#26 [↑][↓] 04-07-2012 17:56:49

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour,

Pour les trafics monodirectionnels, je crois avoir trouvé l'outil idéal de substitution de texte :
Le problème était de substituer trois lignes à une expression pour déclarer l'objet Freewaytraffic et ses tags.

Il s'agit de TEXTCRAWLER version 2.2 Freeware. (au lieu de AKS Replace text version démo)

(http://www.telecharger.org/windows/outils-de-developpement/utilitaires-de-codage/)

Cet outil parait très adapté car il permet d'éditer directement les fichiers KML donc
d'ouvrir tout de site le fichier produit avec SHP2KML sans avoir besoin de repasser par un fichier texte.
De plus il est beaucoup plus rapide que le Notepad.

Pour rentrer le texte de substitution,
Appuyer sur le crayon jaune à droite du champ de saisie "replace". Une fenêtre EDIT s'ouvre, coller le texte voulu.

remplacer

<styleUrl>

par

<description><![CDATA[Freewaytraffic
TrafficDirection=T
]]></description><styleUrl>

(respecter les retours à la ligne)

en résumé la chaîne de production définitive peut se décrire ainsi :

extraction OSM/Geofabrik-->fichiers Roads.SHP
QGIS selection et séparation 2voies/4voies-->2 fichiers SHP un mono et un bidir avec le tag Oneway
SHP2KML-->fichiers KML
TEXTCRAWLER ajout des Freewaytraffics-->fichiers KML modifiés
FSX_KML -->CVXRoadtrafic2voies.BGL + CVXRoadtrafic4voies.BGL


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#27 [↑][↓] 04-07-2012 18:02:03

filipo
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

merci pour cette ultime trouvaille,

j'ai commencé à démystifier ton tuto sur l'autogen,

ça pique les yeux au début, mais je persévère quand même. laugh

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#28 [↑][↓] 06-07-2012 07:38:08

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Filipo,

Le plus dur à passer est peut être l'étape Openstreetmap, QuantumGIS qui sont les outils géniaux de ce que l'on appelle
maintenant la "Géomatique" mais c'est très enrichissant parce qu'on découvre que l'univers des  GPS, de la cartographie
et des instruments modernes d'aviation et de ...FSX, font appel massivement aux descriptions géoréfèrencées.   

En attendant, une petite image pour aider à comprendre le processus trafic lui aussi tributaire des géoréfèrences. 

1341555918.jpg


Cordialement,

Gropied


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#29 [↑][↓] 06-07-2012 07:48:37

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Gropied,

Je ne sais pas créer ou rentrer le tri pour oneway= 1 ou 0.
Il y a oneway    yes ou no.
Si tu peux nous éclairer.

Merci

Dominique

Dernière modification par domsimu (06-07-2012 07:54:17)

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#30 [↑][↓] 06-07-2012 07:55:05

filipo
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Génial !!!

là tu nous gâtes , bravo pour ta disponibilité eusa_clap

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#31 [↑][↓] 06-07-2012 08:07:03

Youz36
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

La vache ! Gropied tu es "toujours à fond" eusa_clap En tout cas merci pour ces recherches.


Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64

120630122530880819.jpg
http://asso.fougair.free.fr

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#32 [↑][↓] 06-07-2012 09:24:20

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Domsimu,


Je suppose que Oneway= yes éqivaut à Oneway=1 et Oneway=no à Oneway=0 ...

J'en profite pour annoncer que je viens de mettre en ligne le tuto pour le trafic routier.

A la vérité, je ne fais qu'exploiter le filon Openstreetmap que j'ai découvert en septembre 2011
grâce aux outils d'Arno Gerretsen qui a fourni la majorité des pièces du puzzle.

Bons vols à tous,

Gropied


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#33 [↑][↓] 08-07-2012 11:57:33

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonne nouvelle,

Vous pourrez enfin avoir du traffic vehicules sur les routes au bord de pratiquement tous les aérodromes de France. Pour FSX.

J'ai réalisé tout le traffic vehicules par région pour la France, la Belgique, la Suisse et les iles Françaises (Martinique, etc).
Disons, plutot, 95%. Certains fichiers sont trés longs à trier.

Fonctionne pour scenes photos à 100%.
Fonctionne aussi avec FSX d'origine. Mais vous vous pouvez avoir du traffic dans les champs. Dans FSX d'origine, toutes les routes ne sont pas représentées.

Pour les routes à 4 voies, je n'ai pas eu la possibilité d'appliquer la nouvelle technique de séparation des sens de circulation. Ma methode de tri m'obligerait a tout refaire.

Reste à mettre en ligne

Filipo, si il est  ok et,  Avsim.

Dominique

Dernière modification par domsimu (08-07-2012 12:20:52)

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#34 [↑][↓] 08-07-2012 18:47:59

filipo
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Filipo est ok wink

Je rentre à l'instant d'un vol d'ESpagne, le PIED intégral !!! les vidéos seront en ligne demain , vous allez voir ça laugh

sinon, Dominique, tu peux me pousser le tout sur mon mail habituel, je mettrais en ligne

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#35 [↑][↓] 24-12-2012 11:45:31

Michael Blackbird
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour

Je redécouvre ce sujet avec bonheur. Merci pour les trouvailles. eusa_clap

Si vous n'aviez pas vu, Quantum GIS est sorti en version 1.8 : http://www.qgis.org/


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

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#36 [↑][↓] 24-12-2012 14:28:24

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Merci Michael pour l'info, je vais mettre à jour immédiatement ma version, tant cet outil est précieux.
Bonnes Fêtes

Gropied


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#37 [↑][↓] 26-12-2012 19:20:43

Daniel-45
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Allez, encore un mail qui sert à rien ! ;-)

Juste que je suis "Baba".
Tu/vous  sais ?
Admiratif.
Enthousiaste aussi.
Respectueux, c' est sûr.
-
J' me demande toujours si les p'tits gars de ACE y z' avaient prévu tout çà....
-
Le concept ESP en pleine action.
-
"Vous avez la base, ajoutez le reste".
-
Il a pas fini de nous étonner notre FS 9/X.
Grâce à des pasionnés comme vous.
-
Hop !
Lâchez rien !
Je disparais..
-
Mé que Merci que même !

"FSX Lamda end user".

Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#38 [↑][↓] 03-01-2013 19:38:01

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour,

Pour la traffic vehicules,
je cherche un moyen ou une methode pour avoir 2 traits au lieu d'un seul pour toutes les petites routes dans Qgis ou par une autre methode.

Le but
Ne plus avoir de vehicules a contre sens sur une seule voie de circulation.

Pour les routes a 4 voies , si il y a deux traits ,c'est bon, on peut avoir le meme traffic que pour les autoroutes dans FSX.

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#39 [↑][↓] 03-01-2013 22:37:16

Vogel69
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

peut etre une piste...

charge ton fichiers shp roads avec les seulement les routes nécessaires isolés

Vecteur -> Geotraitement -> Tampon avec 0.00003 comme "distance" + cocher "union des resultats"
puis
Vecteur - > Geometrie -> Polygone vers lignes

tu devrais obtenir des circuits fermé mais c'est déjà mieux que rien non ? J'imagine qu'au pire les véhicules feront demi-tour en bout de route.. mais bon je ne connais pas comment fonctionne les routes sous FSX... est ce qu'il faut ensuite donner un sens de rotation aux routes ?

Dernière modification par Vogel69 (03-01-2013 22:38:12)

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#40 [↑][↓] 04-01-2013 10:31:37

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Vogel69 et Domsimu

La manip me semble faisable. Le polygone doit être transformé en ligne vectorielle par QGIS je pense ...
Passage dans FSXKML.
Ensuite, avec l'editeur de texte (TEXTCRAWLER par exemple) on modifie massivement l'attribut.
Les véhicules se déplacent de l'origine vers l'extrémité si on met l'attribut T et inversement si on met F.
éviter donc B pour les deux sens.   
Compiler dans FSXKML ou directement avec bglcomp du SDK


Gropied


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#41 [↑][↓] 04-01-2013 11:36:42

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

J'ai fait un test avec la manip expliquée ci dessus.

J'ai mis donc

NumberOfLanes=1
TrafficDirection=T


Le traffic est dans le bon sens partout.
A verifier sur une grande zone de circulation.

Il y a l'autoroute à 6 voies (pour l'instant 4 voies sont utilisées, si on met "NumberOfLanes=3" , les 6 voies seront utlisées),
la rocade à 4 voies, une route, un rond point, et les voies de raccord pour la rocade.


Deux photo pour voir le résultat sur Chartres.

Bonne nouvelle, si tout va bien, il n'y aura plus des voitures dans tous les sens sur les routes.


trafficvehiculesok.jpg

trafficvehiculesok3.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/854/trafficvehiculesok3.jpg/

Dernière modification par domsimu (04-01-2013 11:47:10)

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#42 [↑][↓] 04-01-2013 12:58:45

Vogel69
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

c'est une bonne nouvelle ça ! logiquement il ne devrait pas y avoir de risque d'accident dans les ronds points les voitures prenant toujours la première sortie... voir certaines voiture risque de faire le tour des ronds points indéfiniment...

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#43 [↑][↓] 04-01-2013 13:33:14

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Pour les ronds points, ce n'est pas encore au point.  laugh

Il y a les anglais qui se trompent de sens. blink

Pour certains ronds points, c'est bon.
Pour les autres, Il faudrait isoler tous les ronds points et les taguer comme une route sans apliquer la modification.
Et la, il y  du boulot.


Sinon, c'est deja une super bonne evolution. mad2_gif

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#44 [↑][↓] 03-07-2013 15:33:17

CBell
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Merci beaucoup Gropied pour ces travaux dirigés(didacticiel) exelent

Kml le format a changé et fsxkml chnages aussi
Maintenant ce besoin o changement(monnaie)
De
</Placemark>
À
<Description> FreewayTraffic < / description > </Placemark>

Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (03-07-2013 15:34:59)

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#45 [↑][↓] 04-07-2013 06:40:22

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Thank you Chris for this news.
I hope that this change will be profitable for our scenery designers.

Cordialement,

Gropied


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#46 [↑][↓] 18-03-2017 12:47:56

arnaud520
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour, je déterre ce post car j'ai un soucis avec quantum, j'ai un problème avec les caractères, c'est bien en utf8 mais j'ai un soucis avec les accents lors de l'import dans klmfsx
Quelqu'un connaît il une solution ?


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#47 [↑][↓] 19-03-2017 09:05:19

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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Arnaud520

Si tu as réussi à produire les fichiers nécessaires à FSXKML, tu as fait la plus grande partie du travail.
Pour ton problème d'accent, à ta place j'utiliserais TEXTCRAWLER pour changer les e accentués en e tout court.
TEXTCRAWLER est un outil extremement puissant de traitement de texte et il est capable de traiter des très gros fichiers .txt ce que ne sait pas faire un Notepad courant.

Cordialement,

Gropied


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