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Salut on rajoute un dossier AddonScenery avec dedans un dossier Scenery et un dossier Texture
ensuite on place la scène dedans ADDON SCENERY
on la déclare ensuite dans la bibliothèque sous Prepar3D.
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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De toute manière elle sera en haut de la liste après déclaration , donc pas de soucis,
après cela se complique un peu, selon ce que tu vas installer comme produit plus complexe
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-03-2017 10:14:21)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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salut ! chez moi Neptune j'ai rajouter le dossier AddonScenery a la racine de P3D mais en aucun cas sans dossiers Scenery et Texture ! placer la scène dans addonscenery et la déclarer oui............
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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dans le dossier Scenery j'ai des Harbor certainement les scènes de Victoria avec l'installeur !
dans le TEXTURE rien
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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De mon côté, j'ai rajouté à la racine de P3D un dossier Addon Scenery, à l'époque où les installateurs ORBX se cadraient sur ce dossier là pour positionner leurs propres dossiers dans le scenery.cfg.
J'ai gardé cette habitude, mais avec les derniers P3D, il y a pas mal de choses qui peuvent être installées en dehors de P3D...
Mes addons sont tous localisés chez moi en F:\P3D_Externes, où j'ai reproduit une structure "à la" P3D, avec les sous-répertoires appropriés s'il y a lieu :
Addon Scenery
Effects
Gauges
Modules
Scenery
Simobjects
Scenery
Sound
Texture
Traffic AI
etc...
L'écran de déclaration des scènes permet d'aller chercher la scène que l'on veut activer n'importe où sur le PC, ce qui donnerait une entrée du style
[Area.171]
Title=NZMF_Milford_Sound_ST
Local=F:\P3D_Externes\Addon scenery\NZ airports\NZMF_Milford_Sound_ST
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=171
On peut aussi bricoler sur les avions, dans ce cas il faut retourcher le simobjects.cfg (le C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\simobjects.cfg dans le cadre d'une installation standard de P3D), par exemple une entrée du style
[Entry.11]
Active=True
Path=SimObjects\MP_Airplanes
Required=False
Title=Add MP_Airplanes
ou bien
[Entry.14]
Active=True
Path=F:\P3D_Externes\SimObjects\Airplanes
Required=False
Title=Add Airplanes 2
Dans le cas de l'entry 11, certains programmes ou clients pilote ne savent rechercher que les appareils se trouvant dans le Simobjects de P3D lui-même. Ici, le MP_Airplanes est un répertoire rajouté à la main.
D'autres savent fouiller le simobjects.cfg pour y pêcher tous les avions, comme par exemple AIFP, donc se débrouillent très bien avec l'entry 14.
L'avantage de cette technique (délocalisation des addons), exposée et discutée sur plusieurs fils de ce forum (merci aux créateurs des discussions!), est de garder un P3D aussi exempt de produits tiers que possible.
Par contre, je n'ai pas encore tenté la délocalisation d'ORBX, mais le sujet me titille sérieusement.
Ces délocalisations rendent beaucoup plus facile toute mise à jour ou changement de version de P3D, car il suffit alors de modifier de nouveau les fichiers .cfg ou de refaire les liens.
Mais toutes ces "adaptations" peuvent tout à fait se faire après l'installation du simulateur, donc tu peux te familiariser avec le simu, et ensuite voir comment tu sens les choses, et adapter ici et/ou là .
Blue skies
Philippe
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Bien si tu l'as met dans le bas de la bilio tu ne la verras pas !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Lorsque tu ajoutes des scènes dans P3D lui-même, elles sont listées de la numéro 1 à la dernière, le numéro le plus bas (le 1) ayant priorité sur les numéros plus élevés.
Par contre, si tu ouvres ton scenery.cfg ("C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\scenery.cfg" si installation standard), l'ordre dans ce fichier est inversé, car il commence par la scène qui a la priorité la plus basse ([Area.001]), pour aller, en fin de fichier, à la scène en top priorité.
Pour ce qui est des scènes elles-mêmes, la scène avec la priorité la plus élevée s'affichera par dessus toutes les autres scènes, et c'est donc elle que tu verras dans P3D.
Sauf erreur de ma part, pour certains éléments, en particulier les fichiers d'élévation du terrain (les mesh), le placement dans la liste n'a pas vraiment d'importance, car le logiciel prendra de lui-même celui qui présente la définition la plus élevée / détaillée.
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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