#26 [↑][↓] 24-03-2017 08:40:52

ydelta
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Re : Airport circulaire

Herji85 a écrit :

J'ai donné une réponse un peu plus haut. Les ILS tendent à disparaître au profit des procédures LPV :
http://www.air-journal.fr/2016-05-08-premiere-approche-egnos-lpv-200-mise-en-oeuvre-a-cdg-5162666.html

Je parlais d'approches de précision, LPV c'est pour des approches CAT I...
Et de toute manière cela ne répond pas à ma question: sur une piste circulaire sans seuil, comment déterminer la zone de toucher des roues ?


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#27 [↑][↓] 24-03-2017 14:09:52

Guilhemdr400
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Re : Airport circulaire

je vois pas comment stabiliser une approche "circulaire" ... mais alors vraiment pas... mais bon cela reste de la fabulation d'écolo-parano-ingenio etc etc..
parce que je pense que c'est les mêmes qui gueulent contre les nuances électromagnétiques aussi ... et c'est vrai que foutre un ILS tout les 2 mètres, c'est toppissime niveau électromagnétique ahah

Non plus sérieusement, l'aviation ne compte que pour 2 à 5% des empreintes carbones si je me souviens bien... Puis sans compter la nouvelle génération d'avions qui arrivent (renouvellement de la gamme 737 avec le programme MAX, le 787, le 350 et toutes les dérivations NEO et CEO des bubus etc etc)... niveau efficience cela atteint des chiffres très encourageants (à mon sens).
Aussi les compagnies (de ce que je vois) s'impliquent maintenant à fond dans la réduction des consommations. oui je sais c'est un motif purement économique, mais pour une fois que le motif économique profite à la planète...

Dernière modification par Guilhemdr400 (24-03-2017 14:14:34)

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#28 [↑][↓] 24-03-2017 15:11:39

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Tout ce qui profite à la planète va dans le sens de l'écologie, tu es donc un bon écolo.

Pourquoi veux tu faire une approche circulaire ? il n'y a aucune raison à cela !, elle se fera par la tangente et avec des moyens de guidage moderne on peut même imaginer de faire des atterrissages automatiques

Affabulation d'ingénieur qui resteront dans les cartons, sans aucun doute, .... l'idée n'est pas nouvelle on en parlait déjà dans les années 60 ! , mais je ne vois pas ce que les écolos viendraient faire là dedans, zéro économie à espérer !

Le seul avantage non négligeable c'est qu'il n'y a plus de limitation d'accélération arrêt, et dans ce sens c'est pas si idiot.

Le gain de consommation des avions de nouvelle génération n'est pas très extraordinaire par rapport à la précédente, quelques pourcent à espérer... le rendement restera toujours médiocre,  autour de 35% au mieux, le reste chauffe les petits oiseaux, les quelques pourcent d'économisés est très largement bouffé par l'augmentation prévue du traffic aérien...

Pour le moment le pétrole coûte pas grand chose pour ne pas dire rien,.... mais nul ne peut prédire quoique ce soit de l'avenir, quelques tensions politiques,..... avec les guignols que se pointent on peut s'attendre à tout,  ça peut repartir dans un choc pétrolier comme ça c'est déjà vu par le passé.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#29 [↑][↓] 24-03-2017 16:03:06

Guilhemdr400
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Re : Airport circulaire

non mais je voulais dire par "approche", une finale stabilisée en virage... c'est ça que j'arrive pas à comprendre... j'imagine bien qu'on s'amuse pas à faire des cercles depuis 30.000ft mad2_gif

Après, ça dépend du point de vue en parlant de "vieille" ou "nouvelle génération" suivant quels avions on inclut dedans... 

Puis aussi, si on regarde d'un point de vue strictement écologique, l'avion, les bateaux etc.. n'ont pas lieu d'être... Parce que quid de la consommation du traffic routier par tonne de viandes transportée sur un an comparé à l'aérien (si tant est qu'une comparaison est possible) ?
On ne stoppera pas les flux de personnes qui acceptent de s'entasser dans un tube de quelques mm d'alu lancés à 850km/h à 10km d'altitude, autant réduire autant que possible l'empreinte de ce flux là justement... qui n'est déjà pas aussi énormes comparés à d'autres moyens de transports je pense.

Mais je pense que la plus grande marge de progression possible se fera dans la GA, avec Airbus qui a lancé son petit avion-école électrique, il y'a matière à faire des choses bien je pense, si tant est qu'on suppose que l'humain est (encore) humain.

Désolé si mes pensées sont un peu bordéliques ahah

Dernière modification par Guilhemdr400 (24-03-2017 16:06:46)

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#30 [↑][↓] 24-03-2017 16:13:32

NEPTUNE6P2V7
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Re : Airport circulaire

Aéroport circulaire ? c'est surtout pour avoir des Amis ! << Ne dit on pas ; élargir le cercle de ses amis ??.. >> c'est une approche différente même si mon propos est une APP IMC  laugh=8

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#31 [↑][↓] 24-03-2017 16:24:36

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

C'est peut être pas énorme 5%, mais il faut voir les choses globalement,  le tout devient beaucoup trop, et on n'a pas très longue vie à faire à ce rythme, ce n'est pas de l'écologie, c'est du bon sens de paysan. L'économie et le gain à court terme passe avant tout le reste, avant même la survie de l'humanité, et ça c'est bien plus débile que les braillages de quelques écolos bobos de très bas étage !

Entre un B707 et un 787, le gain est certes important,... quand on part de très mauvais il est facile de passer à passable, passer de très bien à mieux que très bien est bien plus difficile, la courbe est asymptotiques, dans la formule actuelle il sera de plus en plus difficile de faire mieux.  On n'en est qu'à un 707 amélioré, c'est tout. quelle sera l'étape suivante ?

L'avion électrique sans guère de doute "no way" ...   il va être très difficile de remplacer le pétrole en aéronautique. Très difficile ...

Le reste est toujours le fameux vieux principe de l'offre et la demande, c'est souvent un faux problème, sans offre il n'y a pas de demande, avant les avions, les gens passaient les vacances chez eux ou pas loin de chez eux, et ils ne s'en portaient guère plus mal.
...


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#32 [↑][↓] 24-03-2017 19:05:08

ydelta
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Re : Airport circulaire

Je pense en effet que l'approche pourrait se faire de manière rectiligne comme une approche classique en visant une tangente du "cercle de piste" et à la place de l'arrondi classique l'avion pourrait faire un léger roulis dans la pente pour atterrir mais cela ne répond toujours pas à ma question de savoir quel point de tangente viser pour organiser les approches et comment placer les moyens de radioguidage car s'il n'y a qu'un "seuil" à quoi sert alors la construction circulaire ?


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#33 [↑][↓] 24-03-2017 19:35:37

pepe-pompero
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Re : Airport circulaire

Bonsoir
je crois que vous avez mal lu .. c'est la piste qui tourne..; comme un carousel.
Plus de problème de vent, ni de longeur de piste..
Bon syncroniser le freinage et le ramlentissement de la piste .. mais bon, deux ordi et basta
pépé


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#34 [↑][↓] 24-03-2017 19:37:03

bede40
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Re : Airport circulaire

Faudra repérer la voiture jaune, à côté y a un gars qui agite un drapeau! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#35 [↑][↓] 27-03-2017 22:04:52

flighty
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Re : Airport circulaire

Et il l'a fait!!

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vatsim-Sig.jpg

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#36 [↑][↓] 28-03-2017 21:30:40

ydelta
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Re : Airport circulaire

Comme on peut bien le voir sur la vidéo, l'atterrissage c'est vraiment pas évident il y a une chance sur 2 de se taper soit le talus exterieur soit de finir dans l'herbe dans la partie centrale laugh
Et comme discuté, toujours pas d'approche de précision en vue...

Dernière modification par ydelta (28-03-2017 22:44:37)


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#37 [↑][↓] 29-03-2017 08:21:11

BERJU83
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Re : Airport circulaire

Comme il n'y a plus de seuil, plus besoin de précision...

Oups, je sors! je prends la tangente...

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#38 [↑][↓] 29-03-2017 08:46:23

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Ousqu'on le trouve ce scenery ? j'ai hâte d'essayer ça.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#39 [↑][↓] 29-03-2017 09:57:58

mad
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Re : Airport circulaire

Bonjour,
javascript:openWindow('download-file?file=RingwayFSX.zip&fileId=52510', 800, 400);void(0)
Desole mais le lien ne veut pas se copier correctement sur cette (xxxxxxx) tablette en pates de mouche.
C' est sur Simviation
salut
mad

Dernière modification par mad (29-03-2017 10:03:12)


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg

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#40 [↑][↓] 29-03-2017 10:02:48

jdb
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Re : Airport circulaire

le must: une piste circulaire en pente à Courchevel...=D

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#41 [↑][↓] 29-03-2017 10:35:13

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

mad a écrit :

Bonjour,
javascript:openWindow('download-file?file=RingwayFSX.zip&fileId=52510', 800, 400);void(0)
Desole mais le lien ne veut pas se copier correctement sur cette (xxxxxxx) tablette en pates de mouche.
C' est sur Simviation
salut
mad

Merci ! le bon lien:

http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=Ringway&x=0&y=0

Toujours essayer avant de juger !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#42 [↑][↓] 29-03-2017 10:50:42

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Sitôt installé sitôt testé,   c'est très amusant à faire, ça ne pose pas de gros problèmes de pilotage, à voir une fois dans sa vie !

Dernière modification par Bee Gee (29-03-2017 10:50:59)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#43 [↑][↓] 29-03-2017 13:15:47

ydelta
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Re : Airport circulaire

Bee Gee a écrit :

Sitôt installé sitôt testé,   c'est très amusant à faire, ça ne pose pas de gros problèmes de pilotage, à voir une fois dans sa vie !

Tu as essayé avec un avion léger ou un gros porteur ?


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#44 [↑][↓] 29-03-2017 15:02:30

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Gros porteur ..... c'est quoi un gros porteur ? rires !


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#45 [↑][↓] 29-03-2017 15:47:25

ydelta
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Re : Airport circulaire

Bee Gee a écrit :

Gros porteur ..... c'est quoi un gros porteur ? rires !

Un avion qui dépasse un certain MTOW car ça doit être plus fun d'essayer de poser un triple 7 ou un 380 sur une piste circulaire qu'un C172 ou un DR400 !

J'ai pas encore essayé mais on voit bien sur la vidéo qu'en plus de l'arrondi classique avant le toucher des roues il faut aussi incliner l'avion dans la pente de l'anneau pour éviter de frotter l'aile gauche donc ça doit être fun avec un 380 ou même encore mieux avec Concorde où la visi du sol est très limitée en finale wink

Dernière modification par ydelta (29-03-2017 15:51:27)


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#46 [↑][↓] 29-03-2017 15:56:58

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Ben t'as plus qu'à essayer ...


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#47 [↑][↓] 29-03-2017 16:06:47

BERJU83
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Re : Airport circulaire

Et pour amerrir en rond il suffira de créer un bon maelstrom...avec tout le respect dû à Coriolis.
Le pb sera de changer de sens selon l'hémisphère...

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#48 [↑][↓] 29-03-2017 16:50:01

Bee Gee
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Re : Airport circulaire

Pas besoin d'amerrir en rond quelques un ont essayés, ça marche pas bien ...

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#49 [↑][↓] 29-03-2017 17:04:16

BERJU83
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Re : Airport circulaire

Ouais...mais là c'est normal: d'après le titre, le gars a "atterri" dans la mer! cepopossible_gif
Forcément l'avion a dû marcher beaucoup moins bien...
Les passagers aussi hélas!

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#50 [↑][↓] 29-03-2017 17:15:11

ydelta
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Re : Airport circulaire

Bee Gee a écrit :

Ben t'as plus qu'à essayer ...

C'est prévu mais là je suis pas devant un ordi de simu (même si j'ai 6 écrans devant moi...) donc faudra attendre un peu !


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