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Bonsoir,
à quoi cela sert il réellement d'afficher l'assiette à cabrer avant d'afficher pleine puissance lors d'une montée.
et si je donne pleine puissance et que j'affiche l'assiette en même temps ou avant qu'en est il?? qu'est ce que cela change?
merci à vous pour vos réponses.
Dernière modification par PNCAF (25-04-2009 09:39:54)
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Revoilà un "marronier" ;-)
Ce sujet est ré-apparu aussi sur la PilotList la semaine dernière avec la question "Procédure de remise de gaz, dans quel ordre ". Personnellement, c'est "Assiette - Puissance - Réchauffe - Volets"
L'assiette en premier - comme le rappel ChrisATR - car généralement en "Remise de gaz" on est près du sol. Mais comme l'enchainement sur les machines que je pratique est assez rapide du fait de l'ergonomie et du moteur (simple DR400 ou Cessna), la succession assiette - puissante est presque simultanée.
Enfin, le fait de mémoriser "Assiette-Puissance" permet de forcer à se mettre dans un schéma : "j'arrête de descendre". Je remet une assiette à monter (et pas une assiette de folie vers le haut, car j'ai a priori au moment de l'action peu de vitesse), pleine puissance, check badin, réchauffe poussée, check assiette, check badin, rentrée des trainées...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ça évite aussi sur les hélices à calage fixe de partir en surrégime, le régime du moteur en vol étant lié à la vitesse. On diminue donc la vitesse en cabrant d'abord, puis on mets plein gaz pour chercher la vitesse de montée désirée en corrigeant l'assiette pour ajuster la trainée due à la composante du poids vers l'arrière (dessin).
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Comme l'a dit vbazillio, le but est surtout d'arrêter de descendre : hors plein gaz à piquer ça monte pas La remise des gaz c'est le moment de se sortir les doigts : rien ne t'empêche de mettre les gaz en même temps que tu prend ton assiette.
Il faut prendre une assiette intermédiaire afin de limiter la trainée (surtout si on est plein volet). On prend sa "véritable" assiette de montée une fois que l'on a un vario positif et rentré son second cran de volet avec la vitesse qui va bien
Dernière modification par FlyingVomito (26-04-2009 15:57:06)
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