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Bonjour à tous
je viens de me poser à NICE avec le 747 et durant ma descente, au niveau des paramètres moteur, j'avais NAI et WAI inscrit. Et il était en mode CLB.
Bref, a n'y rien comprendre.
Savez-vous se que cela signifie?
merci d'avance et bon vol à tous.
Dernière modification par jacquotgogo (23-04-2009 21:36:55)
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Ah ok nikel.
merci pour ta réponse, par contre as-tu une idée pour le CLB en descente?
bon vol.
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Tu as probablement affiché au MCP un niveau de vol inférieur au niveau CRZ défini par l'intermédiaire du CDU.
Dans ce cas, le logiciel interprète cela comme une restriction liée au contrôle.
En mode CRZ, lorsqu'on modifie le niveau de vol au MCP et que l'on clique sur le bouton, cela modifie en même temps le niveau de croisière. Lors de la montée, le niveau rentré dans le CDU ne se modifie pas tant que l'on ne le dépasse pas, ce qui permet de faire des paliers de montée, il suffit d'entrer le nouveau niveau au MCP et de cliquer sur le bouton pour que la montée reprenne.
En descente, c'est le même principe qu'en montée.
Si tu as foiré qq part, tu as aussi la possibilité de cliquer sur DES NOW pour faire croire à l'ordinateur que tu rentres en descente, il se mettra en mode DES.
Sinon il est aussi possible de choisir le mode à l'aide de l'onglet PERF (je sais plus si c'est celui là .... mais bon tu cliques sur INDEX et c'est parlant parmi les choix).
Sinon sur certains appareils, comme Concorde, on fait la descente en mode CLB.
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Ok j'ai compris.
merci pour votre aide.
bon vol à tous.
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Salut !
Si tu n'a pas atteint ton niveau de vol programmé dans FMC, tu peut saisir dans le FMC (page legs) ton niveau de vol actuel, le FMC recalculera les points suivants, en principe plus de problème...
Speed Dizzy
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Effectivement, je ferais attention la prochaine fois.
je n'ai pas encore le reflex.
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Voila, merci de me l'avoir rappelé.
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LOL, pour quelle raison???
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Si tu n'a pas atteint ton niveau de vol programmé dans FMC, tu peut saisir dans le FMC (page legs) ton niveau de vol actuel, le FMC recalculera les points suivants, en principe plus de problème...
Encore plus simple, appuyer sur le bouton de sélection d'altitude fait que l'altitude du MCP devient l'altitude de croisière.
C'est un vrai couteau suisse ce bouton, avec des actions différentes selon la phrase de vol, très pratique.
Bons vols,
Olivier
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Si tu n'a pas atteint ton niveau de vol programmé dans FMC, tu peut saisir dans le FMC (page legs) ton niveau de vol actuel, le FMC recalculera les points suivants, en principe plus de problème...
Encore plus simple, appuyer sur le bouton de sélection d'altitude fait que l'altitude du MCP devient l'altitude de croisière.C'est un vrai couteau suisse ce bouton, avec des actions différentes selon la phrase de vol, très pratique.
Bons vols,
Olivier
Voir plus haut, ce n'est vrai que durant la phase de croisière.
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Non, je ne crois pas - il me semble que, si tu appuies sur le bouton pendant la montée, l'altitude au MCP devient l'altitude de croisière. S'il y a une restriction sur le prochain waypoint, appuyer sur le bouton supprime cette restriction.
If climbing, and no waypoint related altitude
restrictions exist, pressing the ALT knob will
transfer the MCP ALT value to the FMC.
(manuel PMDG)
Par contre, ça ne marche que si la nouvelle altitude est supérieurs à l'altitude de croisière en cours.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (25-04-2009 19:08:39)
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Salut !
C'est pour cela que je conseil la saisie d'une nouvelle altitude dans le FMC...
Speed Dizzy
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