Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours Ă tous,
Bien que je n'ai jamais eu à utiliser le pilote auto en réel, je suppose tout de même que celui des avions de base de FS (et tout autre avion qui ne soit pas classé hardcore) n'est pas exempt de défauts, en voila quelques uns qui s'avèrent assez génants:
-L'avions zigzague lors de l'interception de l'ILS (overshoots puis undershoots successifs) , malgré un faible angle entre le cap d'interception et celui de l'ILS lui même.
-Idem lorsqu'on veut suivre la radiale d'un VOR.
-Une fois aligné manuellement sur la radiale d'un VOR, si l'on souhaite basculé en pilote auto ("NAV " enclenché) , l'avion prend systématiquement un virage par la droite (je ne sais dailleur pas pourquoi) , avant d'essayer de récuperer la radiale du vor et de zigzaguer à nouveau .
Cela s'avere assez génant lorsque l'on veut faire une navigation autre que sur PMDG,LEVEL D,FLIGHT1,MADDOG...
Est-il possible de modifier ce problème ? Merci
Dernière modification par pixel (27-04-2009 13:53:55)
Salut !
Les avions de base d'FS sont Ă ... jeter, il existe de bon avions free largement meilleur...
... aussi je ne vais pas t'apporter de réponse, mais sache que s'i l'on soigne ses trajectoires, si l'on renseigne bien son FMC (dans le cas d'un addon genre PMDG ou autre), tu élimines ce défaut, il te faut travailler encore et encore...
... perso je n'ai plus ces zizags...
Speed Dizzy
Désolé du retard,
Merci pour ta réponse Speed Dizzy, en fait je n'ai pas ce problème sur les PMDG et autres . Mais c'est vrai que parfois j'ai envie de voler sur autre chose, des avions souvent plus "simples" (mais tout de même assez équipés pour la navigation) et je me confronte toujours à ce défaut, mais je suppose que c'est inscrit dans le fichier .air et que l'on ne peut rien modifier.
Bonjour,
Il est possible de remédier assez simplement à la plupart des défauts cités.
Pour cela, il faut aller faire un tour dans l'aircraft.cfg de l'avion concerné, et se rendre à la rubrique [autopilot].
On peut agir de différentes manières :
* Soit on modifie le comportement général du PA, en jouant sur :
- max_pitch_acceleration : accélération maximale en tangage (°/s²)
- max_pitch_velocity_lo_alt : vitesse angulaire maximale en tangage (°/s)
- max_bank_acceleration : accélération maximale en roulis (idem)
- max_bank_velocity : vitesse angulaire maximale en roulis (idem).
En modifiant ces paramètres (en les augmentant plus précisémment), l'avion sous contrôle du PA "bougera plus vite". En étant plus maniable, il devrait avoir moins de difficultés à tenir un cap et une pente donnée, et donc à suivre un ILS.
* Soit on modifie le comportement du PA en approche, en jouant sur :
- nav_proportional_control
- nav_integrator_control
- nav_derivative_control
- nav_integrator_boundary
- nav_derivative_boundary
- gs_proportional_control
- gs_integrator_control
- gs_derivative_control
- gs_integrator_boundary
- gs_derivative_boundary
Ces paramètres correspondent aux constantes du correcteur PID (Proportionnel Intégrateur Dérivé) de la boucle d'asservissement du pilote auto. Pour mieux comprendre, cf ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID , et notamment le paragraphe "Réglage d'un PID".
Le problème du "virage à droite" n'est a priori pas réglable. Eventuellement, en diminuant (...) la "max_bank_acceleration", l'avion mettra plus de temps à s'incliner, et donc le départ à droite sera moins marqué. Mais on perd alors en maniabilité...
Bons vols !
Salut !
Bee Gee tient à disposition ses fichiers air merveilleusement retouché pour les avions d'origine FS, il suffit de lui envoyer un petit mot par mail...
... la différence en vol est nette et sans bavure
Speed Dizzy
Merci beaucoup pour vos réponses
Anto, je vais voir cela dans l'aircraft.cfg
Speed dizzy, je doute que Bee Gee est les .air que je recherche, il ne sagit pas des avions par défault de FS, merci tout de meme
Bonsoir,
Il en a fait pour d'autre, l'A320 de PSS, le B200 d'Aeroworx, et bien d'autres encore
Speed Dizzy
Bonsoir,
J'ignore si Bee Gee à travaillé sur les fichiers air d'FSX, par contre pour FS9 c'est oui
Speed Dizzy