Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous êtes tellement bons tous les deux qu'ils viendront probablement vous chercher dans votre siège pour remédier à l'incompétence des PNT......=(
Quand l'enregistrement télémétrique des boites noires indique que la seule action des deux pilotes aux commandes était de tirer en arrière sur le manche , et rien d'autre, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. D'accord, un Airbus n'a rien à voir avec un Cessna , mais si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre malgré la même issue fatale.
Ce qui pose problème , c'est ce qui a été tenté pour s'en sortir.
Hors ligne
Jackpilot a écrit :Vous êtes tellement bons tous les deux qu'ils viendront probablement vous chercher dans votre siège pour remédier à l'incompétence des PNT......=(
Quand l'enregistrement télémétrique des boites noires indique que la seule action des deux pilotes aux commandes était de tirer en arrière sur le manche , et rien d'autre, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. D'accord, un Airbus n'a rien à voir avec un Cessna , mais si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre malgré la même issue fatale.
Ce qui pose problème , c'est ce qui a été tenté pour s'en sortir.
Absolument. Même si je leur accorde bien des circonstances atténuantes.
Hors ligne
..... si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre ......
À défaut de les défendre, il serait décent, me semble t-il en tant que pilote, de ne pas les mettre en cause publiquement, meme implicitement, ils y ont laissé leur vie en faisant du mieux qu'il ont pu.
Ce qui s'est passé dans leur tête n'est dans aucun enregisteur et aucun d'entre nous n'y était.
Ceci n'est que mon point de vue et je sors..
Jack
PS: KOOK, ton analyse comparative des deux avions est tres bien formulée
Dernière modification par Jackpilot (15-02-2017 15:52:40)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Bee Gee a écrit :(...) Les statistiques montrent qu'il n'y a pas plus d'accidents sur Airbus que sur Boeing, si ces avions étaient dangereux ils n'auraient jamais été certifiés. On peut monter à bord sans craintes,.... c'est bien moins dangereux qu'être piéton à Paris !
Ca y est !!! Bee Gee dit enfin que l'avion (= transport de barbaque hein !) n'est pas dangereux !
Le transport de viande sur pied par les airs a été très dangereux il y a un siècle, modérément dangereux il y a 1/2 siècle. Grâce à l'évolution de la technologie, des méthodes de travail, de la meilleure connaissance du facteur humain, il est un des moyens actuel les plus sûrs ... et dans 50 ans il sera encore plus sûr quand tout sera automatisé, contrôle au sol et conduite des avions. Heureusement je ne serai plus là pour voir ce désastre !
Ce n'est pas le danger qui m'inquiète, il y a longtemps que je n'ai plus grande crainte de mourir, simplement ce moyen ne m'excite guère, pour tout dire j'ai horreur de l'avion de ligne en tant que passager. J'y ai rarement mis les pieds et ne les remettrai probablement jamais.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne