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bonjour, je viens d’acquérir le 777 captain sim, je n'ai pas de soucis pour le take off, l'approche et le landing. Par contre en vole de croisière, mon avion est très incliné vers l’arrière. j'ai pourtant l'expérience des répartitions de charges, je ne comprend pas, ai je loupé une option dans le FMC. merci de votre aide.
Dernière modification par MAGIK (29-03-2017 18:24:51)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
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MAGIK,
Je n'ai pas le modèle évoqué devant moi, mais est-ce que ce ne serait pas simplement un problème de calage du stabilo ?
Tu dois pouvoir le faire manuellement (+/- 0°) ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Salut , salut ,
j'ai ce B 777 et justement j'ai fais un vol hier soir , pas de souci de ce coté là ...
et je n'ai pas vu de quoi renseigner le FMC sur ce point ( bon je pratique pas depuis longtemps non plus..)
juste pour info à combien est ta vitesse de croisière je me suis aperçu qu'au delà de M 0.78 ( aux alentours de 310 Kts ) sans vent et sans pour autant être en overspeed et bien l'avion était moins stable ...avec des micros chute de puissance qui durait qq. secondes..
Dernière modification par androl2015 (29-03-2017 11:05:06)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
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Bonjour!
Ce qui m'étonne sur ton premier cliché c'est le mode de PA utilisé. Tu es en LNAV/VNAV avec un mode Speed intervention engagé en KTS... Normalement à cette altitude et en croisière tu ne devrais pas avoir de vitesse indiquée au MCP seulement au PFD et en mach (En blanc en bas à gauche du PFD), la gestion de la vitesse étant confiée "normalement" au FMC...
Ce qui m'étonne également c'est la faible vitesse en Mach .533 ou .633 (Pas très lisible) et une vitesse 308 KTS (c'est élevé par rapport au Mach) Normalement à ces altitudes c'est plutôt .800 de mach et 250/270 KTS...
On voit également un message d'alerte au niveau de l'ECAM , mais je n'arrive pas à le lire.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Ce que dit 572452 confirme ce que je pense, ta vitesse est insuffisante, tu devrais être en mach, je pensais à une inversion de la température, bug de FSX mais je lis -37° au FL330. Mais alors pourquoi une alerte FUEL TEMP LOW, le carburant des réservoirs serait il déjà à -37° la température d'alerte je n'arrive pas à lire.
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c'est exactement ce que j'ai penser les MACH sont faible par rapport au KIAS, et la température en low constamment me fait penser qu'il y un petit souci de convertisseur de vitesse MACH/KIAS car des que monte à 0.80 MACH le phénomène disparaît.
l'alerte sur ECAM, Fuel temp Low
Dernière modification par MAGIK (29-03-2017 13:45:55)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
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Effectivement la faible vitesse peut expliquer l'alerte Low Temp Fuel.
Sur le PMDG en tous cas la préconisation pour ce type de message et d'augmenter la vitesse pour faire monter la TAT ou descendre ou monter pour chercher une masse d'air plus chaude.
En outre la température d'alerte peut se régler dans la page PERF du FMC (-40 Préconisé pour les routes polaire en hiver)
Après pour la vitesse ???
peut-être voir du cotés des Unités ? ou alors un bug de CPTSIM ?
Je suis resté à la version 1.6 je crois, après je suis passé à PMDG...
Jean-Paul.
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Petite remarque A 10000 tu as oublier de rentrer le dernier cran de flaps, de passer en pression standard et pas de Vref apparemment pour le takeoff.
Juste comme ca tu as regler le trim pour la croisiere?
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Un extrait des fiches relatives à la vitesse en aviation fournie par IVAO
"L'IAS est la vitesse que lit le pilote sur l'indicateur de vitesse de bord (Le Badin). Lors du paramétrage de Flight -Simulator, deux choix vous sont proposés: IAS et TAS. Pour voler sous IVAO sans contrainte il faut sélectionner IAS."
"L'IAS (indicated Air Speed ou vitesse indiquée) est la vitesse directement indiquée par les instruments, elle est directement issue des sondes extérieures (Pitot) ."
Relation entre IAS et TAS:
TAS = IAS + (FL/2)
dans ton cas
TAS = 286+(380/2) soit 476
On n'est pas très loin des 500 affichés sur le PFD puisqu'il s'agit d'une estimation...
je pense que le PFD indique une TAS et le Badin une IAS (ce qui est normal)
Certainement donc un problème de paramétrage à vérifier dans les paramètres de P3D...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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C'est la vitesse air que tu vois pas la vitesse sol qui est certainement a zero (GS), elle est a 30 sur 777 et 45 sur 737 car en dessous l'air n'exerce pas assez de pression sur la sonde pitot pour indiqué une valeur precise.
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à ce jour, j'ai tout fais dans les règles de l'art, et mon problème persiste, donc je pense à un bug de la part de captain sim. problème non résolu merci pour vos messages qui m'a bien aidé.
Dernière modification par MAGIK (31-03-2017 08:06:57)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
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Bonjour!
J'ai "relancé" FSX et installé la 1.8 (dernière version) j'ai fait un petit vol et je n'ai rien vu de comparable. au passage il faut signaler que les Bugs et défauts que j'avais pu constater sur les versions précédentes sont corrigés...
Tu peux vérifier ta version et désinstaller puis réinstaller le soft...
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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....
Commence par vérifier le réglage de base de ton P3d concernant la vitesse, dans tes captures tu as très clairement une vitesse vraie et non une vitesse indiquée. au FL330 309 kIAS donne plus de mach 0.86 !
Et puis le seul bon fournisseur sérieux de 777 c'est PMDG ! rires !
enfin l'assiette en vol ne dépend pas du centrage, en fait pas tout à fait, un avion à la limite de centrage arrière volera moins cabré plutôt qu'à la limite de centrage avant, le calage du stabilo assure l'équilibre il n'a évidemment aucune influence pour une masse et un centrage donné
Ce qui influe, c'est la masse du moment, l'altitude densité et la vitesse.
Et puis avant de faire du 777 ... apprendre un minimum de base théorique ... et relire les propos judicieux de 572452, ...sauf que le PFD étant l'instrumentation de pilotage donne bien évidemment une KIAS,
...... vitesse vraie TAS, et vitesse sol GS apparaissant sur le ND
Dernière modification par Bee Gee (31-03-2017 10:43:08)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour!
...
et relire les propos judicieux de 572452, ...sauf que le PFD étant l'instrumentation de pilotage donne bien évidemment une KIAS,
...... vitesse vraie TAS, et vitesse sol GS apparaissant sur le ND
Je me suis mal exprimé. Le PFD "Dans son cas" indique la TAS... ce qui me laisse penser à une mauvaise configuration IAS/TAS au niveau de P3D,
confirmée par le ND en haut à gauche TAS=500...
Chez moi avec le PMDG sous P3D
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/777.jpeg[/img]
et avec FSX CPTSIM version 1.8
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/777_2.jpeg[/img]
Tout semble correct (au niveau des Vitesses...)
Bon courage quand même et bons vols...
Jean-Paul.
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..
. Alors on est d'accord dans l'analyse ! rires ! ! le plus probable je te nous cites,
mauvaise configuration IAS/TAS au niveau de P3D,
Même si les gros machins ne me font pas gros effet, faut bien reconnaître que le 777 PMDG est particulièrement réussi
Dernière modification par Bee Gee (31-03-2017 14:41:23)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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je vole depuis presque 2/3 ans sur ivao avec le 320X, et plus de 10 ans de simu, je pense avoir acquis une petite expérience avec la simulation, mais je ne vous cache pas que je n'ais pas pris connaissance du IAS/TAS dans P3D. merci 572462 pour tes screens, qui révéle bien mon problème de vitesse affiché. j'ai contacté captain sim pour exposer mon souci, j'attend une réponse. et oui bee gee j'aurais peut être du prendre le 777PMDG. je file m'occuper de mon P3D et de la configuration IAS/TAS. merci encore.
Dernière modification par MAGIK (31-03-2017 18:34:40)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
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