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Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau inscrit sur ce site; j'ai une certaine expérience dans la construction d'avions virtuels pour FS2002, FS2004. Je me servais du logiciel FS2K2 d'Hervé Devred, que j'avais aidé à la mise au point de ce logiciel. Malheureusement Hervé a arrêté et, la progression de ce logiciel n'a pu prendre l'essort, qu'il méritait.
Je travaille depuis deux mois sur FSDS_v3. Il est regrettable d'avoir des exemples remplis d'erreurs dans l'aide. Je viens de terminer après beaucoup de recherche personnelle la construction d'un avion d'exemple comprenant toutes les grandes difficultés pour un débutant. Je me propose donc de transmettre toutes les pièces, qui ont permis sa construction avec un descriptif détaillé du pas à pas, si cela peut intéresser certains pilotes virtuels. J'aurais voulu connaître l'intérêt pour ce sujet. D'autre part, je suis preneur du savoir-faire concernant l'obtention de certains reflets sur les textures, mes connaissances restant aux textures de FS2002.
Ce que je propose est uniquement pour FS_9 pour le moment. J'ai fait également les scènes de la Bretagne pour FS_9 et téléchargeable sur mon site : http://de-jenlis.eu à partir de la page "Simulation".
Papyvélo56
Dernière modification par papyvelo56 (28-04-2009 23:04:00)
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Merci pour ces échanges; j'ai construit un FSDSpecial, avion expérimental, comprenant toutes les difficultés possibles et je butte toujours pour obtenir des reflets de textures dans fs9 et fsx. Si tu peux m'expliquer comment obtenir des reflets sans avoir de transparence, je serais très content. Dans la fenêtre "Texture Definition" à gauche dans les "Special Flags", 2ème option je coche "Reflet (file must include alpha channel)". Malheureusement, si je mets une couche alpha dessus, j'obtiens plus ou moins de transparence. Quelle valeur dois-je donner à "Fallback Color"?
J'ai rencontré une première difficulté à chaque fois, que je dois me servir de la "Boolean Operation" deux fois à proximité, par ex. j'ai fais une 1ère opération boolean pour créer une porte et une deuxième à côté pour créer une fenêtre. Des défauts apparaissent sur le fuselage. En deux mots: après une 1ère triangulation on obtient dans les courbes des défauts lors de la 2ème triangulation. As-tu une idée de ce côté-là ?
N'hésite-pas, si tu rencontres un problème, de me le transmettre.
Cordialement,
Pierre
Dernière modification par papyvelo56 (29-04-2009 20:59:34)
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Le système des reflets est différent entre FS9 et FSX. Le canal Alfa n’a pas tout à fait les mêmes fonctions.
Si je me souviens pour FS9, j’avais plusieurs fichiers ‘’envmap’’ qui produisaient plus ou moins de brillances aux avions. Je peux te les communiquer par Email. Les avions d’origine FSX ne se servent plus ‘’envmap’’.
Avec FS9, j’utilisais FSDS 2.24 et pas la version 3.
Pour faire des « Boolean Operation » sur mes hélicoptères, j’ai du travailler par demi coque car j’avais des problèmes. Je décompose chaque opération en « Add modèle » et par copier coller, j’assemble les éléments finis sur mon « Main model ».
Maintenant, il faudrait une photo pour voir ces défauts en points et en polygones.
Cordialement.
JP
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Ta réponse est tout à fait pertinente en ce qui concerne les opérations "Boolean", car depuis je divise également mes constructions en plusieurs sections, que j'assemble ensuite. Pour ce qui est de tes fichiers "envmap", tu peux me les envoyer à mon adresse E-mail pierre@de-jenlis.fr en m'indiquant comment tu procède avec ces fichiers.
Par retour je t'enverrai des photos montrant ces défauts.
Cordialement,
Pierre
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Jai essayé de mettre une photo, mais je n'y arrive pas.
Pierre
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Il faut que tu mettes tes photos sur un serveur dédié à çà . Il y a plusieurs sur le net, mais je ne sais pas exactement lesquels.
Perso j'utilise mon propre serveur que je loue.
Pose la question dans la rubrique : screenshot video. C'est là où tu auras une réponse la plus appropriée pour mettre une photo sur le forum.
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Vous pouvez les mettre dans la "galerie" qui se trouve dans la barre de tache de pilote-virtuel.
Une fois chargé dedans, clic droit sur votre photo pour avoir "propriété".
Copier l'adresse URL et coller dans votre post.
Vous pourrez plutard la supprimer de la galerie.
C'est une solution pratique ...;)
JPB
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La photo est actuellement dans la galérie. Je n'ai pas réussi de la mettre dans une fenêtre de réponse.
Cordialement,
Pierre
Dernière modification par papyvelo56 (02-05-2009 18:52:25)
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Bonsoir,
Lors de la découpe FSDS fait de nouveaux polygones dont les faces sont exposées
différemment à la lumière. On peut essayer 1 des 2 interventions pour atténuer ce problème.
D’abord décocher « POLYGON SMOOTHING » du fuselage.
- Essai 1:
Dans la barre de tache :
Dans Edit , je clique « CHECK PARTS »
Je clique « NON » pour les autre parts
Recocher « POLYGON SMOOTHING » pour le fuselage
Exécuter un repositionnement de la texture sur le fuselage
- Essai 2 :
Dans la barre de tache :
Dans Mode, je clique « Poly »
Rechercher les polygones plus clairs (avec N et P)
Dans Polygon, je clique sur « SUBDIVISE »
Si nécessaire passer en ’’mode point’’, sélectionner le point de subdivision et le déplacer légèrement.
Recocher « POLYGON SMOOTHING »
Exécuter un repositionnement de la texture sur le fuselage
Note : faire une sauvegarde avant interventions.
Je ne connais pas d’autre solution (sauf rajouter une pièce). Si quelqu’un sait ! … je suis preneur.
Amicalement.
JPB
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Oups je ne connaissais pas cette galerie...
Quand on utilise la fonction boolean, FSDS crée de nouveaux polygones en rajoutant des points et en se servant des points déjà existants sur ton fuselage. Si les points ne sont pas sur un même plan, le polygone est un peu torturé et fait des creux et des bosses. Le problème est amplifié quand les points sont éloignés. L'idéal serait de rajouter ou déplacer le point pour que les points qui créent la courbure de la porte, soient tous rapprochés et sur un même plan (le plan : une bouteille : tes points doivent être sur la matière de la bouteille mais ta bouteille peut devenir conique pour rétrécir le fuselage).
Là tu as forcément un point a rapproché et un autre que tu dois déplacer pour le mettre sur le même plan que les autres. Voir l'exemple joint.
Je peux me tromper mais sans le fichier FSDS je ne peux pas en être sûr. De plus je crois qu'on est deux à penser la même chose avec JPB.
Dernière modification par aymtan (03-05-2009 17:27:06)
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J'ai mis du temps, mais après des mois de galère et de recherche, j'ai avancé. je me suis permis de vouloir aider les personnes, qui débutent avec FSDS_V3 et FSDS_V3.51 , soit pour FS9 ou FSX . Ceux, qui sont intéressés, peuvent aller voir sur mon site créé depuis le 29-11-2009.
http://www.pdejenlis.com
Ce site propose par téléchargement la construction pas à pas d'un avion (avec tutorial en français).
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