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salut en ligne, je n'ai pu voler que tard.
Voici un merci en Norvège avec un C47 de Belgium Air Force
bons vols avec cette superbe machine avec laquelle nous batifolons depuis longtemps .
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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bonjour les amis .mise en service de la nouvelle mouture .
un petit soucis ..ma roulette de queue reste bloquée , je ne peux donc pas diriger le taxi au sol je pense que quelqu'un connait la ligne dans le aircraft à modifier .
merci .
i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE
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Bonjour,
As-tu essayé shift-G, touche par défaut pour vérouiller et dévérouiller la roulette de queue. Autrement, c'est une manette rouge devant le trim de profondeur.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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bonjour les amis .mise en service de la nouvelle mouture .
un petit soucis ..ma roulette de queue reste bloquée , je ne peux donc pas diriger le taxi au sol je pense que quelqu'un connait la ligne dans le aircraft à modifier .
merci .
Regarde dans aircraft.cfg
Par defaut, il ne tourne qu'avec les freins différentiels - pour avoir la direction par palonnier il faut "inverser" les commentaires.
[contact_points]
//-->Alternative settings for tail wheel steering
//point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 72, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0//-->Default settings with free castoring tail wheel
point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 180, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0
GĂ©rard
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Bonjour,
Je fais suite à mon post précédent (#41)...
Effectivement le v3.14 est moins rapide que le v3.12, lequel était déjà différent de ce que j'avais pratiqué longtemps avec le R4D du MAAM-SIM, et d'une habitude trop vite prise de voler à 2050RPM et 30"MAP, citée dans de multiples sources, basées sur le MAAM-SIM entre autres.
Avec le dernier opus du team MJ, JV et autres talentueux, il faut, tout au long du vol, garder l'oeil sur le trio RPM, MAP et CHT pour Ă©viter les dommages moteurs, mais aussi pour voler correctement.
J'avais toujours entendu parler d'une consommation de l'ordre de 90 US gallons par heure (45 USG par heure et par moteur), et si le MAAM-SIM tenait à peu près ce chiffre, le C-47 était moins gourmand.
J'ai donc cherché s'il était possible de trouver des documents d'époque, et grâce au net et au MAAM-SIM, j'ai eu le "plaisir" (merci les bons moteurs de recherche) de potasser
* le pilot training manual for the C-47 (provenance R4D du MAAM-SIM, mais aussi autres sources),
* le pilot's flight operating instructions pour le C-47 (USA, Ă©dition 1942),
* le Twin wasp S1C3-G operating instructions édité par Pratt & Whitney Aircraft édition 1946 révisée 1955,
* la fiche OCM Part D, Section 2 - General Performance en provenance de Dakota Norway (ils en ont encore en Ă©tat de vol),
* divers documents de Quebecair Inc. Regulations (datant des années 1950) concernant l'utilisation du DC-3,
les documents cibles étant bien sûr tout tableau ou graphique donnant des indications sur les couples RPM / MAP (et éventuellement consommation) dans les phases de montée (Climb Power Settings) et de croisière (Cruise Power Settings).
Bien entendu, tous les documents ne sont pas forcemment en accord quand aux indications, certains concernant des américains, d'autres des européens, des militaires (C-47) ou des civils (DC-3), donc des configurations de charge et de vol diverses et variées.
Si je reste sur ma faim en ce qui concerne la consommation de carburant - indication d'une consommation fixe pour toute une tranche de règlages à des altitudes différentes, donc des températures extérieures standard différentes - j'ai trouvé ces lectures intéressantes, mais nom de ..., un foutu mal de crâne à la sortie.
Ma prochaine séance de mal de crâne, les cruise power settings de Dakota Norway, exprimée en MAP par température de carburateur par rapport aux altitudes...
Je suppose qu'a priori les pilotes civils basaient plutôt leur pilotage sur une puissance moteur, et réajustaient les règlages en fonction des altitudes, températures, etc...
Enfin, pour l'instant, j'en reste aux règlages Quebecair, avec des valeurs de consommation exprimées en Imperial Gallons (Commonwealth oblige...), et dont le standard de vol (au moins pour la planification des opérations) était une puissande de 550 BHP (Brake Horse Power) par moteur.
Ici ou là , il est peut-être encore possible (mais difficile je pense) de trouver des notes, explications, ou autres informations émises par des pilotes qui utilisent encore ce vénérable appareil, par exemple pour des vols charters ou humanitaires, car il y en a encore aux USA entre autres, mais aussi en Amérique du Sud, ou au Canada (Buffalo Airways, par exemple), sans compter les rares DC-3 rénovés et/ou remis en état de vol par tel ou tel musée.
Cela fait déjà des années que je ne vole pratiquement que sur DC-3 / C-47, mais là je pense que j'en ai encore pour un bon bout de temps avec tout ce qu'il me faut apprendre, ou réapprendre.
Traduction rapide d'une boutade anglophone... "Un moteur radial n'a aucune fuite! Il marque son territoire."
Bons vols
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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gaab
bonjour je ne comprends pas ce que tu veux dire par inverser les commentaires , sachant que je ne possède pas de palonnier mais simplement un yoke et que tout fonctionner bien avec la version précédente .
i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE
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Yo !
Cela vaut ce que ça vaut:
Lors de l'install de la dernière mouture de la bête, je fût confronté a moult soucis.
La roulette de queue, les phares, l’hôtesse...
D'un coup, d'un seul, je me suis déguisé en modificateur d'aircraft...
J'ai repris celui du C47 V2, en prenant soin d'indiquer le "Model" du nouveau (C47_2)
Et ben, mon cochon: Cela fonctionne, les nouvelles lumières, la roulette arrière, et même l’hôtesse !
J'ai testé dans toutes les configs: ça baigne.
çà vaut ce que çà vaut...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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gaab
bonjour je ne comprends pas ce que tu veux dire par inverser les commentaires , sachant que je ne possède pas de palonnier mais simplement un yoke et que tout fonctionner bien avec la version précédente .
Si ton yoke ne possède pas d'axe de direction, il te faut utiliser le "free castoring tail wheel"
Je détaille
//-->Default settings with free castoring tail wheel
point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 180, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0
Les virages s'obtiennent par freins différentiels ou par action asymétrique sur les gaz (ex. moteur gauche plein gaz, moteur droit ralenti pour tourner à droite)
//-->Alternative settings for tail wheel steering
point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 72, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0
Permet les virages par rotation du joystick ou fonction Ă©quivalente qui simule le palonnier de l'avion, par ex. au clavier...
C'est la valeur en gras dans les lignes point.0 qui fait la différence :
- 180 = roulette non directrice (c'est à dire que ce sont les freins différentiels qui font tourner l'avion),
- 72 = angle de rotation maxi de la roulette par action de l'axe de direction.
Verifie aussi dans la même section [contact_points] le paramètre tailwheel_lock
"Valeur logique indiquant si la roulette de queue peut être verrouillée ou non (applicable aux avions avec roulette de queue)."
Suis-je plus clair ?
Dernière modification par gaab (12-03-2017 01:45:28)
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En inversant tout simplement le 180 et le 72 dans l'aircraft j'ai retrouvé ma roulette de queue ...youpi ..! merci GAAB
i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE
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Bonjour Ă tous,
Une série de corrections vient de sortir, c'est ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?catid=37&linkid=22520
Bons vols
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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merci Jean Michel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Merci. C'est dans la boîte.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Yo !
Installé également, après mise en route, impossible de retrouver la fenêtre des touches: Maj+4...
Et vous ?
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bonjour,Pierrick,as-tu bien fait attention à remplacer ou ajouter les éléments de chaque fichiers proposés en fix,sur chacun des fichiers antérieurs.J'ai eu quelques problèmes au début et j'ai du reprendre une par une les nouvelles donnéesChez moi,tout fonctionne à merveille,quelle machine!Merci encore une fois aux auteurs.Bonne fin de semaine.Gérard
Dernière modification par geran (17-03-2017 15:09:28)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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