Vous n'êtes pas identifié(e).
.
Il faut peut être pas non plus tomber dans la parano, PMDG est sans aucun doute un bon modélisateur et sans aucun doute le meilleurs sur le marché actuel, mais il n'y a là dedans aucun secret industriel, strictement aucun.
C'est pas une question de secret industriel du tout.
Quand tu conçois un simulateur professionnel en full simulé, une façon de réduire les coûts c'est de faire du data gathering: on loue l'avion, on essaie tout et on prend des vidéos et photos des moindres détails, on le fait aussi voler. Ça coûte du $$$$$ mais moins que d'acheter la doc technique (qui elle contient tous les "secrets") $$$$$$$$$$$$$$.
Et bien maintenant tu peux te procurer un PMDG qui a fait les 75% de la job pour toi, et en plus te fournis de la doc. Tu te passeras pas du véritable appareil mais ça va juste te coûter $$. Et pour les problèmes de modélisation, on fait ça a l'ancienne, on les fait lever par le client.
Et Ă qui est-ce qu'on loue les Boeing ou les Airbus pour faire du gathering ? ^^
Hors ligne
Et donc concretement, personne ici ne sait a combien s'eleverait cette participation financiere ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Et donc concretement, personne ici ne sait a combien s'eleverait cette participation financiere ?
Ils ne vont jamais divulguer ce genre d'information. Un deal financier est souvent fait loin des yeux des curieux.
Hors ligne
En tous cas cela semble une négociation avec droit de regard et non pas un diktat.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Je fais du copier-coller pour une lecture direct aux paresseux
Airbus a annoncé lundi qu’il allait travailler « plus étroitement » avec l’industrie des jeux vidéos, en proposant le label « Produit officiellement autorisé par Airbus » pour les jeux de simulation de vol.
Selon l’avionneur européen, cette démarche vise « à encourager le développement » de ces jeux, applications et autres addiciels (add-ons), tout assurant « une meilleure utilisation de la marque et de l’image d’Airbus » .
Ainsi, il lancera cette année une campagne de communication auprès du secteur et effectuera une veille des nouveautés. Les sociétés seront approchées pour devenir titulaires d’une licence.
En cas d’accord entre les parties, les développeurs pourront appliquer le label « Produit officiellement autorisé par Airbus » (Airbus officially licensed product).
« Chez Airbus, cette nouvelle stratégie suscite un réel enthousiasme et elle s’appuie sur l’expertise pluridisciplinaire de l’entreprise à Toulouse, à Hambourg et en Inde » , a indiqué dans un communiqué Heike Blum, conseillère juridique sur la propriété intellectuelle. « Le projet mobilise des experts des services clientèles, formation, contrats et communication » , a-t-elle précisé.
A la lumière de ce texte, je ne vois rien de coercition de la part d'Airbus. au contraire, la compagnie espère de faire un coup de pub à travers nos addons type "Study Level". C'est ce que Boeing fait deja avec PMDG et Ariane depuis des années. En d'autre terme Airbus se rattrape.
Dernière modification par flighty (25-04-2017 23:23:41)
Hors ligne
...tout assurant « une meilleure utilisation de la marque et de l’image d’Airbus »...
...Les sociétés seront approchées pour devenir titulaires d’une licence...
Et moi je comprends 2 choses comme quoi :
- si l'utilisation n'est pas acceptée elle sera interdite
- les stés approchées qui refuseront n'auront plus droit d'utiliser ni marque ni image (ni modèle... ?).
Mais je me trompe certainement
On peut interpréter n'importe quoi...
Parfois il faut MAYDAY... Web
Hors ligne
Oui mais si tu prends en consideration le debut de la phrase qui est :
Selon l’avionneur européen, cette démarche vise « à encourager le développement » de ces jeux, applications et autres addiciels (add-ons)
De mon point de vu, l'intention est plutot de vouloir collaborer avec l'industrie des addons deja existante pour etiquetter les marques Airbus sur les produits existants ou plus probablement futurs. Si Aurbus a l'intention de s'imposer, elle aurait deja envoyé une amrée d'avocats pour interdire l'utilisation des addons deja sur le marché en l'absence de leur accord ou license. Au contraire, la compagnie veut entamer une demarche vers le secteur pour effectuer une campagne de communication et probablement fournir une assistance pour rendre les addons digne de la marque. Autrement dit, un bon addon
C'est une avancée considerable d'apres moi vu la dominance des Boeings dans le monde de la simulation.
Hors ligne