Vous n'êtes pas identifié(e).
Existe-t-il un organisateur de vol independant de FSX?
plus clairement je cherche quelque chose de similaire a l'organisateur de vol de FSX, mais independant (aka qu on puisse faire tourner sans lancer FSX). Il faudrait qu il lise la base de donnees FSX mais ca doit pas etre bien sorcier. Attention je cherche pas un truc super complique pour les heavies.
Etienne
Flightim Commander 8
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
merci je vais aller voir
Moi je me sert de FSBuild http://www.fsbuild.com/
La route, les sids et les stars sont là , tu peux transférer ton plan de vol sur FS2004/FsX, FMS PMDG, etc, etc.
Quelques images lors d'un vol: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7532
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
[FSX] Bonjour et merci du lien. Mais, question: ce logiciel est-il gratuit et permet-il de programmer soi-même les coordonnées SID ou STAR + les aides radios, ou doit-on se contenter de la base de données existante ?? Dans ce cas, est il limité à l'Amérique du nord ou ouvert à d'autres régions du monde ??
Merci de vos réponses qui conditionneront mon download! Cordialement JLF
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour,
FS Commander et FSbuild sont payants.
Un des rares gratuits que je connaisse se trouve là :
http://www.cpinf.com/download/super_flight_planner_version_4/2.html
Je ne l'ai que très peu testé. Il a l'air pas mal quand a pris le coup.
A+ - Denis
Intel I7 9700k - Msi Z390 Tomahawk - 32 Go - 2 Ssd - 2 MD 1T - Rtx 4060 TI 16 Go PNY - MSFS 2020 - REX AccuSeasons
Bonjour
Honnêtement FS Commander ça vaut le coup
Même payant il faut le prendre c'est génial vous faites les plans de vol après vous avez la cartes les sid les star et vous avez même le trafic pendant que vous volez
en plus une multitude d'infos sur les airport et les pistes et un petit gps sympa qui vous guide tous seul
je ne peux plus m'en passer et il se connecte sur IVAO ou VATSIM
Voila je m'arrête la si non vous allez croire que je suis VRP de FSC !!!:lol:
André
un passionné de simulation
pour ma part j'utilise FOC Flight operation center et flightplanner sur le net. Pour FOC je suis super decu il coute cher et faut s'abonner a l'année (+/- 80€) les packs pour les airnav et meteo metar .
Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2
Jette un oeil à VRoute, c'est génial.
FSBUILD est super aussi, tu peux même les utiliser les deux, c'est encore mieux
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (30-04-2009 15:38:15)
Bonjour,
Je confirme pour FsCommander, il est très pratique.
En plus de faire la route de pouvoir être connecté à Ivao ou Vatsim, il peut vous servir de GPS ...
Assez utile lors d'un décollage "sans carte" pour avoir la bonne piste sous l'oeil, ou lors d'un atterrissage pour trouver sa place de parking.
Bon Week End ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz