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Salut!
J'ai trouvé sur le net des cartes d'approches et de départ pour l'aéroport Princesse Juliana TNCM qui date de 2011. (Si vous avez plus récent n’hésitez pas à partager)
J'aurais besoin s'il vous plait d'un coup de main pour comprendre certaine choses sur la carte d'approche à vue et aussi sur l’arrivée IFR.
Je commence par la carte d'approche Ă vue:
D’après la carte, si j'arrive par l'est, l'île Frégate doit me servir de repère pour rejoindre l'île Fourche au VOR PJM.
Si je viens du nord-ouest, c'est lîle Caye Vert qui me sert de repère pour relier l'île Fourchue au VOR PJM.
Que représente alors la route qui commence de l'île Frégate jusqu'à l'île Tintamarre et les traits pointillés en gris?
la carte de procédure d'arrivée STAR et d'approche Y et Z:
Je vois deux possibilités:
Une fois arrivée au point ELOPO par exemple c'est bien un CAP qu'il faut suivre (305°) et ensuite on se débrouille pour attraper la radiale 276° avant ULUBA?
Après ELOPO on peut aussi poursuivre vers ONBED, pour une approche VOR Z ou Y ou NDB.
Dernière modification par mikayenka (23-02-2017 19:32:09)
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Pour la première question, en gris pointillé ? Des limites de zones/espaces aériens...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour la première question, en gris pointillé ? Des limites de zones/espaces aériens...
Salut Vbazillio!
Ah oui c'est vrai j'y avait pas pensé. CTR JULIANA TAR1 TAR2 sur la carte en route espace inférieur.
Pour l'approche à vue, étant donné que rien n'est indiqué sur la carte, par défaut c'est une main gauche?
Est ce que les1500ft c'est l'altitude du circuit d'aérodrome?
Dernière modification par mikayenka (23-02-2017 22:30:11)
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Pour l'approche à vue, étant donné que rien n'est indiqué sur la carte, par défaut c'est une main gauche?
Par défaut, partout c'est effectivement main gauche. Ici, c'est toujours contrôlé et le circuit peut être main droite ou main gauche selon le type d'appareil et le trafic.
Est ce que les1500ft c'est l'altitude du circuit d'aérodrome?
Pourquoi 1500 ft ? Le terrain Ă©tant au niveau de la mer, lorsque j'Ă©tais en ch'tit avion, j'ai fait des tours de pistes Ă 1000 ft (main gauche).
PS : une bonne lecture si tu comptes utiliser des cartes au format Jeppesen : http://ww1.jeppesen.com/documents/aviation/business/ifr-paper-services/glossary-legends.pdf
Pour la partie IFR, ce que je ne suis pas et laisse donc les pro. corriger/compléter :
Une fois arrivée au point ELOPO par exemple c'est bien un CAP qu'il faut suivre (305°) et ensuite on se débrouille pour attraper la radiale 276° avant ULUBA?
Tu vas au 305 pour attraper le dernier point de l'approche ULUBA (radial 096, 10 nm de PJM, altitude minimum 2600 ft). Mais le point le plus important de cette carte, c'est la cartouche en haut "Expet vectors to execute the VOR-Z RWY 10 APCH Straight-in".
Salut!
J'ai trouvé sur le net des cartes d'approches et de départ pour l'aéroport Princesse Juliana TNCM qui date de 2011. (Si vous avez plus récent n’hésitez pas à partager)
Ca fait un baille que les arrivées se font plutôt sur des GNSS. Tu trouveras des cartes beaucoup plus à jour sur les sites de vols en réseau comme celui d'IVAO : http://an.ivao.aero/
Dernière modification par vbazillio (26-02-2017 10:03:14)
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Merci pour les liens vbazillio!
J'ai posé la question sur l'altitude du circuit d'approche à vue, parce qu'il ma semblé, d’après la carte qu'on arrive à 1500ft (trajectoire entre l’ile Fourchue et le VOR PJM)
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Bonjour
Si je viens du nord-ouest, c'est lîle Caye Vert qui me sert de repère pour relier l'île Fourchue au VOR PJM.
Caye Vert Ă Fourchue est la liaison VFR de St Martin Ă St Barth, Ă 1500 pieds.
Que représente alors la route qui commence de l'île Frégate jusqu'à l'île Tintamarre et les traits pointillés en gris?
Fregate Ă Tintamarre est le trajet retour Ă 1000 pieds.
Bons vols
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