#4526 [↑][↓] 27-03-2017 13:54:52

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

' A propos du VC de Tom Ruth, je peux récupérer les zones du faux FMC et du petit écrans au-dessus pour y afficher des gauges et utiliser les boutons aussi, car ces 2 zones sont programmable.

bonne idée

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4527 [↑][↓] 27-03-2017 15:55:48

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a Ă©crit :

Des que je modifie le fichier aircraft.cfg l'avion n'apparait plus dans P3D.
Est ce normal ?

non, c'est pas normal laugh

Soit tu fais une faute de frappe dans le texte que tu changes, soit tu utilises un Ă©diteur de texte qui enregistre le fichier Ă  une format special, non "texte brut"...

et il faut que tu relances P3D pour que les modifs soient pris en compte






Salut André wink

Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2017 15:56:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4528 [↑][↓] 27-03-2017 18:56:35

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

c'est dingue ! pourtant j utilise notepad et enregistre avant de quitter et relance p3d et après plus rien...
a la moindre virgule changee dans le aircraft.cfg d'origine, ton fameux FD330 ne fait plus partie des options ...

des idées ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#4529 [↑][↓] 28-03-2017 05:25:10

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

non, pas vraiment d'idée......

J'ai regardé et il peut y avoir les erreurs suivantes :

Dans la section [Exits], le nombre déclaré est de 4 alors qu'il y en a 3; essaie de déclarer 3....

il y a une caméra déclarée [CameraDefinition.001] et une autre [CameraDefinition.1]

renome la première en [CameraDefinition.7]

dans les thumbnails des textures; celle du Virgin et de l'Emirates sont très grande; redimensionne les images en 300x200 pixels.....


Sur mon PC, j'ai modifié l'aircraft.cfg des dizaines de fois sans avoir le moindre souci.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4530 [↑][↓] 28-03-2017 12:03:22

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Beaucoup Francois. Je en comprends pas non plus...
Je re essai ce soir et vous tiens au courant


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#4531 [↑][↓] 28-03-2017 12:34:01

EBLG
Membre
Lieu : Eupen
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, ai je fait une erreur à l'installation, je n'ai pas de cockpit virtuel?

Vincent

Hors ligne

#4532 [↑][↓] 28-03-2017 13:12:51

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les 2 textures Rolls Royce ont le VC de tom ruth avec mon panel et doivent fonctionner

la trexture Pratt&Withney devrait avoir le VC classique que j'utilise mais j'ai oublié de recopier 2 fichiers.

Il faut que tu copie les fichiers :
- Airbus_A330-300_Int_Mod.mdl
- model.cfg

qui sont dans le dossier "model.GE" dans le dossier "model.PW"


François

Dernière modification par Fdd_fr (28-03-2017 13:13:13)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4533 [↑][↓] 28-03-2017 13:57:32

EBLG
Membre
Lieu : Eupen
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   19 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok merci, j'essaie ça ce soir.

Vincent

Hors ligne

#4534 [↑][↓] 28-03-2017 18:05:33

dabdab
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :
tigak a Ă©crit :

Des que je modifie le fichier aircraft.cfg l'avion n'apparait plus dans P3D.
Est ce normal ?

non, c'est pas normal laugh

Soit tu fais une faute de frappe dans le texte que tu changes, soit tu utilises un Ă©diteur de texte qui enregistre le fichier Ă  une format special, non "texte brut"...

et il faut que tu relances P3D pour que les modifs soient pris en compte

Salut André wink

Bonjour François.

J'ai le même problème et j'ai cherché un peu.

Tu as peut être édité le fichier aircraft.cfg avec un éditeur xml comme Notepad++ ou similaire.
En fait, le codage aircraft.cfg est en UTF-8 (comme les gauges xml), et il est reconnu par FSX ou P3D.

Lorsque tu édite le fichier UTF-8 avec notepad et que tu l'enregistre, notepad utilise le codage UTF-8 avec BOM (avec 3 caractères en début de fichier). FSX ou P3D ne le lisent pas à cause de cet entête.

J'ai regardé les autres fichiers aircraft.cfg de la série PA32x, ils sont au format ANSI.

Donc, pour ce cas particulier, avec notepad faire :
Fichier, enregistrer sous, codage :ANSI

Christian

Hors ligne

#4535 [↑][↓] 29-03-2017 09:11:52

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour la solution. Effectivement, Wulf, un membre du Forum Project Airbus est arrivé à la même conclusion.

Donc le plus simple si vous n'avez pas d'éditeur de texte avec options d'enregistrement, est de renommer le fichier aircraft.cfg , de l'ouvrir , de copier l'intégralité de son contenu et d'ouvrir une seconde session de Notepad de windows, de coller le texte dedans et d'enregistrer ainsi un nouveau Aircraft.cfg qui devrait être au bon format.


Ce qui est curieux, c'est qu'il fonctionne chez moi sans probleme......

Encore les mystères de l'informatique....

Dernière modification par Fdd_fr (29-03-2017 09:12:42)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4536 [↑][↓] 29-03-2017 10:53:22

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Christian, Merci Francois.
Effectivement cela fonctionne beaucoup mieux comme ca ... :)

Donc j'ai pu essayer la beta :))) Très rapide tour de piste sur LFBO puis atterrissage a LSGG.

Globalement c'est un bonheur !!! et tellement mieux que le model Ruth de base!

quelques remarques :

1.Quand je suis en vue F10 Cockpit 2d, j'ai des inscriptions rouges un peu partout. je ne comprends pas grand chose. Comment puis je faire pour les virer ?

2.La rentree/sortie du train d'atterrissage et des flaps se font beaucoup trop rapidement et ce n'est pas réaliste. Sais tu sur quel paramètre je dois jouer ds l'aircraft cfg pour remédier a tout cela ?

3.Je trouve que l'auto throttle a parfois du mal a suivre. Que ses reactions sont exagérées et je me demande si ce n'est pas la raison du maroquinage que l'on peut parfois ressentir ?

Je vais continuer a voler et partagerait mes impressions
EN tous les cas... MERCI FRANCOIS !!

Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#4537 [↑][↓] 29-03-2017 16:36:55

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

POur les inscriptions en rouge, elle appartiennent à ma gauge de débogage.

Tu peux la désactiver en éditant le fichier Panel.cfg, section [Window00] avant dernière ligne ou dernière ligne, cela doit être la gauge n°20, je ne me souviens plus très bien et je ne suis pas chez moi; en tout cas, elle s'appele "Debug"

Ecris  "//" au dĂ©but de la ligne de cette gauge, cela permettra de la rendre inactive.

Pour les volets et les becs, normalement tu peux régler le temps de l'animation dans l'aircraft.cfg dans les sections [Flaps], valeur de "extending-time" en secondes. Peut-être que la durée est verrouillé dans le model 3D de l'avion; il faut essayé.

POur l'animation du train, je pense qu'elle est codé dans le modèle 3D et pas modifiable....


Mais je verrais tous ces détails à la fin, car pour l'instant, je me concentre sur le modèle de vol et le paramétrage du FMC par rapport à ce modèle.

L'avion a pour l'instant beaucoup trop d'inertie longitudinale (tangage), que j'essaie de corriger, mais c'est pas simple.

ça va pas se faire en un jour wink

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4538 [↑][↓] 29-03-2017 18:39:59

dabdab
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François.

A333 FD-FMC

Je profite de P3D v3.4 pour te donner quelque erreurs faciles Ă  corriger :
- popup_glass_panel_small.xml
Ligne 199        (M:Event) 'LeftSingle' scmp 0 == if{ 3 (>;G:Var1) 2 (>L:ECAMS2 Display,number) }

- panel.A330GE_TR
Panel.cfg

Virtual cockpit 1
gauge37=A330-300!popup_ecams_screen_bezel   fichier xml manquant

Pour info, panel 2D : A330-300!A32x_POPUP_ECAMS_SCREEN_BEZEL



FSX sp2  et P3D v3.4

Cockpit virtuel.

A début, je pensais qu'il n'était pas affiché mais en pivotant la vue vers l'arrière, on distingue les instruments.

Il me faut reculer et monter le point de vue avec les raccourcis clavier pour me retrouver sur le siège.

J'ai téléchargé et installé le toma332b.zip, source AVSIM : Pas de pb,cockpit virtuel correct.

Christian.

Hors ligne

#4539 [↑][↓] 30-03-2017 05:47:47

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup Christian !

Décidément, ce fichier Log produit par P3D est très pratique !

Nota : la gauge     gauge37=A330-300!popup_ecams_screen_bezel  peut ĂŞtre supprimĂ©e, elle n'a rien a faire ici e_Clown


Le VC01 ne doit avoir que 36 gauges.


Merci !

Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2017 05:48:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4540 [↑][↓] 30-03-2017 10:51:57

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Trop bien !!
La beta est deja impressionnante !! Merci Francois !!


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#4541 [↑][↓] 02-04-2017 04:44:26

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

il y a encore énormément de boulot !

sinon, comme chaque 1er Samedi de chaque mois, c'est la mise à jour de la base de données des aéroport pour le FMC : Nous venons de dépasser les 300 aéroports inclus dans la base !

New Airports available :

KIAD – Washington Dulles – USA (District of Colombia) by François Dore – Version for FSX Stock airport (next version will be full with an updated AFCAD)
KOKC – Oklahoma City – USA (Oklahoma) by Wulf Bindewald – requires to have an updated scenery or AFCAD : link provided to download a freeware AFCAD
KSTL – Saint Louis – USA (Missouri) by Wulf Bindewald - requires to have an updated scenery or AFCAD : link provided to download a freeware AFCAD
LATI – Tirana – Albania by Martien Van Rooten : Updated AFCAD provided
LGKF – Kefalonia – Greece by Martien Van Rooten
LQSA – Sarajevo – Bosnia & Herzegovina by Martien Van Rooten
LWSK – Alexander the Great Skopje – Macedonia by Martien Van Rooten
VQPR – Paro – Bhutan by Georges : a very difficult approach in an Himalaya valley !

Airports updated :

EDDC – Dresden – Germany by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
ENCM - Ristiansand Kjevik – Norway by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
KBUR - Burbank Bob Hope – USA (California) by wulf Bindewald : procedures updated with current charts
KFCA - Kalispell Glacier Ntl Park – USA (Montana) by wulf Bindewald : procedures updated with current charts
KLAS – Las Vegas Mac Carran Intl – USA (Nevada) by francois Dore : procedures updated with current charts
KMRY – Monterey Regional – USA (California)  procedures updated with current charts
KONT – Ontario Intl – USA (California)  procedures updated with current charts
KSBA – Santa Barbara – USA (California) procedures updated with current charts
KSBP – San Luis Regional – USA (California)  procedures updated with current charts
KTEX – Telluride – USA (Colorado)  procedures updated with current charts
KVNY – Van Nuys Intl – USA (California)  procedures updated with current charts
LDDU – Dubrovnik – Croatia by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LEAL – Alicante – Spain by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LEIB – Ibiza – Spain by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LEMH – Menorca – Spain by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LGIR – Iraklion – Greece by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LGRP – Diagoras Rodos – Greece by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LOWK – Klagenfurt – Austria by Martien Van Rooten : SID clearance altitude fixed
LFPG – Paris Roissy Charles de Gaulle – France by Francois Dore : procedures updated with current charts
SKPE – Matecana Pereira – Colombia by Carlos Mario Diaz


New AIRAC file : FreenavAIRAC_04012017.BGL  and   XFMC_04012017.BGL available here

the new XFMC file is mandatory, because some new airports have terminal waypoints include in the file.
The file has now all waypoints, include entry gates and exits for the North Atlantics tracks.

Next Airport :

- KIAD Washington Dulles full version with an updated AFCAD which add missing runway
- KDEN Denver (update)
- EVRA
- YSSY Sydney
.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4542 [↑][↓] 02-04-2017 04:44:37

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je prépare maintenant une mise à jour des panels des A32x qui fixe les denriers bugs.

Dernière modification par Fdd_fr (02-04-2017 04:46:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4543 [↑][↓] 02-04-2017 07:56:42

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
bon job françois


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4544 [↑][↓] 02-04-2017 13:37:02

PTC
Membre
Inscription : 30-12-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour ton travail et à ceux qui participent à la base de données des aéroports


Papa Tango Charly

Hors ligne

#4545 [↑][↓] 03-04-2017 05:28:13

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

J'ai préparé une mise à jour de tous les panels de la famille A32x en version v1.59. C'est un pack "test" avant de le mettre en ligne sur les librairies AVSIM/Flightsim.

http://freenavdbgroup.com/Temp/FD-FMC_1 … family.zip

Il contient un programme de mise Ă  jour automatique (PanelUpdate.exe). Vous pouvez faire aussi l'installation manuellement mais j'aimerai bien que queqlqu'un test le programme de mise Ă  jour pour ĂŞtre sur qu'il fonctionne.
POur être sur que la mise à jour s'est bien déroulée, l'heure des fichiers correspond à la verison du panel : Heure = 01:59

POur résumer les nouveauté du panel 1.59 par rapport au dernier pack avion 1.55 :
- Dans de rare cas, une information clignotante apparaissait sur le ND à la place du TOD : corrigé
- Checklist ECAM améliorée
- Le fichier de sauvegarde de vol contenait une fausse information sur la version moteur de l'avion en cour : corrigé
- Maintenant, la sauvegarde inclut la l'information de la version du panel
- Au décollage, une mauvaise information de vitesse apparaissait durant quelques secondes sur le PFD quand le FMC basculait du mode SRS vers le mode CLB ou OP CLB : corrigé
- si il y  avait une contrainte de vitesse se terminant avant le mode SRS, la contrainte ne pouvait plus ĂŞtre annulĂ© : corrigĂ©
- Corrige le bug d'affichage d'un optimal FL délirant après le décollage
- Maintenant, on peut assigner l'altitude d'arrivée en cas de "non STAR" dès le début du vol.
- Le TOD n'était pas actualisé quand l'utilisateur changeait la valeur "No STAR target altitude" : bug corrigé.
- TOD v2.2 (la vitesse du dernier segment de la STAR est prise en compte dans le calcul du TOD pour améliorer la précision) A318 - A319 - A320 - A321 ok
- le TOD n'était pas recalculer en cas de changement de STAR en croisière : corrigé
- Maintenant, dans le coin en bas à droite du ND, le TOD qui est affiché dans les dernier 20 Nm est toujours affiché avec une decimale
- Dans a page du FMC, la décimale du TOD est affichée uniquement dans les 20 dernier Nm
- Un message d'erreur a propos de la Green Dot speed pouvait s'afficher parfois durant la montée: corrigé
- Maintenant, FD-FMC accepte les waypoints terminaux d'aĂ©roports ayant un code  ICAO Ă  3 caracteres  (ex:"W29" ) dans les fichiers SID, STAR et Approches
- Une gauge automatique provoque un Reset du panel en cas de changement de plan de vol alors que vous êtes déjà dans l'avion, afin que le FMC ne soit pas trompé par le cache de FSX.

Merci pour votre retour.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4546 [↑][↓] 03-04-2017 07:13:49

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut,

Instal auto des modifs du panel.
OK, sauf que la gauge du panel de l'A318 c'est installée alors que je n'ai pas l'avion, après avoir décoché la case correspondante.

Ber84


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4547 [↑][↓] 03-04-2017 08:12:29

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

merci Ber84 !

Effectivements, les gauges A32xFD-DMC.CAB s'installe toujours par défaut dans le dossier Gauge de FSX, même si on a pas l'avion. En décochant un avion, uniquement le dossier "Panel" le concernant n'est pas installé.

JE reconnais que c'est un petit défaut de mon installeur que je vais essayer de corriger.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4548 [↑][↓] 03-04-2017 18:51:13

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut,

Pourquoi après avoir ouvert les volets après "MORE DRAG' ceux-ci ne se referment pas complètement en ayant obtenu la bonne vitesse et ré-appuyé sur la touche ": /" ?

Ber84


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

#4549 [↑][↓] 04-04-2017 07:52:43

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tu as peut-être eu le problème avec le A320 ?

Le A320 a une particularité, en mode managé, les volets ne peuvent se déployer qu'à 50% en descente (voir le FCOM), donc c'est une gauge qui les controle, et le code n'est pas compatible avec la fonction ON/OFF d'une touche (je l'ai indiqué dans le manuel). Il faut forcément attribué un axe d'un joystick.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4550 [↑][↓] 04-04-2017 10:21:19

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :

tu as peut-être eu le problème avec le A320 ?

Le A320 a une particularité, en mode managé, les volets ne peuvent se déployer qu'à 50% en descente (voir le FCOM), donc c'est une gauge qui les controle, et le code n'est pas compatible avec la fonction ON/OFF d'une touche (je l'ai indiqué dans le manuel). Il faut forcément attribué un axe d'un joystick.

Effectivement avec l'A320.
Je parcours le manuel, souvent, sans vraiment tout lire. Comme tous les manuels que je peux avoir...=X

Merci François


Tout reste Ă  faire...

Hors ligne

Pied de page des forums