Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
J'ai remarqué que Maj+E permettait d'ouvrir la porte avant gauche de l'avion ... Existe-il une commande permettant d'amener la porte de l'aérogare au contact de la carlingue pour permettre la sortie des passagers ... Sinon ils faut qu'ils sautent sur le tarmac ...=8
Merci @+
Hors ligne
Voilà ce que ça donne :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/porte.PNG
Merci
@+
Dernière modification par mikado1147 (10-02-2017 15:43:18)
Hors ligne
C'est génial ! FSX de base est vraiment un monument informatique historique de grande classe.
Voilà ce que ça donne :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7821/portes1.PNG
Et je continue dans le réalisme ... Existe-il une commande pour accéder à la cabine dans l'allée centrale d'un liner au milieux des passagers en vol ou au sol ... Car en vol sur un long courrier une fois le PA activé il n'y a plus rien à faire sinon tourner les petits boutons en fonction des indications des aiguilleurs du ciel ... et contrôler les réglages de bon fonctionnement de tous les systèmes de vol et de préssurisation ... Le co-pilote est là pour ça ... ... Quelle belle vie celle de commandant de bord. ... Et bien payé en plus ... mais, Il faut aussi être très fort en maths et avoir une condition physique de bonne qualité surtout au niveau des sens ... Vision, ouie, etc ...
Merci encore.
@+
Hors ligne
Je vais maintenant, depuis que je peux atterrir au cordeau sans problème, visiter tous les aéroports du monde et leur environnement ...
@+
Hors ligne
C'est beau l'enthousiasme de la découverte... j'espère simplement que tu ne seras pas trop vite déçu
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Existe-il une commande pour accéder à la cabine dans l'allée centrale d'un liner au milieux des passagers en vol ou au sol ... Car en vol sur un long courrier une fois le PA activé il n'y a plus rien à faire sinon tourner les petits boutons en fonction des indications des aiguilleurs du ciel ...
Merci encore.
@+
Heu, c'est pour ça qu'on les surnomme les suppositoires aéroportés, ils sont endormants..
Farce à part... Ce ne sons pas tous les avion qui ont la cabine modélisé, d'habitude on allège au max le modèle 3D interne pour ne pas trop pomper sur la VAS... mais si elle l'est, rien n'empêche de t'y promener...
Il y a 6 raccourcis clavier pour promener le point de vue, amuse toi...
Point de vue (déplacer vers l'arrière) CTRL+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le bas) MAJ+RET. ARR
Point de vue (déplacer vers l'avant) CTRL+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la gauche) CTRL+MAJ+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la droite) CTRL+MAJ+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le haut) MAJ+ENTRÉE
Point de vue (réinitialiser) CTRL+ESPACE
Dernière modification par Bobonhom (11-02-2017 07:00:29)
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour les racourcis clavier
@+
Hors ligne
C'est beau l'enthousiasme de la découverte... j'espère simplement que tu ne seras pas trop vite déçu
Evidement des photos aériennes seraient préferables ... mais cela n'existe pas et il faudrait autre chose qu'un PC grand public ...
Une question : sur un vol Nice GĂŞnes en IFR avec atterrissage ILS Ă GĂŞnes, le système ne nous amène pas dans l'axe de la piste mais de travers á chaque fois .😕.. est-ce un bug connu ?
Merci
@+
Hors ligne
Hors ligne
Certaine piste on se qu'on appel un ILS décalé, c'est pas un bug, c'est la réalité...
Il me semble que c'est justement le cas pour GĂŞnes...
Voir la charte de procédure d’approche...
Ok merci ... Donc mon FSX est bien d'aplomb ... Mais quelle est la raison de cet ILS décalé en réel ? C'est dangereux en cas de purée de poix ... où la visibilité n'est que de quelques dizaines de mêtres ... ?
Hors ligne
Il peut y avoir plusieurs raisons; Montagne dans l'axe (comme à SION en Suisse)... Pas de place sur le terrain pour placer l'appareillage (comme à NICE piste 4R, la 4L est aligné) Tu verras avec le temps, il y en a beaucoup...
Si notre simu ne fait pas de différence, dans la vrai vie ces ILS sont en fait des IGS (Instrument Guidance Systeme) Comme sont nom l'indique c'est un système de guidage et non d'atterrissage! Ils sont là pont t'amener à un visuel de la piste pour que tu puisse faire la finale en visu manuel... Il ne permette pas un atterrissage dans le purée comme tu dis Ils sont accompagnée de limitation genre:
Limitation de l’approche SION LSGS:
- Radar line-up must be provided by ATC,
- Ceiling 6500',
- Visibility 8 km
- Arrivals DAY only,
- PPR,
- DA/MDA mim 8000'.
Celui de Sion est très décalé, une approche disons très sportive
Dernière modification par Bobonhom (11-02-2017 20:01:43)
Hors ligne
Bonjour Bobonhomm,
Voilà des infos intéressantes, pour moi qui ne suis pas pilote de ligne et qui ne connaît pas toutes ces aberrations !!! Aujourd'hui on est capable d'aller sur Mars et on est incapable de diriger correctement un avion sur les pistes de l'aéroport de gênes ... C'est dingue ! Ou bien les responsables de l'aviation civile n'ont rien à foutre de la vie humaine ou ils sont complètement cons ... ?
merci encore ...
@+
@+
Hors ligne
... Choisissez camarades
Hors ligne
Bede40,
C'est impossible ... Arrêtez avec ces conneries ... l'atterrissage d'un immeuble de 5 étages n'est pas un sport mais une histoire de calculs hyper pointus et de sondes top niveau ... surtout par temps de brouillard où on n'aperçoit la piste qu'à quelques mètres ... Sinon je ne mettrais plus les pieds dans un avion ...
sans rancune camarade !
@+
Hors ligne
En plus, si la visibilité est bonne le pilote ne fait que suivre au millimètres les indications des ordinateurs de bord ... heureusement !
@+
Hors ligne
... bien sur je ne parle ici que des gros porteurs et pas des coucous, Cessna et autres, qui se posent facilement comme des petits oiseaux ...
@+
Hors ligne
Surtout... ne mets plus les pieds dans un avion.=V=V=V=8
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Hé Mikado, c'est un post où un monologue. Il faut accepter la contradiction et écouter les avis des ainés ... généralement, c'est comme cela que l'on apprend. Et à presque 60 ans, j'en apprends encore ....
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Lagaffe, t'es encore un gamin
J'en ai près de 68 et si je ne me trompes pas, le 1147 de mikado voudrait peut-être dire "novembre 1947".
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Absolument <<<<<<<<<<<<<<<<<<< 1947 ça fait 70 ans ... c'est terrible surtout quand tu continue à jouer ... avec un simulateur de vol ..
Hors ligne
C'est sur que quand j'entend les histoires de super héros des atterrissages à vue ... ça craint !
@+
Hors ligne
C'est pas les histoires qu'on racontent qui comptent ce sont les rapports d'incidents (ou accidents) du BEA et autres.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
T'as pas dĂ» mettre souvent les pieds dans un vrai cockpit d'avion de ligne car la plupart des atterrissages se font en manuel et bien heureusement d'ailleurs car sinon les pilotes perdraient vite la main
Et en manuel à visibilité normale un avion de ligne se pilote comme un DR400, on est pas dans le domaine du calcul spatial comme tu as l'air de le penser. Ca se fait naturellement comme pour tous les avions, petits ou grands (il faut juste rester dans l'enveloppe de vol et c'est bon).
Seuls les atterrissages avec visibilité limitée se font systématiquement en autoland, i.e. que l'ordinateur de bord garde la main jusqu'au toucher des rouees et à la décelération.
Regarde cette video de l'approche finale d'un 747 à Hong Kong Kai Tak, là pas d'ILS mais un simple repère visuel sur une colline pour signaler le dernier virage et hop tout à la main pas de "calculs pointus et sondes top niveau"
Dernière modification par ydelta (12-02-2017 18:06:15)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne