Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a une petite quinzaine d'années, un instructeur "virtuel" m'apprenait à faire des tours de piste. C'était sur IVAO. Je n'étais même pas inscrit dans un aéroclub. Je n'avais pas encore poussé l'une de leur porte. Avant-hier, j'étais en congés du côté d'Aubenas (LFHO) avec un DR400 et il n'a pas fallu beaucoup me convaincre de pousser jusqu'à Béziers (LFMU) pour retrouver mon premier instructeur. Même virtuel, il fait partie des catalyseurs de ma passion pour l'aviation et de ceux qui m'ont inciter à presque 40 ans à faire le pas vers le réel
Juste le temps de comprendre le SUP AIP d'un maxi. exercice militaire, pile-poil autour de la CTR de Béziers et me voilà faire l'aller-retour en Robin. A peine 40 min de vol.
Forcément, lorsque j'arrive il y a un Ryanair qui part... et me voilà à faire des 360 dans le vent arrière... comme sur IVAO !
On patiente comme on peut à faire nos 360 et à surveiller le 737 qui décolle
Finale piste 27 à Béziers
Service grand-luxe avec les OPS de Béziers qui m'envoient un placeur/mashaller ! Je m'inquiète pour la taxe mais finalement... ouf, la taxe n'est que de 8€.
L'X-Ray-Golf parké comme un grand sur le parking revêtu (pas grand monde à Béziers ce jour-là )
Christian m'accueille à l'aéroport de Béziers du côté de la zone Aviation Générale
Le temps de déjeuner tranqu-iiiii-llle et d'honorer une "Saucisse Party". Quel accueil !
Au retour, la météo me fait un petit tour en intercalant un gros orage pile-poil sur ma route entre Béziers et Aubenas
On fait sagement le tour. La pluie nettoie l'avion. Et on se fait un peu secouer.
De retour à Aubenas avec quelques averses en vue
Dernière modification par vbazillio (25-04-2017 09:09:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Jolies photos.
Dernière modification par Rémy (12-04-2017 11:26:50)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Sympa le récit
Tu pilotes en place droite?
Marrant le mélange GlassCockpit sur une "vieille" cellule de DR, ca serait sympa d'en voir un peu plus avec des config similaire.
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
cool.
Ah oui, bel orage sur la route du retour d'après ta photo.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Sympa le récit
Tu pilotes en place droite?
Marrant le mélange GlassCockpit sur une "vieille" cellule de DR, ca serait sympa d'en voir un peu plus avec des config similaire.
Il semblerait que rien n'interdise de piloter en place de droite... sauf le règlement intérieur d'un aéroclub et du moment que tout ce qui est utile au pilotage de la machine soit accessible au Cdb.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Sympa le récit
Tu pilotes en place droite?
Marrant le mélange GlassCockpit sur une "vieille" cellule de DR, ca serait sympa d'en voir un peu plus avec des config similaire.
Comme dit Rémy, rien n'interdit de piloter en place droite, sauf un éventuel règlement club.
C'est pas mal de temps en temps de s'y entrainer. Rien de différent de la place gauche, si ce n'est le circuit visuel différent entre la piste et le badin.
Pour le glasscockpit, de plus en plus de club s'équipent. Le G500 est "accessible" et l'obligation galopante de la radio en 8.33kz obligent la plupart des clubs à abandonner les bonnes vieilles Bendix King pour des radios plus modernes, et notamment des combinés radio GPS comme le GTN (ou le plus ancien GNS430 dont on trouve, avec l'arrivée des GTN, des occazes bon marché).
Un aéroclub de ma région a ses quatre appareils (DR400 et DR401) équipés entièrement G500 + GTN650.
Hors ligne
Houla du calme messieurs ne jeter pas de cailloux j'ai jamais dit que c'etait "interdit" de piloter à droite.... je ne faisais que relever le fait qu'il etait a droite, et c'etait plus par curiosité que je relevais ce point, savoir si c'etait une habitude un choix personnel ou juste une contrainte technique (genre boutton intercom du manche HS en place gauche ) etc...mais c'est vrai que je n'ai pas détaillé.
Oui c'est vrai que l'upgrade G500 est sympa, mais niveau coût ca coince encore dans beaucoup clubs (sans compter ceux qui ne veulent pas entendre parler du glasscockpit lol)
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Merci pour vos messages !
et c'etait plus par curiosité que je relevais ce point, savoir si c'etait une habitude un choix personnel ou juste une contrainte technique (genre boutton intercom du manche HS en place gauche )
Exactement. Le Push-to-talk du manche en place gauche était INOP. Alors plutôt que de laisser la machine dans le hangar en attendant la fin du week-end... hop, on part en place droite. Place d'où je pilote souvent lorsque je partage des vols avec mes amis pilotes sans devoir s'arrêter pour changer de siège. Une opportunité plus qu'autre chose.
Il semblerait que rien n'interdise de piloter en place de droite... sauf le règlement intérieur d'un aéroclub et du moment que tout ce qui est utile au pilotage de la machine soit accessible au Cdb.
En plus des règles de l'exploitant, un coup au manuel de vol s'impose ;-)
Dernière modification par vbazillio (12-04-2017 17:47:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Exactement. Le Push-to-talk du manche en place gauche était INOP.
Ahaha tout s'explique Ca fini toujours par lâcher ces bidules là à force
Et quand ca arrive en vol, faut avoir le bras long ensuite
Dernière modification par U99 (12-04-2017 18:32:54)
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Et quand ca arrive en vol, faut avoir le bras long ensuite
C'est survenu sur cette machine, lorsque j'allais quitter en arrivant à la pompe du Touquet. Du coup, c'est madame qui a quitté Une première pour elle.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Après les photos, voici la vidéo du vol avec le départ d'Aubenas en auto-info (communications radios enregistrées) et l'arrivée à Béziers, pile-poil au moment où un Ryanar partait pour Beauvais. Pas de bol, c'est parti pour 2 tours d'attente dans le vent arrière.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne