#201 [↑][↓] 23-01-2017 05:23:13

pao
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Ayant ASN2016 et ASCA, quelle serait la procédure pour installer ENVTEX à la place de ASCA ?  Juste désinstaller ASCA et installer ENVTEX ? Pas besoin de faire un restore avant de desinstaller ASCA ?


Merci


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#202 [↑][↓] 23-01-2017 17:26:50

tana
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Garde les deux et dans chaque logiciels tu choisis ce que tu veux, mais pas en double, exemple c'est les Cirrus ASCA ou ENVTEX.

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#203 [↑][↓] 25-01-2017 17:06:27

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello

Yanick a320 a écrit :

Bonsoir Maxime
Pour la résolution Snowden, c est la résolution la plus élevée et je n ai pas essaye d autres résolutions que celle ci.

Pour les textures d eau, ce que je ne comprends pas, c est que cela se passe uniquement si je change les textures eau dans World textures. Si je remets les textures d origine de Fs9, cette limite disparaît. Effectivement, j ai la version payante de  fsuipc et je suis obligé de descendre la visibilité à 30 mon pour que cela disparaisse. Difficile comme compromis

Merci pour ta réponse

Je m'occupe du problème de textures sol, cela devrait etre corrigé dans la prochaine update.
Peut-etre peux tu utiliser une autre résolution pour "snowy" en attendant (à moins que tu ais le même problème). Je soupçonne un oubli de ma part au niveau des mipmaps. Je dois revérifier tout ça.

Quant à l'eau, c'est peut etre moins visible par défaut car l'animation des vagues a très peu de "relief" et l'eau est également très claire, ca contribue à masquer ce défaut qui est plus visible avec des textures "custom" je vais revériifier qu'il n'y a pas d'erreur de notre côté mais je connais malheureusement bien cette limitation de FS9.
Effectivement quand j'utilisais FS9, je devais également limiter la visibilité à 30 miles dans FSUIPC pour masquer ce défaut (même à l'époque où je n'utilisais pas mes textures).

pao a écrit :

Bonjour,

Ayant ASN2016 et ASCA, quelle serait la procédure pour installer ENVTEX à la place de ASCA ?  Juste désinstaller ASCA et installer ENVTEX ? Pas besoin de faire un restore avant de desinstaller ASCA ?


Merci

Tu peux effectivement garder les deux comme l'a dit tana, dans Envtex entre le chemin d'installation d'ASCA et active ASCA integration en choisissant "Envtex textures only" si tu souhaites qu'ASCA utilise uniquement les textures ciel d'ENVTEX.
Si tu souhaites utiliser les nuages d'Envtex, décoche simplement cloud textures et cirrus textures dans ASCA.
Tout ça peut paraitre tordu mais si tu as besoin d'explications plus précises n'hésites pas.

Dernière modification par mkonareff (25-01-2017 17:06:58)


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#204 [↑][↓] 25-01-2017 20:37:05

Yanick a320
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonsoir Maxime,

Super pour la correction sur la texture snowy. Par contre l autre est ok donc je garde celle ci pour l instant. J ai effectivement diminué la visibilité et cela masque la délimitation. Comme j ai investi dans un nouveau logiciel météo, ce dernier me permet de jouer avec la visibilité maxi au sol et en altitude. Ce qui me gênait avec fsuipc, la limitation de visibilité était la même quelquesoit le niveau de vol.
Je sais fs9 est largement dépassé mais ayant énormément investi dans l achat d aéroports ( plus d une centaine) je fais en sorte de concilier mon plaisir de voler dans un environ cohérent et agréable avec un produit plus que limité.
Bien amicalement
Yanick

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#205 [↑][↓] 26-01-2017 01:42:32

JBravo117
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Allo,

Je confirme que j'ai eu aussi des problèmes avec les textures snowy. Les dalles devenaient plus clair au tour de l'avion lors de son passage, un peu comme celles qui deviennent moins blurry , c'était très bizarre... Tout est rentré dans l'ordre quand je suis revenu sur grass.

C'était sous p3d.

JB

Dernière modification par JBravo117 (26-01-2017 01:43:28)


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#206 [↑][↓] 26-01-2017 11:34:20

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello,

@Yanick, Content que tu ais pu trouver un compromis concernant l'eau au loin. FS9 est peut etre dépassé mais ca reste un très bon simu, il y a un an encore je l'utilisais comme simu principal.

@JB: Je peux confirmer le bug de Yanick sur FS9 par contre je ne vois pas du tout de problème sur P3D malgré plusieurs essais. Peux tu poster un screen stp?
PS: Quelle version de P3D utilises-tu? v2 ou v3?

Dernière modification par mkonareff (26-01-2017 19:53:24)


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#207 [↑][↓] 01-02-2017 04:15:23

JBravo117
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut Maxime,

J'utilise la v3 avec le dernier Hotfix.

Désolé mais je suis passé à la version 1.0.4 entre temps et lorsque je suis repassé sur les textures neige, et ben le problème n'est plus la...=8

Je ne vais pas me plaindre... Hehehe

Je n'ai pas encore fait le saut vers la .5, je profite pour l'instant du FSL....

JB

Dernière modification par JBravo117 (01-02-2017 04:16:14)


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#208 [↑][↓] 01-02-2017 04:29:20

pao
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'ai installé ENVTEX. Simple à utiliser et beau travail :-)

Par contre, j'ai fait une boulette et n'ai pas sauvegardé les textures par défauts...   sais-tu comment je pourrais faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
Merci
Greg


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#209 [↑][↓] 12-02-2017 18:25:14

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut à tous,

@pao: malheureusement si tu n'as pas sauvegardé les textures par défaut il te sera impossible de revenir en arrière. Je suis pourtant ce topic mais n'ai reçu aucun mail concernant ta réponse, désolé pour le retard!
@Yanick: le soucis concernant le snowy grass sera réglé dans la version à venir wink


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#210 [↑][↓] 12-02-2017 18:26:16

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Au passage, voici les dernières nouvelles concernant Envtex:

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous sommes heureux de partager avec vous un aperçu de la nouvelle interface d'Envtex, qui fera partie du SP1 à venir prochainement.
Nous avons écouté attentivement vos demandes et avons amélioré l'interface en fonction de vos retours tout en gardant à l'esprit que celle-ci doit rester facile à utiliser.
Nous allons également inclure de nouvelles options de personnalisation afin de vous donner plus de contrôle sur ce qui est installé par notre application. Ceci inclut les textures de soleil, les effets d'éblouissement et de lentille, les textures d'aéroports, les textures de nuages...etc
Cet aperçu montre encore un travail en cours et bien évidemment rien n'est encore définitif, vos avis sur la version actuelle et ce petit aperçu sont donc les bienvenus afin d'améliorer le produit au maximum avant la sortie du SP1.
Aussi, comme vous l'avez probablement vu sur la preview, nous sommes Préparés à développer pour les simulateurs à venir !

Pour terminer, nous partegerons dans quelques semaines une annonce importante concernant Envtex, et cela a quelque chose à voir avec nos amis de chez Hifi :)

Bons vols !

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#211 [↑][↓] 12-02-2017 19:19:59

Speed Dizzy
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonsoir,

Yanick a320 a écrit :

Bonsoir Maxime,
Je sais fs9 est largement dépassé mais ayant énormément investi dans l achat d aéroports ( plus d une centaine) je fais en sorte de concilier mon plaisir de voler dans un environ cohérent et agréable avec un produit plus que limité.
Bien amicalement
Yanick

FS9 est toujours dans le coup, d'ailleurs c'est Maxime lui même qui lui a redonné un super coup de jeune il y a quelques temps de celà.

En passant, un petit bonjour à toi mon cher Maxime wink

Gérard

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#212 [↑][↓] 12-02-2017 20:49:33

Yanick a320
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonsoir à tous,

Merci Maxime pour ce nouvel interface, il me semble très réussi et surtout très convivial.

Merci à toi aussi Gerard pour tes livrées qui me plaisent beaucoup et que j utilise chaque jour.

Tous les jours, c est deux ou trois rotations que je réalise sur ds aéroports européens, ce dimanche c était Göteborg Vilnius. Demain je descends sur Bratislava et ensuite Malte. Je prends un réel plaisir à faire ainsi le tour de l Europe. Grâce à vous deux, mon vieux fs9 est superbe.

Bonne fin de we à vous et encore merci pour tout ce que vous développez.

Bien amicalement

Yanick

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#213 [↑][↓] 12-02-2017 21:21:58

snaeronavale
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

att.:Maxime, Yannick, Gerard.


je rejoins votre appréciation sur le plaisir et la qualité de notre vieux FS9.

je j'utilise quasi chaque jour et depuis bientôt 13/14 ans je ne m'en lasse pas.

amélioré au fil du temps et bénéficiant d'addons de qualité (grand merci Maxime), ce simulateur

reste d'actualité, tant par sa fiabilité que par son réalisme,permettant des vols aux insruments (IFR/ VOR).

j'ai essayé par curiosité :FSX, P3D,XPLANE, etc.mais je préfère et reste satisfait de mon FS2004.

il me procure un grand confort d'utilisation sans aucun problème.


je profite de ce petit mot pour vous saluer tous et encore vous remercier de vos bons conseils.


recevez mes salutations les meilleures.


MICHEL

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#214 [↑][↓] 14-02-2017 07:29:20

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello,

Merci à VOUS de nous avoir fait confiance sur ce projet ! smile


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#215 [↑][↓] 14-02-2017 09:39:58

Popite78
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hate d'entendre la nouvelle concernant hifi et Envtex :)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#216 [↑][↓] 18-02-2017 16:41:51

klabou13
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut,

Essayer c'est l'adopter merci beaucoup pour cet excellent travail.
Bonne continuation, j'ai hâte pour la suite.

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#217 [↑][↓] 19-02-2017 20:46:54

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci! Ça fait toujours plaisir et c'est toujours encourageant!

N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos suggestion d'amélioration de préférence là (pour un meilleur suivi): http://togaprojects.proboards.com/board … s-requests
Ou ici même smile


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#218 [↑][↓] 20-02-2017 15:40:48

jojoGEO
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

laugh Tiens tiens... encore une petite distinction?

https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards-results/#more-6852

eusa_clap=W=W=W

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#219 [↑][↓] 24-02-2017 17:19:27

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

jojoGEO a écrit :

laugh Tiens tiens... encore une petite distinction?

https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards-results/#more-6852

eusa_clap=W=W=W

Effectivement, grâce à votre soutien, Envtex a été élu 2eme meilleur développeur d'utilitaire pour simulateur en 2016 par FSelite, juste derrière notre partenaire Hifi !!
Un grand grand merci à tous ceux qui ont participé aux votes loveeyessmly_gif

L'article est ici: https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards-results/

FSElite_utility_runnerup-togaprojectsenvtexi.fw_.gif


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#220 [↑][↓] 24-02-2017 17:37:36

Speed Dizzy
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Bravo à toi Maxime et à toute ton équipe.

Amitiés,

Gérard

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#221 [↑][↓] 24-02-2017 18:12:25

jb_nobrain
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

slt ,

je possède AS16 et rex soft clouds.

Y a t il une utilité pour moi à investir dans ENVTEX ??

si oui dois je désinstaller rex avant l'install de ENVTEX ?

merci

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#222 [↑][↓] 25-02-2017 13:43:33

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Speed Dizzy a écrit :

Bonjour,

Bravo à toi Maxime et à toute ton équipe.

Amitiés,

Gérard

Merci beaucoup Gérard smile


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#223 [↑][↓] 25-02-2017 13:49:26

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

jb_nobrain a écrit :

slt ,

je possède AS16 et rex soft clouds.

Y a t il une utilité pour moi à investir dans ENVTEX ??

si oui dois je désinstaller rex avant l'install de ENVTEX ?

merci

Salut !

Tout dépend de ce que vous attendez de lui. J'ai la prétention de dire que nos textures, et en particulier de ciel, sont supérieures à tout autre addon du genre existant aujourd'hui tant en qualité qu'en quantité. Mais il y a aussi parfois une question de goûts, les screens vous permettrons de vous faire une idée.

La meilleure manière de profiter d'Envtex c'est d'avoir AS16, surtout pour les prochaines mises à jour (à suivre... ne me faites pas dire ce qu'on ne doit pas encore dévoiler e_fou2) mais aussi ASCA, qui permet d'injecter nos textures de ciel en temps réel dans le simulateur, en fonction de la météo et de votre position géographique. Néanmoins Envtex fonctionne aussi parfaitement en combinaison d'AS16 seul.

Inutile de désinstaller REX qui d'ailleurs peut etre utilisé en parallèle pour d'eventuelles textures REX que vous préféreriez garder. Tout est configurable.

Pour résumer, notre addon n'est probablement pas parfait, mais nous essayons de nous rapprocher au plus près de ce que les gens attendent d'Envtex, jusqu'ici, peut-être quelqu'un pourra nous le confirmer, mais nous avons été très attentif aux retours d'expérience et avons amélioré le produit en conséquence smile
Le sort d'Envtex est entre vos mains à tous solv_gif

Dernière modification par mkonareff (25-02-2017 13:52:31)


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#224 [↑][↓] 25-02-2017 16:55:11

B-17
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit :
jojoGEO a écrit :

laugh Tiens tiens... encore une petite distinction?

https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards-results/#more-6852

eusa_clap=W=W=W

Effectivement, grâce à votre soutien, Envtex a été élu 2eme meilleur développeur d'utilitaire pour simulateur en 2016 par FSelite, juste derrière notre partenaire Hifi !!
Un grand grand merci à tous ceux qui ont participé aux votes loveeyessmly_gif

L'article est ici: https://fselite.net/editorials/fselite-2016-user-awards-results/

https://s3.amazonaws.com/fselite-us/wp- … xi.fw_.gif

BRAVO

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#225 [↑][↓] 26-02-2017 00:55:34

silverstar
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut, j'ai tester ENVTEx chez un ami ce week end et je suis emballé par les couchers et levers de soleil eusa_clap

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