#1 [↑][↓] 17-03-2017 14:37:37

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris

[RĂ©el]Questions sur le Netgear DM200 en ADSL 8Mo/s Orange

Bonjour,

Je suis en recherche d'informations pour le paramètrage d'un DM200 avec lequel je souhaitais remplacer un Inventel DW-B-200 badgé Wanadoo Extense...
Abonnement Découverte remontant aux temps Wanadoo, soit un débit max de 8Mo/s.

Mon vieil Inventel plafonnait à 800 ko/s auparavant en téléchargement, et d'après les techniciens d'Orange, renvoyait parfois des erreurs sur la ligne, qui auraient causé les quelques séries de déconnexions intempestives qui m'avaient fait me rapprocher de l'assistance Orange à plusieurs reprises.
J'ai donc tout dernièrement tenté le DM200, qui fonctionne avec les différents ADSL et VDSL.
Après de mutliples essais de paramètrages en PPPoA ou en PPPoE (ce dernier étant le type d'encapsulation confirmé par Orange sur mon abonnement), je me retrouve, en PPPoE, avec un téléchargement à 732 ko/s maximum, et en PPPoA, un téléchargement à 750 ko/s maximum, tous tests faits sur un même fichier de 40 Mo sur Flightsim.com et à des heures différentes.
Un peu déçu, après quelques jours sur DM200, je rebranche le "vieux" DW-B-200, qui a priori a aimé ses vacances, car du coup le même fichier Flightsim.com est maintenant téléchargé à 1 Mo/s!

Côté tests de débit sur nPerf (sur serveur Orange Paris 10 Gb/s), quand le DM200 me remontait du 6100/6300 ko/s max. et 750/760 ko/s max., le DW-B-200 annonce après remise en service du 8200 à 8800 ko/s en réception, et du 742 à 788 ko/s en émission...

Etant un blaireau intégral en paramètrage modems, y aurait-il quelques astuces pour booster le DM200 en ADSL?
Je précise que Netgear Communities est surpris par le débit obtenu, et que le service clients/assistance du vendeur rapporte une possible sensibilité du modem à la qualité de la ligne (ligne téléphonique filaire ne servant qu'à Internet).

A vot' bon coeur M'sieurs Dames...

Merci d'avance
Philippe

Dernière modification par Gooneybird565 (17-03-2017 14:39:47)

Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

#2 [↑][↓] 17-03-2017 15:07:18

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©el]Questions sur le Netgear DM200 en ADSL 8Mo/s Orange

Reste surtout à savoir si lors de tes tests les cheminements internet étaient identiques (peu de chance), la branche la plus lente pour des raisons matérielles fixe toujours le débit total.

Blédina: "Essayer c'est grandir"

#3 [↑][↓] 17-03-2017 23:05:34

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris

Re : [RĂ©el]Questions sur le Netgear DM200 en ADSL 8Mo/s Orange

Bonsoir,
Ils ont été faits le même jour dans la même tranche horaire, en tout bien moins d'une heure.
Modifier sur le modem les paramètres du DM200 de PPPoA en PPPoE, utiliser la fonction "tester", puis valider par "appliquer", sortir du mode config, redémarrer le navigateur, aller sur Flightsim.com, resélectionner le fichier, déclencher le téléchargement, puis afficher les détails du téléchargement (vitesse entre autres) prend bien quelques minutes.

Ensuite, quitter le navigateur, éteindre le DM200, débrancher les câbles téléphone et ethernet, les connecter au DW-B-200, allumer ce dernier, attendre que les voyants indiquent que le modem est OK, repartir dans le navigateur pour sélectionner le fichier à télécharger, etc... a bien pris lui aussi quelques minutes

J'ai fait les tests nPerf juste avant de lancer chaque téléchargement.
Et j'ai répété la manip totale deux fois, l'une en milieu de matinée, l'autre en début d'après-midi, avec des valeurs pas trop divergentes entre les deux séries.
Je ne m'attache pas spécialement aux valeurs elles-mêmes, mais à l'ordre de grandeur, qui confirme que chez moi l'Inventel obtient de meilleurs scores pour l'instant.

Ce soir visiblement les lignes sont bien plus chargées, car la vitesse de téléchargement est de l'ordre de 950/985 ko/s, et la vitesse de réception plutôt vers les 8200/8300 ko/s.

Je testerai de nouveau les vitesses demain pour savoir si l'Inventel maintient son peps tout récent, ou s'essoufle un peu avec le temps...

Bonne soirée

Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Pied de page des forums