Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais non t'es pas horrible, et puis tu auras la visite des gars du faut- rhum.
ha, j'avais pas vu le lien...=8
Dernière modification par djije (15-02-2017 18:21:21)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Pas faux... quelle ligne... aussi réussie qu'une twingo...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Je trouve toujours triste quand un avion (fut-il laid) se pose pour ne jamais plus voler de nouveau.
Nous avons un musée à Ottawa dont les avions ont droit de se dégourdir les ailes une fois par an...et c'est tres bien.
http://casmuseum.techno-science.ca/en/collection-research.php
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Il a beau être vilain, ça reste le plus gros avion de ligne en ce moment et il a l'air parti pour le rester un bon bout de temps.
Il fait quand même partie de l'histoire de l'aviation, peut être pas aussi important qu'un 747 à son époque mais il a quand même sa place dans un musée je trouve, c'est malheureux vu sa tronche mais bon.
Et puis bon, c'est le Bourget hein. Vu le nombre d'avions franco-français qu'il y a là dedans, un de plus ou un de moins...
Déjà que les manuels de géo de l'éducation nationale n'en finissent plus de parler d'Airbus, un peu de chauvinisme de la part de notre musée national n'est pas spécialement étonnant
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Ça me fait plaisir personnellement, le 380 est une des raisons de la fin du Jumbo !
J'irais le visiter ce 380 quand même !
Y'en a un qui part à Aeroscopia donc Toulouse ne sera pas oublié.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Limite blasphème ça, attention! On mélange pas les torchons et les serviettes!
La raison de la fin du 747 c'est surtout le 777-300ER, ainsi que la vieillesse de conception du 747.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
C'est avant tout le marché qui a décidé de la fin des gros quadrimoteurs, en cela Boeing a eu toujours le nez de sortir le bon module au bon moment
Cela dit un 747 c'est largement aussi moche qu'un 380, afin de mettre tout le monde d'accord ! rires !
Dernière modification par Bee Gee (16-02-2017 11:15:15)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Il y a une foule de passionnés bénévoles à l'entretien (dont de nombreux Québécois Bô !) . C'est assez spectaculaire.
Je plus beau est le Lancaster WWII !
http://www.warplane.com/aircraft/collection.aspx
Visite incontournable
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Belle collection !
Je ne connaissais pas le Canuk et Fleet Fort
Pour en revenir à l'ex A3XX, certainement une question coût que de choisir de le poser sur le tarmac du MAE Le Bourget, ca fera de l'argent pour le musée (et ce ne sera pas un mal...) lors des visites payantes. Espérons qu'ils en prennent plus soin que le Mercure...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Franchement je ne le trouve pas si moche, sous certains angles je le trouve même majestueux
Bon ok je suis biaisé je l'ai pris tellememt de fois en tant que passager que je m'y suis attaché car là en terme de confort et de bruit c'est sans concurrence (y'a que le 787 qui s'en approche)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Il y a une foule de passionnés bénévoles à l'entretien
Il y en aurait aussi au MAE du Bourget, des gens prêts à venir ne serait-ce que donner un coup de brosse pour que ces avions aient l'air un peu moins abandonnés.
Mais pas possible.... question d'assurance et tout le tralala...
Donc les avions deviennent verts.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
.... pour avoir pu visiter ce musée d'Ottawva ce qui m'a le plus surpris , independemment du contenu, c'est qu'il n'y a aucune barrière ou séparation entre le public et les avions, les plus fragiles comme les plus costauds ... et tout naturellement tous le monde respecte les objets et avions exposés ... ( c'etait tout au moins le cas quelques années en arrière) .....totalement impensable en France ...
CH
Bon, Jack a fait une petite erreur, le Canadian Warplane Heritage Museum n'est pas situé à Ottawa, sinon, je pourrais aller voir le CAT a toute les semaine
Il est beaucoup plus enfuit dans le peuple canayiens, loin sur l'aéroport de Hamilton à l'ouest de Toronto... là où sa parle que l'anglais
Le musée d'Ottawa est le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, qui lui est a une heure de route d'ici... Je l'ai d'ailleurs visité souvent, alors que j'ai jamais été à Hamilton encore, et oui, il est très accessible... Seul des boudins noirs non sépare des avions maintenant... Avant il y avait rien en effet...
Celui de Hamilton est tout aussi accessible, et il a la particularité de faire voler la plupart de ses avions, et plus d'une fois par année quand même
Dernière modification par Bobonhom (17-02-2017 04:33:30)
Tu as raison, je me suis mélangé dans les sites.
Moi je connais celui d'ottawa (avec aussi le Lancaster !!)
et puis...l'amour de l'aviation n'a pas de langue, who cares, dear Bo !=8
Jack
Dernière modification par Jackpilot (17-02-2017 01:47:55)
Jack Full 737 DSTD FDS
Pages : 1