Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'ai un drôle de problème : lorsque je lance P3D, je peux soit aller à ma situation de départ, soit lancer un vol enregistré.
Par contre, dès que je choisi un aéroport, quel qu'il soit, retour au bureau sans erreur dans le journal Windows, ni de journal dxdiag.
Une idée???
Merci
Yves
Dernière modification par yvesamuel (03-04-2017 10:47:55)
salut je connaissais ce probleme avec la version 2 de p3d ! à mon souvenir c'était une histoire de DLL. sinon en supprimant tes shader peut etre.
petit article sur les shaders ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70376
Dernière modification par MAGIK (02-04-2017 08:48:52)
Un atterrissage est une remise de gaz ratée.
Bonsoir.
Et si tu lances ton vol par défaut et que tu changes d'aéroport après ??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Salut, met tes sauvegardes "vol DEP", de côté, enlève les purement et simplement, voie si ton problème est résolu !
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Mes 2 cents.
Peut être en reconstruisant le fichier "Prepar3D.cfg" ?
Il me semble il y a un moment avoir connu ce même truc
Hum, "Logbook.bin" a voir aussi
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
j'avais connu un problème similaire. c'était un des addons dans dll.xml ou exe.xml, je ne me rappelle plus lequel (ou plutot un doublon d'addon dans un de ces fichiers, genre AS2016 qui était dans mon dll.xml global et aussi dans celui de l'utilisateur). Sans aucune assurance.
Hello Yves,
Cependant déjà une Sauvegarde Hebdomaire\Journalière est bienvenue avec Acronis par exemple. IL t'aurais a coup sûr sauvé la mise, et plus qu'une mise d'ailleurs.
Mais hélas oui, quand on frappe FORMAT Suivi de [Entr]... C'est déjà mieux que tout balancer du 5ème Étage. Enfin certains ont la prudence d'ouvrir la porte-fenêtre avant ;-)
Énormément (souvent tout) de Datas sont réparables,récupèrables mais il faut savoir quoi faire et surtout par ou savoir commencer hélas.
Dans un autre registre une fois j'ai mis 3 semaines pour éradiquer un ##%@%## de Rootkit très exotique pratiquement indémontable avec les outils d'époque. ...En 1989 il me semble corrigez moi, sous Win3.1\Dos6.22
LoL, avec un seul Écran, une Connexion 1h par mois ADSL 33Kilos...Un I.Explore affiché après 2 tasses de cafés... C'était du Cambouis 48 Heures sur 24 LoL a cette époque...
Bonne réinstallation Yves ;-) et bons vols
Bien sûr, il vaut mieux que tu voles toi que plutôt ton ou tes Écrans. ;-D)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (03-04-2017 21:53:40)
La sauvegarde : je sauvegarde tous mes fichiers tous les jours. Par contre, pour P3D, j'ai arrêté, trop gros, il y en a partout, ingérable.
Par contre, j'ai trouvé une méthode plutôt sympa qui ne m'oblige qu'à réinstaller P3D, les avions et FSDT : P3d étant sur un SSD tout seul, je renome le dossier en .old. Je sauvegarde les dossiers utilisateur et program data du disque C, ainsi que les rares dossiers (Flight1, Opus etc...)
A la réinstallation, j'installe P3D, je recopie tout sauf les avions, puis ce qui va dans program data et app data/roaming. En passant je garde aussi les dossiers de Thunderbird et Mozilla.
Je n'ai aucun fichier de données perso sur le disque C.
Bons vols et encore merci
Yves
Pages : 1