Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Discussion fermée
Tu passes ton temps dans la délation, je ne vois effectivement aucune humanité dans tes vains discours
Tu me fais penser Ă ce bon Dr Ploncard d'Assac,.....
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Monsieur jdb,
un peu de respect s'il vous plait, on ne dit pas "petit-bourgeois franchouillard' mais
BEE-GEE ...=V=8=8=8
Désolé mais je n'ai pas pu resister .... N'y voyez que de l'humour ....
Monsieur jdb, je vous admire pour tous ces textes, cela me fait bien rire sur ce forum
bonne journée
Patrick
Carte mÚre MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
pas de rapport entre BeeGee et petit-bourgeois...=D
d'ailleurs, les choses Ă©tant ce qu'elles sont, comme je l'ai dĂ©jĂ rĂ©pĂ©tĂ©, 50% des gens sont du cĂŽtĂ© petit-bourgeois, ce qui oblige les autres Ă ĂȘtre bourgeois aussi (mais pas petit-, nuance...)
mais tous concitoyens quand mĂȘme, quoiqu'on fasse...:rolleyes:
Tu passes ton temps dans la délation, .
délation ? allons bon, de mieux en mieux...=8
et facho ?
cela dit, mai68 n'aura pas servi à grand chose, puisqu'on a continué à voter, évidemment, juste avancé la retraite du Général 3 ans plus tÎt que prévu (il était de toute façon bien usé, c'était aussi bien pour lui, en fait...)
et on a pu voir que le petit-bourgeois bien nourri Ă l'origine de la manif savait trĂšs bien se faire Ă©lire, (pour pas qu'on l'oublie...) pas en France, quand mĂȘme, mais chez les voisins teutons et europĂ©ens, ce qui montre qu'il n'Ă©tait pas du tout de ceux qui scandaient "Ă©lection piĂšges Ă cons"...=8
les slogans libertaires étudiants n'étaient pas non plus à prendre au pied de la lettre, mais chez les petit-bourgeois, hermétiques au z'gond degré, ça va faire qq dégùts...
Exactement.... sauf que je ne suis pas un petit bourgeois,.... mais un trÚs grand !!! ma fortune me permet de voler en Falcon sur ma piste privée devant mon chateau en Sologne.. rires !!
J'aimerai bien savoir qui se cache réellement derriÚre jdb est ce :
un petits bourgeois baby-boomers repenti qui glandouillaient en fac ?
ou alors :
un ex puritain Ă la mode anglo-protestante ?
ou encore:
un réac fachouillard, pétainiste patenté ?
ou alors .... au choix... ya ka piquer dans ses textes ....
Ce que je dĂ©teste par dessus tout, et de qui que ça vienne, c'est la condescendance,... JDB en est champion ... et c'est dommage car le discours, mis Ă part ce fait et celui d'ĂȘtre bien trop taillĂ© Ă la serpe, aurait pu avoir un tout petit dĂ©but d'intĂ©rĂȘt ...
DerniĂšre modification par Bee Gee (22-03-2017 18:12:17)
Tu crois vraiment que mai 68 n'a servi a rien ? là tu te trompe lourdement dans ton analyse à 4 sous, tu n'as certainement pas vécu l'avant et l'aprÚs 68, car la différence tu l'aurais vu, ce n'est pas un jugement de valeur, mon propos n'est pas de dire que c'était mieux avant ou mieux aprÚs, ce que je peux affirmer c'est que ça a changé pas mal de choses.
Alors que nous proposes tu de concret dans ta vision de la sociĂ©tĂ© ? , on t'Ă©coutes car se sera bien plus intĂ©ressant que tes sornettes ! tiens au fond t'es peut ĂȘtre un serpent Ă sornette ?
Bee-Gee,
ton falcon ? Pas tres ecolo ! Et puis la foret de sologne, bien "dégagée" tu as du bois pour l'hiver !!=8
Patrick
Carte mÚre MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
J'aimerai bien savoir qui se cache réellement derriÚre jdb est ce :.
ah ah ...mystĂšre
petit bourgeois (en 2 mots, sans "-", nuance) baby-boomer qui glandouillait en fac en 68, toutafé, évidemment....=8
repenti ? et pourquoi ?
facho pétainiste patenté, ou puritain, ça me semble difficile, vu ce que je dis
brefle, je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant Ă appeler un chat un chat...
ce n'est pas moi qui ait créé le monde ni ce singe (de plus en plus) dégénéré qu'est l'Homme actuel...
je me contente de regarder, en attendant qu'il devienne adulte et rĂ©ellement Humain, qu'il ait fini de croire qu'il s'est crĂ©Ă© lui-mĂȘme en se prenant pour "Dieu" ou mĂȘme plus fort que "Dieu"...:rolleyes:
en rigolant, faut bien garder le moral....=O
Ouvrons un concours ...
qui se cache derriĂšre jdb ?
Environ 70 ans, carriĂšre universitaire je dirai un universitaire !
C'est dingue ce que l'on peut digresser Ă partir d'un chanteur, fut il Chuck Berry !
..
je me contente de regarder, en attendant qu'il devienne adulte et rĂ©ellement Humain, qu'il ait fini de croire qu'il s'est crĂ©Ă© lui-mĂȘme en se prenant pour "Dieu" ou mĂȘme plus fort que "Dieu".
Aller, lĂ il faut que tu tartines un peu pour Ă©clairer ma reflexion. ...O_o
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
je ne suis pas carriériste non plus...
je me suis contenté de mon diplÎme, c'était déjà pas mal...=8
Ce que je dĂ©teste par dessus tout, et de qui que ça vienne, c'est la condescendance,... JDB en est champion ... et c'est dommage car le discours, mis Ă part ce fait et celui d'ĂȘtre bien trop taillĂ© Ă la serpe, aurait pu avoir un tout petit dĂ©but d'intĂ©rĂȘt ...
je te farais quand mĂȘme remarquer que pour ce qui est de tailler Ă la serpe, de coller des Ă©tiquettes et d'ĂȘtre condescendant, il me semble que tu te poses un peu lĂ , toi qui considĂšres que la religion, c'est tout dans le mĂȘme sac, religion ou croyance thĂ©ocratique idolĂątrique
et surtout tout ce qui fait référence à la chrétienté, là , c'est carrément pour les les débiles...=O
on peut pas dire que la modestie t'Ă©touffe
pour moi, je ne fais pas de jugement de valeur, je me contente d'observer la connerie des petit-bourgeois qui, eux, se prennent pour des lumiĂšres, avec leurs peaux d'Ăąnes de singes savants, et Tonton et sa cour Ă©tait le plus remarquable dans le genre...
mai68 n'a servi à rien, puisqu'on retrouve depuis 20 ans tout ce qu'on dénonçait, mais en pire car plus tartuffe et vicelard, aprÚs le passage du mirifique Tonton, champion des "élections"...
DerniĂšre modification par jdb (22-03-2017 21:14:42)
Allez, je m'en mĂȘle.
Pour cerner jdb, on pourrait procéder par élimination:
1/ ce n'est pas un humaniste, voila qui est sûr
2/ il méprise plutÎt ses semblables, sûr aussi
3/ petit bourgeois est un terme rĂ©curent dans sa prose ce qui dĂ©note une idĂ©e fixe ( peut-ĂȘtre pathologique )
4/ ...qui veut bien continuer, Ca pourrait ĂȘtre Ă©clairant
et surtout...poilant =8
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Mon Falcon est totalement Ă©cologique, je transporte gratuitement les Ă©cologistes de mes amis un peu partout dans le monde, pour la bonne cause.
Si vous voulez faire un tour gratuit sur mon Falcon, il suffit de venir avec un certificat d'Ă©cologiste... et on fera piloter ...
..... Je sens que tout le monde va devenir Ă©colo tout Ă coup !, rires !
Tu mélanges tout... ma modestie se veut d'abord humoristique et de 2eme degré pour qui me connaßt un peu.... tu parles de religion, j'ai de trÚs bons amis trÚs croyants, je les respecte parce que ce sont des gens .... respectables, on en trouve dans tous les milieux des gens respectables, dans tous les groupes dont ceux que tu critiques sans les connaßtre vraiment, par des tournures de phrases et des smileys débiles d'enfant en trÚs bas ùge.
Il y a aussi des salauds, on en trouve exactement en mĂȘme proportion quelque soit les groupes humains. Aucun de nous n'est Ă l'abri, il faut peu de chose pour passer de l'Ă©tat de brave type Ă celui des pire des salauds, simple question de circonstances.
Jusqu'Ă preuve que dieu existe,.... c'est pas demain la veille...., je dĂ©nonce les charlatans qui font profit de toute forme de secte, une religion n'Ă©tant qu'une secte ayant rĂ©ussi. Je ne critique pas ceux qui ont une foi sincĂšre et honnĂȘte, mĂȘme si je n'en partage pas les idĂ©es.
Est tu réellement plus malin que les "petit-bourgeois qui, eux, se prennent pour des lumiÚres, avec leurs peaux d'ùnes de singes savants, et Tonton et sa cour était le plus remarquable dans le genre..." que tu cites ?.....
......... permets moi d'en douter !,tu n'en fais guÚre démonstration et coté modestie tu peux repasser ! rires !
Sans ce cotĂ© donneur de leçon et simleytistes, ton discours ne serait pas sans intĂ©rĂȘt, hĂ©las tu gĂąche tout.
a+
Allez, je m'en mĂȘle.
Pour cerner jdb, on pourrait procéder par élimination:1/ ce n'est pas un humaniste, voila qui est sûr - ah bon, et pourquoi ? argumentes un peu, au moins, au lieu de "juger" (curieux humanisme...envoyer les gens au bûcher ...heureusement qu'on n'est plus au moyen-ùge, ni en 1792)
2/ il méprise plutÎt ses semblables, sûr aussi - - idem
3/ petit bourgeois est un terme rĂ©curent dans sa prose ce qui dĂ©note une idĂ©e fixe ( peut-ĂȘtre pathologique ) - je l'ai pourtant bien dit (en bon français dans le texte): ça dĂ©crit un comportement psychologique fondamental qui concerne 50% des gens...comme on distingue homme et femme..mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il ne faut plus distinguer, sinon c'est pas "Ă©galitaire" c'est de la "discrimination" c'est mĂ©chamment facho, c'est caca ...c'est peut-ĂȘtre ça qui te dĂ©range ?
4/ ...qui veut bien continuer, Ca pourrait ĂȘtre Ă©clairant - oh oui !et surtout...poilant =8
toutafé
Le 17 mars , à 12h00, la population mondiale etait estimée à 7 456 859 095 individus, disons 7,5 milliards à la louche,
Ce qui nous donne , si je me fie à tes propres paroles, 3 750 000 personnes ayant un comportement psychologique fondamental de petits bourgeois, (Thibet, Mongolie, Yemen, Somalie, Zodiacs méditerranéens, etc...inclus bien sur, et de surcroit tous concernés par cette dynamique égalitaire)
De quoi méditer...
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Jack, fais pas le c.. je sais pas d'oĂč tu tiens tes chiffres mais les singes sont pas inclus, j'ai pas du tout les mĂȘmes stats.
VĂ©rifies un peu tes sources avant de les diffuser non mais alors quand mĂȘme.
Je rigole mon Jack, je rigole hein ....
Ah au fait , avant que j'oublies aujourdâhui c'est lâanniversaire de Plantu et ce qui me dĂ©sole c'est que tout le monde s'en fout , Ă moins que Jdb nous fasses un petit papelard sur le sujet
Bernard
DerniĂšre modification par TABAR57 (23-03-2017 18:47:42)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scĂšnes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
voila... depuis que homo sapiens est passĂ© Ă sapiens sapiens...y'en a qui ne supportent pas ce sapiens de plus, ils essayent de rester sapiens tout court, mais comme ils ne peuvent plus s'en dĂ©barrasser (c'est gĂ©nĂ©tique), ils se comporte en sapiens dĂ©naturĂ©, ou petit-bourgeois , qui ont donc peur d'ĂȘtre humain, peur de l'Homme...:rolleyes:
peur = violence, paranoïa collective (déconnexion de la réalité)
d'oĂč effectivement 3,5 Milliards env. statistiquement, selon la loi des grands nombre
forcément , ça fait des dégùts...
Vla-ty-pa que les petits bourgeois, sapiens dénaturés, ont peur de l'homme (alors qu'ils se font essentiellement emmerder par une femme)
Comprend plus rien moi....
Jack Full 737 DSTD FDS
Cherches pas Jack, c'est du niveau cours élémentaire tu peux pas comprendre
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scĂšnes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
Là , j'abandonne. Sapiens au carré, ça allait encore. Mais là ...peut pas lutter contre un Sapiens puissance 10 (minimum)
A-
DerniĂšre modification par tojdank (23-03-2017 23:06:03)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Peu ĂȘtre JDB pense t'il pouvoir Ă©chapper lui-mĂȘme Ă notre basse condition humaine, il n'est donc sans doute pas humain, .....peut ĂȘtre bonobo, ..... plus sĂ»rement extra-terrestre.. !
Selon les circonstances et les aléas de la vie, on le verrait redescendre trÚs vite de la branche sur laquelle il se croit perché...
Le terme "Sapiens Sapiens" est tombé en désuétude depuis longtemps, à moins qu'il nous apporte référence sérieuse, et pas seulement des affirmations ...
a+ ! bande de garnements !
..
Ou bobo tout court ?
Cordialement
Bernard
Vla-ty-pa que les petits bourgeois, sapiens dénaturés, ont peur de l'homme (alors qu'ils se font essentiellement emmerder par une femme)
Comprend plus rien moi....
c'est parce que t'oublies que les femmes sont des hommes comme les autres...=O
on pourrait dire
- singe dégénéré qui se croit savant, mais ça fait un peu péjoratif...(déjà que je me fait incendier...) plus vraiment simiens, puisque hominidé, mais pas vraiment humain, puisqu'il a peur de sa propre humanité
- sapiens dénaturé, mais ça ne fait pas mention du 2e sapiens, cette conscience secondaire ou "spirituelle" , qui caractérise l'Homme, justement (ce qui explique que nos petit-bourgeois concitoyens conformes scientistes "singes savants" l'aient escamoté...=O )
- sapiens sapiens dĂ©naturĂ©, c'est mieux, mais un peu long, et ça n'indique pas clairement qu'il fonctionne juste avec sa conscience primaire "matĂ©rielle" infantile, comme un sapiens tout court (comme l'enfant ou l'ancĂȘtre, sauf qu'eux sont (Ă©tait) encore "nature", donc pas violents ni "peureux"...)
- donc, puisqu'il s'enferme comme dans un chùteau-fort - burg, dans son égocentrisme infantile et son acquis conscient primaire qui lui donne l'illusion de "savoir" (et qui le rassure), le terme de petit-bourgeois semble approprié, avec un cÎté imagé, et par référence au "bourgeois" classique: au moyen-ùge habitant d'un bourg, agglomération fortifiée pour se protéger des exactions de bandes de...petit-bourgeois divers (barbares, féodaux et leur soldatesque etc.),
mais il y a aussi des petit-bourgeois chez ces bourgeois lĂ , bien sĂ»r, lesquels sont devenus avec le temps une "classe sociale", associĂ©e Ă l'aisance matĂ©rielle et surtout Ă l'argent, boucs Ă©missaires et "ennemis de classe" attitrĂ©s des premiers, qui, eux, se plaisent Ă se faire passer pour "le peuple" et surtout "reprĂ©sentants du peuple" pour mieux justifier leur comportement Ă©gocentrique grĂ©gaire et violent irresponsable; violence dont ils n'assument pas la responsabilitĂ©, puisqu'ils en accusent "les autres" ("les autres, c'est l'enfer)", dont ils ont peur, du fait du refus de leur conscience secondaire, celle qui permet de comprendre ce qu'est rĂ©ellement l'Ătre Humain ("Adam et Eve au Paradis", parabole pour caractĂ©riser cet ĂȘtre vivant global rĂ©el qu'est lâĂtre Humain, l'unicitĂ© des individus qui le constituent, et l'unicitĂ© de l'Homme avec la Nature en gĂ©nĂ©ral, conscience qui permet de vivre en intelligence - conscience + science = intelligence)
c'est cette conscience que l'Homme (sapiens sapiens ) exprime par la religion (religere : relier) depuis qu'il existe, (50 000 ans au moins)
religion que les petit-bourgeois, qui refuse leur conscience secondaire "spirituelle" ne comprennent évidemment pas, et qu'ils singent, la rabaissant en croyance théocratique idolùtrique, prétexte à la violence au nom de leur divinité imaginaire (imaginaire primo-infantile : -7ans d'ùge mental)
la violence est donc Ă©videmment contraire Ă l'HumanitĂ©, puisqu'elle divise et empĂȘche l'Homme d'exister en tant que tel, le rĂ©duisant Ă l'Ă©tat d'un troupeau grĂ©gaire de "singes dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s" ou..petit-bourgeois.,l'argent Ă©tant le tĂ©moin de cette division et Ă©gocentrisme, incapacitĂ© de vivre rĂ©ellement collectivement en humains, argent dont le petit-bourgeois ne saurait imaginer un seul instant se passer (rien que l'Ă©vocation de cette idĂ©e le fait se barricader encore plus dans son burg...:rolleyes:...
Ă ce point de vue, il est bien pire que le bourgeois, qui par la force des choses, finit lui aussi par s'accrocher Ă son bourg et l'argent , qui donne l'illusion d'ĂȘtre indĂ©pendant (illusion, puisque pour en gagner, il faut bien vendre, voire se vendre, et dĂ©pendre du bon vouloir d'un acheteur, voire de ceux dont on croyait ĂȘtre indĂ©pendant...)
d'oĂč le blocage, et les crises politiques cycliques, avec hystĂ©rie et paranoĂŻa collective autodestructrice
l'histoire ne se répÚte pas, elle bégaie...
c'est seulement quand l'incendie commence à se propager dans son burg[/i...et le [i]bourg que ça les faire sortir
c'est ce qui pourrait bien se passer d'ici peu...=O
(je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement, puisque tout ça a forcément une fin...:rolleyes:)
DerniĂšre modification par jdb (24-03-2017 11:25:12)
..
ArrĂȘtes avec tes smileys dĂ©biles, on n'est plus en maternelle, ainsi que tes commentaires condescendants, ça nuit trĂšs fortement Ă ta crĂ©dibilitĂ© ... et c'est dommage, car sinon on pourrait discuter sĂ©rieusement du fond.
...
Jack Full 737 DSTD FDS
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Discussion fermée