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Bonjour
J'ai acquis le C172 de chez A2A.
J'en suis très content.
Cependant, quand j'essaye de le démarrer, une fois sur deux, je vide la batterie. Et ensuite, même en passant par le hangar de maintenance, plus possible de le démarrer sauf en auto CTRL-E.
Je fais pourtant toujours la même procédure, parfois cela marche, parfois pas.
Une idée ? j'ai regardé un certain nombre de tuto, tous différents !
--> fuel pump , 2 sec ou d'autres le laisse
--> plein riche, d'autre pauvre
..etc
Merci d'avance si vous avez des idées.
Noël
Dernière modification par chopnoel (16-02-2017 18:42:52)
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Quelle procédure effectues-tu ? Peux-tu nous l'a détailler ?
Les actions sur la pompe et la position de la mixture dépendent du type de motorisation : moteur à injection ou pas. Autrement dit, on ne démarre pas un Cessna 172 à moteur à injection comme un 172 (généralement plus ancien) à carbu.
D'une manière générale en aviation, on prend le manuel de vol de son avion et on s'y attache. La documentation fournie avec l'A2A me semble assez précise sur ce sujet. Il s'agit d'un C172 à moteur à injection, donc on gave le moteur, batterie ON, POMPE ON, on surveille l'indicateur de Fuel Flow et lorsqu'il se stabilise, on coupe la pompe, mixture pauvre, le 1/2 je-ne-sais-quoi de gaz et starter.. Ah, mais on en parle déjà sur le forum ! : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63568. Dans ce même fil, j'évoque que dérouler des checklists (fussent-elle les bonnes) ne suffit pas. Il faut aussi savoir pourquoi on fait telle ou telle action De la simulation de vol pour s'approcher du réel !
Dernière modification par vbazillio (16-02-2017 18:02:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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tu as purgé les réservoirs, pompé entre 3 et 5 fois avant, vérifier que les réservoirs ne sont pas vides, que le robinet est ouvert, que le démarreur n'est pas abimé, avec tout ça...
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Bien le bonjour chopnoel,
Effectivement la mise en route de cet appareil est déroutante.
Pour un premier cold start.
- Frein de park serré.
- Mef à l'ouverture du carburant (je sais c'est dommage de perdre sur un coup facile).
- Beacon ON.
- Bat ON.
- Plein Riche gaz au max, 2 à 3 seconde de "fuel pomp" vérifier au passage le fuel flow.
- Pomp off.
- Gaz un a deux cm au dessus du ralenti.
- mise en route mélange pauvre mais je l'augmente juste après le coup de démarreur quand l'hélice commence à tourner.
- Si enfin il démarre, garder un filet de gaz le temps que la température monte et baisser la richesse pour ne pas encrasser les bougies
- Bon vol...=8
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C'est juste la procédure d'un C172 à injection !
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Merci stampejj
Mais MEF ? cela veut dire quoi ?
Merci Chandelle
J'ai bien la valve-coupe feu ouverte
Merci vbazillio
Oui tu as raison, il faut surtout essayer de comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose. C'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite pas démarrer avec CTRL-E.
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En plus de suivre la check list de démarrage, assures-toi que la valve coupe-feu est ouverte:
Pourquoi "en plus" ? C'est dans la check list de mise en route de l'A2A et de tous les C172 SP (Injection) : Fuel Shut Off Valve http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=38357
Dernière modification par vbazillio (16-02-2017 18:29:47)
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Merci stampejj
Mais MEF ? cela veut dire quoi ?
En aviation, c'est la Minimum Elevation Figure. Dans le langage de stampejj, ça doit plutôt vouloir dire "Attention"
En résumé, il faut s'en tenir au manuel de vol ! Et la réponse a déjà été donnée sur ce fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63568
Dernière modification par vbazillio (16-02-2017 18:28:58)
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Re bonjour à tous
chopnoel a écrit :Merci stampejj
Mais MEF ? cela veut dire quoi ?En aviation, c'est la Minimum Elevation Figure. Dans le langage de stampejj, ça doit plutôt vouloir dire "Attention"
En résumé, il faut s'en tenir au manuel de vol !
Oui effectivement, attention à sélectionner le bon reservoir , Gauche , Droite ou les deux selon le centrage.
Car pendant le vol on peut avoir un intérré à taper d'abord sur l'un des deux réservoir puis l'autre, selon la répartition des masses.
Et comme le dit Vbazillio, prenons le temps de lire les manuels, au prix de nos addons ils méritent quelques minutes d'attention!!
Bonne soirée
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Chandelle a écrit :En plus de suivre la check list de démarrage, assures-toi que la valve coupe-feu est ouverte:
Pourquoi "en plus" ? C'est dans la check list de mise en route de l'A2A et de tous les C172 SP (Injection) : Fuel Shut Off Valve http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=38357
Big deal! Je corrige mon post.
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