#51 [↑][↓] 12-02-2017 22:40:00

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Et voila, impeccable pour fair le tour de l'avion...

248101avatar4.jpg
472590avatar3.jpg
408425avatar01.jpg
896653avatr2.jpg

merci, reste a le faire bouger maintenant..

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#52 [↑][↓] 13-02-2017 07:34:34

jpnick
Membre
Inscription : 26-04-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour
Pour moi la 1.13 fonctionne à peu près mais après quelques essais de déplacement de l'avatar dans tous les sens plus ou moins réussis, j'ai constaté que ce qui ne fonctionne plus c'est la vue panoramique commandée par le hat switch de mon Saitek Pro Flight Yoke ni en vue cockpit virtuel ni en vue extérieure de même que la commande touche espace +souris. Ma version de simconnect est 10.10.61259.0 .FSX est injouable dans ces conditions .
Si quelqu'un a une idée merci d'avance .


L'humanité est sur la bonne route mais dans la mauvaise direction

Hors ligne

#53 [↑][↓] 13-02-2017 09:05:37

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Non tout vas bien de ce coté mais ..
799862avatar5.jpg
IdĂ©e simple  car cela m'est arrivĂ©: lorsque tu fait ctrl+shift+K tu peux faire sans le savoir ctrl+K qui te dĂ©connecte le joystick! plus de joystick plus de controle image..
Vérifie lorsque cela t’arrive que ton joystick est toujours actif,

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#54 [↑][↓] 13-02-2017 09:42:34

jpnick
Membre
Inscription : 26-04-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Merci Merci Merci pepe-pompero c'Ă©tait ça je vais reprogrammer les  touches pour Ă©viter cette galère JP


L'humanité est sur la bonne route mais dans la mauvaise direction

Hors ligne

#55 [↑][↓] 13-02-2017 10:01:22

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour
je découvre ce sujet seulement maintenant et ce soft semble très attrayant.
Cependant et bien que j'ai lu tous les posts et sauf erreur de ma part, je ne vois pas de lien pour le téléchargement...
Merci par avance
Pascal

Hors ligne

#56 [↑][↓] 13-02-2017 10:04:10

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

oups trouvé!
post 42
Merci beaucoup JP
Pascal

Hors ligne

#57 [↑][↓] 13-02-2017 11:07:08

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Jai réussi une fois à faire marcher madame mais maintenant impossible de faire re-descendre madame....

erreur22.jpg

Ai-je loupé qqch? wacko

Hors ligne

#58 [↑][↓] 13-02-2017 11:23:22

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Simconnect est capricieux, une fois mais pas deux,je dois souvent relancer le programme pour changer d'avatar.

pas s'Ă©tonner aussi si fsx plante!! mais on relance et c'est bon.

831997avatar6.jpg

le pecheur Ă©tant normalement sur un quai ou un bateau n'est pas au niveau zero...

Ce qui me fait demander @8thavenue s'il pouvait créer un code pour pouvoir monter ou descendre l'avatar.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#59 [↑][↓] 13-02-2017 11:48:11

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

merci pepe-pompero.
il est très capricieux avec moi alors blink

Hors ligne

#60 [↑][↓] 13-02-2017 18:18:46

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir Ă  tous.

@8thavenue.

Nouveau test avec changement des [WEIGHT_AND_BALANCE]
  max_gross_weight= 9000
  empty_weight    = 7000

  empty_weight_roll_MOI   =   9000
  empty_weight_pitch_MOI  =   13000
  empty_weight_yaw_MOI    =   17000
  empty_weight_coupled_MOI=   0.0

Aucun changement dans le comportement de l'avatar. Concernant la deuxième modif, dans ton aircraft.cfg, il ne figure aucune rubrique de cameraDefinition.

[Spoiler]

N'aurai je pas le bon ?

Cordialement.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 13-02-2017 21:00:34

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Avatar sur FSX

@pepe-pompero
Si tu souhaites rajouter des modèles d'avatars tu dois générer un fichier mdl à rajouter dans un répertoire model.x de l'avatar. Tu peux partir d'un modèle déjà existant sous format bgl qu'il faut convertir avec un programme comme ModelConvertX (voir FSDeveloper). Les pieds du modèle devront se situer à -1.50 mètres et orienter l'avatar au cap 360.

@RBus
Dans ton fichier cfg j'ai pu voir la rubrique [WEIGHT_AND_BALANCE] Ă  2 endroits : il faut supprimer une instance.
Sinon j'ai généré une nouvelle version avec le fichier Avatar.cfg corrigé.

Pour la rubrique Caméra, il ne faut pas l'intégrer au fichier Avatar.cfg car ca ne fonctionnerait pas. Il faut modifier le fichier Camera.cfg qui se trouve dans le répertoire Fsx puis supprimer le Camera.cfg qui se trouve avec le fichier Fsx.cfg afin qu'au redemarrage il en régénère un nouveau.

Eric

Dernière modification par 8thavenue (14-02-2017 23:38:42)

Hors ligne

#62 [↑][↓] 14-02-2017 09:49:14

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour

Tout fonctionne correctement maintenant avec cette nouvelle version, merci Eric wink
Toujours des réticences pour avancer quand il faut revenir à l'avion...en zigzagant je finis par y arriver ;-)

Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir un avatar de pilote juste pour jouer le jeu de la visite pré vol ?
Pascal

Hors ligne

#63 [↑][↓] 14-02-2017 17:30:09

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir Ă  tous.

@8thavenue.
En réponse à ton post d'hier soir: Effectivement une erreur s'est glissée dans mon copier coller, mais le fichier dans l'avatar était correct. Quoi qu'il en soit, j'ai rechargé ta nouvelle version et refais des essais.
Vérifié 2 fois les [WEIGHT_AND_BALANCE] avec tes nouvelles valeurs, je te confirme que le vent met le bazar dans les mouvements.

Je viens de réaliser 3 séquences :

1 - 0 Kts de vent : Voir manche à air (SODE) : en mélangeant indifféremment appui court ou long sur les touches de déplacement, tout à l'air OK
2 (Ă  1.35')- 16 Kts de vent : Voir manche Ă  air (SODE) : un appui court sur AV, je le laisse se stabiliser, demi tour, appui court sur AV et lĂ  il recule.
3 (à 2.48')- 36 Kts de vent : Voir manche à air (SODE) et Cessna secoué : un appui court sur AV, il part très vite et très loin, je le laisse se stabiliser, demi tour, appui court sur AV et là il recule encore très vite et très loin.

https://youtu.be/PB-9HUP5nmk

Je pense être factuel dans mes remarques, regardes la vidéo et dis moi ce que tu en penses.

Cordialement.

Hors ligne

#64 [↑][↓] 14-02-2017 23:47:24

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Avatar sur FSX

@RBus
je suis d'accord avec toi la modification du fichier Aircraft.cfg ne résout rien, l'avatar est toujours sensible au vent.
j'ai effectué des essais avec d'autres fichiers Aircraft.cfg sans obtenir de résultat satisfaisant. La seule solution pour pouvoir utiliser l'avatar correctement est donc de supprimer le vent au sol en attendant mieux.

Eric

Hors ligne

#65 [↑][↓] 16-02-2017 14:20:48

Saroumane
Membre
Lieu : Bora
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour

j'ai suivi toute la discussion  avec interet et ai donc installĂ© la version 1.14 sur mes 2 PC
l'un sous XP l'autre WIn 7; les dossiers sont placés ds les bons repertoires

sim connect version 10.0.61259.0
j'ai modifié le fichier ini en mettant les // comme conseillé

je n'ai  jamais rĂ©ussi Ă  voir l'avatar, d'ailleurs au bout de quelques tentatives de Shift +E FSX plante  sous XP ; et si je mets autre chose que shift +E pas de plantage mais pas d'avatar
sous win 7 , pas de plantage mais  pas vu non plus et  en plus j'ai exception recue: 1

je me suis inscrit sur Geonames (un login xxxxx et un mdp)

mais ensuite ds le config .ini je mets ce login dans id_geo : xxxxx
et rien : chargement ville  : 0 hydro : 0
est ce que je me trompe ds la manip ou l'identifiant ?

je suis motivé mais au bout d'une heure , je jette l'eponge

merci de m'aider si possible


GW.gif 205697.png

Hors ligne

#66 [↑][↓] 16-02-2017 17:57:56

RBus
Membre
Lieu : En Catharie
Inscription : 25-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir.

@8thavenue.
OK. Merci Ă  toi et bon courage pour d'autres investigations Ă©ventuelles. Je continuerai Ă  suivre ce fil.

Cordialement

Hors ligne

#67 [↑][↓] 16-02-2017 22:35:02

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Avatar sur FSX

@Saroumane
il me semble que tu as une version ancienne de Fsx. Cette appli ne fonctionne qu'avec le pack acceleration ou steam edition soit respectivement Simconnect 10.0.61637 ou 10.0.62615

Eric

Hors ligne

#68 [↑][↓] 17-02-2017 05:58:30

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour

Nouveau test hier soir, toujours les chargement ville à zéro

Mais j'ai en vol des lignes "trajet" qui s'inscrive, ce qui veux dire qu'il est bien actif,
par contre dans l'onglet "complément" les 4 lignes de geo sont là mais sans souschapitre

to be continued

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#69 [↑][↓] 17-02-2017 10:08:45

Saroumane
Membre
Lieu : Bora
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Hello

bien oui j'ai un fsx ancien, ou plutôt " fsx non accélération"

tout s'explique donc ?

dans mon listing dans WindowsSxS j'ai bien le 61637.0  mais apparemment c'est le 61259.0 que le prog detecte

y a til moyen de changer ça ou est  impossible ?

merci et bon courage Ă  toi

Dernière modification par Saroumane (17-02-2017 10:14:34)


GW.gif 205697.png

Hors ligne

#70 [↑][↓] 17-02-2017 20:27:09

Saroumane
Membre
Lieu : Bora
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Hello
suite au post commencé sur une autre file, je reviens pour dire que grâce aux infos l'affichage des villes et autres lieux fonctionne avec l'explication pour se connecter a Géonames
merci bp pour ce petit outil

par contre effectivement je n'ai pas l'avatar , sans doute pb de sim connect
mais cette fonction ne m'intéresse pas vraiment
bons vols


GW.gif 205697.png

Hors ligne

#71 [↑][↓] 05-03-2017 22:54:55

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonsoir,
je mets Ă  disposition une nouvelle version 1.17 comprenant les modifications suivantes :

* fonction Avatar :
l'avatar était incontrôlable lorsqu'il y avait du vent. A la génération de l'avatar le vent est coupé et remis lorsque l'avatar disparait.
* fonction Géonames : l'appel des indications ne se fait plus avec la barre de menu mais dans l'image comme l'atc. Il faut définir les touches correspondantes dans le fichier config.ini.
* fonction Track cockpit : permet de mémoriser 10 positions à définir avec les touches d'appel dans le fichier config.ini

j'ai enregistré une vidéo de présentation ici

Bon vol
Eric

Hors ligne

#72 [↑][↓] 06-03-2017 09:41:45

Cool
Membre
Inscription : 07-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Super merci Eric

Hors ligne

#73 [↑][↓] 06-03-2017 10:21:08

pirre
Membre
Lieu : Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Inscription : 24-03-2008

Re : [FSX]Avatar sur FSX

bonjour ,

SUPER et merci

pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

#74 [↑][↓] 07-03-2017 15:14:49

FSX3D
Membre
Lieu : Revest-du-Bion
Inscription : 21-04-2015
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Avatar sur FSX

Bonjour,

Développement très intéressant!
C'est en essayant cela sur P3D que je l'ai cherché pour FSX,
tu es apparemment le seul à faire ça.

Bravo!

Merci beaucoup je vais tester.

Bonne continuation :)

Dernière modification par FSX3D (07-03-2017 15:15:56)

Hors ligne

#75 [↑][↓] 23-05-2018 20:10:23

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Avatar sur FSX

bonjour , et fĂ©licitations pour ton  travail , je suis sous p3dv4 et w10 . j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© ton appli " fsBox " qui fonctionne sur ma version . j'ai aussi fait le mĂŞme boitier que toi , mais en filaire pour le moment ,  avec une carte arduino/uno et j'aimerais le modifier pour par exemple pouvoir allumer et Ă©teindre  les phares  , mettre le frein de parc , etc.....

je ne connais rien en programmation et j'aimerais savoir pour modifier , ajouter ou supprimer des fonctions , est ce que je dois les modifier uniquement dans  " arduino " ou dans " fsbox "

merci , et encore bravo pour ton travail wink

Hors ligne

Pied de page des forums