi faire ? tu veux aussi faire dans l'avion de collection maintenant ? rires !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je pense qu'avant de faire dans ce genre d'avion assez proche de la réalité, il faut d'abord acquérir quelques bases théoriques qui te manquent un peu .....,,
Les histoires de trim sont exactement les mĂŞmes pour un Cessna 172 que pour un Boeing ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je ne dis pas le contraire sur les bases. J'avais réussi à me bien mettre en main le 737 NGX, mais cela fait bien 3 ans que je n'ai pas touché à un simulateur.
L'histoire des trim : oui je sais bien qu'il y a des trim même sur Cessna... Je n'ai pas dit le contraire. Le principe est le même. Par contre, oui je ne sais pas régler ce truc. Cela peut paraitre idiot (en plus j'ai jamais eu besoin de le faire avant). C'est aussi pour cela que j'aime voler sur PMDG. Au moins j'essaye de m'améliorer et d'apprendre à utiliser correctement les systèmes de l'avion (et puis en plus, je prends plus de plaisir sur un gros PMDG que sur un Cessna). Tout le monde à dû débuter un jour. Si je pose des questions ici c'est qu'au moins il y a une communauté qui en général explique bien les choses. C'est plus vivant qu'un simple manuel...
@Jerry : Merci Ă toi je vais suivre tes conseils !
Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.
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Pour ceux qui n'ont jamais volé avec un avion, on peut résumer le trim ainsi pour un petit avion, mais cela s’applique sur les gros aussi :
Quand on décolle, on tire sur le manche ou le volant et ensuite on le garde tiré pendant toute la montée pour que l'avion reste dans cette attitude vol. Seul problème, si la montée dure 10 minutes, il faudra tirer sur le manche pendant 10 minutes.
Sans entrer dans les détails, le trim permet de modifier cela. On le positionne jusqu’à à ce qu'on ait plus besoin de tirer sur le manche. On peut même le lâcher, l'avion va continuer à monter.
Une fois arrivé à la bonne altitude, vu que le trim est réglé en montée, il faudra pousser le manche en avant pour garder l'altitude. Et si on ne touche pas au trim, il faudra pousser sans arrêt le manche en avant pour rester à cette altitude. Il faudra donc repositionner la commande du trim en avant jusqu'à ce que l'avion reste en vol stable et qu'on puisse même lâcher le manche.
Pour la descente mĂŞme topo. On pousse le manche et ensuite on trim pour Ă©viter de pousser le manche pendant toute la descente.
Maintenant, pour simuler un vrai trim en simulation, il faudrait avoir un joystick à retour de force. Car une fois le trim réglé en montée, le joystick ne devrait pas être en position centrale mais en position légèrement tiré en arrière.
Avec un joystick normal, c’est une logique informatique et non aérienne. On trim jusqu’à ce qu’on puisse remettre le joystick en position centrale.
Donc pour résumer de façon très simpliste, un trim sert à soulager le manche de façon à pouvoir, au besoin, lâcher les commandes sans que l’avion change d’attitude de vol.
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Par contre sur le 777 cette action du trim se fait automatiquement, on est en fait trimmé pour une vitesse, et tant que la vitesse ne bouge pas, on n'est pas censé toucher au trim. Sur 747 vu que c'est un avion classique ça fonctionne un peu comme un cessna
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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La position de trim "zéro" n'est qu'une position physique au neutre choisi par le constructeur, maintenir l'équilibre d'un avion en vol ne signifie pas "trim à zéro"
la position de trim va dépendre de l'incidence de vol nécessaire pour équilibrer une vitesse donnée, de la configuration de l'avion, et du centrage.
Lorsque tu prépares ton vol tu dois déterminer le centrage au décollage et la position de trim qui va correspondre mais qui ne sera jamais ou très rarement à zéro
le 777 de PMDG est l'avion du parfait fainéant, .....parfait pour moi..., .......lorsque tu prépares le chargement, il t'indique le TOCG que tu notes, ensuite il suffit de le déclarer dans la page TAKEOFF REF il t'indiques alors la position de trim à régler et le tour est joué.
En vol en pilotage manuel apparaît sur le bandeau des vitesses du PFD le symbole "FBW" tu vas voir que si tu bouges le trim ce FBW va indiquer une vitesse différente, cette vitesse est la vitesse d'équilibre du moment.
Un vrai avion de fainéant, à peine moins que les Airbus ! rires ! et faut dire que PMDG a fait très fort sur sa série 737 777 ...et 747 probablement
Perso j'aime bien ce 777 car il a une bonne bouille et qu'il a des performances assez exceptionnelles, comme j'aime nettement moins le 747 il n'est pas sûr que j'investisse dans celui de PMDG, sauf si on me certifie qu'il est très nettement supérieur dans la représentation des systèmes.
a+!
Dernière modification par Bee Gee (05-02-2017 14:57:41)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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@Swissflight : merci pour ces explications. Avant de lire ton post, j'avais fait un vol de test du 777 à SFO (plusieurs approches) et en effet, j'ai fini par utiliser cette méthode. Le vol est bien plus agréable.
@BucKD4nnY : j'ai en effet remarqué que le 777 avait beaucoup de différences avec le 747. Le fait d’être trimé pour une vitesse était pour moi assez étrange car le ne comprenais pas la réaction de l'avion en vole quand je comparais au 737 NGX.
PMDG, c'est bien, mais forcement, quand on a jamais piloter un vrai avion (surtout un liner) on a du mal à comprendre la réaction de l'appareil sur le simulateur et ainsi savoir si c'est normal (d'autant plus que ces avions sont conçus pour être le plus proche possible de la réalité).
Merci Ă vous deux !
Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.
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Sur le 777 il n'y a pas grande différence avec un avion classique, contrairement aux Airbus qui "auto-triment" Boeing est resté dans la tradition du pilotage très classique, le pilotage du 777 reste traditionnel... en pilotage manuel le FBW aide le pilote à régler son trim plus aisément, c'est la seule différence avec un 737.
Et puis si on veut aller au bout d'un truc il ne faut pas se disperser en même temps sur 3 ou 4 types d'avion.. Pour décortiquer à fond un des Boeing de PMDG il y a de quoi occuper plusieurs dizaines de soirées..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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C'est fait aussi de mon coté, quelques vols test CYQB-CYUL, tout fonctionne bien .
Quelques captures lors de ces vols .
Bons vols .
Dernière modification par C_D_O_S (05-02-2017 17:04:03)
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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Je viens de faire un petit vol d'essai à Vancouver. Il est fluide et agréable. Mais à la différence du 737, je n'ai pas de livery manager. Il faut les installer manuellement ?
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Il faut lancer 'OC_Launcher.exe' qui se trouve dans 'C:\Program Files (x86)\PMDG Operations Center', choisir son modèle et cliquer 'Livery Downloader'. Une fois la livrée choisie, elle se télécharge et s'installe automatiquement.
Dernière modification par bede40 (05-02-2017 18:42:37)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci bien Bede. Il y a un truc qui cloche car quel que soit le modèle choisi (737, 777 ou 747) je n'ai que "expansions" dans le menu en dessous avec le petit +, je n'ai pas livery.
Dernière modification par victor echo (05-02-2017 19:23:19)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Au diable le "fly by wire" on pilote au manche ! oui dans le cas d’espèce je veux bien être collectionneur....
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Sur le 777 il n'y a pas grande différence avec un avion classique, contrairement aux Airbus qui "auto-triment" Boeing est resté dans la tradition du pilotage très classique, le pilotage du 777 reste traditionnel... en pilotage manuel le FBW aide le pilote à régler son trim plus aisément, c'est la seule différence avec un 737.
Et puis si on veut aller au bout d'un truc il ne faut pas se disperser en même temps sur 3 ou 4 types d'avion.. Pour décortiquer à fond un des Boeing de PMDG il y a de quoi occuper plusieurs dizaines de soirées..
Bon d'accord, je reste sur 777. merci pour la justification intellectuelle, ça va m'apaiser.
Dernière modification par Guillaume.a (05-02-2017 21:03:43)
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bonsoir,
petite question est il possibl de prendre la version fsx puis de payer un supplément pour l'avoir sur P3D ou faut acheter les deux versions?
merci
bonne nuit
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Il faut acheter les 2 versions...
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Pas tout à fait BeeGee, le 777 n'est pas si classique qu'il en a l'air. Par exemple en virage pas besoin de tirer sur le manche pour cabrer et maintenir l'altitude, l'avion le fait tout seul, et il peut maintenir ce virage sans réelle correction. Et le trim est bel et bien en partie automatique, si l'on cabre pour avoir un vario de 1000fpm, et qu'une fois à 1000fpm on remet au neutre il restera à 1000fpm tant que la vitesse ne change pas. Si quand tu dis que le FBW aide le pilote a régler son trim tu fais référence à la bande bleue FBW sur le pfd du pmdg, elle n'est pas présente sur le vrai est n'est là qu'à titre indicatif de la vitesse pour laquelle on est trimmé, dans le vrai l'indiquation est la position du manche, mais vu que nos yoke et joysticks ne sont pas à retour de force on ne peut s'en rendre compte, d'où cette bande bleue. Et cette bande bleue ne correspond pas à une position particulière du trim, seulement à la vitesse, pour une même vitesse le trim va bouger tout seul sans action sur les boutons de trim.
J'ai trouvé cette très intéressante série de vidéos sur le FBW du 777, et c'est en partie de là Jerry que viennent mes questions sur le PMDG, non pas que je suis convaincu de mieux connaître l'avion que qui que ce soit ou de détenir la vérité, je ne connais bien que ses moteurs sur lesquels j'ai fait mon apprentissage, mais il m'est globalement impossible de reproduir ce qui est expliqué et démontré avec le PMDG
B777 Fly-by-Wire : http://www.youtube.com/playlist?list=PL5caETAZRBN6mPhNASIlMg2bkWH2DbtIz
Dernière modification par BucKD4nnY (05-02-2017 23:57:52)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Salut les petits gars!
Petite question, ou ce trouve l'Ă©quivalent du "aircraft specific settings" habituellement dispo dans l'opp center?
Car je ne le trouve pas pour le 747.
Bonne journée à tous!
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Bonjour,
Il faut le régler directement dans le FMC :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
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i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
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