#1 [↑][↓] 28-04-2009 23:34:48

mister110
Membre
Inscription : 12-04-2009
Renommée :   

[FS9] [FSX] 7700 sur FSPassengers

Hello,

Petite question qui me titille sur l'add-on FSPassengers.

Lorsqu'un problème mineur survient sur l'avion, doit-on dans tous les cas déclarer une "emergency"? Pour une panne moteur ou panne de train d'attérissage je veux bien, mais s'il s'agit juste d'une panne au niveau des flaps?

Merci d'avance.

Dernière modification par mister110 (28-04-2009 23:35:59)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-04-2009 08:50:21

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FS9] [FSX] 7700 sur FSPassengers

je dirai qu'une panne au niveau des flaps n'est pas une panne mineure.
Si tes flaps sont bloqués en position décollage, tu ne pourras pas monter au taux habituel, ni pendre ta vitesse habituelle (tu seras limitée par ta vfe). Ta conso sera augmentée, donc vraisemblablement, tu ne pourras rejoindre ta destination.
Ensuite, si tes flaps sont bloqués en position rentrée ou mediane, tu ne bénéficieras pas de l'effet complet d'augmentation de portance. Donc augmenetation de ta vitesse d'approche, donc de ta distance d'arrêt. Si terrain prévu est limitatif, tu devras dérouter sur un plus gros terrain.
Donc, pour réduire encore cette distance d'atterrissage si nécessaire, tu devras consommer le max de carburant pour être plus léger et donc réduire ta vitesse d'approche. Cela va entrainer soit une attente de peut^etre plusieurs heures, soit une vidange carburant si ton appareil en est équipé.
Toutes ces procédures n'engendreront pas de déclarer une détresse (mayday) mais un problème (panpan) et suivant la méthode de travail de certains centres de controles, certaines pourraient te demander de passer en 7700 pour bien te différencier des autres et ne pas t'oublier. APrès, ça c'est dans la vraie vie.
Dans FSPASSENGERS, je ne peux pas te dire

edit : pour une panne moteur, si tu es dans un 747, c'est un nonévénement. La réglementation ne t'interdit pas de continuer à destination. Après au niveau public relation, si les passagers en viennent à apprendre que le captain a choisi de faire 10 heures de vol avec un moteur en panne, ils risquent de ne pas apprécier (en même temps, si on leur annonce juste après le décollage QRF cause panne moteur, ils risquent de tirer la gueule aussi).

Dernière modification par jeff64 (29-04-2009 08:57:04)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-04-2009 11:07:10

mister110
Membre
Inscription : 12-04-2009
Renommée :   

Re : [FS9] [FSX] 7700 sur FSPassengers

Merci pour toutes ces explications du monde réel et je pensais bien qu'il faille agir ainsi mais j'voulais justement avoir la comparaison avec FSP pour permettre de faire un vol sans erreur.

Une panne moteur, même si en réalité elle peut être cachée aux passagers sans les mettre en danger, doit être annoncée sur FSP. D'où ma question.

Peut-être que sur FSP n'importe quelle panne doit être déclarée finalement...

Dernière modification par mister110 (29-04-2009 11:07:43)

Hors ligne

Pied de page des forums