Vous n'êtes pas identifié(e).
Zont un bon créneau a désarçonner P3D
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
@Patou:
FSX/P3D c'est en plus:
-des saisons,
-du trafic AI,
-une "vraie" mer,
-des arbres vraisemblables,
-du déplacement animé,
-Le changement d'appareil en vol,
-des bateaux et des porte-avions partout,
-un choix de scènes et d'appareils free énorme,
-un SDK très complet avec Gmax,
et tout pour les développeurs en herbe, ce que je n'ai pas (encore) trouvé dans XP11...
Mais j'y ai trouvé d'autres avantages et un gros potentiel...de bidouillage!
Je garde les deux simus (FSX et XP11)
Berju.
Hors ligne
Tu oublies pour P3D la possibilité de régler l'image à sa convenance, luminosité, contraste, colorimétrie, etc. Réglages absents de XP11.
Bon, d'accord, l'autogen de FsX/P3D de base n'est pas folichon par rapport à celui de XP11, mais il est cohérent, pas de routes bordées de maisons ou d'arbres en plein désert et encore moins d'autoroutes ou routes sur des kilomètres de viaduc.
En plus, en y regardant bien, l'autogen ne se génère guère plus loin qu'il le peut dans P3D.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Beau screen
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
On ne peut ajouter des scènes QUE dans la zone de démo, à priori (sauf si on achète la beta complète).
Je voudrais ĂŞtre BĂŞta
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ah! Oui, j'ai oublié aussi de parler de la traduction des menus en Français...
On peut trouver une traduction plus complète d'X-Plane 11 ICI. (Merci Patbest sur le forum X-Plane)
@bede40
Pour le réglage de l'image on peut faire pas mal d'ajustement, il me semble, en utilisant des scripts Lua. Peut-être moins ergonomique que les réglages P3D mais beaucoup plus de possibilités et comme on ne touche pas à ce type de réglage tous les jours...
Dernière modification par Nono15 (04-03-2017 13:30:38)
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
Hors ligne
@Patou:
FSX/P3D c'est en plus:
-des saisons,
-du trafic AI,
-une "vraie" mer,
-des arbres vraisemblables,
-du déplacement animé,
-Le changement d'appareil en vol,
-des bateaux et des porte-avions partout,
-un choix de scènes et d'appareils free énorme,
-un SDK très complet avec Gmax,
et tout pour les développeurs en herbe, ce que je n'ai pas (encore) trouvé dans XP11...Mais j'y ai trouvé d'autres avantages et un gros potentiel...de bidouillage!
Je garde les deux simus (FSX et XP11)Berju.
Je ne comprends pas, les saisons sont possibles avec X-plane en plugin et cela fonctionne plutôt bien, les bateaux, portes avions et plateformes off-shore aussi d'origine d'ailleur, et "tout pour les développeurs" aussi (gratuitement) comme Blender, Wed, Overlay Editor, Ortho4XP etc...
Hors ligne
Hello coyote60,
Tu as oublié de citer "en herbe"!
N'oublie pas que, pour nombre d'entre nous, XP11 est en mode "débutant"!
On "tombe" de FSX, et si ce que l'on constate comme différence entre les simus "out of the box" n'est pas correct, n'hésite pas à corriger en nous disant comment améliorer (gratuitement bien sûr!) ce nouveau XP11.
N'oublie pas non plus que je ne parle que la démo, donc limitée sur bien des points.
Je ne présage rien de ce que sera la V1...que j'achèterai probablement, comme déjà dit!
Je consulte assidument le forum X-Plane.org depuis quelques semaines, et on y trouve quelques palliatifs aux manques que j'ai cru voir dans XP11. Par exemple, dans la démo j'ai testé et installé:
-des Ă©bauches de trafic AI freeware de jardesign (mais pas top sauf Ă acheter une version payware?)
-des scripts lua qui permettent de tripoter les nuages, les couleurs, la forme de la mer...etc...(et je ne m'en prive pas!)
-une jolie scène de CYYJ,
-quelques rares (pour l'instant) avions freeware compatibles.
Si tu pouvais me donner le tuyau pour trouver le plugin qui permet la prise en compte des saisons, j'en serai très heureux: il me tarde de le tester aussi!
J'espère, et je crois, que LR va faire évoluer tout ça dans le bon sens.
J'ai commencé à porter un de mes avions (AT3R100) sous blender+plugin+XplaneMaker vers XP11, mais c'est moins évident qu'on veut bien le croire, car on doit composer son propre SDK par assemblage de softs d'origines différentes...qui ne fonctionnent pas toujours ensemble.
Oui, tous les outils existent, et non ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Mais je ne doute pas un seul instant qu'avec l'aide des moustachus de XPlane on va bien bidouiller!
Berju.
Hors ligne
Dans la mesure ou c'est une Beta, ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne pas fonctionner demain et les addons subissent ces aléas donc difficile de te guider, faut tester...
Les saisons, l'auteur vient de faire un update pour XP11, une partie est ici:Simple season
Les mesh HD:AlpilotX
Perso je préfère les tuiles photo:Ortho4XP
à faire soit même ou alors à télécharger:
la france
l'Espagne
l'Italie etc...etc...
avec
overlays (+OSM):SimHeaven
Les outils pour créer des scènes:WED
OverlayEditor
Blender
Le plugin pour Sketchup
Je pourrais en mettre toute une page...;)
Dernière modification par coyote60 (04-03-2017 19:19:17)
Hors ligne
RE:
Merci Coyote60! De quoi m'occuper...
J'utilise déjà pour la démo Ortho4XP, l' AlpitotX mesh, les libs et overlays de Simheaven, Blender et son plugin XP...
Pas encore testé WED faute d'une version XP11 complète.
Je vais tester tes autres outils.
Berju.
Hors ligne
Pour créer des scènes d'aérodrome j'utilise Nonimapview avec Wed qui permet de placer la photo avec les coordonnés des 4 coins en 5 minutes chrono.
Mais finalement tu as déjà le principal, le reste va venir dans les prochains mois assurément, mer qui ressemble à quelque chose, les arbres et tout...
Pour notre territoire, la communauté Française est très active et une couverture photo au top et libre de droit arrive c'est le projet Z
Bon vols Berju !
Hors ligne