Vous n'êtes pas identifié(e).
pour la brillance relit le dernier post de Jankees.
Ces alpha se gère avec DTXBmp,
tu ouvre ta texture dds (!!) avec dtxbmp ,puis clic sur l'onglet alpha puis au choix create alpha channel.
Tu essaie un des 4 possible et garde celui que tu aime le plus.
oublie pas de enregisitrer le fichier dans ton Ă©diteur puis de le "refresh' dans DTXBmp
voila
To be continued
pépé
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salut Pepe ,
je m'amuse comme un fou , en 1/4 d'heure je me refais un avion , c'est amusant mais .....
tout compte fait , on obtient le résultat du temps qu'on y consacre et encore !
Tu avais raison , il est préférable de tout faire de A à Z mais là il faut être très bon !!!
car le paintulurage ne donne rien de bon , c'est un métier et je ne crois pas qu'un amateur
même sérieux pourra faire comme un pro !
je vais continuer car j'aime bricoler mon FSX mais je sais d'avance que cela restera du travail
d'amateur ...
en tout cas , merci pour ton aide qui m'est bien utile .
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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si c'est fade, c'est sans doute un probleme de mipmaps. Ouvrez les textures en dxtbmp et regarde si les mipmaps sont active (juste en dessous le texture alpha). Ils ne doivent PAS etre active!
Quant au registration, Pepe a raison, ca pouvait etre le cadenas, ou c'est parce-que ce couche a ete 'rasterized', ca veut dire que c'est un bipmap. Pour changer ca, tu fait un nouvelle couche en dessus, et dans cette couche tu couvre le imma avec le meme couleur des textures et tu met un imma nouveau en dessus ca.
et au qualite, il faut commencer quelque part, non. Mes premiers resultats n'etaient pas tellement bon, mais maintenant ca ira je crois, je suis plus content.
Pepe, quelle etait ta question?
Pour le tuto, parts 2 et 3 sont fait, mais il faut attendre flightsim.com...
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bonjour , c'est ça ????
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Oui, c'est ça décoche "include when saving".
Si je peux me permettre un conseil, essaie d'apprendre les bases de Gimp ou de Photoshop, et notamment la gestion des calques, avant d'essayer des peintures plus ou moins difficiles... sinon, tu risques de perdre patience, sans jamais avoir le résultat que tu espères...
De toute la palette de créativité que propose FS ou P3D, la peinture est surement la plus facile... encore faut-il savoir comment s'y prendre et commencer par le commencement . Mais bon, ce que j'en dis...;)
Marc
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C'est sur , tu as raison .... je vais bosser GIMP (Ă temps perdu ... mais Ă la retraite y'en a pas beaucoup !)
J'ai commencé pour les calques
et le n'ai pas le petit truc que tu as ( image verre ) ça doit aider en vol !!!!
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (16-02-2017 10:58:34)
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Pepe, quelle etait ta question?
La question complète ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81394
cela concerne surtout le paintkit du connie.
merci d'avance
pépé
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voila dix milles mots pour expliquer la réflexion alu..
J'ai rajouté deux morceaux sur les ailes.
Du noir sur l'alpha donne une brillance ressemblant a du gris alu.
du blanc donne du gris foncé mat.
Le reste de l'avion a l'alpha d'origine.
pépé
Au fait les immatriculations ne sont pas verrouillées, clic sur l’œil et elles disparaissent mais tu dois ouvrir d'abord l'onglet ou le calque marqué " PAINTHERE"et dedans le calque N822JH dans ce cas exemple, puis l'oeil du calque N822JH.
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super , merci Pépé
demain je teste
@+ JAHNA
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Euuuuh !!! sauf que Pepe , moi je n'ai pas eu la réponse à la question que tu avais posé à Jankees
La c'est réglé mais j'ai du le faire manuellement avec photoshop.
or dans le paintkit il y a un calque alpha, comment l'utiliser ?
pépé
comment j'utilise l'Alpha , avant quoi , après quoi ? Ce serait bien , un ordre des calques !
Merci aussi de me préciser : clic sur l’œil quel œil ? J'AI trouvé l'oeil !!!!
@+ JAHNA
il a la premiere couche , c'est déja sec !!!!
Dernière modification par jahna (17-02-2017 09:49:38)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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Bonjour
Oui Jan j'ai bien compris ta réponse, merci
@Jahna
voila comment cela se présente en photoshop, je pense que tu trouvera les équivalents en gimp.
Pour modifier les couches alpha une seule méthode.
1 ouvrir le fichier DDS avec DTXBmp, (pas le psd)
2 send (envoyer)l'alpha vers l'Ă©diteur.
3 le plus difficile car dangereux :passer l'image dans l'Ă©diteur en mode RVB
b;changer la LUMINOSITE de ce que tu veux changer
c: repasser l'image en couleur indexée
d: enegistrer (et s'il demande ou en trans,bmp )
4 en DTXBmp rafraichir l'alpha
comme tu vois pas facile du tout de ne pas se tromper
Je te conseille au point trois de ne changer que la luminosité sans passer par le stade RVB.
pépé
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waouuuuuu !!! tu as un logiciel de compétition !!!
moi y'en a pas avoir le mĂŞme .... pourtant j'ai le 2.8 mais en GIMP (une question de moyens ! )
et en plus , je ne connais pas assez pour faire cela ! en ce moment , j'apprends GIMP mais avec des tutos
mĂŞme bien faits ce n'est pas facile !!!!
@+ jahna
Dernière modification par jahna (17-02-2017 10:47:33)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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waouuuuuu !!! tu as un logiciel de compétition !!!
moi y'en a pas avoir le mĂŞme .... pourtant j'ai le 2.8 mais en GIMP (une question de moyens ! )
@+ jahna
faux tu as tout a ta disposition.
J'ai téléchargé gimp pour regarder, et a part quelques soucis de transparence ou de classement des "layers"
(puisque meme en français c'est écrit layers au lieu de calques) je vois toutes les calques dans le meme ordre que dans photoshop.
pépé
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OUI Pépé , je sais ....!
je n'ai pas dis que je n'avais pas , j'ai dit que le tien était supérieur en classe
Mais je vais faire avec dès que j'aurais assimilé tout ça .....
En tout cas , c'est complexe et complet ! mais ça chamboule mon neurone quand même !
Bien sur dès qu'on a compris ça parait logique et facile .... mais avant une certaine dose
de compréhension on a l'impression qu'on n'y arrivera pas !
Bon vol et bonne peinture
@+ JAHNA
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Bon , je viens de regarder les calques et ... l'oeil !
et je commence à comprendre ( j'ai dit je commence ... ) donc si ça vient c'est quand même pas gagné !=8
au sujet des 4 dossiers du Comanche ( donné comme paintkit )
y'a comme une sérieuse interrogation , une fois le principe de transformation des calques acquit ...!
et en admettant que j'arrive Ă ne pas faire de bĂŞtises dans les " retournements " ce qui n'est pas Ă©vident !
Pour une " transformation " d'un existant :
Quel dossier (et quels calques ) faut il transformer ? le "S " ou le " T " ????
(j'ai compris pour l'immatriculation c'est un calque spécifique mais il est dans les 4 fichiers !)
je me doute que je commence Ă poser trop de questions mais je suis dedans et j'essaie de suivre
soyez indulgent , je suis encore très jeune ....
@+ JAHNA
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Bonjour,
je suis ce post avec beaucoup d'intérêt car je n'ai jamais réussi ma conversion dans le repaint des avions .
Bravos jahna, continue Ă poser des questions, j'apprends tous les jours .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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voilĂ , j'ai compris pourquoi je ne pouvais rien faire .....
il n'y a pas de calques indépendants !!!!
et lĂ pour modifier , pas possible , trop chiant !
mais il fallait le savoir et maintenant je sais ..... que je sais !
Dommage il Ă©tait joli question couleur :
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On est jamais assez jeune pour apprendre, et n'hésite pas a questionner, je sais par expérience que l'on occulte souvent des parties importantes que l'on pense connue.
J'ai bien fait de prendre gimp et de vérifier mes dires car il y a une grosse différence entre le paintkit photoshop et celui de gimp.
En effet les "calques alpha" sont séparé et non en colors indexés, ce qui change tout.
tu peux corriger tes calques alpha à ta convenance,et ensuite les importer dans l'image par l'intermédiaire de DTXBmp.
Exactement comme l'avais indiqué Jankees. l'onglet alpha chez DTXBmp comporte une ligne 'import alpha channel.
@ Berde vu que l'on se connais depuis belle lurette, n'hésite pas a demander..
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (17-02-2017 16:22:59)
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@ Berde vu que l'on se connais depuis belle lurette, n'hésite pas a demander..
voilĂ , je suis jaloux !
j'Ă©tais lĂ avant que pilote virtuel change ce forum ! et je posais autant de questions !
quand je disais jeune , c'Ă©tait pour rire , en fait je ne sais pas bien si c'est marrant !
Alors j'en profite : ma dernière question est importante pour moi , si tu as deux minutes jette y un oeil , merci
POUR l'avion chromé , trop compliqué mais je recherche
voilĂ : https://www.dropbox.com/s/gqdla3wx74tfc1i/A2A_Comanche_Pony_Express.zip?dl=0
@+jahna
Dernière modification par jahna (17-02-2017 16:45:31)
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Je n'i fait que deux retouches bien incomplete mais pour bien e montrer ou jr'ai travaillé.
tu vois que c'est possible, mais il faut utiliser l'outil clone tool, outil qui ressemble à un tampon encreur spécialité de nos chers postiers a l'époque. ..;)
tu clic sur ctrl et clic gauche a l'endroit d'ou tu vas copier la texture, puis en cliquant sur l'objet a recouvrir tu le remplacera par le point choisi.
UN petit test sur n'importe quel image te fera comprendr le truc.
Le point de départ sera marqué d'une croix.
pépé
tu me précise quel est ta dernière question ??
Dernière modification par pepe-pompero (17-02-2017 18:02:11)
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wouai ! pas convaincu ! ça laisse des traces ....
STP ? Tu peux me répondre pour ça : (voir plus haut)
au sujet des 4 dossiers du Comanche ( donné comme paintkit )
http://i.imgur.com/JE6mj5S.jpg
y'a comme une sérieuse interrogation , une fois le principe de transformation des calques acquit ...!
et en admettant que j'arrive Ă ne pas faire de bĂŞtises dans les " retournements " ce qui n'est pas Ă©vident !
Pour une " transformation " d'un existant :
Quel dossier (et quels calques ) faut il transformer ? le "S " ou le " T " ????
(j'ai compris pour l'immatriculation c'est un calque spécifique mais il est dans les 4 fichiers !)
merci , je bloque lĂ dessus
@+jahna
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des traces oui car je nai pas fignoler mon travail, surtout que je ne connais pas bien gimp..
Quand à ta question j'y ai répondu en post 69 mais pour être plus précis. Commence toujours par le _T
après si tu trouve à refaire la brillance tu modifie, l'alpha du _T,
Enfin mais il vaux mieux ne pas y toucher, le _S.
en général celui d'origine est suffisant,les résultats des modifications sont minime à voir.
Oublie le s pour le moment.
Mais:
Le fichier texture.cfg doit ĂŞtre mis dans le dossier de ta nouvelle texture. c'est capital.Prend en une copie dans une des autres textures fournies.
pépé
et nous cela fait huit ans que nous voguons ensemble sur ce forum.
Dernière modification par pepe-pompero (17-02-2017 19:20:55)
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A la fin, il faut modifier toutes les textures, mais il faut que tu commence avec le "t".
Ce que je fais, moi, quand je suis content avec la modification du "t", je fais un copie de tous les couches que j'ai fait, j'en fait un seul couche, et je le transfert aux autres fichiers. Pour le alpha_t, je gais ce couche blanc, ou un gris clair, et je le sauvegarde comme bmp, le meme pour le alpha_spec, et pour le spec, normalement je le couvre avec un gris transparant a environ 30%.
Apres, je combine les textures normales avec leurs alphas avec dxtbmp, et je sauvegarde comme dds.
Vous voulez que je montre comment je le fais avec des images?
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Vous voulez que je montre comment je le fais avec des images?
bien sur , merci
@+ jahna
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