#51 [↑][↓] 15-03-2017 22:51:15

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Soyons précis:

incrément:
1er cran:6 puis 5 soit 65
2ieme cran: 5 puis rien

décrément:
1er cran:5 puis 6 soit 56
2 ieme cran 6 puis rien


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#52 [↑][↓] 15-03-2017 22:53:15

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ok bien pris jessaye un dernier code après la nuit porte conseil ....

jarrive


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#53 [↑][↓] 15-03-2017 22:58:26

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Profites en pour ajouter l'apostrophe à ton clavier laugh


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#54 [↑][↓] 15-03-2017 23:01:34

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

allez on y croit !

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 15/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    IF &decrementcrs = 1
    {
      &initencodeur = &initencodeur + 1
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    IF &incrementcrs = 1
    {
      &initencodeur = &initencodeur - 1
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#55 [↑][↓] 15-03-2017 23:11:39

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bon y a du changement :

commencons par le plus simple a expliquer:

-1 : erreur de sens de rotation, 2 crans sens anti horaire  augmentent de+1°     Tu me suis ?

-2 : et en tournant en sens horaire, il faut 2 crans pour agir - n'importe comment comme d'hab     Tu suis toujours ?


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#56 [↑][↓] 15-03-2017 23:12:45

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Oui je crois voir...


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#57 [↑][↓] 15-03-2017 23:16:00

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Et si je te faisais livrer un E37, cela ne serait pas mieux ? laugh


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#58 [↑][↓] 15-03-2017 23:19:44

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

J'entend d'ici Bo nous dire :

" Eh bin, ca devient compliquer votre truc "


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#59 [↑][↓] 15-03-2017 23:22:09

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Lol ça pourrai être intéressant mais je sens qu'on tient le truc...
Donc pour résumer maintenant si tu tourne sens horaire tu as une decrementation permanente ? Ou ya encore du va et vient ?
Et dans l'autre sens idem ?


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#60 [↑][↓] 15-03-2017 23:25:53

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Sens horaire: décrément "irrégulier" 2 crans pour 1 °
Sens anti horaire : incrément régulier 2 crans pour 1 °


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#61 [↑][↓] 15-03-2017 23:26:56

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

OK bon demain je repart de zéro Jte fais un code au petit oignons


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#62 [↑][↓] 15-03-2017 23:28:40

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

T'as intérêt ! je ramasse les copies à midi !

Plus sérieusement, merci Greg et bonne nuit.

Michel


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#63 [↑][↓] 15-03-2017 23:30:26

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Lol laugh


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#64 [↑][↓] 16-03-2017 11:24:36

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

bon alors !!!!

j'ai cogité ...

comme fab a trouvé une solution electronique en reduisant la temporisation entre deux allumage jme suis dit pourquoi pas faire pareil mais directement dans le code ?

donc j'ai mis une tempo de 5 centiemes de secondes pour que sioc puisse lire correctement le tout !

donc le code c'est une usine a gaz lol mais si ca marche il sera valable pour les encodeurs e37


neutrino j'attend ton verdicte

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 5 ,5
  }
  IF &incrementcrs = 0
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 3 ,5
  }
  IF &decrementcrs = 0
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name compteur
{
  L0 = &compteur + 1
  L1 = L0 + &incrementcrs
  &resultante = L1   
}

Var 0006, name resultante
{
  IF &resultante = 4
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
  IF &resultante = 5
  {
    &initencodeur = &initencodeur - 1
  }
}


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#65 [↑][↓] 16-03-2017 12:51:21

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ben désolé mais la copie est à moitié convaincante

Sens horaire: décrément de 1° tous les 2 crans
Sens anti horaire: décrément ( aussi) de 1° tous les 2 crans


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#66 [↑][↓] 16-03-2017 12:56:19

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

c'est repartit ....


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#67 [↑][↓] 16-03-2017 12:57:46

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

et la ?

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 5 ,5
  }
  IF &incrementcrs = 0
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    &compteur = 3   
  }
  IF &decrementcrs = 0
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name compteur
{
  L0 = &compteur + 1
  L1 = L0 + &incrementcrs
  &resultante = L1   
}

Var 0006, name resultante
{
  IF &resultante = 4
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
  IF &resultante = 5
  {
    &initencodeur = &initencodeur - 1
  }
}


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#68 [↑][↓] 16-03-2017 13:01:42

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Sens horaire: mouvement désordonné
Sens anti horaire: incrément de 1° tous les 2 crans

Je vais casser la croûte, je reviens dans 1 h


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#69 [↑][↓] 16-03-2017 13:03:03

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ok ca marche jen refait un autre et jvais manger pareil


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#70 [↑][↓] 16-03-2017 13:07:41

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

allez jy croit

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 5 ,5
  }
  IF &incrementcrs = 0
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 3 ,8
  }
  IF &decrementcrs = 0
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name compteur
{
  L0 = &compteur + 1
  L1 = L0 + &incrementcrs
  &resultante = L1   
}

Var 0006, name resultante
{
  IF &resultante = 4
  {
    &initencodeur = &initencodeur - 1
  }
  IF &resultante = 5
  {
    &initencodeur = &initencodeur + 1
  }
}


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#71 [↑][↓] 16-03-2017 14:02:43

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Faut vraiment y croire... je ne sais pas comment tu fais pour avoir la patience de continuer...

Bon alors:
horaire: inc 1°/2crans
anti hor : inc 1°/2crans

Allez encore une semaine d'efforts et tu y arriveras!

Bon je vais bosser, à ce soir

Dernière modification par Neutrino (16-03-2017 14:06:30)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#72 [↑][↓] 16-03-2017 15:32:07

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

yes desolé je suis coriace je deteste laisser un probleme non resolut après si tu en a marre hesite pas a me le dire je comprendrai ....

disons que c'"est un cas très particulier en tant normal ca se passe très bien avec sioc wink

allez une nouvelle mixture

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 5 ,5
  }
  IF &incrementcrs = 0
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 3 ,8
  }
  IF &decrementcrs = 0
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name compteur
{
  L0 = &compteur + 1
  &resultante = L0   
}

Var 0006, name resultante
{
  IF &resultante = 6
  {
    L0 = 0   
  }
  IF &resultante = 4
  {
    IF L0 = 1
    {
      &initencodeur = &initencodeur - 1
    }
    IF L0 = 0
    {
      &initencodeur = &initencodeur + 1
    }
  }
  IF &resultante = 1
  {
    L0 = 1   
  }
}


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#73 [↑][↓] 16-03-2017 18:16:11

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Non, non, on continue. Maintenant que le chantier est commencé il faut le finir....

=> pas de changement:
horaire: inc 1°/2crans
anti hor : inc 1°/2crans


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

#74 [↑][↓] 16-03-2017 18:18:19

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ça continue à incrementer?  C'est dingue je vois pas le truc pourtant j'ai mis une sécurité

Dernière modification par mameloose (16-03-2017 18:18:51)


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

#75 [↑][↓] 16-03-2017 18:24:52

mameloose
Membre
Lieu : evreux
Inscription : 24-10-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

peut etre mieux avec ca ?

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 16/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name incrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 6
{
  IF &incrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 5 ,5
  }
  IF &incrementcrs = 0
  {
    IF &decrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0004, name decrementcrs, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &decrementcrs = 1
  {
    &compteur = DELAY 3 ,8
  }
  IF &decrementcrs = 0
  {
    IF &incrementcrs = 0
    {
      &compteur = 0   
    }
  }
}

Var 0003, name initencodeur
{
  IF &initencodeur > 359
  {
    &initencodeur = 0   
  }
  IF &initencodeur < 0
  {
    &initencodeur = 359   
  }
  &NAVCRS = &initencodeur   
}

Var 0005, name compteur
{
  L0 = &compteur + 1
  &resultante = L0   
}

Var 0006, name resultante
{
  L0 = &test   
  IF &resultante = 6
  {
    &test = 0   
  }
  IF &resultante = 4
  {
    IF L0 = 1
    {
      &initencodeur = &initencodeur - 1
    }
    IF L0 = 0
    {
      &initencodeur = &initencodeur + 1
    }
  }
  IF &resultante = 1
  {
    &test = 1   
  }
}

Var 0007, name test


http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME

Hors ligne

Pied de page des forums