Vous n'êtes pas identifié(e).
vivement que l'on pète quelques chevaux avec! =A=A
Et tu as pas tout vu ! je viens de retrouver le kit liquide de ma 103SP........ vais essayer de l'adapter et ensuite le 2000 ne verra plus que le cul de mon moustique
Le plus dur va être de trouver un manche torsadé chromé, ça c'est la classe =A=A=A=A
Tchao,
Hors ligne
Hors ligne
pas mal le petit multiaxe j aimerais bien piloté cet engin il est beau en plus
beau travail ICO
Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM
Hors ligne
Ola,
Je suis toujours lÃ
Pour le moment j'aligne des parpaings et joue de la bétonnière !
Sinon les anims sont quasi terminées sur le moustique, je dois finir le pilote et attaquer le CV.
Ensuite les textures et piquer le modèle de vol du 2000
@+
Hors ligne
Hors ligne
amentiba a écrit :Plus sérieusement : quelles seront les performances ?
Vitesse, consommation, plafond pratique, autonomie... Au vu de la bête on sait déjà que ce sera VSTOLSalut,
Décrochage : Vs = 55 km/h
- Vc : 230 km/h
- Vne : 270 km/h
- Distance de décollage : < 100 m
- Autonomie théorique : > 1875 kmBiplace côte à côte
Longueur : 6,29 m
Envergure : 9,8 m
Surface alaire : 12,1 m²
Quatre positions de volet à commande électrique avec répétiteur lumineux au tableau : 2 crans positifs, neutre, un cran réflexeTrim électrique avec répétiteur lumineux au tableau
Largeur cabine : 1,3 m
Résistance [ou Facteur de charge] : +4,4 g à -2,2 g
Poids à vide : 270 kg
Charge utile : >200 kg
Poids maximal autorisé : 472,5 kg
Structure : tout carbone
Capacité carburant : 2 x 40 litres (95 SP)
Ailes : hautes, haubanées
Moteur : BMW, en position centrale, 2 cylindres (60 l) 4 temps, 98 HP
Arbre de transmission : fibre de carbone, avec amortisseur de couple de type Flector
Hélice : tractive tripale
Réducteur : débrayable
Train d’atterrissage : tricycle avec roue avant directrice
Freins hydrauliquesInfos trouvés sur le site du constructeur, il faut faire avec
Tchao,
Hello,
Et bien on va déjà faire avec ça. Il y a une bonne masse d'informations. 80litres, moins de 500 kilos... Ca pousse à la voltige ou au plané... Je me demande si, en activant les cheminées sous FSX, j'aurai assez de portance pour arrêter le moteur... Non les ailes ne son peut-être pas assez adpatées...
Passons ce doux moment de rêveries
L'autonomie me rappelle un ULM en dur (précision : fibres de carbonne...) qui est présenté dans la réalité pouvant voler du nord de l'allemagne au sud de l'italie...
Enfin c'est ce que disait le constructeur réel. Je n'ai jamais essayé avec le virtuel.
Il faudra que je retrouve de quel modèle éxact il s'agit.
N'empêche LCO en "nouveau pilote" ca me fais rire
Et puis Amentiba en pilote confirmé, là on aura tout vu !=A=A;)
Pour répondre à la question posée au dessus de ce post :
Pour un cockpit virtuel, ce n'est pas tout de réaliser la cellule en 3D, ni de l'incruster, il faut les bonnes textures Jour/nuit qui devront être proches de l'appareil réel, les boutons, les lumières, sans compter les gauges (et peut-être faudra-t-il en créer des spécifiques) et donc avoir les bonnes photos, les connaissances, les réponses aux limites imposées par FS...
Il y a certainement du gros travail, peu importe la taille de l'avion.
Donc bonne tonte de pelouse, sur Paris je n'ai pas ce genre d'activité. J'ai que du béton !
Question du néophite (encore !) : qu'est-ce qu'un cran de volet dit "réflexe" et quelle est son utilité?
Même type de question qu'est-ce qu'un "picot", où cela se trouve sur un avion (merci de faire simple, je ne suis pas ingénieur ni deuxgénieur ) et quelle en est l'utilité?
Question du geek : y aura-t-il, comme ca commence à éxister dans l'aviation générale concernant les dernières générations en alliages légers, un parachute pour l'avion?
Dernière modification par amentiba (03-06-2009 16:25:21)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
ouah on va en prendre des G avec ce model de vol euh quoi que avec un moteur de moto on va pas allez loin
Détrompe toi on peut se prendre un voile même sur une petite machine et même moteur plein réduit, la machine est fine, on la met en virage serré en descente à 4G continu et on verra nos tronches après le 4eme 360° ... contrairement à un delta, une aile de fort allongement dégrade très peu l'énergie...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
ouah on va en prendre des G avec ce model de vol euh quoi que avec un moteur de moto on va pas allez loin
Détrompe toi on peut se prendre un voile même sur une petite machine et même moteur plein réduit, la machine est fine, on la met en virage serré en descente à 4G continu et on verra nos tronches après le 4eme 360° ... contrairement à un delta, une aile de fort allongement dégrade très peu l'énergie...
J'adore ce forum me coucherais encore moins bete ce soir merci Bee Gee
j'ai confondu avec la poussée je crois bien !!
encore merci Bee Gee [small]aussi pour le -5[/small]
Hors ligne
Ouai j'ai déjà fait un +3g/-2g avec un DR221 réel, donc en virtuel avec ça ... Je dois bien pouvoir faire facile du +15g/-8g, si il y'a un moteur de 50cc mini Allez on encourage et on dit ... et on dit rien !
Isatisiquement
Axel
Dernière modification par Hillbird (03-06-2009 20:24:50)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
N'empêche LCO en "nouveau pilote" ca me fais rire
Non non, tu as raison, j'ai tout juste 45mn de vol ............ au dessus du grand large.............. grand moment !!!
Mais mon meilleur souvenir aéronautique restera le briefing avec la PAF .................. et oui Bee Gee
Bye,
Hors ligne
meilleur souvenir aéronautique restera le briefing avec la PAF .................. et oui Bee Gee
Ah ça, c'était un bon moment !
Je veux bien imaginer....
Mon meilleur souvenir c'est un attérissage en A320 à LFPO derrière le siège du CBD (je radotte...), j'ai d'ailleurs passé le vol intégral dans la cabine à poser des questions et à me renseigner mais j'étais jeune et je ne comprenais pas tout...
Remarque : aujourd'hui je suis moins jeune et je ne comprends toujours pas tout =S;)
Dernière modification par amentiba (05-06-2009 15:43:15)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut à tous,
Pour répondre à ta question Amentiba :
Question du néophyte (encore !) : qu'est-ce qu'un cran de volet dit "réflexe" et quelle est son utilité?
"ISATIS 01 est équipé de volets électriques à 4 positions, dont une position réflexe qui permet une vitesse de croisière économique de l'ordre de 220 km/h." (trouvé sur le site d'AeroJames).
Je ne sais pas trop d'où vient le terme "réflexe" par contre.
Bon courage
Hors ligne
Salut à tous,
Pour répondre à ta question Amentiba :
Question du néophyte (encore !) : qu'est-ce qu'un cran de volet dit "réflexe" et quelle est son utilité?
"ISATIS 01 est équipé de volets électriques à 4 positions, dont une position réflexe qui permet une vitesse de croisière économique de l'ordre de 220 km/h." (trouvé sur le site d'AeroJames).
Je ne sais pas trop d'où vient le terme "réflexe" par contre.
Bon courage
Merci pour la réponse ! Voilà qui est intéressant mais je reste dubitatif :
si on sort les volets, il y a plus de trainée et donc si on veut garder une vitesse constante, il faudra augmenter la poussée sur le moteur / hélice... Donc je ne comprends pas en quoi c'est plus économique que pas de volets du tout...
Désolé de faire mon boulet, c'est juste que je n'ai pas les connaissances...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hors ligne
Et sur le CTSW aussi il me semble.
Le CTSW c'est le fameux ULM en dur qui pourrait partir d'Allemagne et voler jusqu'en Italie... Merci Thor !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Il y a plus probablement un cran de volet négatif pour croiser plus vite, comme on trouve sur les planeurs de performances ....
Ah bah oui, j'avais oublié cette possibilité.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hors ligne
70 pages ....
Hihihi ! tu ne vas pas t'y mettre non plus ?
copieur !!
d'ailleurs t'as vu ils ont locké le M2k5 les vilains !
ouin !
mais à juste titre ! ...
faut bien le dire ..
hélas ....
snif .....
a+ !!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour à tous,
Juste une petite info pour ceux qui se poserait toujours des questions sur les volets négatifs
un site qui explique le principe des volets
A plus
Seb
Hors ligne
bonjours Ico
je voulais te demander combien de temps il te fallait pour faire un cockpit virtuel ?et quel logiciel utilise tu?
(pardon si c est une question de débutant mais je commence ! )
a+
Franck
Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM
Hors ligne