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Bonjour,
je cherche à créer une texture pour dodosim avec DXTBMP mais le résultat est bizarre les parties du fuselage se mélanges une fois remis en place.
Voici comment je procède :
Je récupère via DXTBMP le fichier x206_T.bmp, que je place sous bmp dans photo filtre puis mofifie l'image.
Ensuite je le reprends avec DXTBMP puis l'enregistre sous format x206_Tbmp.dds. Après je modifie le nom par x206_T.bmp
Faut-il un autre logiciel ou bien je m'y prends mal ?
Merci de votre aide
Nono
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Tu t'y prend mal.
Le dodosim de mémoire n'a pas de texture en .dds, elles sont toutes en .bmp (de mémoire)
Tu ne doit pas l'exporte en .dds de DXT, mais bien en .bmp changer l'extension a la fin ne servira à rien. Il faut l'exporter en extended bitmap.
Apres en .DDS tu as du DDS DXT5... et du 1.. donc faut bien faire attention.
[img align=g]http://img15.hostingpics.net/pics/849700repaints13.jpg[/img]
Perso j'ai appris avec ce TUTO et sur FSX:
http://ivaopf.gramacitee.net/Download/Document/Tuto_Repaint.pdf
sinon tu as plein de TUTO sur youtube...
Pour de la modif je te conseil plutôt the gimp ou toshop
Recherche le paint kit du dodosim se sera bien plus simple, je l'avais trouvé a l'époque, mais me souvient pas.
Dernière modification par AHawke (14-02-2017 22:22:02)
Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation
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Merci de ta réponse,
Tu t'y prend mal.
Le dodosim de mémoire n'a pas de texture en .dds, elles sont toutes en .bmp (de mémoire)
Tu ne doit pas l'exporte en .dds de DXT, mais bien en .bmp changer l'extension a la fin ne servira à rien. Il faut l'exporter en extended bitmap.
Ce que je ne comprends pas, c'est quand j'ouvre directement le fichier Bmp de dodosim, c'est impossible avec photofiltre;
D'où l'idée d'avoir pensé à un fichier dds.
vais essayer en extented bitmap et te tiens au courant
Nono
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Salut Ahawke
Je sais que d'origine ils sont en bmp, mais dans mon Dodosim j'ai téléchargé des repaints avec des fichiers DDS et rien ne t’empêche de les transformer tous en DDS si tu en à envie, cela fonctionne très bien.
Je voulai simplement signaler à Nono que s'il enregistre ses fichiers BMP en format DDS il fallait
faire la manip que j'ai cité plus haut, sinon les textures ne correspondront pas avec la réalité.
Bonne journée
Alain
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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