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Bonjour à tous
Alors voilà je ne me souviens plus de la méthode à utiliser pour éliminer le terrain d'origine qui, de part la mauvaise découpe, reste visible lorsqu"on utilise de la photo scenerie.
Je suis en train de travailler sur les iles vierges (US et UK) et c'est tres visible.
Je crois me souvenir qu'il faut créer un polygone d'eau pour enlever les côtes mais je ne suis pas sûr.
Merci à tous
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Bonjour Phil31
Problème hélas classique dès l'instant où l'on veut créer avec FS Earth Tiles une scène photoréaliste incluant des zones côtières. Car quand le décor d'origine de FSX est "fantaisiste" (et il l'est souvent) et qu'ildéborde, il faut effectivement créer un fichier spécial.
Il en a été souvent question sur le forum dans le passé.
Je te mets un lien "classique", mais tu trouveras d'autres pistes en utilisant la fonction "rechercher" du forum
http://www.f-bmpl.com/index.php/faites-le-vous-meme/206-tutorial-supprimer-les-bouts-de-terre-disgracieux
Bon courage à toi
Cordialement à toi comme à tous
Platoplotinus
Jran-Yves
p.s. (1) Souviens-toi que la création de ce fichier supprime la zone de terre qu'il recouvre dans la carte FSX et la remplace par de l'eau. C'est désagréable, mais, à ma connaissance, c'est un effet négatif impossible à neutraliser (sauf si tu utilises une carte extérieure et ajoutée, évidemment).
p.s. (2) je viens de voir que tu es sous P3D. je n'ai pas ce soft. Je fonctionne uniquement sous FSX. Les utilisateurs de P3D te diront si c'est à l'identique ou s'il y a des différences avec P3D...
Dernière modification par platoplotinus (02-03-2017 08:05:38)
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Merci Jean Yves
Je savais que le sujet avait été traité mais je n'arrivais pas à retrouver les discussions et les solutions.
Je ne vais sans doute pas avoir le problème dont tu fais mention dans ton p.s. car pour l'instant je ne traite que des iles et pas un trait de côte d'un continent. Donc faire "disparaitre" les iles est exactement ce que je cherche à faire.
Philippe
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Bonjour,
Si les zones du fond qui restent visibles ne sont pas trop importantes, il est possible d'adopter un contournement en "trafiquant" les masques à la main avec un logiciel de peinture:
-le rose c'est du sol photo,
-le bleu c'est de l'eau ou du sol de fond non recouvert par la photo.
En barbouillant un peu de rose sur les zones concernées on parvient parfois à faire disparaître le dessous au profit de la photo...
Mais ça reste du maquillage local.
Berju.
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Bonsoir!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=78002
Sur le Lien la méthode décrite par BEDE40 très préformante pour les Iles... C'est celle que j'utilise maintenant, l'image est capturée par FSET et la compilation est effectuée par SBUILDER après la création d'un masque Water et Blend...
dans cette méthode il n 'y a pas a retoucher les morceaux de terre natif de P3D...
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/ouessant.jpg[/img]
le résultat sur Ouessant
Bon courage...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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