#1 [↑][↓] 25-04-2009 15:41:42

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

http://www.liberation.fr/monde/0101563877-un-vol-air-france-interdit-de-survol-des-etats-unis-a-cause-d-un-journaliste

sinon ils envoient les F-16 ?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-04-2009 15:52:30

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Ils se croient vraiment tout permis ces Américains.. entre Guantanamo, la destruction des places financières, les guerres.. en plus du reste.. ils me sortent par les oreilles ceux-ci !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-04-2009 16:24:21

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Encore une fois, la TSA montre a quelle point ils sont stupides et comme quoi ils savent être de vrais boulets. Ils sont vraiment à vomir.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-04-2009 16:58:08

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Les boulets se trouvent partout dans ce bas monde pas besoin d'aller au US, prenons par exemple nos fameux inventeurs de ZIT ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-04-2009 21:38:53

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

C'est une pure coïncidence que ZIT signifie dans le langage familier américain un bouton purulent acnéique ... tâches rougeoyantes sur nos belles cartes.

Amis de la poésie, bonsoir !

Dernière modification par lepingouin (25-04-2009 21:49:21)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-04-2009 10:43:07

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Faut pas oublier que y'a moins de 10 ans, les USA se sont pris 3 avions sur le coin de la gueule. Nous on a pas encore vraiment eu ce genre de problème. Alors oué ils sont peut être un peu paranos, mais réaliste. Ils savent qu'ils sont loin d'être aimés de tout le monde, donc ils prennent leur précaution...(même si le gars qui veut vraiment faire un coup pourri y'arrivera).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-04-2009 10:52:54

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

jeff64 a écrit :

Faut pas oublier que y'a moins de 10 ans, les USA se sont pris 3 avions sur le coin de la gueule. Nous on a pas encore vraiment eu ce genre de problème. Alors oué ils sont peut être un peu paranos, mais réaliste. Ils savent qu'ils sont loin d'être aimés de tout le monde, donc ils prennent leur précaution...(même si le gars qui veut vraiment faire un coup pourri y'arrivera).

Bonjour, sans vouloir lancer une polémique, je ne peux pas accepter de tels propos (pour excuser les USA)

La France n' as reçu 3 avions "sur le coin de la gueule", mais ...

La station de métro St Michel
La rue des Roziers
J'en passe comme les explosions devant les ambassades etc ...

Avons-nous interdit le passage en France à certaines populations ????


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-04-2009 11:17:27

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Je pense qu'au niveau de la parano nous valons aussi plus que très largement notre pesant de cacahuètes, balayons déjà devant notre porte....

Tous ceux qui ont pratiqué l'aviation légère en France et au US ont pu constater la différence de mentalité .... pas du tout en notre faveur hélas.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-04-2009 19:47:16

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

il est clair qu'en terme de parano et de conneries, depuis mai 2007, on a largement rattrapé notre retards,  tout ca grace a notre nain president amateur de Karcher!!!

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-04-2009 19:56:20

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

Yann a écrit :

Ils se croient vraiment tout permis ces Américains.. entre Guantanamo, la destruction des places financières, les guerres.. en plus du reste.. ils me sortent par les oreilles ceux-ci !

Pourtant il parait qu'en terme de liberté c'est un des meilleur endroit pour voler, il ne faut pas tomber trop vite dans les stéréotypes (ok la Suisse c'est pas mal non plus, à part le prix de l'heure de vol yikes ).

Quand on voit en France la stupidité des mesures de sécurité auxquelles ont se retrouve contraint sur certains terrains (genre pilote qui ne peu plus accéder à son propre avion), il n'y a effectivement pas bcp de leçon à donner ... sans parler des ZIT ...=@

Dernière modification par FlyingVomito (27-04-2009 19:56:49)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-04-2009 22:03:21

admiral prune
Membre
Inscription : 13-04-2008

Re : Un vol Air France interdit de survol des Etats-Unis à cause d'un journ

alors là bravo...

Bon, je crois que le plus sûr est quand même de supprimer les lignes aériennes, là au moins on serait hyper en sécurité, par exemple pour les liaisons interstate on reprend le train, le greyhound, la dilligence et pour le courrier... le poney express (fedex n'a rien inventé...)

Pour ceusses qui sont obligés d'aller visiter le land des free et des braves, ben reste le cargo-mixte ou le transatlantique, une semaine de farniente aux frais de ma boîte je suis pas contre... (voir deux semaines faut compter le retour, si je me demmerde bien avec mes RTT et un ou deux ponts je dois bien pouvoir faire sauter un mois de boulot...)

Dernière modification par admiral prune (27-04-2009 22:05:41)

Hors ligne

Pied de page des forums