Vous n'êtes pas identifié(e).
apres avoir jouer au golf avec son PT-22 .....
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"Sur le Boeing, pas te poser tu feras et numéro de piste tu chercheras"
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Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 00:11:07)
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Bonjour,
je vous rappelle qu'il pilote le faucon d'habitude et que celui ci se pose directement sur sa place, pas de roulage !
bonne journée
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Si on veux rester dans cette logique, je vous rappelle qu'il est mort
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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C'est vrai il a du avoir une absence ....
Mais ce n'est que du mauvais humour je ne juge en aucun cas, n'étant pas pilote, je ne suis pas légitime. En planeur au premier vol, je ne retrouvais plus la piste au bout de 10 minutes alors ...=8
bonne journée à tous
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Il manque des éléments: à quelle heure à eu lieu cet incident, quel était la visibilité ? quelle quantité de moustique était collé au pare brise du Millenium Falcon ? ... et combien de litre de whisky restait il dans la bâche hydraulique de ce bon Han Solo ? ses lunettes avaient elles été mises à jour SP3 ? n'a t'il pas connu la panne de cerveau qui nous guette tous ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Tu peux enlever tes lunettes de sommeil ! ....
J'en ai connu à 20 ans faire ce genre d'erreur. Ce n'est pas une question d'âge, et même les plus expérimentés ont fait et font des erreurs de ce genre, se tromper de piste ou confondre une piste avec un taxiway est une erreur redoutable, et on peut tous se faire avoir. c'est bien pour cela qu'on équipe les avions d'alarme pour réduire ce risque.
c'est des lunettes de soleil....=8
il me semble justement qu'il n'est plus "jeune"...
c'est là où un peu trop de confiance routinière fait faire des erreurs à des plus très "jeunes"...=O
(en principe pas chez les pros, mais chez les pilotes amateurs, a fortiori les artisses, toujours un peu cabots et enclins à confondre la scène et la réalité..=D. )
Dernière modification par jdb (16-02-2017 11:41:25)
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Que ce soit de sa faute, pas de sa faute, qu'il soit trop jeune ou trop vieux ou bien encore que le vent ne viennent pas d'où il fallait... donc en clair on n'en sais rien, je repète ce que je mettais dans mon premier message :
Cela va être - encore - une bonne occasion d'apprendre des erreurs des autres.
Que tout cela permette de NOUS remettre en question.
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Bee Gee a écrit :Tu peux enlever tes lunettes de sommeil ! ....
J'en ai connu à 20 ans faire ce genre d'erreur. Ce n'est pas une question d'âge, et même les plus expérimentés ont fait et font des erreurs de ce genre, se tromper de piste ou confondre une piste avec un taxiway est une erreur redoutable, et on peut tous se faire avoir. c'est bien pour cela qu'on équipe les avions d'alarme pour réduire ce risque.
c'est des lunettes de soleil....=8
il me semble justement qu'il n'est plus "jeune"...
c'est là où un peu trop de confiance routinière fait faire des erreurs à des plus très "jeunes"...=O(en principe pas chez les pros, mais chez les pilotes amateurs, a fortiori les artisses, toujours un peu cabots et enclins à confondre la scène et la réalité..=D. )
Ne prends pas les "artisses" pour forcément de mauvais pilotes, être artiste de cinéma demande beaucoup de rigueur, autant de rigueur que dans tout autre métier, crois moi il sait faire la différence entre la vie réelle et ses rôles au cinoche.
Quand j'étais jeune, j'ai un peu connu Jacques Brel qui a l'époque passait ses brevets de pilote à l'Ecole de Ailes à Genève, tout y est passé pro, IFR, ATPL, c'était un pilote très sérieux et compétant qui aurait pu faire sans aucun problème un très bon pilote de ligne
Il faut se méfier des raccourcis un peu facile selon la tronche ou l'activité principale d'un bonhomme.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Que ce soit de sa faute, pas de sa faute, qu'il soit trop jeune ou trop vieux ou bien encore que le vent ne viennent pas d'où il fallait... donc en clair on n'en sais rien, je repète ce que je mettais dans mon premier message :
vbazillio a écrit :Cela va être - encore - une bonne occasion d'apprendre des erreurs des autres.
Que tout cela permette de NOUS remettre en question.
Absolument.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Apprendre quoi?
Dans tous les domaines, même les plus avertis font des erreurs, après vient leur niveau de gravité.
Tabarli, Colas étaient des performeurs attentifs et pourtant. La liste est longue.
La nuance entre l'erreur et l'accident tient d'un concours de circonstances ou du battement d'ailes du papillon.
Le reste c'est de la com.
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Une maxime (attribuée bien sur à Confucius et largement copiée) est imprimée sur nos revues de Sécurité aérienne
Apprenez des erreurs des autres, vous n'aurez pas le temps de toutes les faire vous même.
Ce qui, à défaut d'être original, s'applique tout particulièrement au metier et aux responsabilités d'un pilote.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Une maxime (attribuée bien sur à Confucius et largement copiée) est imprimée sur nos revues de Sécurité aérienne
Apprenez des erreurs des autres, vous n'aurez pas le temps de toutes les faire vous même.
Ce qui, à défaut d'être original, s'applique tout particulièrement au metier et aux responsabilités d'un pilote.
Tu soulèves un point capital. Beaucoup n'apprennent pas des erreurs des autres, ou s'en fichent, jusqu'au jour où l'accident se produit. C'est en ce sens qu'il faut comprendre les critiques : l'erreur est permise, pas la négligence (très fréquente) ni la faute intentionnelle (la règle ne me concerne pas, je n'ai pas à m'y plier, je l'enfreins volontairement).
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Quand j'étais jeune, j'ai un peu connu Jacques Brel qui a l'époque passait ses brevets de pilote à l'Ecole de Ailes à Genève, tout y est passé pro, IFR, ATPL, c'était un pilote très sérieux et compétant qui aurait pu faire sans aucun problème un très bon pilote de ligne
Il faut se méfier des raccourcis un peu facile selon la tronche ou l'activité principale d'un bonhomme.
a+
il y a artisse et artiste...
Brel ne jouait pas, il était lui-même sur scène en live en tant que chanteur (et assez médiocre acteur de ciné...), il trouvait dans le pilotage et son aspect mathématique précis et ordonné un palliatif rassurant à son pathos
pas la même chose que la star hollywoodienne bankable, qui se cantonne à un type de personnage (que les producteurs et public attendent d'elle), auquel elle finit par s'identifier plus ou moins...
Dernière modification par jdb (16-02-2017 17:42:23)
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Bonjour vbazillio
en plus c'est pas la première fois que Harrison Ford a un problème avec un avion il étais déjà tombé sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica mais comme tu dis sa peut arriver à tout le monde en plus cette fois la FAA va peut être lui retiré sa licence
Dernière modification par Inthesky (16-02-2017 17:43:21)
Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."
Bon vols !
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Bonjour vbazillio
en plus c'est pas la première fois que Harrison Ford a un problème avec un avion il étais déjà tombé sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica mais comme tu dis sa peut arriver à tout le monde en plus cette fois la FAA va peut être lui retiré sa licence
Même si AirSafe.com n'est pas la panacée, c'est tout de même un peu mieux que le Figaro comme source d'information Internet sur l'aviation ! : http://www.airsafe.com/events/celebs/ford.htm
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci du lien Vincent.
Harrison Ford had about 5,000 hours of flight experience, of which about 3,000 was as pilot in command.
He was rated for Multi-engine Land; Single-engine Land; Single-engine Sea, and Helicopter.
He had a type rating for the Citation models C680 and C525 jets.
He had about 1,500 hours in multiengine aircraft, and 500 in rotorcraft.
Really entertaining to read derogatory comments coming from a few " Plastic-Sim Rated pilots"
Dernière modification par Jackpilot (17-02-2017 19:48:59)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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De toute façon, les vedettes de cinéma sont si nombreuses à posséder et piloter un avion que certaines plateformes US ont jugé bon de distinguer clairement et distinctement, vues d'en bas ou d'en haut, les voies de roulement afin d'éviter ce genre d'incident.
C'est vrai qu'il est si rare qu'un pilote de liner se prenne l'envie de décoller ou de se poser sur un taxiway ...
Un grand merci à HF et consorts pour la contribution apportée à la signalétique au sol des aéroports.
Ici c'est Vegas, repère bien connu de gens fortunés adeptes du pilotage sauvage.
Dernière modification par bede40 (16-02-2017 19:47:13)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Ici c'est Vegas, repère bien connu de gens fortunés adeptes du pilotage sauvage.
Sur la page d'avant : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=868537#p868537
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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pas la même chose que la star hollywoodienne bankable, qui se cantonne à un type de personnage (que les producteurs et public attendent d'elle), auquel elle finit par s'identifier plus ou moins...
Et en quoi cela présage des capacités à piloter ? Si il ne s'est pas tué en plusieurs milliers d'heures de vol moi ça me suffit pour ne pas totalement douter de ses capacités et faire des raccourcis si rapide.
Après si connerie il y'a, la FAA sanctionera, ce sera normal et ça servira de leçon à tout le monde.
Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 20:47:32)
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Apprendre quoi?
Dans tous les domaines, même les plus avertis font des erreurs, après vient leur niveau de gravité.
Tabarli, Colas étaient des performeurs attentifs et pourtant. La liste est longue.La nuance entre l'erreur et l'accident tient d'un concours de circonstances ou du battement d'ailes du papillon.
Le reste c'est de la com.
Ben justement, c'est bien la preuve que l’excès de confiance tue :) Il y'a des choses qui ne doivent pas arriver lorsque l'on est vigilent et je trouve que c'est normal de ne pas tout laisser passer. Savoir se remettre en cause c'est un des trucs les plus important dans n'importe quelle activité où les limites ne sont pas tellement faites pour être franchis.
Je ne pense pas être le seul à m'être déjà fait littéralement pourrir à juste titre pendant/aprés une séance d'instruction, bizarrement ça marque et ça revient mieux en tête au moment opportun !
Dernière modification par FlyingVomito (16-02-2017 21:03:54)
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Ben justement, c'est bien la preuve que l’excès de confiance tue :) Il y'a des choses qui ne doivent pas arriver lorsque l'on est vigilent et je trouve que c'est normal de ne pas tout laisser passer. Savoir se remettre en cause c'est un des trucs les plus important dans n'importe quelle activité où les limites ne sont pas tellement faites pour être franchis.
Je ne pense pas être le seul à m'être déjà fait littéralement pourrir à juste titre pendant/aprés une séance d'instruction, bizarrement ça marque et ça revient mieux en tête au moment opportun !
J'ai eu le privilège de naviguer un moment avec Alain Colas et comme toi j'ai eu droit à quelques remarques appuyées pour rester poli. J'ai beaucoup appris en peu de temps, mais rien ne peut éviter l'imprévu qui te pousse à l'erreur.
C'est sur que l'expérience réduit le risque, en mettant instinctivement les automatismes en action, mais effectivement cette confiance en soi peut aussi, au moindre grain de sable, t'amener à la faute. Alain a perdu son pied dans une manœuvre simple mais dans une situation reflex.
Je reste persuadé qu'on apprend bien plus de ses propres conneries que de celles des autres.
Celles des autres te paraissent souvent avec le recul prévisibles et inexcusables.
N'étant pas dans la configuration exacte certains paramètres te manqueront toujours pour juger équitablement.
Pour les miennes j'ai encore le film dans la tête; vraiment dommage que dans la vraie vie la touche "reset" soit désactivée et même pas en option
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