Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour François, j'ai installé le nouveau panel (manuellement, malheureusement pour votre test), j'ai fait un vol LFPO/LPPT, il me semble que tout est Ok. J'avais un petit problème avec la version précédente, en effet les annonces lors de l'atterrissage ne se faisaient plus en "ground level" mais en "sea level". Avec cette dernière version tout est Ok.
Ah oui, peut être un petit problème: dans les précédentes versions lors de l'atterrissage au moment du "touché" si ils étaient armés les spoiler se déployaient. sur le vol que je viens de réaliser ils ne se sont pas déployés. Je dois faire le retour et je vous dit si c'est moi qui ai fait une erreur ou pas.
Merci pour tout.
Vincent.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
vol aller/retour pour AFRV LFPO/LFSL en A318 pas de STAR à LFSL donc approche en visuel et en manuel, vent de travers à 15KNOTS Kiss landing et aucun problème.
Retour vers LFPO aucun problème
Hors ligne
Merci pour vos retour. Je vais pouvoir mettre cette mise à jour en ligne officielement.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Aucun problème détecté pour moi également.
Merci Francois pour ce fabuleux travail !
J'ai hate désormais de pouvoir voler prochainement avec ton a330 :)
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
Hello,
J'ai uploadé une nouvelle beta du A330-300.
Avec 4 livrées: Norwest, Lufthansa, Virgin and Emirates et un nouveau set de sons
Les versions RR sont avec le VC de Tom Ruth amélioré et la version PW est avec le VC classic de mes A32X et textures HD
Par défaut, la vue est réglé pourle VC de Tom Ruth dans l'aircraft.cfg. Si vous utilisez le VC classic, allez dans la section [Views] et désactiver la ligne correspond au VC de TR et activez la ligne du VC des A32x.
Cette nouvelle beta vient avec un nouveau fichier AIR et aircraft.cfg, avec nouvelle distribution de la puissance moteur, nouveau centre de gravité, nouvelle distribution des masses et amélioration des surfaces de controles pour une meilleur stabilité. Pas encore parfait au niveau de la capture de l'altitude de croisière....
Amélioration de l'autoland
[large]http://www.freenavdbgroup.com/download/ … 1.59.1.zip[/large]
J'ai fait tout mes test avec une charge moyenne de 190/220 tonnes pour décoller et de 160/180 tonnes à l'atterrissage.
J'espère que le fichier AIRCRAFT.CFG est au bon format ce coup-ci.
C'est le pack de départ officiel du projet, les prochaines mises à jours ne concernerons que le panel , le fichier AIR et l'aircraft.cfg.
François
Edit : A propos de la livrée Lufthansa, j'ai fais une erreur dans l'aircraft.cfg; ce n'est pas le bon manel qui est déclaré. Donc dans la section FLTSIM.xx du Lufthansa, changez le nom du panel de panel=A330GE_TR en panel=A330GE.
Dernière modification par Fdd_fr (23-04-2017 15:50:00)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Magnifique !!! Merci Francois.
J'ai telecharge ce matin mais n ai pas encore eu le temps de tester...
c est au programme pour ce soir ..
Merci
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
J ai vole :)
LSSG-LSZH pour découvrir
LSZH-KLAX pour confirmer :)
C est une grosse amélioration :) ! la distribution me semble réaliste ( jamais pilote de 330 mais en tous les cas l'immersion est présenté contrairement au model ruth de base ....).
Je n aime pas trop le nouveau fichier sound car je le trouve trop discret(surtout en f9)
Je pense que ralentir la vitesse d ouverture des soutes serait pas mal
Pareil pour le train d atterrissage
Ce sont les seules choses que je changerai pour ma part.
D'habitude je vole plus sur le 340-300. J ai d ailleurs une livrée air France de toutes beauté si cela intéresse qqun...?
Est ce que transposer ce nouvel model vol plus réaliste pourrait être adapte aisément dur le ficher aircraft ou AIR d un 340 ?
En tous les cas. Encore une fois. Merci Francois !
Nico
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
dsl pour les coquilles ...
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
merci pour ton retour.
Pour les détails des animations, je verrai cela à la fin. Pour l'instant, c'est la mise au point du fichier AIR et des parametres de vol du FMC (gestion moteur et gouvernes).
Sinon pour ton autre question, non, le fichier AIR (et le FMC) ne peuvent pas être utilisé en l'état sur l'A340.
Déjà parcequ'il y a 2 moteurs de plus et le fichier AIR contient tous les parametres de l'avion et un A330 n'est pas un A340.
Le passage du FMC à 4 moteurs (A340 et A380) ne se fera pas avant la fin d'année 2017, car il y a beaucoup de code à rajouter du fait des 4 moteurs.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François.
Voici les quelques erreurs trouvées dans ContentErrorLog.txt de P3D v3.4
- 1
error=Key values exist outside of a section:
File:G:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\SimObjects\Airplanes\Tom_A330-300\aircraft.cfg
Key:
---> le codage du fichier aircraft.cfg est UTF8 avec BOM (avec entête de 3 caractères),
enregistrer en codage ANSI
Sans rapport avec le précédent, J'ai aussi remarqué :
[CameraDefinition.7]
Title=Right Seat
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
...
Normalement, on devrait trouver :
[CameraDefinition.001] pour le virtual cockpit.
...
Sans effet apparent sur le fonctionnement.
- 2
error=Gauge/Script Error
Type: Visibility Script
Name: A330-300 Emirates
Error: Invalid script (command not found - perhaps a space is missing or there's an extra space?): "o" in: o } els{ 1 }
error=Gauge/Script Error
Type: Visibility Script
Name: A330-300 Emirates
Error: Undefined Simulation Variable: "APU ON FIRE".
---> Pour les deux erreurs précédentes, ce n'est pas une erreur de gauge car le nom de la gauge n'est pas cité mais seulement le nom de l'appareil :
Title= A330-300 Emirates donc model.RR
Je pense que ces erreurs sont dans le fichier TomA333.mdl qui contient une référence (A:APU ON FIRE, BOOL)
alors que la valeur attendue est (A:APU ON FIRE DETECTED, BOOL) (modeldef - FSX.xml et modeldef - P3D34.xml)
Il faut disposer des fichiers source du TomA333.mdl pour corriger.
De toute façon, l'alarme incendie APU fonctionne correctement si on programme une panne incendie APU.
- 3
error=Gauge/Script Error
Type: Gauge
Name: A330-300_FMS_init
Error: Invalid variable (missing : - did you forget a macro?): Vartemp08
---> panel.A330GE_TR, Manque "L:"
(>L:Vartemp08,bool)
error=file "GE90_REVRS(.wav|.ogg)" not found
error=file "GE90_REVRS2(.wav|.ogg)" not found
error=file "clutch(.wav|.ogg)" not found
---> sound.777ge90/sound.cfg, fichiers .wav manquants
a remplacer par GE90_RVRS et GE90_RVRS2
Rien de bien grave dans tout ça !
Christian.
Hors ligne
merci beaucoup pour ton coup de main
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir,
Merci François pour ce travail.
J'ai testé cet A330-300. Plutôt sympa comme résultat.
J'ai noté au passage quelques points (dont certains étaient déjà présents sur le model de Tom) sur ma config (FSX Acceleration)
_Bouton "standard" pour le passage de QNH au 1013 inopérant autant en cokpit 2D qu'en VC
_Démarrage inversé des moteurs. Lorsque l'on active le démarrage du 2 c'est le réacteur gauche qui se met en route, même si sur le tableau de bord on observe bien que le réacteur droit est sollicité.
_Autobrake en tout ou rien: soit tu ne freines pas soit tu retrouves tous les pax dans le cockpit (en Autobrake Max)
En revanche le FMS suit bien la route programmée.
Enfin, dernier gag. Bien qu' ayant modifié le Aircraft.cfg comme recommandé pour la version Lufthansa..... pas de VC!!
Reste que l'avion reste très agréable malgré quelques défauts mineurs déjà rencontrés sur la version de base (TOM)
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (28-04-2017 20:25:50)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Bonjour Nico66
En plus du panel=A330GE à modifier comme demandé par François, il faut aussi changer le point de vue panel 3D dans le fichier aircraft.cfg
Par défaut, Emirates et Virgin
[Views]
//default view is for Tom Ruth VC
eyepoint = 79.90, -1.38, 3.65 // Tom Ruth VC
//eyepoint = 72.40, -2.50, 6.50 // A321 VC model converted to A330
Pour voir Lufthansa et northwest, changer eyepoint :
[Views]
//default view is for Tom Ruth VC
//eyepoint = 79.90, -1.38, 3.65 // Tom Ruth VC
eyepoint = 72.40, -2.50, 6.50 // A321 VC model converted to A330
Christian.
Hors ligne
Merci Christian
J'avais lu le fichier text où figuraient ces indications mais je n'avais pas compris que ces valeurs étaient à changer.
Quant à l' autobrake, j'ai refait un vol ce matin et en cliquant avec la souris sur le panel dédié, ça fonctionne, mais pas via le bouton du joystick paramétré via FSUIPC comme je le fais d'habitude. Pourquoi, mystère!
Enfin, j'ai toujours en cockpit 2D ces indications en rouge sur le pare brise (paramètres d'une gauge??) impossibles à faire disparaître. Pas très gênant mais surprenant. Déjà vu sur d'autres Airbus made in FD .
Nicolas
Dernière modification par Nico66 (29-04-2017 12:08:54)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Bonjour Nico66
Pour désactiver l'affichage des variables,
- Dans panel.330 ou panel.A330GE_TR
ouvrir le fichier panel.cfg
Dans
[Window00]
...
Gauge21=Airbus_A321!Debug, 1,1,600,200
Modifier en
//Gauge21=Airbus_A321!Debug, 1,1,600,200
- Dans panel.panel.A330GE, idem mais gauge 20
ouvrir le fichier panel.cfg
Dans
[Window00]
...
gauge19=A330-300FD-FMC!Save_FMS_Data, 0,0,1,1
//Gauge20=A330-300FD-FMC!Debug, 1,1,600,200
Gauge21=Tools!Reset, 1000,20
Christian.
Hors ligne
Bonjour,
En approche de Thessaloniki LGTS ILS piste 10 star EDASI 1D les avions (séries A319 où 321) ratent et de beaucoup le seuil de piste. L'avion est trop haut.
Voilà les altitudes notées :
EDASI 12000 OK
D259Q 6000 avion à 9300
D282J 3000 avion à 7500
FD10 2500 avion à 6300
5THR 1700 avion à 5000
RW10 200 avion à 4600
A+
Ber84
Tout reste à faire...
Hors ligne
re
sur mon portable (steam si si)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour,
En approche de Thessaloniki LGTS ILS piste 10 star EDASI 1D les avions (séries A319 où 321) ratent et de beaucoup le seuil de piste. L'avion est trop haut.
Voilà les altitudes notées :
EDASI 12000 OK
D259Q 6000 avion à 9300
D282J 3000 avion à 7500
FD10 2500 avion à 6300
5THR 1700 avion à 5000
RW10 200 avion à 4600
A+
Ber84
ok, merci pour le retour. Je vais essayé de trouver le temps de faire un test de cette approche.
sinon, avec pas mal de retard, voici la mise à jour de la base de données des aéroports :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=832
May 6, 2017
New Airports :
EFRO - Rovaniemi - Finland by Martien Van Rooten
ESMS - Malmo - Sweden by Martien Van Rooten
EGGD - Bristol - United Kingdom by
KDRO - Durango - USA (Colorado) by Wulf Bindewald
KDSM - Des Moines - USA (Iowa) by Wulf Bindewald
KMSY - New Orleans Louis Amstrong - USA (Louisiana) by Wulf Bindewald
KORD - Chicago O'Hare - USA (Illinois) by Wulf Bindewald
UMMS - Minsk - BIELORUS by Martien Van rooten
Updates and fix :
EHEH - Eindhoven - Netherlands by Martien van Rooten
LFPG - Paris Charles de Gaulle - France by Francois Dore : fix BANOX IAF errors (approaches)
LGKF - Kefalonia - Greece by Martien Van Rooten : fix SID clearance altitude
LIRN - Napoli - Italy by Francesco Bagagnolo
KLGB - Long Beach - USA (California) by Wulf Bindewald
KPSP - Palm Spring - USA (California)
KSNA - John Wayne Orange county - USA (California) by Wulf Bidenwald
New AIRAC files :
FreenavAIRAC_05062017.BGL
XFMC_05062017.BGL : ce fichier contient désormais tous les waypoints nécessaire au NATS (north Atlantic Tracks) pour les futurs A330/A340A380. Si vous souhaitez déjà les utiliser en les insérant dans votre plan de vol avec le clavier du FMC et en prenant les routes vrais diffuser sur internet, tous les waypoints sont de type "Terminaux" (bleus) donc avec le code ICAO "XFMC".
Next airports (june 2017) :
KIAD Washington Dulles USA (full version with updated AFCAD)
KDEN Denver USA (update)
......
J'ai découvert plusieurs bug que j'ai déjà corrigé et qui vont faire l'objet du mise à jour du panel :
- au chargement d'une SID, le premier waypoint du plan de vol constitué par le seuil de la piste n'est pas correctement créer : bug corrigé
- en cas de non utilisation d'une SID, si on règle une altitude sur le PA avant de décoller, celle-ci est remise à zéro dès que l'on pousse la manette des gaz pour décoller : bug corrigé
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2017 11:12:24)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Où placer le fichier XFMC_05062017.BGL, dans le répertoire FD_FMC? dans le répertoire des AIRAC?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (08-05-2017 13:30:29)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjur Jean-Pierre,
Il faut le placer avec l'AIRAC, dans le dossier "Scenery".
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Effectivement BEr84, il y a un problème pour l'approche de la piste de 10 de LGTS via EDOSI.
Je vais ressortir les cartes et vérifier les altitudes.....
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
ok ber84, je viens de regarder la carte, tout est bon dans le codage des données, on doit bien maintenir 12000 jusqu'à EDASI :
C'est ximplement le relief situé à l'ouest de l'aéroport qui oblige à maintenir 12000 à EDOSI.
Donc, 2 solutions :
- soit tu joues des aérofreins à partir de EDASI pour forcer une descente brutale, soit tu exécute le circuit d'attente qui est codé à D282J, à la fin de l'ARC DME.
Je vais complété le fichier texte d'information pour indiqué que le circuit d'attente semble être indiospensable pour pouvoir perdre de l'alaitude avant la finale.
François
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2017 17:51:03)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne