Vous n'êtes pas identifié(e).
Je commence à avancer dans les vidéos de mon dernier voyage Farwest de l’été dernier : une petite promenade depuis San Diego dans le sud de la Californie vers San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Oui, je sais, je suis en retard. Voici donc la première vidéo de mon premier vol. Nous sommes 3: Georges, Antoine et moi. Georges est parti se faire lâcher par un instructeur de Plus One, notre club à San Diego. Antoine et moi avons donc l’après-midi. Pourquoi ne pas aller voler ? On embarque donc dans un Cessna 172 (160 chevaux), le premier disponible, et nous nous envolons vers Catalina, l’ile à quelques nautiques au large de Los Angeles.
Le terrain sur l’ile est appelé “Airport in the Sky” parce que posé sur un des points culminants. Son petit nom de code est KAVX et il est toujours intéressant et aussi… un peu angoissant. Outre le fait qu’il peut être rapidement recouvert par la brume de mer, il dispose d’une piste en pente sur les premiers 1’800 pieds au QFU 22, alors que le reste des 3’000 pieds est plat. A cause de cette pente, la perspective est trompeuse pour la tenue du plan et comme une seule partie est en pente, en courte finale 22, on a l’impression que la piste est plus petite qu’elle n’est réellement.
A chaque extrémité, on trouve une falaise ce qui rend l’aérologie capricieuse pour nos avions. Mon approche sur la vidéo, comme à ma (mauvaise) habitude est trop plate.
Je me soigne, croyez-moi.
La scène de Catalina existe pour FSx/P3D. Il y a même 3 produits dont 1 gratuit !
1. Une très belle scène gratuite existe chez Aerosoft : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57863.
2. Chez Sim720, "mais" en payant : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57653.
3. Et la dernière chez Orbx : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79982
Dernière modification par vbazillio (27-02-2017 10:35:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci du partage, franchement t'es balèze de collationner toutes les instructions radio, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour certaines
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci du partage, franchement t'es balèze de collationner toutes les instructions radio, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour certaines
Ca fait toujours ça au début Mais avec les sous-titre Youtube, c'est plus simple, hein ? Sinon, sage que je passe des "Say Again slowly, unfamiliar" aussi. Pour le reste avec de l'entrainement et beaucoup... de pratique. Par exemple, toujours faire la radio en anglais même en France (en réel et sur IVAO), même lorsque le vol est présumé simple et sans histoire. La phraséo. basique ne consommera pas de CPU lorsqu'on sera dans une situation où il faudra toute son attentionin ingliche.
C'est aussi plus simple lorsqu'on est dans l'avion, dans le contexte et qu'on a l'habitude du coin : on sait Ă quoi s'attendre.
Dernière modification par vbazillio (30-01-2017 22:47:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le montage complet de l'approche et l'atterrissage à Catalina est disponible. J'ai mis à jour le 1er message de ce fil et ne résiste pas à copier/coller la vidéo ici tout de même.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
joli vol et bien la phraséo..... ils parlent vite là -bas quand même.....
C'est pour ça que j'ai mis les sous-titres lisible depuis le lecteur Youtube Bon, pas pratique en vol, mais une fois au sol, c'est plus simple ))
Dernière modification par vbazillio (06-03-2017 22:13:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et hop. Il faut repartir. C'est Antoine C. qui prend les commandes pour ce vol retour vers San Diego. En descendant le taxiway qui nous amène vers le point d'arrêt 22, on se rend encore plus compte que l'aérodrome est posé en haut d'une colline. Il porte bien son nom "Airport in the Sky".
Décollage en 22, montée initiale pour rejoindre le vent arrière et partir vers la côté, juste au sud de Los Angeles. "Right Downwind departure" comme ils disent là -bas.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne