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Salut Ă tous.
Je suis face a un problème pour le moins étrange. J'ai effectué un vol sur fsx aujourd'hui tout c'est très bien déroulé, j'ai coupé le simulateur après le vol et j'ai voulu le relancer quelques minutes après pour vérifier un ajustement d'une texture d'un repaint sur lequel je bosse.
Trois secondes après avoir cliqué sur l'onglet FSX pour le lancer, la fenêtre de lancement disparaît et la fenêtre "FSX a cessé de fonctionner" fait son apparition.
Je n'ai touché à rien hormis à une texture que j'ai ensuite retiré (sait'on jamais) mais rien ne semble résoudre le problème....
Un nouveau FSX.cfg ne change pas la donne...
Edit: Quand je lance DX10 scenery fixer, il m'indique " close fsx before running DX10 scenery fixer" alors que fsx est fermé. J'ai déjà relancé mon pc mais rien ne semble faire effet.
Avez vous déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance
Avro
Dernière modification par Avroliner (05-03-2017 14:42:50)
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Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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A tout hasard, ne reste t-il pas quelque chose dans ta corbeille que tu pourrais restaurer en notant bien de quoi il s'agit ?
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Salut tu as pas fait une sauvegarde de vol ?, Si oui c'est elle la fautive ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut tu as pas fait une sauvegarde de vol ?, Si oui c'est elle la fautive ..
Patou
Effectivement, mais j'ai déjà supprimé le fichier en question et cela n'arrange pas le problème... nous sommes face à un mystère..
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Bonjour Avro
Il faut exploiter complètement la piste donnée par Patou.
Pour cela renomme le dossier "Fichiers Flight Simulator X" dans
C:\Users\username\Documents\Fichiers Flight Simulator X
en "Fichiers Flight Simulator X sav".
Ensuite crée un dossier avec nom identique à celui avant sauvegarde "Fichiers Flight Simulator X"
Copie et colle dans ce dossier le fichier Logbook.BIN
Puis relance FSX.
S'il plante encore, il est possible que logbook soit corrompu.
Tu pourras le restaurer ici :
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/1675/fsx-logbook-recovery/
Michel
Dernière modification par micpni (04-03-2017 22:04:17)
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NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :Salut tu as pas fait une sauvegarde de vol ?, Si oui c'est elle la fautive ..
Patou
Effectivement, mais j'ai déjà supprimé le fichier en question et cela n'arrange pas le problème... nous sommes face à un mystère..
mais une sauvegarde de vol n'est pas qu'un fichier .
il te faut en supprimer 3 de fichier
le .FLT
Le .FSSAVE
le .WX
Ce sont ces trois fichiers
Patou
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Je regarde à tt ça demain .
Merci les copains!
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Salut à tous je poursuis mes investigations, et je penses que le problème vient du fait que mon fichier "Logbook.BIN" à tt simplement disparu, je penche pour une attaque de mon Antivirus, car je ne vais jamais traîner dans le fichier "\Documents\Flight Simulator X Files". par contre je n'arrive pas à retrouver ce fichier dans la mise en quarantaine.
Ou puis-je trouver un fichier Logbook.BIN vierge? Car le logbook fixer ne semble pas savoir en recréer un.
Il y a t'il d'autres fichiers indispensables au démarrage qui doivent se trouver dans ce dossier?
Ça commence a sentir la réinstall cette chose la....
Dernière modification par Avroliner (05-03-2017 09:28:35)
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Malheureusement pas dans ce cas ci, bref.... réinstall en cours.
Merci a tous pour vos conseils
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Bonjour,
Comme chacun sait, je n'ai pas FSX, pourtant il existe une solution qui fonctionne sur FS9 et qui permet rapidement de revenir sur un gros problème, c'est effectivement une sauvegarde système de Windows...
Mais il faut dans ce cas faire vite, pas question de traîner, aussitôt le problème détecté, il faut faire cette opération.
Cela implique de faire des sauvegardes systèmes régulières, à chaque changement ou installation d'un addon dans FS par exemple, ou deux voir trois fois dans la semaine...
j'ai coupé le simulateur après le vol et j'ai voulu le relancer quelques minutes après pour vérifier un ajustement d'une texture d'un repaint sur lequel je bosse.
Ces derniers temps j'ai réalisé des repaints pour l'A320 de Wilco, pour autant les essais ne se font pas en arrêtant FS puis en le redémarrant à chaque changement du travail en cours, il est fait une sauvegarde du vol, en clair sur le tarmac par temps clair, chaque essai se fait par le biais de la touche "rafraîchissement" d'FS9, et les derniers changements apparaissent à l'écran.
GĂ©rard
Dernière modification par Speed Dizzy (05-03-2017 12:34:37)
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Bonjour,
Une des causes du plantage de FSX au démarrage est un logbook.bin corrompu.
Soit tu effaces le logbook et tu perds les heures de vol ou tu le répares avec Logbook Recovery.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Résolu après une réinstallation.
Merci Ă tous
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