#76 [↑][↓] 16-02-2017 15:29:47

elec86
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

merci au concepteur du soft et au membres du forum

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#77 [↑][↓] 16-02-2017 15:58:59

AFR1949
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Effectivement c'est beaucoup plus détaillé avec W.T. Je fais des essais avec l'autogen de Foly-vi c'est pas mal non plus bien 

qu'il soit difficile de savoir le quel est le mieux ...W.T. seul ou le combiné des deux.....

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#78 [↑][↓] 16-02-2017 17:04:38

Inthesky
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

je n'ai pas combiné les deux je n'ose pas car j'ai peur que sa fasse tout planté laugh


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

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#79 [↑][↓] 16-02-2017 19:31:02

hugues11
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous les simmeurs de PV
je me suis inscrit car cela faisait longtemps que je suivais les fils de discussion mais étant mauvais en informatique je me contentais de profiter aveuglément de vos bidouilles; j'ai craqué pour World Terrain et je remercie Macker pour son magnifique travail; j'en profite pour remercier aussi tous les autres, Lagaffe, Neptune, Bo, Bede (merci pour le pou) et la liste est trop longue
ma question : quels réglages de mesh/trame pour WT ? je fais du VFR et j'aimerais affiner...
ma config :i5 4670K oc à 4.5 cm MSI z97 zotac 1070 16Go DDR3 HDD 2To 2ssd Samsung 500Go W7 64bits P3D v2.4(trop d'addons FSX)
cordialement à tous, je tenais à me présenter étant nouvel arrivant

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#80 [↑][↓] 17-02-2017 08:52:43

elec86
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

bonjou

je viens d'installer  world terrain sur mon pc   win 10

l'installation s'est bien deroulée  mais a l'ouverture du logiciel il me demande le fichier

CBFIT4 NET.dll

je n'arrive pas a le trouver sur le net


merci

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#81 [↑][↓] 17-02-2017 10:54:32

Macker
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Elec86,
Est-une version 32 bits ou 64 de Win 10?
Ce fichier doit être copié par l'installeur.
Soit il faut télécharger World Terrain à nouveau ou bien vérifier qu’un antivirus ou autre logiciel de protection empêche la copie.
Ce n’est généralement pas une bonne idée de télécharger un fichier dll sur Internet.
Merci Macker

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#82 [↑][↓] 17-02-2017 13:22:49

Beyenne
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Encore au Nepal, à la chasse aux hauts sommets:
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/2285012017217105238455.jpg[/img]

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#83 [↑][↓] 17-02-2017 15:31:58

ADJ PHIL
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour et BRAVO eusa_clap=W=W=W

Actuellement à l'essai , je ne peux que te féliciter.  w00t

Une question : est ce que les différents autogen que l'on trouve sur le site de filippo http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-autogen/412-agn-allemagne  par exemple sont compatibles ?


Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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#84 [↑][↓] 18-02-2017 09:16:12

patmiche
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Hello tous,

Il semblerait que WT commence à faire des adeptes de plus en plus nombreux et c'est une très bonne chose.
Pour répondre à quelques questions:

@ADJ Phil: oui, l'autogen Allemagne de f-bmpl est parfaitement compatible avec WT (tout comme le travail de Foly-vi d'ailleurs)....à condition de ne pas rechercher la perfection. Ci dessous un départ de Baden-Baden en Bade-Wurtenberg en Allemagne, j'ai entouré quelques....incohérences: des arbres au milieu de la route c'est gênant mais, en dehors de ces petits bugs, c'est vraiment pas mal....

409186BadenBaden.jpg

@elec86: effectivement comme te le dis Macker la .dll qui semble manquer est due à l'installation spécifique d'un driver par WT afin d'optimiser le traitement des tuiles HD. Si ce pilote ne s'est pas installé les raisons les plus évidentes sont:
- blocage par un anti-virus, il faut alors le désactiver lors de l'installation de WT et le réactiver juste après
- faire l'installation de WT avec les droits Administrateur
- peut être aussi un paramètre trop restrictif du contrôle de ton Compte Utilisateur
Il y a une procédure manuelle pour installer ce driver en cas de caprice de Windows, facile à faire mais un peu compliqué à expliquer en quelques mots mais on peut le faire si besoin est.

@hugues11: pour le Mesh, effectivement c'est un paramètre intéressant pour WT mais, il dépend de ce que tu as "en magasin" si tu as un addon spécifique: NextMesh de France VFR ou FSGlobal ou.... alors utilise les et place le curseur Mesh sur 5m (c'est suffisant) ou 2m (si tu comptes sur un effet Placebo) si tu n'as aucun addon Mesh alors tu n'auras que ce que P3D peut offrir et, ça dépend de l'endroit. Quoi qu'il en soit en mettant le curseur sur 5m, tu auras la maxi du maxi de ce que P3D peut offrir.

Bons vols à tous.

Patrick

Dernière modification par patmiche (18-02-2017 11:38:27)

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#85 [↑][↓] 18-02-2017 21:02:35

jojoGEO
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

yikes J'aimerais bien également faire partie de l'aventure, mais aucune réponse aux 2 mails envoyés à l'adresse indiquée, suivant les recommandations de Macker (apparemment possible jusqu'au 18/02)...

Une idée? :)
Ou bien ai-je raté quelque chose?

Dernière modification par jojoGEO (18-02-2017 21:03:00)

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#86 [↑][↓] 18-02-2017 21:55:48

Macker
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir ,

jojoGEO bienvenu dans l'aventure et contant du succès.
Très bientôt une nouvelle version avec des améliorations.

Merci ancore à patmiche et AFR1949
Macker

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#87 [↑][↓] 19-02-2017 17:18:20

BrunoBib
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,

Je reviens de 3 semaines en Australie et je me lance dans l'installation de WT (peut-être une erreur avec le décalage). Je ne trouve pas la fameuse documentation pdf. Dans mon dossier World Terrain, j'ai des dossiers numérotés. Je décide de lancer FSX et world terrain. Voici l'image que j'aiWorld-Terrain.jpg . Comme vous le voyez, j'ai voulu retourner à Melbourne. Rien ne passe. Si je lance le vol, j'ai une bouillie de désert tout autour de la ville. Mon débit est descendant 12 Mg et montant 4.5Mg avec un ping de 9ms. Cela devrait fonctionner ?  Je dois lire ce pdf mais ou est il ?
Merci d'avance,
Bon dimanche,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11542/Paris-regalges-optimum-Pilote-virtuel.jpg

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#88 [↑][↓] 19-02-2017 17:56:51

sinonquoi
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,

Merci Macker c'est magique !

Installé prestement et testé autour de Friday Harbor, c'est nickel !

Néanmoins, je regrette l'absence d'autogen même générique (notamment les arbres à basse altitude).

Question peut-être idiote :
- Je sais qu'on peut ajouter de l'autogen à toute scène photo en ajoutant les fichiers .agn qui vont bien dans le dossier Scenery de la dite scène, j'ai les excellents autogen de F BMPL (merci ! encore un beau boulot mis à dispo de tous) que j'utilise avec des scènes que j'avais faites à la mano avec FSET

- Evidement pas d'autogen custom dispo pour Friday Harbor

- Est-il possible de copier/coller l'autogen par défaut qui apparait si on utilise la scène basique de FSX à Friday Harbor (sans WT donc) dans le dossier WT correspondant ?

- Si oui, ou est stocké l'autogen par défaut de FSX ? Si je regarde dans FSX/Scenery/0101/scenery (qui correspond à la zone de Friday Harbor) il n'y a pas de fichiers .agn

Si ça se trouve je n'ai rien compris à comment fonctionne l'autogen par défaut dans une scène de base non photo...

Vos commentaires seraient les bienvenus, je continue à tester WT...

Merci à tous!

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#89 [↑][↓] 19-02-2017 18:11:29

AFR1949
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Salut Sinonquoi

Regarde le post de Foly-vi un peu plus haut dans le même sujet il explique très bien la manip de l'autogen pour une grosse

partie de la France.....Peut être que cela répondra à ta question....

Bonne soirée

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#90 [↑][↓] 19-02-2017 18:44:00

AFR1949
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Comme beyenne un petit tour au NEPAL....

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/207387khatmanduWT211.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/934577khatmandu2WT211.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/844197khatmandu3WT211.png[/img]


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#91 [↑][↓] 19-02-2017 19:27:45

AFR1949
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Suite...... pas loin de khatmandu....

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/708650khatmandu4WT211.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/520621khatmandu5WT211.png[/img]


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#92 [↑][↓] 19-02-2017 19:29:51

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Macker m'avait passé la manip pour jongler entre les divers navigateurs (une combinaison de Shift+Ctrl+ une lettre que je n'arrive plus retrouver) !

Pourriez-vous m'aider ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#93 [↑][↓] 19-02-2017 20:05:51

AFR1949
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Salut Marc

Tu parles de quel navigateur??

Il y a une procédure avec un.bat pour passer de W.T. à P3.D ou FSX sinon je ne vois pas trop...

Sinon c'est schift control T

A+

Dernière modification par AFR1949 (19-02-2017 20:06:42)


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#94 [↑][↓] 19-02-2017 20:23:49

Macker
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,


Cette fonction n'est plus disponible et elle était expérimentale.

Je vous ferai savoir dès que je peux l'intégrer et j'y travaille.

BrunoBib , FSX pose parfois des problèmes mais il faut lancer le vol comme décrit dans la doc et après le terrain devrait se génere.

Sur ta copie d'écran World Terrain est connecté (led verte) c'est  bien mais il faut lancer le vol pour que FSX donne la position de l'avion à World Terrain.


Merci Macker

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#95 [↑][↓] 19-02-2017 20:29:31

BrunoBib
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir Macker,

Merci beaucoup. Je voudrai vraiment pouvoir lire cette doc. Ou puis je la trouver ? Je n'ai rien dans le dossier World Terrain.
Merci,
Bonne soirée
Bruno


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#96 [↑][↓] 19-02-2017 20:31:52

Macker
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonsoir,
La doc est dans le dossier C:\Program Files (x86)\World Terrain par défaut ou voir lien plus haut ou dispoible à l'installation.

Merci,
Macker

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#97 [↑][↓] 19-02-2017 22:27:51

bobojeff
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

bonsoir à tous,
enthousiaste en lisant vos post je viens de me lancer dans world terrain.
adepte du vol VFR avec P3D, j'ai beaucoup de mal à charger les dalles, au bout d'environ 10mn, le flou arrive et avec WT c'est pire. J'ai essayé pas mal de choses comme enlever les scène inutiles comme les bases modiales 601 et 602, j'ai vu que WT ajoute ses propres scènes tout en haut de la chaine
ma zone de jeu est midi Pyrénées photo de France VFR avec Occitania et les obstacles.
WT m'intéresse car, au départ de Rodez, pouvoir sortir de midi pyr en allant en Lozère ou plus au nord les volcans d'Auvergne

ma config : 3 écrans, C Graphique GTX 1070 OC, I7 2700K OC à 4.4GHz, 12 Go de DDR3 1333, OS Win7 pro 64 sur SSD 250Go Samsung 850 PRO, P3D et WT sur SSD 500Go Samsung 850 PRO en "mode rapid", dataRAMDisk de 1.5Go

avec msi afterburner je vois que le core I7 est souvent saturé, que la RAM fait des dents de scie sous la saturation des 12Go
ma question : avec 3 écrans, j'ai l'intension de passer en SLI 2 x GTX1070 et monter la RAM à 24 ou 36Go. Cela pourrait-il améliorer ce foutu problème de temps de charge des tuiles qui crée ce flou... pas très artistique.
peut-on mettre à profit la RAM en utilisant du cache en RAM avec un utilitaire comme dataRAMDisk?
Ce pb réglé, je serai prêt à acheter WT même si la date du gratuit est passé de peu.

merci beaucoup

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#98 [↑][↓] 20-02-2017 02:38:13

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous wink

Je saisis l'occasion que me donne notre ami bobojeff pour rebondir sur ses interrogations, apporter quelques éléments (qui ne seront pas une réponse directe à ses questions) et poser moi-même une ou deux questions.

- Je possède personnellement une (deux) configuration(s)à plus modeste(s) (deux écrans et une/deux carte(s) graphique(s) assez moyernne(s) mais qui me donnent de très bons résultats, même sur les scènes de France.VFR 3D automation, particulièrement exigeantes en RAM et sollicitant, je crois, beaucoup la carte graphique comme le processeur. En outre, je pratique de longue date les scènes photoréalistes, en ayant "créé" de multiples sur toute la France et divers pays d'Europe, ainsi que sur certaines parties de l'Asie (Thaïlande, Népal, Tibet, Pakistan), parfois en très haute résolution. Sans que je rencontre généralement des problèmes de floutage. Toutefois je précise - et, pour notre sujet, je crois que c'est capital  de le souligner - que je pratique constamment la technique des scenery.cfg sectorisés, le tout en organisation manuelle, associée à 3 fsx.cfg alternés, selon les scènes que je veux émuler ( à titre d'exemple, le LOD 6 500 000 que j'installe pour la plupart de mes scènes photoréalistes, associé au 7cm pixel pour la texture, n'est pas réellement adéquat pour les scènes de 3D automation, ou certaines scènes très détaillées d'ORBX (pour lequel j'ai un scenery.cfg sectorisé spécialement dédié), sans parler de la scène photoréaliste de New York City, ou Venise en 3D d'Aérosoft, vraies FPS killer !!!). En pratiquant toutes ces alternances, et avec de la méthode et de l'organisation, tout se passe généralement très bien (pas de floutages ni de plantagess, malgré par exemple, la grande scène de Salt Lake City (KCLC de PacSim) couplée aux 75 scènes, toutes actives de Bluesky, plus quelques scènes du Wyoming et de l'Idaho..(sur un scenery.cfg spécialement dédidé) Une vraie merveille à survoler, même si ça manque un peu d'autogen ; mais comme c'est très désertique, ce n'est pas réellement gênant, au moins pour moi !!).

- J'en viens maintenant à World Terrain. D'abord, je tiens à remercier de nouveau et à féliciter Macker, à la fois pour sa générosité, sa disponibilité, et pour la création de ce soft réellement merveilleux - mais qu'il est préférable, je crois, de faire fonctionner sur un scenery.cfg spécialement dédié, où seuls seront installés et émulés, les meshs nécessaires, les bibliothèques de base, l'ensemble des Areas-Layers que le soft met en place, et less seules scènes particulières et détaillées sur lesquelles on compte voler. Par exemple pour moi, c'est Occitania (allégé des fichiers bgl extension ter, et divers aérodromes français : Bagnères de Luchon, Biarritz, Perpignan, Clermont Ferrand, Brest et quelques autres). Voir ce que j'ajoute immédiatement après sur ce point essentiel...

- Première observation : dans ces condtions (installation automatique du soft et organisation des entrées dans scenery.cfg laissée en l'état où les place World Terrain), je note  un temps de chargement très raisonnable, et pas trop de floutages ; mais je note aussi qu'au second (et suivants) lancement(s) sur une zone donnée, les résultats sont nettement meilleurs qu'à la première émulation : phénomène constaté sur les Pyrénées, les Alpes, la Bretagne, moins sur l'Auvergne, sans que je sache pourquoi... L'explication tient sans doute au fait qu'aux lancements suivants, les dalles nécessaires à la zone sont déjà chargées dans le simulateur (voir le nombre de fichiers dans les zones 0601 et 0602 !!!!). Toutefois, il y a quelque chose qui m'étonne un peu (beaucoup...) : c'est la place que le soft assigne, lors de son installation, aux Areas-Layers qu'il ajoute !: il les met "au-dessus du panier". Or il me semble qu'il serait plus logique que ces entrées soient placées "dans le fond du panier" puisque les dalles photoréalistes doivent être lues par FSX en premier, et qu'il commence bien sa lecture "'par le fond du panier" et non "par le dessus du panier". En outre, l'inconvénient de ce placement automatique des entrées, si on n'y touche pas, est que si l'on ajoute de nouvelles scènes après l'installation du soft, elles vont venir s'ajouter "en haut du panier", de sorte que le bloc "World TGerrain" vas se trouver de plus en plus en position médiane : plus haut que les scènes particulières installées avant la mise en place du soft, et plus bas que toutes les scènes nouvellement ajoutées après l'installation du soft. D'où la décision que j'ai prise : installer le soft sur un scenery.cfg très basique (les 120 scènes par défaut , les meshs associés, et quelques bibliothèques, les entrées relatives à World Terrain occupant dans ce cas les Areas-Layers 136-223, (ceci parce que outre les fichiers communs mentionnés, j'ai laissé en place, mais c'est une erreur que je vais corriger dans la suite, les divers répertoires liés à Switzerland Professional X. En procédant de cette manière, je vois deux avantages :

- d'une part, un temps de chargement des dalles nettement plus rapide, et un phénomène de floutage moindre, même au premier lancement sur une zone.

- d'autre part, la possibilité d'avoir les scènes particulières  installées ensuite toutes au-dessus des entrées de World-Terrain, soit, dans mon exemple, Areas 224 et suivants. J'attends l'avis des spécialistes, sur ce point. Je remercie au passage notre ami PatDeBarr avec qui j'ai parlé en détail de ce problème par message privé, et dont je suis ici les conseils et les indications techniques. Enfin j'espère !!!

- Seconde observation : il me reste un problème récurrent qui gâche mon plaisir : lorsque je quitte Bagnères de Luchon (mon départ favori actuellement) , et que je remonte vers le nord en direction de la sortie de la vallée (vers le secteur de Montréjeau), j'arrive, à un moment, à la grande croisée des vallées, là où, tournant vers la droite, on s'engage vers Marignac Saint Béat et l'Espagne (Lerida), pour retour possible, au-dessus du Pont d'Espagne, par le Val d'Aran. Mais jamais, je ne peux passer cette zone, car, juste avant la croisée des vallées, le simulateur se fige, l'image reste fixe quelques secondes, et j'ai la fermeture de FSX, avec retour bureau... Au départ, j'avais pensé que le problème était lié à la fois au nombre très important de scènes que j'avais initialement chargées (près de 350 entrées) et au fait que j'avais laissé les entrées relatives à World Terrain, là où le soft les place ("au-dessus du panier"). Mais le phénomène se reproduit à l'identique, si je ne conserve que World Terrain et mes scènes basiques, et si j'ai opéré le déplacement vers "le bas du panier" du groupe des entrées relatives au soft, comme je l'ai mentionné plus haut (Areas-Layers 136-223).

Je précise également que lorsque je vole sur la zone, avec d'autres scenery.cfg adéquats (et donc sans World Terrain), soit en FSX basoique (à part meshs ajoutés) soit avec les scènes photoréalistes de France.VFR, soit avec mes propres scènes créées avec FS Earth Tiles  le tout couplé avec Occitania sans les bgl "ter" (j'ai tout le secteur de Luchon, le sud vers l'Espagne, et la totalité des Pyrénées, de l'Atlantique à la Méditerranée, réalisés en 50 et 25cm pixel), rien de tel ne se passe : c'est toujours lisse, fluide, et je n'ai jamais de plantage. J'avais pensé à un problème lié au fameux fichier "uiautomationcore.dll" ; mais la cause est ailleurs. Car a) qu'il soit en place ou qu'il n'y soit pas, le plantage est le même avec World Terrain, et b) l'absence de plantage est constant sur toutes les autres configurations décrites... Reste à trouver la cause du binz (manifestement lié à World Terrain, puisqu'il est seul à provoquer le problème...). Là est pour moi tout le problème.

Au terme, je sollicite de vous un service : ceux d'entre vous qui ont World Terrain (merveilleux soft par ailleurs, je le répète) pourraient-ils faire ce vol précis au départ de Bagnères de Luchon vers Montréjeau et me dire s'ils passent sans problème la zone critique ? Merci d'avance pour leur aide wink En même temps, dites-moi ce que vous pensez de ma modification concernant la place des Areas-Layers dépendant de World Terrain.

Il y a là, il me semble, un problème bien réel, dès l'instant où l'on connait précisément la manière dont le soft charge les scènes (encore une fois, merci à PatDeBarr, grand expert de longue date in FSX wink de m'avoir remis en mémoire des choses que je savais déjà, et de longue date, mais que j'avais un peu oubliées ou négligées...).

Voilà... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'attends vos réponses, vos observations, et éventuellement vos critiques.

Bons vols à tous.

En toute cordialité


Plaroplotinus

Jean-Yves

p.s. (1) J'ai aussi constaté ce plantage, une fois, à un retour sur Clermont-Ferrand (aéroport de France.VFR installé), à l'issue d'un long vol jusqu'au Puy Mary et retour, sans aucun problème. Une fois aussi en quittant Brest vers le sud Finistère... Jamais en revanche sur les quelques vols effectués à l'étranger : la Thaïlande en particulier...

p.s. (2) A toutes fins utiles, sur ces deux captures d'écran, la zone "critique" dans la vallée de Bagnères de Luchon à Montréjeau ; sur le premier screen,n quelques secondes avant le plantage fatal (retour bureau) et totalemenjt récurrent e_colere3

Et, sur le second screen, la même zone critique, passée toujours sans aucun problème cette fois avec la scène de France.VFR

2017-2-16_20-58-1-218.jpg

2017-2-20_5-16-40-716.jpg

Dernière modification par platoplotinus (20-02-2017 08:51:14)

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#99 [↑][↓] 20-02-2017 07:32:52

hugues11
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

@patmiche :j'avais fini par trouver un bon compromis avec la doc de Macker (resolution 7cm !) et Nextmesh à 5 m comme tu le préconise; c'est assez bluffant mais variable avec l'altitude;j'ai rajouté l'autogen de Foly-vi avec un peu la trouille de tout planter, mais non ça fonctionne à part quelques zones (plaques) de toutes les couleurs à la place de la verdure; je continue à chercher le pourquoi
merci à tous les trois
cordialement

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#100 [↑][↓] 20-02-2017 10:32:38

patmiche
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Hello tous,

@bobojeff: mettre des barrettes de RAM supplémentaires n'apporterait absolument aucun effet bénéfique. P3D et WT sont codés en 32b donc le max de RAM qu'ils peuvent "gérer" est de 4 Go (arrondi). Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis: "que la RAM fait des dents de scie sous la saturation des 12Go" comment est-ce possible que tu consommes 12Go de RAM ?! C'est impossible! D'autre part tu parles de passer en SLI, aujourd'hui le SLI n'est pas géré par P3D donc, cela aussi est inutile. Par contre, profiter de tes 12Go de RAM pour créer un RAMDisk, oui ça c'est possible, je l'ai aussi fait (j'ai 24Go RAM) mais, pour WT, cela n’apporte rien de spécial. Macker a tellement optimisé son soft que les "plus" que l'on pourrait rajouter sont peu significatifs en terme de perf'. Ce qui est aussi incompréhensible c'est qu'avec ta config tu as des flous, la mienne est moitié moins puissante (au moins) et ça va bien, très bien même. Tu ne parles pas de ta vitesse de connexion, le mini du mini est 6-7 mb/s , à mon avis.

@hugues11: lors des (très, très) nombreux test des versions béta de WT, on a tous eu ces phénomènes de plaques multicolores (on a appelé ça l'effet vitrail) il n'y a pas d'explication claire, on l'a tous eu mais pas tous au même endroit, ça semble venir d'une tuile mal chargée. Pour l'instant, il n'y a rien à faire, Macker est sur le coup et cherche une solution mais, ce problème est vraiment devenu très rare chez moi. Il semblerait qu'en jouant sur le fichier prepar3d.cfg je sois arrivé à réduire considérablement ce problème. Mais je dis "il semblerait" car je ne suis sûr de rien.

@platoplotinus: (ton second hobby après la simu c'est écrivain ?) ton texte est un peu long aussi je l'ai parcouru en diagonale mais j'ai fait ta balade Bagnères de Luchon - Montéjeau et je n'ai eu aucun problème (voir les screens ci dessous). Pour l'ordre des areas/layers, je n'utilise plus FSX mais, je crois me souvenir que l'ordre est inversé par rapport à P3D dans le scenery.cfg. Mais, Macker a du y penser! Il faut, quoi qu'il en soit que les areas de WT soient en priorité maxi et au-dessous de toutes les autres. De plus, WT se suffit à lui même, pas besoin de rajouter autre chose, à part du Mesh et éventuellement de l'autogen manuelle. J'ai beaucoup de scenes ORBX et je les désactive lorsque je vole avec WT, tout comme des scènes telles que Aspen, Innsbruck, Barcelone, etc...

Je viens de passer ton passage critique:
405527Passagecritique.jpg

Je me dirige vers Montréjeau:

140048VersMontrejeau.jpg


Montréjeau sous mes ailes:

769842Montrejeau.jpg

A+,

Patrick

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