Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
en attendant d'avoir le temps de rassembler tous les renseignements utiles Ă l'installation d'X-Plane, je mets ici quelques liens qui m'ont aider personnellement .
Chacun pourra éventuellement compléter, en évitant si possible les doublons .
Ce que l'on nomme le [large]WIKI.X-Plane[/large] regorge d'informations utiles, mais elles ont parfois besoin d'ĂŞtre mises Ă jour car X-Plane Ă©volue sans cesse . http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_g%C3%A9n%C3%A9ral
[large]Comprendre le fonctionnement graphique[/large] de X-Plane pour une meilleure optimisation : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Optimisation
In English, les [large]explications de chez Laminar Research[/large] : http://www.x-plane.com/?article=setting-the-rendering-options-for-best-performance
(Tès intéressant à lire pour les amateurs de .................fps ..........................!!! )
[large]Les scènes[/large] ; organisation dans X-Plane : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sc%C3%A8nes_:_Les_installer
[large]L'ATC[/large] dans X-Plane : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=L%27ATC
[large]Pour un peu de trafic[/large] il existe un complément intéressant mais qui est pour moi un peu complexe à installer : http://www.classicjetsims.com/WorldTraffic/
Mais [large]JarDesign[/large] a développé un autre complément qui reprend l'ATC . Ce plugin non free est en plein développement et évolue en permanence : http://jardesign.org/x-life/www/
[large]CONVERTIR une SCENE FS[/large] : il est possible de convertir " certaines" scènes de FS (FS2004 et FSX) ; pas toutes et il est nécessaire de faire quelques ajustements ; c'est passionnant .
Voici le lien pour une vidéo tuto, l'auteur est Thomas Rasmussen, c'est à mon avis la vidéo la plus intéressante dans cet exercice :
[large]Les Outils pour convertir une scène[/large] : FS2X-Plane et OverlayEditor : https://marginal.org.uk/x-planescenery/tools.html
[large]CREER Sa Propre scene, c'est POSSIBLE[/large] . quelques explications de base avant de développer plus loin : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Cr%C3%A9er_une_sc%C3%A8ne
[large][/large]Indispensable pour la création d'une scène : [large]WorldEditor[/large] : http://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/
http://developer.x-plane.com/manuals/wed/
[large]Augmenter l'Autogen[/large] : X-Plane 10-50 devrait permettre un meilleur autogen dans les grandes villes, c'est pour un avenir très très proche .
Quelques outils permettent d'avoir la répartition et l'autogen en fonction de l'emplacement géographique : http://simheaven.com/
Le site de W2xp est fermé depuis quelques temps mais son auteur continue son travail de mise à jour de ce fabuleux logiciel.
La dernière version 0.7.4.1 est disponible sur le "Org" : http://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/33450-world2xplane-application/
Un exemple de ce que l'on peut obtenir avec d'autres outils : http://forums.x-plane.org/screenshots/monthly_03_2016/da4161641adaefadf0119c10eadb949e-w2xp_d_bremen.jpg
[large]Ortho4XP[/large] de Oscar Pilote permet de construire des scènes photoréalistes, avec les données d'élévation data et les images satellites .
Un petit exemple de ce qu'il est possible d'obtenir avec ce fabuleux logiciel ; un grand MERCI Oscar :
Le logiciel est Ă disposition sur le site de X-PLane.fr avec un lien "Dropbox" : https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92mausoh04/AACt-QzgMRwKDL392K_Ux3cPa?dl=0
La page de X-PLane.fr ; sachant que la version actuelle propose une interface et l'exécutable pour le développement : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404
[large]Configurer sa météo dans X-Plane[/large] http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=La_m%C3%A9t%C3%A9o_:_Configuration_V10
[large]C'est l'hiver et vous aimeriez avoir de la neige[/large] ça ce passe ici : http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=24997
[large]Les INCONTOURNABLES[/large] : http://xpfr.org/?body=index francophone
http://x-plane.org/ ( s'inscrire pour un meilleur accès )
http://www.x-plane.fr/content.php?s=ec56b36dd590e5ea09649d78925b6253 forum francophone très intéressant pour les développeurs .
http://www.x-aviation.com/catalog/ et son forum http://forums.x-pilot.com/
http://www.alpilotx.net/ pour un meilleur Mesch ( les Mesh UHD et HDV3 sont très gourmands )
[large]Quelques "Plugins" intéressants[/large] : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Liste_de_plugins
Pour les possesseurs de matériel GoFlight, XPlugin : http://www.xpluginsdk.org/goflight.htm
[large]X-Camera[/large] c'est ici : http://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/24209-x-camera-linmacwin-32-64/
Vous Avez Un Problème dans X-Plane le [large]Log Text[/large] va vous sauver .
Situé dans le dossier principal de X-Plane, le Log Text est un "instantané" de X-Plane au moment où vous l'avez quitté, ou et c'est là l'intérêt, au moment où X-Plane vous a planté .
En le lisant on trouve toutes les informations sur le matériel utilisé, son état : cpu, mémoire, pilote graphique etc....!
On y trouve bien sûr les différents compléments chargés, scènes, avions, plugins ...!
Les dernières lignes sont capitales en cas de problèmes car elles dévoileront les erreurs trouvées qui on fait planter X-Plane .
Une fois que X-Plane est en place, il est inutile de faire les mises à jour et réparations avec le DVD1 En cas de besoin il faut se servir de l'Installeur le plus récent que l'on télécharge ici : http://www.x-plane.com/fr/telechargements/installeur-miseajour/
[large]Une Piqure de rappel de la part de notre ami Glah_Salamanthe sur X-Plane.fr[/large]
1. X-Plane brut
X-Plane est livré avec :
• Un fond de carte générique reconstitué ! X-Plane ne peut être livré avec le monde entier en images réelles, cela ferait trop de données; il utilise donc des données génériques pour recréer un monde "plausible" : zones urbaines, zones agricoles, forêts, montagnes, déserts, steppes placés aux bons endroits mais non conformes avec la réalité
• Des constructions placées en "autogen" ! Comme pour le fond de carte , X-Plane va "reconstituer" les répartitions des bâtiments sur la planète, en les plaçant conformément à leur distribution géographique ; zones industrielles, zones urbaines ou agricoles, mais là aussi ce ne sera pas l'exacte image de la réalité, de plus leur répartition a tendance a reproduire l'aspect de villes et zones résidentielles américaines
• Les scénarios : Il s'agit de l'exacte reproduction (bâtiments, pistes) d'une région précise et limitée, généralement un aérodrome et son environnement direct. Dans X-Plane de base il y en a très peu de proposés : KSEA qui est très bien développé car c'est l'aérodrome de démonstration, plus une vingtaine de qualité très variable proposés par Aérosoft.
2. Les améliorations
Il est bien entendu possible ( et souhaitable) d'améliorer grandement l'aspect graphique d'X-Plane :
• Commençons par ce qui est tout au fond… (donc profond aussi au niveau de son nom qui devrait commencer par un "Z" )
Ce sont les "zones photos" ou "tuiles" qui couvrent un carré d'1 latitude x 1 longitude . Ces tuiles vont plaquer sur le fond générique d'Xplane une couverture photo (prise sur Google Earth, Bing,… ) qui va présenter l'exacte réalité de ce qui est sous tes pieds ! Elles existent avec une définition (et donc une taille) variable . On les trouve sur le site :
http://zonephoto.x-plane.fr oĂą elles n'existent qu'en Zoom 16
On peut aussi les créer à l'aide de l'application "ortho4XP" ou "G2XPL"
Avec Ortho4XP, tu peux intégrer un "Mesh" (relief) amélioré et plus détailé que le relief de base d'X-Plane
• Par dessus … (et dont le nom devrait commencer par un "X"un "W")
les données OSM (Open Sreet Map ) . Ces données issues d'un site contributif qui regroupe les coordonnées cadastrales de très nombreuses informations géographiques (maisons, forêts, routes, lignes à haute tension,…), permettent à divers logiciels de reconstituer la vraie couverture en bâtiments d'une région spécifique ( bâtiments positionnés à leur vraie place !!) Attention : ces bâtiments n'ont pas le vrai aspect du bâtiment original mais ils en respectent l'exact emplacement .
On trouve ces données prêtes à l'emploi ici (w2xpl) : http:simheaven.com
• Enfin tout au dessus , les scénarios que tu auras pêché ici et là (Noms de "A" à "V")
Tu trouveras de très nombreux scénarios sur les sites suivants :
http://xpfr.org
http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads (nécessite de s’enregistrer pour accéder au download)
ainsi que sur d'autres sites
• Finalement les librairies (qui n'ont pas besoin d'avoir un nom spécifique)
Nombreux auteurs, afin de ne pas grossir en taille leurs scénarios font appel à des libraries (ou collections) d'objets existants : leur scénario n'a pas besoin de contenir l'objet souhaité en son entier, il fait juste appel à cet objet situé dans une librairie . Corollaire : il faut que cette librairie soit présente dans ton Custom scenery pour que l'objet puisse s'afficher correcgtement :
"OpenSceneryX" : la plus connue et la plus sollicitée
"ruscenery"
"R2_Library"
"flags_of_the_world" : pour des drapeaux flottant au vent
…
3. Les applications utilisées pour créer tout ça
A utiliser seulement quand tu seras au clair avec les points 1 et 2 et que tu auras divers scénarios à retravailler .
a) "WED" (World Editor) et "Overlay Editor" : 2 applications pour "éditer" des scènes existantes ou "créer" de nouvelles (WED est l'application officielle)
tu auras auparavant créé les bâtiments de ta future scène dans "Blender" ou "SketchUp"
b) "ortho4XP" ou "g2xpl" : pour créer des "tuiles" photos à partir de Google Earth , Bing ou d'autres
c) "OSM2XP" ou "World2XPlane" pour créer les couvertures réalistes en bâtiments . Pour ces logiciels il faut d'abord aller télécharger les données géographiques des endroits à créer : ici par exemple : http://www.geofabrik.de
[A Propos de "scenery_packs.ini"] : Attention !! après tout changement, il est indispensable de détruire le fichier "scenery_packs.ini" !
Normalement l’organisation des scènes dans X-Plane suit les paramètres indiqués au point « 2. Les améliorations »
HĂ©las Scenery_packs.ini vient perturber ce bel arrangement !
Scenery_packs.ini est le document qui permet à X-Plane de connaître l’ordre de chargement des éléments trouvés dans le Custom SCenery.
Au premier lancement, pas de soucis !
Par la suite, Scenery_packs.ini ne s’occupe pas du nom de tout nouveau élément rajouté après coup . Pour lui, tout nouveau élément est mis par dessus les autres !
Ainsi une nouvelle tuile photo sera mise par dessus toutes les scènes (aérodromes) se trouvant sur son emplacement : toutes ces scènes seront donc écrasées par la nouvelle tuile ! Le fait de détruire Scenery_packs.ini le forcera au prochain démarrage de reconstituer la liste en ne tenant compte que de leur ordre alphabétique !
[A Propos de « W2XPL »] ou d’autres données OSM
Si les données génériques d’X-Plane (autogen) respectent de manière générale la géographie des lieux (zone rurale, zone industrielle, zone à forte ou faible densité d’ahbitation), elles n’en respectent pas l’exact positionnement ! De plus, les habitations sont placées « à l’américaine » : maisonnettes alignées au cordeau le long des routes, comme on peut le voir dans les séries TV américaines !
« World2XP » (et les données déjà réalisées sur le site de Simheaven) va remplacer l’autogen d’X-Plane et le remplacer par des bâtiments placés au bon endroit !
(attention, les bâtiments de Simheaven sont un peu moins « joli » que ceux de l’autogen : c’est donc un choix : jolis ou bien placés !)
Le choix dans les diverses versions de données sur SimHeaven :
world-models l’indispensable librairie d’objets pour les données W2XPL
Ă choix :
W2xp Europe couvre l’Europe avec des données OSM . Dans les régions où les données du site OSM sont insuffisantes et où l’on risque d’avoir des zones sans bâtiments, cette version permet à l’autogen d’X-Plane de faire apparaître ses bâtiments.
W2xp Europe_osm pour les puristes : Seules les données OSM seront affichées ! vous n’aurez que des bâtiments bien placés ! Mais dans les régions où le site OSM n’a pas d’informations , vous vous retrouverez dans X-Plane avec un territoire « plat » et seules les images des toits des maisons si vous volez avec des tuiles photos
W2xp Europe_mix que je conseille ! Fonctionnement mixte : dans un rectangle allant du sud de la France au nord de l’Allemagne et dans lequel les données OSM sont riches, on ne fonctionne qu’en mode Europe_osm. Sorti de cette zone, là où les données OSM sont plus pauvres on fonctionne en mode dans lequel l’autogen d’X-Plane peut s’afficher en partie !
puis :
W2xp Europe_net à utiliser uniquement avec les tuiles réalisées sous « Ortho4XP ».
Les tuiles photos « Ortho4XP » n’intègrent pas de routes, voies ferrées, lignes à haute tension,…
Pour obtenir ces éléments, on peut :
• soit lors de la réalisation de la tuile avec l’application « Ortho4XP » créer un fichier « overlay » qui contiendra ces données .
• soit utiliser le fichier W2XP Europe_net qui contiendra lui aussi les mêmes données !
VFR-Landmarks est un complément qui permet d’ajouter des châteaux, des usines, des églises, des tours, des éoliennes,…
Forests remplace la couverture végétale d’X-Plane par une version plus précise !
Le style de la page est sur option Radium et il est possible que la présentation de ce document soit différente avec vos options personnelles .
Bonne lecture .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (03-09-2017 09:03:54)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci Berde pour ce récap! Je vais tester x-life quand j'aurais stabilisé Xplane^^
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Un grand merci sincère, Bernard =W=W
Absolument incontournable lorsque l'on veut se familiariser avec X-Plane, et même longtemps après
Tout Ă fait d'accord avec Orezza ! A Ă©pingler sur le forum.
Cordialement Ă toi comme Ă tous.
Jean-Yves
Hors ligne
Merci Bernard !
En pleine transition, ce post va m'être d'une aide précieuse !!!
Bons vols !
T.
Hors ligne
Salut Bernard,
je me joins au concert de félicitations pour cette synthèse des incontournables .
Volant sur FSX et Xplane , je reprends en ce moment Xplane ( 10.45 ) et les bases sont importantes je me permets d'ajouter que :
FSrealWX moteur MTO, version essai et version payante fonctionne sur les 2 simus : http://www.fsrealwx.net/index.php/downloads
Dernière modification par androl2015 (14-06-2016 20:23:48)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Parfait ce post, mais il ne faut pas le laisser mourir
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Maintenant, les hésitants, vous n'avez plus de raison d' éviter d'essayer...
Merci Bernard !
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Bonjour,
mise à jour du post effectuée !
Bons vols .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Pour ceux qui veulent acheter X-Plane c'est le moment (en promo à 29.99€):
http://store.steampowered.com/app/292180/
Dernière modification par just1 (10-07-2016 08:55:44)
Hors ligne
Bonsoir,
il y a eu une grosse mise Ă jour du Wiki-X-Plane et aussi mise Ă jour des plugins : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_g%C3%A9n%C3%A9ral
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Hello,
merci pour cette mine d'information Bernard....moi qui avait mis Xplane 10 au "coin" je pense le dépoussiérer bientôt=W
DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0
Hors ligne
Salut les potos,
pour les novice comme moi si vous chercher des mesh HD pour X-plane 10 en freeware d'un bon nombre de continents dont l'Amérique du Sud , voici un lien qui vous comblera j'ai fais un test avec une petite partie de l'Amérique latine en Ecuador c'est très beau :
http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-10-hd-mesh-scenery-v3 et un p'tit cadeau :
Édit : je m aperçois que Bernard avait déjà mentionné le site dans le premier post bon ben mieux vaut deux qu' 'une ...;)
Dernière modification par androl2015 (20-07-2016 07:12:51)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Bonjour,
X-Plane est passé en version 10.50 (R) donc version qui semble stable après les Beta .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour,
je fais remonter car certaines personnes cherchent le post .
Bonne lecture et bienvenu pour tous ceux qui aiment voler avec X-Plane .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
X-Plane 11 est actuellement disponible en version BETA moyennant finances .
La version DEMO est aussi disponible gratuitement
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour,
le Wiki-X-Plane.fr fait peau neuve avec des ajouts pour X-Plane 11 .
Un Grand merci à Clochette de X-Plane.fr qui travaille sans relâche pour ces mises à jour et traductions . http://www.x-plane.fr/customavatars/avatar34944_2.gif
Un exemple ici : http://xplanewiki.fr/30
Bons vols sur X-Plane .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (19-01-2017 11:47:03)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
ha ben oui j'en avais parlé ici mais mieux vaut deux fois qu'une....;)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=861556#p861556
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
En ce jour de blague je fais remonter ce topic qui n'en est pas une de blague mais un topic fort utile Ă l'initiative de l'ami Berde.
Nombre d' infos sont communes Ă xp10 et xp11
Berde si beaucoup , Bernard
Dernière modification par androl2015 (01-04-2017 09:15:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Pourquoi ne pas balancer les noms des addons ou developpeurs de reputation connus car, tout comme moi qui debute, il faut avoir une base de données pour ajouter de l'ingredient.
Je commence:
Embraer
SSG E-Jets 170 Evolution
Boeing:
737 Classic : http://ixeg.net/ et l'achat se fait ici
777, 767, 757, A350: http://flightfactor.aero/
Airbuses: http://jardesign.org/
CRJ-200: http://store.x-plane.org/CRJ-200_p_82.html
Divers:
XPUIPC et XPWideClient (gratuit): plugin qui fait substitution Ă FSUIPC pour X-Plane
Et son Wiki: http://xplanewiki.fr/149
Vol en réseau: http://www.xsquawkbox.net/xsb/download/
et ca continuera...
Dernière modification par flighty (01-04-2017 16:13:30)
Hors ligne
Bonsoir Ă tous.
Est il possible de désactiver les reflets sur les vitres du cockpits qui sont assez grossiers?
merci Ă tous
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Aie je te réponds ici ,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=875652#p875652
lĂ c'est plutĂ´t comme le titre le dit
Dernière modification par androl2015 (01-04-2017 17:46:31)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Dans les addons,
Je rajoute pour Boeing ce super freeware :
Boeing 737 - 800 de chez EADT que vous pouvez trouver ICI (normalement pour v10.50+) et que j'ai fait fonctionner sans problème avec XP11. Mais je pense que maintenant que la RC de XP11 est sortie, il vont sortir une version pour XP11. Seul le FMC est payant (20€) en l'achetant ICI.
Javier Cortes, le développeur du FMC est très réactif. Je ne peux dire pour l'équipe EADT car je n'ai pas eu à les contacter.
Franchement cet ensemble qui ne coute que 20€ a tout d'un grand. Faite un tour sur le site et vous verrez !!!
Sinon il y a aussi ce développement s'appuyant sur le Boeing 737 - 800 de base d'X-plane qui est assez bluffant et qui évolue une ou plusieurs fois par jour depuis décembre. Et bien sûr, totalement gratuit sauf à faire un don au développeur pour le motiver, lien qui se trouve .ICI
Dernière modification par Nono15 (01-04-2017 18:07:50)
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
Hors ligne