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Ça permet de se rendre compte de l'évolution d'X-Plane 11 par rapport à la 10.
En comparant les screens de Lagaffe aux tiens c'est très net.
C'est le même X-Plane 11 pour les deux séries de screens!
Un avec la brumasse permanente par défaut et l'autre en demandant un ciel clair qui reste toutefois brumeux et permet de voir que question colorimétrie et affichage des ombres au sol ... on est encore très loin de P3D sur lequel je retourne dare-dare même si il n'est qu'en 32bits.
Le côté fadasse de l'image XP est vraiment déprimant.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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"...Mémé sans addon c'est déjà très beau."
Mais avec son vélo c'est encore mieux!
Bon, blague à part cette b15 me semble une bonne cuvée, chez moi tout semble OK.
Encore un effort pour améliorer la mer et les zones d'eau et on y est!
Berju.
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Et niveau des liners, Je suis resté en Pb11 car je n'ai pas acheté l'update de JAR, mais concernant les FF 757, 767, et le Ixeg, fonctionnent t'ils sans problème? Ou bien dois je m'attendre à d'autres avions avec problèmes de compatibilité si jamais je fais l'update
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C'est le même X-Plane 11 pour les deux séries de screens!
Un avec la brumasse permanente par défaut et l'autre en demandant un ciel clair qui reste toutefois brumeux et permet de voir que question colorimétrie et affichage des ombres au sol ... on est encore très loin de P3D sur lequel je retourne dare-dare même si il n'est qu'en 32bits.
Le côté fadasse de l'image XP est vraiment déprimant.
A ce que je vois et à ce que je lis, Lagaffe propose des screens de v11b15 et Roland de v10.50.
De plus visuellement on voit une différence. En tout cas moi sur ma v10.51 j'ai le même écart de qualité.
Sinon, les screens de Lagaffe ne sont pas pris en milieu de journée. du coup tu peux trouver l'image fadasse.
La brume tu as des moyens de la moduler ou de la supprimer à ton goût. Moi je suis en Auvergne et même par beau temps tu as une légère brume à l'horizon. Je ne te parle même pas de l'Ile de France !!!
Après le reste est totalement subjectif. Moi qui était à fond P3D, depuis la sortie de la v11beta, j'ai craqué sur le rendu de cette version.
Lorsque je reprend P3D j'ai carrément l'impression d'être plongé dans un cartoon. Même en essayant d'arranger les choses en modifiant des réglages, leur moteur vidéo est bien en deçà à mon goût. Je n'ai jamais vu dans la vraie vie des paysages avec le rendu de P3D. Mais mon goût n'est pas forcément celui des autres et heureusement.
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
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P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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J'ai la même impression que toi, Nono, pour le côté cartoon quand je lance FSX depuis que j'ai vu une vidéo sur le forum.
Je n'ai jamais été aussi proche de craquer pour XPlane !
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Pour l'instant ayant P3D V3 et X-plane 11 je reste surtout sur P3D pour des questions de fluidité et de parc d'avions plus fourni , mais je reconnais que pour les lumières et le réalisme de rendu surtout avec des orthophotos XP11 est loin devant,
un autre élément très important est la sensation d'altitude qui n'est absolument pas présente dans FSX/P3D (à 2000 pieds vous avez un rendu équivalant à 500 pieds réel !) contrairement à XP ou DCS.
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2017 18:14:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Merci Roland pour pour ces images.
Ça permet de se rendre compte de l'évolution d'X-Plane 11 par rapport à la 10.
En comparant les screens de Lagaffe aux tiens c'est très net. La gestion de l'éclairage à fait un bon en avant ! Dans votre cas la période du jour n'est pas la même mais malgré tout on se rend bien compte de l'évolution.
Et on ne parle pas des vols au lever ou au coucher du soleil et la nuit. Mémé sans addon s'est déjà très beau.
aller une seconde couche en tenant compte de l'heure proche de celle de Didier et cette fois ci avec MTO :
et toujours XP 10.50 , meme zone
pour la barre de nuage à l'horizon je sais pas trop ... n'en tenez pas compte ...
Dernière modification par androl2015 (12-03-2017 19:45:17)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
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Ça permet de se rendre compte de l'évolution d'X-Plane 11 par rapport à la 10.
En comparant les screens de Lagaffe aux tiens c'est très net.C'est le même X-Plane 11 pour les deux séries de screens!
Un avec la brumasse permanente par défaut et l'autre en demandant un ciel clair qui reste toutefois brumeux et permet de voir que question colorimétrie et affichage des ombres au sol ... on est encore très loin de P3D sur lequel je retourne dare-dare même si il n'est qu'en 32bits.
Le côté fadasse de l'image XP est vraiment déprimant.
+1
Ayant essayé la démo je ne suis réellement pas convaincu par le rendu obtenu et ce ne sont pas les screens que je vois ici qui me feront changer d'avis.
Mon P3D ronronne comme une horloge et qu'il est beau, alors que les images d'XP11 me laisse un arrière gout de déprime mais ce n'est que mon ressenti.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bonsoir
Quand à moi, j'ai fait une réinstallation par xplane11 installer, il a refait un scanner pour le monde, mais j'ai toujours le même problème de saccades.
Alors pour l'instant je laisse tomber car c'est ingerable de piloter dans ces conditions, je regrette profondément mon achat de cette bêta.
Je ne critique pas mais c'est un constat, la prochaine fois j'attendrai la version finale.
Je continue sur P3d v3 ou je n'ai pas ces soucis et au moins on peut piloter.
Cordialement
Keeping
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
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@Keeping ,
tu n'as pas acheté la beta en tant que telle tu as fait un pré achat de XP 11 qui te donne la possibilité d'utiliser la version en Beta.
Mais quand la 11 sortira définitivement le 18 de ce mois je crois, tu la posséderas automatiquement ...;)
Là où je te rejoins c'est effectivement d'attendre la version définitive sans utiliser la version en Beta qui demande , à mon avis, des connaissances de manip . que je n'ai pas ...
Sinon je vois ta config , pour XP11 et donc les version en Beta il est recommandé 8 Go minimum de CG , peut être que tes problèmes viennent de là ...
Dernière modification par androl2015 (12-03-2017 20:39:50)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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+1
Ayant essayé la démo je ne suis réellement pas convaincu par le rendu obtenu et ce ne sont pas les screens que je vois ici qui me feront changer d'avis.Mon P3D ronronne comme une horloge et qu'il est beau, alors que les images d'XP11 me laisse un arrière gout de déprime mais ce n'est que mon ressenti.
Jean-Michel
Un goût de déprime XP 11, bah tu dois être vraiment au fond du trou...
Franchement, le rendu est quand même fantastique faut être honnête
Maintenant vu ta config tu as bien raison de rester sous P3D car tu serais limité en réglages sur XP11
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Non non, Jean a raison, je déprime moi aussi en regardant XP Que c'est triste comme lumière... Gris et fade...
Pourtant c'est un rendu plus réaliste que P3D au niveau de la lumière donc la réalité est triste est fade ? A moins que tu ne sois un fan de Mika et de son album "life in a cartoon motion"
Dernière modification par ydelta (12-03-2017 22:17:48)
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Bobonhom a écrit :Non non, Jean a raison, je déprime moi aussi en regardant XP Que c'est triste comme lumière... Gris et fade...
Pourtant c'est un rendu plus réaliste que P3D au niveau de la lumière donc la réalité est triste est fade ? A moins que tu ne sois un fan de Mika et de son album "life in a cartoon motion"
Quelle réalité ?
Quand je me remémore mes heures de vols en Mésange, Fauconnet, Rallye et Fournier RF5 je ne retrouve absolument pas les cieux et couleur qui ont enchantés mes heures de vol en réel.
XP11 réaliste oui à condition de chausser des lunettes de mauvaise foi
Jean-Michel
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un petit coup de MAXX-FX ou ReShade (3.0.4) et hop, on a l'image à son gout :)
Dernière modification par Fuchs (12-03-2017 23:06:58)
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XP11 réaliste oui à condition de chausser des lunettes de mauvaise foi
Il y a alors un paquet de gens de mauvaise fois, ou alors un paquet d'utilisateurs de P3D jaloux peut-être ?
Franchement, pas besoin d'avoir volé en réel pour se rendre compte que nativement la gestion de la lumière de XP11 est plus réaliste que P3D, mais bon peut-être que la mauvaise fois n'est pas de côté auquel on pense !
Quelques examples, tu peux mettre des screens de P3D si tu veux pour qu'on compare...
Si vous appelez ce genre de rendu "gris et triste", j'appelle ça de la mauvaise fois
Dernière modification par ydelta (13-03-2017 00:28:35)
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C'est clair qu'il faut vraiment avoir un serieux probleme de vue pour dire que XP est fade par rapport a FSX ou P3D, qui nativement (sans l'ajout de shaders externes) sont tres pales en couleurs.
Apres, si on prend FSX ou P3D avec des shaders externes comme "Ultimate Realism Pack" ou un truc du genre, on obtient un rendu beaucoup plus realiste dans les couleurs et lumieres oui.... sauf qu'on peut faire tres exactement la meme chose dans XP.
Et comme la gestion des lumieres et ombrages dans XP est beaucoup plus detaillee et realiste que P3D et FSX, les deux ancetres sont vites depassés.
Ceci dit, P3D limite un peu la casse grace a une gestion des ombres un peu plus serieuse que FSX, mais ca s'arrete la.
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La lumière est fantastique. Avec le haze au loin vous êtes plonger dans un environnement où vous vous sentez tout petit.
Encore une fois vous semblez comparer X-Plane 11 par défaut avec un P3D bourré d'add-on. L'un fait tout aussi bien nu.
a+ :)
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Là les gars faudrait pas exagérer, quand vous aurez ce genre de truc dans les réglages de X-Plane vous pourrez dire qu'X-Plane a une gestion des couleurs, lumières et ombres évoluées dans la version par défaut:
Quant au haze, comme vous dîtes, il se règle parfaitement dans les réglages météo fournis par défaut dans P3D, sans parler du reste.
Maintenant assurer qu'X-Plane a une meilleure gestion de ces choses en natif que P3D, vous vous appuyez sur quoi:
une étude approfondie du calcul des shaders ?
ce qui se dit ici ou là ?
une appréciation personnelle ?
les bases d'un nouveau culte ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Les avis différent et il en est ainsi depuis la nuit des temps .
Ce topic à tenu le coup et nous sommes à peu de jours de la sortie de cette de V.11
Restons courtois et respectueux dans les analyses et comparaisons Il serait dommage que ce sujet passe sous surveillance ou pire si près du but.
Par avance ,merci les amis
Amicalement à tous,
Roland
Dernière modification par androl2015 (13-03-2017 08:11:19)
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@Keeping ,
tu n'as pas acheté la beta en tant que telle tu as fait un pré achat de XP 11 qui te donne la possibilité d'utiliser la version en Beta.
Mais quand la 11 sortira définitivement le 18 de ce mois je crois, tu la posséderas automatiquement ...;)Là où je te rejoins c'est effectivement d'attendre la version définitive sans utiliser la version en Beta qui demande , à mon avis, des connaissances de manip . que je n'ai pas ...
Sinon je vois ta config , pour XP11 et donc les version en Beta il est recommandé 8 Go minimum de CG , peut être que tes problèmes viennent de là ...
Merci androl2015, je vois sur les signatures ceux qui ont 4 go e n carte graphique n'ont pas de problème de saccades, enfin j'espère que quand ils sortiront la version finale on pourra l'utiliser en fonction de nos configuration.
Attendons patiemment.
Cordialement
Keeping
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Bonjour à tous,
Petite réflexion ce matin, doit-on continuer à polémiquer ici ou ne faut-il pas ouvrir un autre sujet afin de ne pas polluer celui-ci.
En effet il s'agit de l'arrivée de la version 11 d'XP avec les avantages et inconvénients inhérents a toute nouveauté et non d'un comparatif avec son concurrent, c'est pour cela qu'avant de poster des screens ici j'aimerai avoir l'avis de l'initiateur du sujet ?
Quand à la jalousie je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici car si XP11 est si +++ je peux l'acquérir sans soucis
Jean-Michel
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Salut Jean Michel ,
Oui je suis de ton avis d'ouvrir un autre sujet sur le theme de la comparaison , afin que celui ci reste celui du partarge des informations des versions Beta et des demos de la V.11
Merci
Dernière modification par androl2015 (13-03-2017 08:29:33)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Salut Jean Michel ,
Oui je suis de ton avis d'ouvrir un autre sujet sur le theme de la comparaison , afin que celui ci reste celui du partarge des informations des versions Beta et des demos de la V.11
Merci
OK
Dernière modification par Jean Maridor (13-03-2017 08:39:46)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bede La gestion du HDR de base sans add-on dans P3D V1/2/3 est une rigolade et n'apporte pas grand chose au logiciel ;DCS lui c'est autre chose et X-plane 11 a le PBR ! , mais avec PREPAR3D TWEAK ASSISTANT là c'est une autre histoire !
Attendons donc P3D V4 pour voir la nouvelle gestion des lumières promisse
On aime ou on n'aime pas , Mais il faut savoir reconnaitre les défauts et avantages de chaque simu
Dernière modification par Barnstormer (13-03-2017 09:01:54)
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