#201 [↑][↓] 02-03-2017 05:42:26

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Rebonjour à tous les amis du forum,


Je vous avais promis de donner suite à mes tests sur World Terrain ; je comptais bien le faire aujourd'hui et j'avais de bonnes nouvelles à vous donner, en particulier pour la version installée sous FSX et World10.

Mais ce matin, c'est une nouvelle d'un tout autre genre que je vous donne, et elle n'est pas bonne du tout e_colere3=B=B=B

Hier soir en relançant mon FSX puis mon World Terrain, pour une dernière session (tout s'était parfaitement déroulé dans la journée ; vols sur Gênes-Italie, sur la Bretagne et sur le secteur de Calgary, de toute beauté) le message suivant est apparu à l'écran :

Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()
Error: '.', hexadecimal value 0x00, is an invalid character. Line 16, position 1.
Stack:    at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String[] args)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText(Int32& startPos, Int32& endPos, Int32& outOrChars)
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseText()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
   at System.Xml.XmlTextReader.Read()
   at System.Xml.XmlTextReaderImpl.Skip()
   at System.Xml.XmlTextReader.Skip()
   at System.Configuration.XmlUtil.StrictSkipToNextElement(ExceptionAction action)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSectionsRecursive(XmlUtil xmlUtil, String parentConfigKey, Boolean inLocation, String locationSubPath, OverrideModeSetting overrideMode, Boolean skipInChildApps)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.ScanSections(XmlUtil xmlUtil)
   at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.InitConfigFromFile()


Ceci est un copier coller de ce qui est inscrit dans le fichier error.txt présent dans : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Roaming\World Terrain\Error.txt

A l'écran le message apparaît plus succint. En voici une capture, tel qu'il apparaît sur mon double écran :

YAFSS_010.jpg

J'ai pensé quy'en désinstallant le logiciel et en le réinstallant, tout rentrerait dans l'ordre.

Mais il n'en est rien. Au lancement du logiciel, après désistallation-réinstallation, le message apparaît à l'identique d'avant.

Bien évidemment, je suis incapable de l'interpréter et encore plus de trouver une solution.

Alors, je me décide à poster ceci pour le cas où l'un d'entre vous pourrait me donner uine piste. Et, en même temps, j'envoie un message à Macker pour l'informer de la chose. Espérant qu'il comprendra et qu'il saura quoi me dire de faire pour m'en sortir.

Actuellement tout est bloqué.


Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Bien cordialement à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

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#202 [↑][↓] 02-03-2017 08:38:43

patmiche
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Salut Platon et les autres,

"System.Xml.XmlTextReader" c'est pas de la philosophie ni grecque ni  greco-romaine wink  mais, un problème avec .NET Framework. Tu as certainement installé un soft, quel qu'il soit, ou peut être encore une mise à jour qui est venu modifier/abîmer ton .NET Framework.
Recherche sur Internet à réinstaller tout ça et, à mon avis, ça devrait repartir.

Bonne chance,


Patrick

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#203 [↑][↓] 02-03-2017 16:31:40

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,

Décollage aujourd'hui à Gênes en Italie vers Nice et là encore après chargement total du terrain tout au vert... Rien que le relief flou et un énorme crénelage de la côte ... Exactement comme à Rivesaltes ! J'ai l'impression que World terrain n'aime pas les côtes ? Il ne porte pas bien son nom car "World" ne semble pas approprié car il ne couvre pas vraiment le monde ... ?

Je retourne sous UTX 2.10 pour voler avec un terrain virtuel mais très bien fait ...  en attendant une nouvelle version de World terrain ... merci encore à Maker pour ce travail colossal

@+

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#204 [↑][↓] 02-03-2017 17:25:59

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

bonjour Patrick et tous les amis,

Merci pour la piste indiquée. J'ai essayé divers outils de réparation de NET.Framework, trouvés sur le net dont l'utilitaire dénommé "latestwu.diagcab" Au terme, il m'a signalé que divers problèmes ont été corrigés. Mais à la désinstallation-réinstallation de Word Terrain, j'ai droit au même message qu'avant.

D'autre part, j'avais trouvé sur le Net, un outil permettant en principe de désinstaller, pour le réinstaller ensuite, Net.Framework :

http://assiste.com/.NET_Framework_Cleanup_Tool.html

Le problème, c'est que lorsque l'on clicke sur le lien de téléchargement gratuit, on obtient un message d'erreur...

Ce qui fait que je suis toujours bloqué et que je ne sais plus que faire, d'autant plus que je n'ai installé aucun nouveau soft depuis des jours et des jours avant ce problème, et que le dernier update est antérieur de plusieurs jours à ce binz aussi soudain, imprévu, qu'incompréhensible...

Si tu as une autre idée pour m'aider, je suis preneur. Merci d'avance.

Pour toi, Mikado1147, j'avais, juste avant que n'arrive ce problème, fait la zone dont tu parles. Et j'avais obtenu au début l'effet "bouillie" que tu décris (pas heureux du tout en effet ; vois mes premiers screens ci dessous). J'étais revenu sur cette zone deux fois de suite, en relançant World Terrain, mais sans fermer le pc, et sans changement marqué à l'écran, malgré un téléchargement continu du soft sur la zone.

Ce qui, étrangement,  a débloqué le problème, c'est lorsque j'ai fermé le pc, tout relancé, et réouvert FSX sur Gênes puis World Terrain. Là le chargement des textures s'est très bien fait, et j'ai pu faire le vol dans de très bonnes conditions : pas de floutage, et simplement une petite aberration le long de la côte. Pour tout le reste, c'était parfait et fluide. Vois les quelques captures d'écran.

En revanche la Bretagne, réexplorée aussi dans l'intervalle, donne toujours les mêmes résultats catastrophiques (zone manquante sur Loctudy, et aberrations multiples le long de la baie d'Audierne, en allant vers la pointe du Raz).

Tolutefois, et enfin, j'avais téléchargé toute la zone de Calgary pour voir comment rend l'aéroport payant avec World Terrain. C'était excellent (bien meilleur que le landclass d'ORBX sur le secteur) et sans problème avec Calgary basique. Voir les dernières captures d'écran où j'étais encore en Calgary "basique". C'est lorsque j'ai installé Calgary payant (très 'proprement') sur ce pc, et que j'ai voulu relancer World Terrain avec la scène payante installée, que le problème signalé est arrivé. et depuis, je suis bloqué.

Puisque de ton côté, ça marche de ce côté là, essaie la méthode que je t'indique : relancer, après plusieurs sessions, une dernière fois, en éteignant tout (sortir de Windows), puis en rallumant le pc, et relancer. Des fois que ça marcherait... Cela a marché 'miraculeusement' pour moi.

Illustrations :

La "bouillie" de Gênes  au départ :

2017-2-27_21-54-10-787.jpg

2017-2-27_22-7-8-710.jpg

Le résultat entre Gênes et Nice, au terme :

2017-2-28_3-30-20-237.jpg

2017-2-28_3-31-48-82.jpg

2017-2-28_3-35-1-628.jpg

2017-2-28_4-37-15-907.jpg

2017-2-28_4-39-49-585.jpg

2017-2-28_7-45-0-592.jpg

2017-2-28_8-14-0-316.jpg

2017-2-28_8-36-33-819.jpg

La zone de Calgary (aéroport basique) juste avant le binz...

2017-3-1_21-28-19-842.jpg

2017-3-1_21-28-56-645.jpg

2017-3-1_21-34-18-120.jpg

2017-3-1_21-46-18-450.jpg

2017-3-1_21-46-28-909.jpg

2017-3-1_21-47-33-262.jpg


J'attends de voir si une piste m'est proposée (et je télécharge toute la zone de Calgary, et larges environs, avec FS Earth Tiles, dans l'intervalle) ; au moins j'aurai le décor disponible pour la scène payante - qui saccade dur ; voir le post dédié à Calgary, avec les captures d'écran faites sur le landclass d'ORBX, car Virtual Earth est excellent sur la zone, hormis quelques petits nuages parasites, et une rupture colorimétrique marquée, en arrivant sur la zone urbaine avec immeubles 3D natifs (avec le décor d'ORBX, ils sont beaucoup plus nombreux, mais le landclass n'est vraiment que 'plausible', très décevant pour moi comme l'étaient déjà tout le Germany North et Berlin ; mais ça, c'est une autre histoire)...

Fin du roman pour ce soir... J'attends vos lumières pour sortir de l'impasse.

Merci d'avance encore à ceux qui tenteront de m'aider.

En toute cordialité et bons vols avec World Terrain ou sans...

Jean-Yves

p.s. (1) pas de réponse jusqu'à présent, de la part de Macker, au mail que je lui ai adressé très tôt ce matin, avec exposé détaillé du problème

p.s. (2) important... Je reçois à l'instant (18:52) un mot de Macker me disant "Je suis en déplacement et reviens vers vous ce weekend. - Merci" - Je tenais absolument à mentionner le fait

Dernière modification par platoplotinus (02-03-2017 18:54:02)

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#205 [↑][↓] 03-03-2017 11:52:11

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Platoplotinus et les autres,

Effectivement ce matin en décollant de Gênes la bouillie a disparue ... Miracle de l'informatique car je n'ai fait aucun changement ? Il subsiste toutefois quelques effets "vitrail" et des plaques de lignes blanches parallèles en bordure de côte sur la mer ...

Bonne journée.
@+

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#206 [↑][↓] 03-03-2017 15:59:23

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour Mikado1147, et tous les amis du forum,

Une bonne chose que tu constates le même phénomène. Au moins, cela permet de ne pas désespérer quand les premiers résultats sont mauvais. Je pense qu'au final, tu obtiens les mêmes effets que moi. Il serait bon que tu expérimentes sur la Bretagne (Finistère Sud). Pour savoir si tu retrouves les mêmes effets, plutôt "cata" que moi. Car Macker a fait l'expérience de créer la zone et a bien eu les aberrations côtières, mais pas cette bande manquante entre Loctudy et Penmach... Et l'étrangeté est que je l'obtiens sur mes 3 versions de World Terrain. Encore un autre 'miracle', mais satanique cette fois laugh

Quant à la cause de ce "miracle" (le bon 'miracle', cette fois), je suis incapable de la donner. Peut-être un effet de saturation au moment des chargements en temps réel sans réinitialisation totale, alors que la relance totale remet tout en place. Il y a un rapprochement que je fais... mais qui n'a aucune valeur de preuve.. Je me souviens du temps de FS2004 et des scènes de Gottfried Razek. Elles aussi fonctionnaient avec un très grand nombre de fichiers "bmp" à charger (eux tous de la même taille, à la différence de ceux créés par World Terrain)). Et je crois bien me souvenir d'une situation analogue, jamais retrouvée dans la version FSX, où il n'y a plus ces multiples fichiers "bmp". Ni d'ailleurs, en aussi grand nombre, dans les scènes créées avec FS Earth Tiles sous FSX (on peut d'ailleurs les supprimer ; ils ne servent qu'à aider à la localisation concernée par le bgl correspondant ; mais comme ils sont très légers, je les garde, par prudence pour des améliorations à veniur...)). En revanche on les a quand, avec FSE, on crée des scènes pour FS2004. Je ferai l'expérience prochainement d'en créer une nouvelle, et de voir si j'ai quelque chose du même genre que sur World Terrain. Car mes scènes déjà crées avec FS Earth Tiles pour FS2004 remontent à plusieurs années et mes souvenirs sont flous...

Mais pour le présent, j'attends surtout avec impatience - et le plus grand intérêt - les lumières de Macker. Car je ne suis pas parvenu à débloquer la situation, sur mon World Terrain tournant sous Windows10 (c'est celui qui marchait le mieux, et de loin...) malgré la piste donnée par notre ami Patrick...

Wait and see and hope !

Cordialement à toi comme à tous.

Et à bientôt

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (03-03-2017 16:11:32)

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#207 [↑][↓] 03-03-2017 17:35:01

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Rebonsoir à tous wink

Un post bref, car le temps actuellement m'est compté, mais je tiens à le partager.

Notre ami Macker, comme il me l'avait promis, vient tout juste de m'envoyer un mail où il m'indique ce qu'il pense être la solution du problème.

Et effectivement, après application de ce qu'il ml'a dit de faire, ça marche de nouveau nickel.

Un grand merci à lui, accompagné d'un grand bravo, à la fois pour sa réactivité, sa gentillesse et pour sa compétence eusa_clap eusa_clap eusa_clap=W eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Pöur le cas où certains d'entre vous seraient subitement confrontés au même problème (je rappelle que c'est arrivé soudainement, et sans aucun signe annonciateur).

Il existait dans mon Windows un Répertoire sur le chemin :  C:\Users\”NOM UTILISATEUR”\AppData\Local\Hush-Software

Macker m'a donné le conseil de supprimer purement et simplement ce répertoire et tout ce qu'il contient.

Et effectivement, tout est rentré immédiatement dans l'ordre, et je viens de lancer une session complète qui s'est déroulée de manière impeccable, du début jusqu'à la fin.

Captures d'écran promises sur la zone de Calgary avec la scène payante, à venir très rapidement.

Bien cordialement à tous.

Bravissimo encore à notre ami Macker

Et à très bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

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#208 [↑][↓] 04-03-2017 11:14:56

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,

J'ai effectivement le répertoire "C:\Users\”NOM UTILISATEUR”\AppData\Local\Hush-Software" qui contient un court fichier de configuration de World terrain mais pour moi, sous Win7 64, il ne déclenche pas ton erreur Platoplotinus ...
Donc pour l'instant je le garde car à part les problèmes "vitraux" et autres abérrations "carrés noirs" qui finissent par disparaître au fur et à mesure des chargements et refreshs, ça va pas mal et surtout c'est extraordinaire de pouvoir survoler le sol réel ... bravo  aux concepteurs et aux contributeurs de World terrain... et en particulier à Maker.

@+

PS : Platoplotinus, Comment fait-on pour afficher tant d'images sur un post ? ... merci

Dernière modification par mikado1147 (04-03-2017 11:18:26)

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#209 [↑][↓] 04-03-2017 11:47:10

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Re-bonjour,

Pour Rivesaltes c'est pareil que pour Gênes ... Plus de flou, plus d’aberration en bord de côte ... Ce n'est pourtant que mon 2 éme vol et sans lancement de World terrain... Alors, en toute logique, les plaques ont bien été téléchargées sur ce secteur lors de mon premier vol mais ne n'ont pas utiliser par FSX, c'est à dire au premier chargement des images du sol et cela même après des refreshsd de FSX ... Peut-être une piste (sans jeux de mots laugh) ... à creuser  ... ?

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#210 [↑][↓] 04-03-2017 11:58:29

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Re-re bonjour wink

Effectivement, c'est surprenant... mais c'est lorsque j'ai tout coupé, PC compris, et tout relancé que le "miracle" s'est produit. Peut-être le chargement est-il plus radical et plus complet à ce moment. Je garde l'idée (peut-être fausse) que tout cela a un lien avec le nombre des fichiers "bmp" à charger, qui est très grand...

Et pour le répertoire en question, tu as très bien fait. Tant qu'il ne se passe rien, tu ne touches à rien. Mais au moins, tu as une piste (sans jeu de mots laugh laugh... bis ) en cas de pépin. Car, je te le rappelle, il est survenu chez moi après de multiples sessions, et sans que j'ajoute rien ni dans mon pc, ni dans FSX... Une sorte de génération spontanée ! Et je n'aime pas trop ça ! w00t

Cordialement et bon weekend

Jean-Yves

p.s. Pardon d'avoir laissé au départ sans réponse ta question relative à mes posts multiples d'images. Je deviens un peu (plus) distrait et étourdi avec l'âge e_Clown

C'est très simple, j'utilise le soft OZx Image Hosting (gratuit)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/

Réellement ultrasimple d'utilisation.... la preuve, c'est que j'y arrive w00t w00t w00t

Seule précaution à prendre : bien compresser chaque capture d'écran en "jpeg", car si l'image est trop lourde (comme elle l'est en "bmp") le logiciel refuse de l'intégrer et te délivre un message d'erreur. Et ensuite bien utiliser le lien code adéquat - celui commençant et terminant par jmg.... jmg...

Et bien évidemment je te rejoins pour féliciter chaudement et remercier chaleureusement Macker ainsi que tous les bêta-testeurs (j'ai pris le train en route, car c'est notre ami Marcstrab qui a attiré mon attention sur ce soft merveilleux ; merci à lui aussi de nouveau au passage wink ) C'est vrai que même s'il reste des points à améliorer, et Macker nous a promis de s'y pencher dans les semaines à venir, World Terrain, même dans l'état actuel, demeure un logiciel merveilleux, car il met en quelque sorte le monde entier à notre disposition - sous réserve de l'existence de photos satellite exploitables évidemment... La Thaïlande que j'ai des raisons personnelles de 'chérir' est assez mal lotie, et je ne suis pas encore allé gambader du côté de la Corée du Nord... e_Clown=O=O

Dernière modification par platoplotinus (04-03-2017 16:35:29)

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#211 [↑][↓] 05-03-2017 11:14:38

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

platoplotinus a écrit :

Re-re bonjour wink

....

La Thaïlande que j'ai des raisons personnelles de 'chérir' est assez mal lotie, et je ne suis pas encore allé gambader du côté de la Corée du Nord... e_Clown=O=O

Merci pour le mode opératoire des photos ... Ah oui ! la Corée du Nord, je n'y avais pas pensé ...=8

Bon dimanche.
@+

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#212 [↑][↓] 06-03-2017 14:36:02

mikado1147
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour,

Je viens de désinstaller World terrain et en le réinstallant sur la même machine, au même endroit, il me dit que ma licence n'est plus plus valide... La licence a-t-elle une date de péremption comme les yaourts ? yikes ... Pour la désinstallation j'ai aussi demandé de ne pas effacer les tuiles déjà chargées ... World terrain marche bien mais d'ici 20 jours j'aurai des "non licencied" un peu partout ... sad ... J'ai fait cette opération pour installer les scènes sur le SSD ...

Help !
merci
@+

Dernière modification par mikado1147 (06-03-2017 15:44:30)

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#213 [↑][↓] 07-03-2017 09:43:02

elec86
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

je viens de  réaliser mes premier vols sur Poitiers et alentour

trés bons résultat dans l'ensemble

merci a tous et au développeur sur soft

je suis sous P3D V3
y a t'il un moyen de diminuer le temps de chargement des "data terrain "

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#214 [↑][↓] 07-03-2017 14:40:43

ADJ PHIL
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous

2 questions :

- Pour acheter la license ,ou trouve t'on le lien ou site d'achat? blink
- Concernant les Autogen divers , ou peux t'on savoir à quoi correspondent les divers secteurs (0501,0502.....)

Merci d'avance

Phil


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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#215 [↑][↓] 07-03-2017 16:28:15

patmiche
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous;

Quelques réponses aux dernières questions:

@elec86: non, malheureusement il n'y a pas de possibilité de diminuer le temps de chargement des datas terrain.
On a eu des Bêta versions pour lesquelles le téléchargement de départ était très rapide mais, c'était au détriment de la qualité des tuiles. Mais, afin de réduire ce temps à son strict minimum il ne faut pas rajouter d'addon autogen dans les dossiers de World_Terrain. A chacun de voir.

@ADJ PHIL: pour la licence c'est là: http://www.hush.software/#pricing mais, pour l'instant les ventes sont suspendues jusqu'à l'optimisation de la future version.
Pour les "secteurs" il y a dans le dossier World Terrain qui est normalement dans C:\Program Files (x86)\ un fichier .pdf qui explique....sommairement. Voilà une reprise de ce pdf avec 2 exemples:

643420Cartographie.jpg

Bons vols à tous.

Patrick

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#216 [↑][↓] 07-03-2017 16:53:33

ADJ PHIL
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

MErci Patmiche

En effet je viens de lire la petite ligne afférente à la vente .
J'espère qu'il va sortir le FIX sous peu ,  je suis en fin d'évaluation.

Meri pou l'explicatif zone .
Concernant le dernier autogen paru (AUTOGEN FRANCE 18082017), faut il que je mette tous les fichiers dans le dossier texture 0601. Celui d'avant il fallait spliter entre le 0601 et 0602?


Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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#217 [↑][↓] 07-03-2017 17:11:54

patmiche
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

ADJ PHIL:

0601 c'est le Nord de la France jusqu'à un peu plus bas que Lyon.
0602 commence là où 601 s'arrête.
Si tu regardes bien la carte, la Bretagne est, elle, en 0501 et Biarritz est en 0502.
Je ne connais pas l'Autogen France 18082017 (???? c'est une date dans le futur, ça!)dont tu parles mais si c'est celui de Foly-Vi alors oui, il faut bien mettre l'ensemble des .agn à la fois dans 601 et 602.
Si tu démarres un vol de Chamberry par exemple, donc juste à la limite de 601 et 602, le temps de chargement au départ est long, très long,.....f***ment long! Car P3D charge tous les .agn deux fois! Par contre si tu décolles de Lille, P3D ne chargera que le dossier 601 et ce sera moins long au départ.

A+

Dernière modification par patmiche (07-03-2017 17:12:52)

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#218 [↑][↓] 08-03-2017 05:37:57

Foly-vi
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Spit51 à découvert un truc que j'ignorais et m'en a fait part.
Les agn commencent par trois chiffres qui sont très importants :
010xxxxx à placer dans le dossier 501
012xxxxx à placer dans 0502
011xxxxx à placer dans 0601
013xxxxx à placer dans 0602
Résultat, ça allège énormément . Je vais donc reprendre mes agn et les proposer prochainement avec quatre sous-dossiers ayant les  numéros de zones correspondants.

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#219 [↑][↓] 08-03-2017 09:02:08

pirre
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

bonjour ,
je suis aussi en fin d'évaluation
Plus moyen de tester

<Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

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#220 [↑][↓] 08-03-2017 09:34:32

elec86
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

merci patmiche pour les renseignements

par contre est t'il possible de rajouter des mesh pour la france ou par region  et a tu des liens pour en trouver


merci

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#221 [↑][↓] 08-03-2017 09:39:34

Gropied
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,

FSX ne lit pas les agn qui ne correspondent pas à la zone photo. Le seul problème est de remplir le disque inutilement. C'est donc une bonne chose que de limiter les agn par "grande zone". Merci à Spit51 d'avoir précisé les préfixes des agn par zone et à Foly-vi de l'avoir repris ici.
En complément, les 4 zones dans lesquelles on trouve la France sont séparées par le méridien de Greenwich et 45 eme parallele Nord .
Je n'ai pas encore rempli totalement une zone avec des agn mais il certain que vu de windows explorer c'est extrêment lourd à manipuler (hors WT). 
WT est très sensible à la charge CPU, on le voit quand on rajoute artificiellement une zone lourde en bgl. A la deuxieme scene 3DA déclarée, chez moi, des vitraux apparaissent dans des conditions qu'on devrait normalement pouvoir gérer sans ce probleme c'est à dire avec un minimum de addons REX2, OPUS FSX, My traffic .
C'est le cas de Bretagne VFR vol 1 et 2. Le point positif avec WT, c'est que les OOM n'apparaissent plus.  Exemple un vol Dinard Rennes en 3DA provoque des OOM, le même avec les photos remplacées par WT aucun OOM, la VAS reste constante ou diminue très légèrement.       

Cordialement,
Gropied

Dernière modification par Gropied (08-03-2017 09:40:00)


mon_site.jpg

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#222 [↑][↓] 08-03-2017 11:23:58

denis
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

et a tu des liens pour en trouver

il y a ceux payant de France VFR sui sont excellent
MESH FRANCE
cela doit être possible de les rajouter, faut les mettre en bas dans la bibliothéque


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#223 [↑][↓] 08-03-2017 14:17:52

elec86
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

je suis sous P3d
il me semble que  VFR fourni  FSX

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#224 [↑][↓] 08-03-2017 16:21:31

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Bonjour à tous,

Je possède les meshs de France VFR. Grâce à mes scenery.cfg sectorisés, je les ai couplés avec World Terrain pour la France. Le fonctionnement est parfait pour moi. Le relief sur les Pyrénées est absolument impeccable.
Rappel : je suis sous FSX et je n'utilise pas P3D

Illustrations :

2017-2-12_16-25-19-523.jpg

2017-2-21_19-36-16-970.jpg

Cordialement à tous

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (08-03-2017 16:36:00)

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#225 [↑][↓] 08-03-2017 17:11:29

ADJ PHIL
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Re : [P3D][FSX]World Terrain

Foly-vi a écrit :

Spit51 à découvert un truc que j'ignorais et m'en a fait part.
Les agn commencent par trois chiffres qui sont très importants :
010xxxxx à placer dans le dossier 501
012xxxxx à placer dans 0502
011xxxxx à placer dans 0601
013xxxxx à placer dans 0602
Résultat, ça allège énormément . Je vais donc reprendre mes agn et les proposer prochainement avec quatre sous-dossiers ayant les  numéros de zones correspondants.

Merci Foly-vi
Effectivement c'est ce que je voulais .

denis a écrit :

et a tu des liens pour en trouver

il y a ceux payant de France VFR sui sont excellent
MESH FRANCE
cela doit être possible de les rajouter, faut les mettre en bas dans la bibliothéque

J'utilise France Mesh de france VFR couplé à Global ultimate Mesh. TOP


bons vols

philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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