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Eh bien voilà , je ne suis pas tout seul... Mets toi en 2D tu auras un vrai tableau de bord ajustable et sans volant.
C'est pour ça (entre autres raisons) que je ne supporte pas le VC mais que je vole toujours en 2D !
Patrick
Dernière modification par padu76 (12-02-2017 18:17:17)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Eh bien voilà , je ne suis pas tout seul... Mets toi en 2D tu auras un vrai tableau de bord ajustable et sans volant.
C'est pour ça (entre autres raisons) que je ne supporte pas le VC mais que je vole toujours en 2D !
Patrick
Cela revient a dire que les vrais avions sont pourris et que ton cockpit 2D du siecle dernier avec les gauges qui ne sont pas au bon endroit est beaucoup plus realiste que la realite...
Pour donner une vraie reponse a l'auteur original: seuls certains avions permettent de masquer les "yokes". Il faut que le createur de l'avion ait pensé à implementer une telle fonctionnalité lorsqu'il crée son avion. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut ajouter en tant qu'utilisateur.
En revanche, beaucoup d'avions ont une position de la tete (point de vue) dans le cockpit virtuel qui est erronée. En utilisant les commandes adequates (CTRL+ENTREE/BACKSPACE, SHIFT+ENTREE/BACKSPACE, etc CTR+SHIT+ENTREE/BACKSPACE) on peut ajuster la position de la tete pour obtenir un meilleur point de vue, avec une meilleure vision des gauges.
Encore mieux, on peut utiliser un TrackIR, ou une alternative freeware telle que FaceTrackNoIR, pour controller plus efficacement les mouvements de tete.
L'ideal etant bien-entendu un casque de realite virtuelle, mais la le budget devient plus problematique... pour le moment...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je viens de reinstaller le C-108 par defaut chez moi pour me faire une idee du probleme.
Par defaut, le point de vue est beaucoup trop bas. C'est particulierement visible lorsqu'on regarde l'avion en vue exterieure: la tete du pilote est tres au-dessus du tableau de bord, alors que dans le cockpit virtuel, c'est limite si le tableau de bord ne nous empeche pas de voir l'horizon :)
Il faut alors ajuster un peu le point de vue pour le faire remonter. Le nez de l'appareil devient visible, la visibilite exterieure est bien meilleure (dommage que le nez soit si mal modelisé, mais sur le Carenado ce sera beaucoup mieux j'espere), par contre pour le VOR le probleme reste le meme. M'enfin, c'est suffisament visible quoi, pas handicapant. Voici ce que ca donne chez moi (j'ai pas pris le temps de configurer les instruments hein, juste un tour de piste en visu).
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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.....L’idéal étant bien-entendu un casque de réalité virtuelle......
Pour lire les instruments, ça reste à démontrer
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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C'est demontré
Les casques actuels ont effectivement une resolution un peu minable, mais la communauté est d'accord sur le fait que l'espece de DSR pour les casques (j'ai oublié le vrai nom, mais ca consiste a forcer une resolution superieure avec un downsizing pour l'affichage je crois) ameliore enormement la lisibilité. Et les rares instruments qui restent peu lisibles, il suffit de se pencher pour les lire.
Et bien entendu, tout ceci sera du passé des que les prochaines generations de casques seront apparues sur le marché
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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C'est là que le Track IR fait merveille
Mais comme dis plus haut, dans chaque avion, vaut mieux réajusté le point de vue, les développeurs ont tendance à nous boucher la vue avec leur tableur de bord
Voici les 6 raccourci pour le faire:
Point de vue (déplacer vers l'arrière) CTRL+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le bas) MAJ+RET. ARR
Point de vue (déplacer vers l'avant) CTRL+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la gauche) CTRL+MAJ+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la droite) CTRL+MAJ+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le haut) MAJ+ENTRÉE
Point de vue (réinitialiser) CTRL+ESPACE
Bien sûre, tu peux aussi le faire une fois pour toute dans le fichier aircarf.cfg de l'avion...
Mais le best, restera toujours un petit écran avec Panel Builder ou Air Manager placer derrière ton yoke, là tu bougera ta vraie tête
Dernière modification par Bobonhom (13-02-2017 15:21:35)
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Bonjour,
Comment enlever le volant du C208 caravan en vue 3D.
En cliquant sur l'axe du volant ! GROSSE bêtise: j'ai confondu avec le Carenado (non ce n'est pas la chaleur).
Pierre
Dernière modification par PierreF (13-02-2017 09:50:15)
XP11 - [FSX SP2+] - Win10 64 - i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz - nVidia 1060GTX 3Go - Extreme3D Pro - LittleNavMap. Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !). Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co. Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500. Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.
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Cela revient a dire que les vrais avions sont pourris et que ton cockpit 2D du siecle dernier avec les gauges qui ne sont pas au bon endroit est beaucoup plus realiste que la realite...
"du siècle dernier"... même du moyen age!!! "les gauges qui ne sont pas au bon endroit" je ne vois pas ???
Chacun ses gouts mais moi, ex pilote dans le réel, je me retrouve beaucoup mieux en 2D qu'en VC.
les développeurs ont tendance à nous boucher la vue avec leur tableur de bord
Comme dans la réalité...
Na, na et na !!!
Amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (13-02-2017 16:27:45)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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les développeurs ont tendance à nous boucher la vue avec leur tableur de bord
Comme dans la réalité...
Na, na et na !!!
Amicalement,
Patrick
Serais-tu un nain par hasard ?
Ceci, étant dit, on essais de t'aider, et tu nous répond des âneries... Ça donne pas envie de récidiver
Bonne vol en 2D!
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La simulation restera toujours de la simulation.
Si vous voulez du réel, volez réellement.
Déjà avec un simple PPL, vous vous apercevrez vite
de l'énorme et immense écart qui existe entre nos joujoux
et la réalité.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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La simulation restera toujours de la simulation.
Si vous voulez du réel, volez réellement.Déjà avec un simple PPL, vous vous apercevrez vite
de l'énorme et immense écart qui existe entre nos joujoux
et la réalité.
C'est bien vrai çà , la simu est à l'aviation ce que le Djembé est à la musique, une espèce de Canada Dry çà ressemble, çà en a le gout mais ...
Je rigole les mecs ...
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Mon fils m'a donné son trackir mais avec je ne vois pas net! Alors j'ai laissé tomber.
Quant est-il du C208 carenado, y a t-il le même problème? Et d'une manière générale que pensez des productions Carenado?
Cordialement
Javelot31
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Yo !
[Hors sujet]
@ Tabar57: Pour le Djem'B, Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec toi !.........
[Fin du hors sujet]
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Un trackIR qui trouble la vision ? C'est un nouveau concept de TrackIR qui m'a echapé ou quoi ?
Un TrackIR ne modifie rien du tout a l'affichage, l'image est la meme que sans TrackIR.
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J'ai volé reellement en planeur tandem (et j'ai pu prendre les commandes pendant quelques minutes pour faire du vol de pente), et c'est TRES proche du simulateur. :)
Déjà avec un simple PPL, vous vous apercevrez vite
de l'énorme et immense écart qui existe entre nos joujoux
et la réalité.
Oui, surtout au niveau des contraintes et du budget hallucinant qui n'est pas a la portee de tout le monde, surtout pas a la mienne.
Vive le simu.
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"du siècle dernier"... même du moyen age!!!
Voila, au moins tu le reconnais :)
Mais c'est vrai que FS98 avait son charme. J'y ai moi-aussi passé des heures, avec les panels 2D, a apprendre comment on ajoute des avions ou des scenes etc... Mais plus tard, lorsque je suis passé sur FS9, le panel 2D, c'etait plus vraiment acceptable quoi.
"les gauges qui ne sont pas au bon endroit" je ne vois pas ???
Normal que tu ne vois pas. Lorsqu'on aime voler en panel 2D, c'est forcement qu'on a une vision pas tres fiable, a la base
Plus serieusement: les panels 2D sont deformés pour pouvoir afficher toutes le gauges sur l'ecran tout en laissant un petit vide pour voir devant soit. Outre cette deformation, la partie qui montre le monde exterieur est elle-aussi parfois deformée (comprimée sur le haut de l'ecran) sinon le panel masque l'horizon. De fait, la vision obtenue par le pilote est totallement aberrante. Pour finir la rigidite d'un cockpit 2D n'aide pas beaucoup l'exploration visuelle lors des tours de terrain.
Chacun ses gouts mais moi, ex pilote dans le réel, je me retrouve beaucoup mieux en 2D qu'en VC.
Chacun ses gouts effectivement, mais les gouts ca change avec le temps :)
Le 2D sacrifie l'immersion pour une soit-disante lisibilité que tous les cockpits virtuels offrent aujourd'hui.
Dans le passé lointain (FS9 ou avant) les cockpits virtuels avaient des gauges avec des resolution de texture tres limitée, et donc tout était peu lisible. Depuis, la situation a bien evolué, heureusement.
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Moi je veux bien que tout soit déformé et que je sois miraud en plus, mais mon installation me convient parfaitement et ne fonctionne pas en VC. Quant à l'immersion, je trouve que c'est déjà pas mal.
Point final.
Patrick
Dernière modification par padu76 (14-02-2017 11:24:09)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Oui voila, en gros tu as un cockpit qui est pratique, mais qui ne ressemble a aucun avion. On regarde la photo et on sait pas dans quoi tu voles. Si allez, l'instrumentation principale montre quelquechose de vaguement americain, ce pourrait etre un jet privé ou un gros porteur, bien que ta vue avant soit totallement degagée de tout obstacle ce qui laisse penser a un avion de type Katana ou autre cockpit bulle...
C'est pratique, c'est sur. Personnellement je prefere voir le cockpit de l'avion que je pilote, avec les instruments, commandes et boutons la ou ils doivent etre, et les contraintes que le cockpit impose sur la visibilité exterieure.
Dernière modification par Daube (14-02-2017 10:06:02)
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Effectivement c'est un DHC6-400 de chez Premier Aircraft Design légèrement modifié par mes soins: Les quadrants ne sont pas au plafond... Quant à la vue dégagée, que neni: mes 3 écrans me font les 3 glaces du pare-brise.
Plus serieusement: les panels 2D sont deformés pour pouvoir afficher toutes le gauges sur l'ecran
Et si je prends un C208 de base sans modifs, je n'ai aucune déformation (à condition de ne pas étirer mes fenêtres).
Amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (14-02-2017 11:35:38)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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